• Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

     

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article.-Scoop Populaire      -

    Ce n’est pas la première fois que les vêtements ornés d’effigies soutenant le peuple palestinien sont pris pour cibles par les connivences avec la criminalité de Tsahal et des criminels de guerre israéliens. En Europe même une image d’Hugo Chavez, non pas comme socialiste élu à la tête de son pays, est source de poursuites judiciaires comme soutien au terrorisme. Quand il s’agit du peuple palestinien, les regards sont plus que merdiques quant à leur ouverte complicité avec les mercenaires, binationaux (sinon c’est quoi un mercenaire, s’il n’est étranger ?) de l’armée israélienne.

    Au Danemark, un pays qui s’est illustré par l’affaire des caricatures, un tel cas a été déjà rapporté par POPULI-SCOOP. Mais c’est le Keffieh, le châle que portait pendant des années le prix Nobel de paix et leader palestinien Yasser Arafat, qui donne le tournis aux mouvements sionistes de France, plus qu’ailleurs. Surtