• Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME 
    Site de ARGOTHEME.        

    Les 1000 sites Web les plus visités ont été indiqués par Google le dimanche 30 mai 2010. Tiens, c’est un jour de repos mais le trafic devient certainement plus intense ce jour qu’un autre de la semaine. Et ce classement ne concerne que le résultat du mois du mois d’Avril de la même année.

    Elaborée l’incontournable moteur de recherche qui dispose d’une vieille bien à sa portée avec Google Ad Planner, ce qui lui facilite la tâche car aussi incontournable. Cette liste n’a pas pris en compte les sites relevant de Google comme « google.com » et Youtube. De même que les sites dits pour adultes ne figurent pas dans ce classement. Google a bien précisé ce qui le concerne, pour ne pas passer pour cachotier, et peut-être pour affiner ou protéger sa stratégie qui fait nombreux sceptiques dans le monde pour son monopole.

     Par contre, ces révélations mettent au grand jour la typologie des sites, le nombre de pages vues auprès de chacun ainsi que le nombre de visiteurs uniques, qui est la principale donnée car elle détermine les accès réels aux sites. Autre idée aidant énormément les analystes, l’existence, ou pas,  de publicité au niveau des sites, elle a été aussi rendue publique. Cette dernière détermine certains  revenus générés par cette ressource qui est souvent la première et la plus accessible de part sa facilité, en dehors des activités commerciales propres.

    La renommée « Internet » de Google et de ses sites affiliés, a été supérieure à celle des sites estampillés « Microsoft » qui reste la marque la plus puissante du monde, selon les chiffres de comScore, datant de mars 2010, aussi comme la toute dernière constatation. Car selon des chiffres publiés en 2007 par ce cabinet d'études, « comScore », l'audience mondiale cumulée de l'ensemble des sites appartenant a Google été révélée plus importante dès 2006. Date à laquelle l’ancien leader Microsoft a été détrôné.

    Sans surprise pour cette toute fraiche statistique qui est incontestable, c’est facebook qui est en tête avec 54 000 000 de visiteurs uniques et 54 milliards de pages vues. Il est suivi de Yahoo et Live en 2 et 3è positions, avec respectivement 490 millions et 370 millions de visiteurs. Et ce sont Wikipedia et Mozilla qui  arrivent dans le top des 10 de ce classement, sans afficher de publicités. Le premier est en 4ème position et le second en 10ème

    Google a indiqué en diffusant ces résultats que cet inventaire sera désormais publié et actualisé tous les mois. Des sites français on trouve « Free » la 119ème position et Orange arrive à la 225ème.

    Deux sites chinois sont parmi les 10 premiers : les portails Baidu.com, en 8ème place, et la plateforme de messagerie « Qq.com « (9e place). Twitter occupe la 18e place avec 96 millions de visiteurs uniques. On notera enfin que le premier portail d’actualité est celui de la BBC en 43e position avec 45 millions de visiteurs uniques au mois d’avril… loin devant CNN (2e portail d’actualité à la 64e place) avec 34 millions de visiteurs.


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    En France, il est difficile de répliquer à certaines discriminations, car institutionnelles et leurs victimes sont considérées indéfendables. Pourtant des résistances à ces disparités ne sont pas indifférentes ou rares, mais demeurent loin de pouvoir modifier les choses. Donc ces réactions se contentent de dénoncer. Ainsi peut-on dire que s’inscrit la Bellevilloise. 

    Les désignations convaincantes des iniquités ne sont pas aussi officielles que les institutions, tels que la Halde et SOS-racisme. Les xénophiles eux-mêmes disposent des médias qui les relaient et même des places fortes du pouvoir pour se faire entendre. Alors que leurs oppositions se préservent du caractère de citoyenneté et du vivre-ensemble.

    Face aux ségrégations quasi quotidiennes et largement propagées, les réponses se veulent inventives pour se frayer de l’écho dans les brouhahas de la honte. Elles associent la satire et l’observation pour canaliser un certain écœurement. Et seuls les cadres associatifs leur ouvrent cette possibilité de contribuer à la sociabilité et l’acceptation de l’existence différente du prochain qui partage la même patrie. Même les initiatives politiques, qui appartiennent aux partis comme le PCF, ne sont prises en considération quand elles réagissent. Des fois les discriminés constatent une divergence entre les déclarations des instances partisanes et les démarches individuelles des militants. Le cas de Georges Frêche et du PS est édifiant.

    La « bellevilloise » collectif didactique et pluridisciplinaire, malgré sa jeunesse est déjà mythique comme espace d’expression de la culture alternative, joue désormais pleinement son rôle dans le climat d’indifférence des approches de refoulement des populations de seconde zone. La portée de ses inspirations, dans le climat d’écartement de certaines populations françaises, est digne de figurer parmi les plus éloquents exploits contre des injustices. Ces dernières s’approfondissent de jour-en-jour par des exclusions perpétuées et indécrottables.

    Le regard franco-français envers le colonialisme, d’ailleurs plus abjecte que politiquement ou historiquement décent, reste souscripteur des pires racismes du jour. Il y a du mécontentement en l’air et n’est pas écouté. L’emplacement qui accueille l’action atypique des activistes de la Bellevilloise, est aussi un respect au site historique qui a abrité les premiers pas de la décolonisation. Le rôle de la CGT, qui a vu le jour il plus de 2 siècles dans l’enceinte monumentale où réside actuellement la Bellevilloise, est encore inconnu dans la naissance des mouvements indépendantistes. Pourtant ce syndicat, vachement ancré à gauche, appartient bien à cette mémoire des libertés de l’oppression colonialiste.

     

    s’agitent avec un inflexible attachement aux arts qui évincent les conformismes des traditions dévoyées. Ce qui donne un ton différent d’un certain Parisianisme snobinard. Et particulièrement un serment très avancé, au-delà de latendance bobo qui s’y dégage au niveau de Belleville. La forme de culture underground prend, ici, en réalité la configuration assez poussée dans l’extravagance engagée et la critique sociale. Avec particulièrement son insolite et inaccoutumé volet intitulé « Y’a bon awards » qui s’évertue à relever, par la mise en indexe, les propos sectaires les plus en vue.

     

    Cette année 2010, la 2ème édition des « Y’a bon awards », a donné, le jeudi 28 mai 2010, son palmarès comme un indicatif à ne pas nier dans le contexte du renoncement au socle républicain « Liberté, égalité, fraternité ». Il est prononcé après une vieille médiatique qui ne nie guère ce qui se passe dans le gotha politique qui se confond avec le people. Notons que Lilian Thuram, a été parrain de cette cérémonie, et était accompagné de Zinedine Soualem, Bruno Solo, Sonia Roland ou Marie-France Malonga.

    En référence au slogan des boîtes de chocolat « Banania », où les noirs sont confondus avec cet ingrédient alimentaire, la banane d’Or est le plus haut trophée.

    • Eric Zemmour a obtenu en égalité avec Nicolas Sarkozy « la banane d’or ». Le premier pour moult buzz et raccourcis alimentant la basse haine de citoyens français, a le mérite aussi de trouver aussi ses défenseurs, toutes leurs hontes bues, qui osent manifester du maintien d’un diktat inqualifiable. Il n’y aurait qu’en France un plus puissant lauréat. Et le second, pour ses propos tenus sur les origines kabyles de Dany Boon, de la remise de la Légion d’Honneur. Comme si le geste habitait vraiment la république et à son plus haut niveau.

    • Le journaliste Christophe Barbier, pour ses propos tenus lors des manifestations en Outre Mer, a été décoré de l’Antilles Award.

    • Les députés UMP du Val d’Oise Claude Bodin et Yanick Paternotte ont été primés dans la catégorie les Zenvahisseurs pour leur demande d’interdiction du concert Maghreb United à Paris.

    • Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, et ex-ministre de l’Immigration, a remporté le prix "pour l’ensemble de son oeuvre". Déjà fourni du parcours de l’organisation xénophone « Occident » et récemment remarqué avec ("Quand il y en a un arabe ça va, mais nombreux c’est...")

    • Jacques Séguéla, auteur d’une remarque équivoque sur "l’homme africain", a obtenu le titre « Bruit et odeur »

    • « Touche pas à mon pote » a été décerné à Fadela Amara, qui avait défendu "l’humour" de Brice Hortefeux. Mais c’est le dénigrement de la gente masculine, d’ailleurs issue comme elle des banlieues et de l’émigration, à travers l’association « Ni-putes Ni-soumises » dont l’explication des idées que véhicule cette organisation n’est pas assez indiqué comme le relai et l’écho de « racaille » utilisé par Sarkozy en direction des garçons…

    • André Valentin, maire UMP de Goussainville, a reçu le Y’A Bon du meilleur espoir, après avoir dit sur France 2 : « Il y en a déjà 10 millions, alors il faut bien y réfléchir. 10 millions que l’on paye à rien foutre ».

    • Pierre Bénichou et Yves Jégot ont été indiqués en bas de la parade.

     


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Les anti-algériens : une face de l’odieux sport conséquent de l’histoire coloniale.

    Réveilles-toi Sartre, ils sont devenus fous. De vieux démons cogitent, ils retournent l’Histoire à l’insu même du jugement irréversible qu’elle a décrété. La guerre d’Algérie et mai 68 que tu as aimé ne sont pas encore éteints. L’autre face du disque, lisant des tons populistes, n’a que la grandeur hargneuse. Au pays qui a accouché des droits de l’homme, l’historien se tait et le politicien falsifie les mémoires…

     

    C’est le front national qui est le porte-drapeau de cette proscription des ressortissants d’Algérie vivants en hexagone. Une sorte de vendetta politique que Marine, plus jeune et n’ayant pas perdu un de ses deux yeux pendant la guerre qui a commencé par une nuit de toussaint, ne cautionne pas selon sa démarche connue à ce jour. Certaines victimes de la communauté qui a enfanté Zizou et Roger Hanin, sont d’authentiques métropolitains et issus de la France profonde. Mais ont été gagnés, pieds-noirs de souche, à l’amour de ce territoire anciennement département d’outre-mer : l’Algérie.

    Pour ne pas aussi permettre la confusion, le traitement des questions de discrimination pataugent en France dans un embarras de ne rien faire, c'est-à-dire de ne pas distinguer clairement qui sont vraiment les personnes plus touchées par cette ignominie. Il y a les blacks qui passent en premier, question de visibilité ! Mais ce sont bien les arabes qui la subissent plus que tous autres individus, selon l’étude, d’un établissement américain ayant opéré en France, qui a ébranlé les perceptions acquises. 

     

    Puis les handicapés, ensuite les femmes et les banlieusards, avant de songer aux étrangers méritant la prépondérance de passage sans heurts et de regard dans les débats. Parait-il que c’est même une spécificité hexagonale de dresser des priorités… Tagger une mosquée ou renverser les pierres tombales dans le carré musulman, sont parmi les généralités, hélas ! Il n’y a pas, désormais, une semaine qui passe où un fait ne vienne rappeler l’atmosphère morose de l’égarement identitaire, de l’accoutrement islamo-fasciste et de la fameuse inversion du racisme anti-blancs. 

    Le laisser-aller glisse inéluctablement à la défense de valeurs aléatoires. La mise-au-devant de traditions dévoyées qui souvent, sinon finalement, se convertissent à la surenchère de : qui pare mieux le pays d’idées qui le sauvegardent d’une pseudo-invasion ? Les censures et les appels aux crimes sont désirés comme des admissions au droit à l’expression… Mais c’est de xénophobie que s’alimente la spirale montante.

    Les algériens : la plus nombreuse communauté en France, ce n’est pas du cinéma !

    Le film "Hors-la-loi" de Rachid Bouchareb sera projeté le 21 mai, lors du festival de Cannes 2010. La sous-préfecture organise ce même jour, une cérémonie à la mémoire des victimes de la guerre d'Algérie.

    -

    -

    -

    -

    -


    Thierry Frémaux, directeur délégué du Festival de Cannes
    envoyé par france24. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

    -

     

    Le cinéma, à l’instar de toute expression artistique, est regardant dans les moindres recoins de ce qui est la culture du jour. Celle qui alimente ou répond aux questionnements forts qui taraudent les envies du public. Il offre souvent une lecture imagée des mémoires communes à l’humanité, sans unanimité d’interprétation, pour tirer matière aux scénarii des œuvres.

    Pour que le vase déborde de son tremplin, de véreux politiciens se livrent, avec la sortie du film « Hors-la-loi » de Rachid Bouchareb, à la mesquinerie. Au festival de Cannes 2010 le climat est au silence, sinon la primauté de sauver la peau d’un invétéré pédophile, Roman Polanski un récidivant avéré, suscite la pétition male placée que même le président du festival ne veut pas signer. Alors que le film, qui fait suite aux fameux « indigènes » risque et exposé à une agressive intolérance. Qui passe en premier ?

     Le marchandage qui s’est ancré avec une certaine loi d’apologie pour la colonisation, d’où il garde l’inspiration intacte, spécule d’un préjugé qui place l’Algérie au cœur de l’histoire coloniale. Il exaspère la sérénité des relations franco-algérienne qui ont, non pas le passé mais, l’avenir à scruter. Les algériens sur l’autre rive, de la signature de 120 députés de l’ex parti unique qui squatte le sigle aux trois lettres « FLN » tout en pratiquant le contraire de ce qui était planifié par l’historique mouvement de libération, projettent une législation de criminalisation de la colonisation.    

    affiche-campgne-fnj-paca-minarets-fn_288_126.jpg

    La réalité n’a pas besoin de se saper des habillements de dévot pour ne pas être démentie, elle colle aux yeux. La présence des algériens en France est historique, mais est-elle « structurelle » ou « séculaire », pour questionner des concepts sociaux ? Appartient-elle, comme par la dimension historique, à un projet national qui l’intègre sans les haines qui se construisent des douleurs du passé ? Le passage à l’avenir est inscrit, il attend les peuples et non les éphémères discours.  

      C’est lors des élections régionales de 2010 que le parti de Jean-Marie Lepen  a utilisé une affiche montrant la carte du territoire français, couverte du drapeau algérien supplanté de pics de minarets. L’urbain de France est, à l’orée du nouveau millénaire, désormais devant la présence de l’islam dans son environnement. Dès lors aussi, la dernière grande révélation se décline dans un terrain où la démocratie comme valeur moderne et se trouve à l’épreuve des paramètres de liberté concrète et non spirituelle. Pourtant les déséquilibres sont sur cette affiche. Le drapeau algérien ramène à une donnée qui ne peut confondu…


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Le mensonge de Shimon Pérès dénoncé par les experts et les analystes… Surtout démenti, y compris par les USA et la diplomatie internationale !

    Un vent de panique inégalé traverse les institutions israéliennes. Gouvernées par un gouvernement de droite qui a réduit ses propres latitudes de manœuvre, y compris avec nombreux alliés traditionnels, le pays est dans une tourmente inconnue depuis surtout les derniers massacres de la population civile de Gaza. 

    Car de plus en plus isolés et leur politique reniée, comme en Europe par des sionistes conscients des dangers qu’a créé l’exécutif dirigé par Netanyahou, les faucons de l’Etat hébreu recherchent à fomenter de nouvelles guerres…  Une ou plusieurs pour saper la diplomatie qui se trouve finalement devant le fait-accompli !

    Le grand mensonge de S. Pérès sur les massacres de Gaza, qui crée l’écœurement du premier ministre turc

    erdogan vs shimon peres - tension au G8
    envoyé par Sbeta. - L'info internationale vidéo.

    Les guerres israéliennes ne se sont jamais initiées sans des prétextes rendus publics, comme les revanches suite aux actes de l’ennemi. Mais aussi les tenants de l’alarmisme, manient aussi leurs propres modes d’agissements, afin de déclencher des massacres et des expansions colonialistes indignes d’exister dans le nouveau millénaire. Si l’affaire iranienne n’a pas pu encore créer, ou a reporté sur d’autres échéances un nouveau front, les voisins comme la Syrie ou le Liban sont plus à portée pour les accuser, les menacer puis les attaquer.

    Ainsi est arrivée la déclaration du président israélien Shimon Pérès, faite le 13 avril sur la radio « Israël Kol » quelques heures avant son arrivée à Paris pour l’inauguration de l’esplanade Ben Gourion. Elle a été formulée en une dénonciation de la Syrie, qui aurait fourni des missiles Scud à la milice chiite libanaise du Hezbollah. M. Peres, qui a surtout une fonction honorifique, est le seul officiel israélien qui dispose actuellement d’une certaine écoute sur la scène internationale. En raison de son prestige et de sa fausse réputation de modéré, il jouit d’un d’ailleurs étroit aise d’être reçu auprès de certains pays occidentaux. Même ses déplacements suscitent des manifestations humanistes et pro-palestiniennes. Il n’a pu en fait briser alors l’isolement diplomatique croissant, en raison notamment de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

    Ce pur produit des us israéliens, la tromperie du président en personne car aucunes hiérarchies israéliennes ne s’en priveront de telles allégations infondées. Celle de Pérès met en défiance la stabilité de la région du Proche-Orient. Son but avéré, outre qu’il consiste à faire pression sur l’opinion internationale et les efforts diplomatiques qui sont peu ménagés actuellement pour arriver à la paix. C’est une ignoble tactique ponctuelle qui cherche à bloquer les choses qui avancent pour mettre fin à un conflit qui ne fait que durer.

    Nombreux analystes ont martelé et continuent encore de le faire, depuis qu’ils ont entendu cette accusation. Il s’agit d’un mensonge dépourvu de tout fondement. Décryptée par nombreux experts, cette proclamation de Pérès est pour nombreux observateurs consternante et réduit la crédibilité de sa personne. Niée par la Syrie, elle avait un moment semblée être acceptée à Washington, mais en réalité n'a pas reçu aucun moindre signe pour sa véracité. De même que nombreux pays européens ne croient pas à cette boutade.

    Parmi les analystes qui démentissent ouvertement : Paul Salem, directeur du Centre Carnegie et Frank Mermier qui dirigea longtemps l'Institut français du Proche-Orient (IFPO) à Beyrouth, cités par un article du quotidien français Le Monde paru le 02 mai 2010. Le chef de la diplomatie égyptienne Ahmed Aboul Gheit, qualifiant les accusations israéliennes de "mensonges risibles", a écrit le même jour de la déclaration de Pérès, à Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine, pour l'exhorter à «désamorcer les tensions".

    Non pas la Syrie qui est visée même si elle est ouvertement désignée comme fournisseur des présumées armes. Mais le Liban, selon le Monde, qui est l’objectif réel, car plus vulnérable. Investi actuellement dans moult efforts pour affermir sa démocratie, comme il est lancé dans une consolidation assez ambitieuse de ses appareils institutionnels et dont la population est totalement mobilisée dans un redressement de la situation économique, le pays du cèdre suscite plus de haine. Car il renoue d’une manière très poussée avec la croissance et la remise à niveau de son état général.

    Cependant les relais de la propagande sioniste qui tiennent à la fable du grand Israël, continuent de justifier cette tromperie qui a des buts, et non un seul… Matan Vilnaï, ancien général de réserve, occupant le poste de vice-ministre israélien de la Défense a repris cette affabulation la commentant ainsi : « … la réalité qui nous entoure avec des ennemis, qui font tout pour se renforcer et Israël qui doit se préparer…" Se renforcer ici, vaut et désigne vraisemblablement le Liban que la Syrie !

     


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Une lettre adressée à l’Union européenne pour faire pression sur l’Etat d’Israël d’accepter une "solution raisonnable au conflit". Telle est la démarche des initiateurs d’une pétition « Jcall »qui fait unanimité… Mais a aussi ses non-dits ! Car pas un mot sur les souffrances du peuple palestinien !

     

    Mais les extrémistes restent dans leurs visions abjectes, le Crif de son aura française abuse même de demeurer éperdument un cas de péril envers la communauté française toute entière. Malgré même l’absence dans cette missive de toute allusion aux droits du peuple palestinien, le cap reste follement de sauver Israël du boycott qui le menace, comme fut pour l’apartheid sud-africain.

    Les espérances de paix au Proche-Orient reprennent place dans les institutions européennes, et ne naissent pas du néant. Sans des initiatives qui s’inscrivent dans la droiture historique, la légalité institutionnelle et la justesse bienveillante, ses aspirations à mettre fin aux situations conflictuelles qui causent des malheurs inadmissibles, les humains ne se côtoieront que dans l’insécurité et les scepticismes à tous prochains. Penser sereinement à cette région du monde, c’est adhérer aux dialogues qui offrent la possibilité d’en finir avec les belligérances…

    En s’attaquant à l’initiative dite « Jcall », le Crif, sinon son contingent aveuglé par l’excès d’emportement, continue de semer la haine et la discorde et seulement en France. Car l’action Jcall est continentale. Par le pire des agissements extrémistes que puisse distiller les soubresauts de la paranoïa démentielle, malgré la dénonciation d’une partie de la classe politique, cette association devient une place totalement insensible aux tendances qui œuvrent pour faire cesser le conflit dit « israélo-palestinien ». Aller dans le sens maintien et l’entretien de la guerre, au sens primaire est condamnable…

    Pour lire l’appel du Jcall et signer la pétition

    Pour comprendre l’évolution aux USA, avec Barack Obama à la maison et les lobbys pro-israéliens, série de 3 articles.

    Le cas du PCF, une formation politique historique de la scène partisane française dont on ne peut la traiter d’un quelconque qualifiant sauf de son idéologie ouvertement assumée et fondée sans rature antisémite quelconque. Ce parti s’est démarqué de ce comportement déplorable à plus d’un titre, illustré par la conduite inadmissible du Crif en France. Combien de fois les dirigeants et les troupes de ce conseil se sont adonnés à souiller la compréhension du conflit du Proche-Orient par la communauté juive et tous les français quelque soi leurs opinions et leurs appartenances. Ce n’est pas parce qu’il attire des sympathies plurielles et qui le rejoignent lors du repas annuel « du Crif », qu’il faut applaudir à ses déviations.

    Jcall, petition pour le 3 mai au parlement européen

    Beaucoup de commentateurs et non des moindres se sont trouvés accusés d’antisémitisme quand il est question, non pas de soutenir les palestiniens, mais seulement de revendiquer la paix. Edifiant cet exemple datant de 6 ans déjà. Mais les cas ne manquent pas : - 1 - Jimmy Carter – 2 - Bruno Guigne – 3 – Richard Labévière - 4 –Shalom, Salam, Paix – 5 – Journaliste Siné accusé d’antisémitisme – 6 – Agression de librairieà Paris, et la liste est très longue...

    Richard Pasquier, le président du Crif, chef de file d’un sionisme qui devient un véritable péril pour l’existence et les valeurs du peuple juif vient de signer une contribution, sur le quotidien « Le Figaro » du 30 avril 2010, une diatribe intolérable envers l’initiative du Jcall. Une menace qui porte grandement atteinte aux intérêts des juifs, de la France et la crédibilité des valeurs européennes ainsi qu’à l’existence même d’Israël. L’Etat hébreu peut-il s’en passer des résolutions onusiennes, qui définissent clairement le statut de Jérusalem. Et ce n’est pas un hasard que Mr Pasquier soutient que cette ville considérée sacrée pour les grandes révélations monothéistes devienne exclusivement israélienne. Tel est l’extrémisme allant contre toute l’humanité. Pour lire l’appel du Jcall et signer la pétition

    Il lance une attaque en règle cotre la « Jcall », une démarche collective jamais tentée et parlant d’un Appel à la raison, imprégnée d’une sagesse digne de ce que les juifs de raison produisent d’une manière dont on connaît ses valeurs illuminant les siècles. Alors que des sionistes, des plus virulents et connus pour leur soutien inconditionnels à Israël, se sont remis à l’évidence de fonder la paix juste et équitable entre les 2 peuples israélien et palestinien, la doctrine de l’irrationnelle spoliation du peuple palestinien de sa la terre revient dans cette appel à la discorde et à l’entretien de l’insécurité d’Israël d’abord.

    Pour comprendre l’évolution aux USA, avec Barack Obama à la maison et les lobbys pro-israéliens, série de 3 articles.

    Isoler cette association de la scène politique française devient une œuvre de salubrité publique qui nettoie l’opinion générale hexagonale des flouâtes politiciennes abreuvées d’un colonialisme inhumain et dépassé par l’histoire. D’ailleurs c’est bien la demande de nombreux juifs épris de vivre et voir la paix se partager dans le monde et dans la région la plus trouble du monde que cette organisation, le Crif, vient d’enjoindre une fin-de-non-recevoir à une démarche qui fait unanimité. Relayé par des anonymes agissants comme des sbires et revendiquant un judaïsme dévoyé, allant à l’encontre de la révélation d’Abraham, la menace est vraiment outrageuse.

    Le gouvernement israélien actuel dirigé par Nétanyaou est isolé au niveau mondial et fait perdre à Israël ses plus fidèles amis, les USA et dans la région les turcs. L’appel de Jcall lui vient plus aide pour rectifier ses menées expansionnistes qui vont à l’encontre aux prédispositions actuelles, poussant toutes vers la paix. Des représentants des différents pays européens participent à son appel. Leur objectif est de rendre publiques les positions de juifs européens, trop longtemps silencieux, et de faire entendre une voix juive solidaire de l’État d’Israël et critique quant aux choix actuels de son gouvernement.

    Pour lire l’appel du Jcall et signer la pétition

    Pour comprendre l’évolution aux USA, avec Barack Obama à la maison et les lobbys pro-israéliens, série de 3 articles.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique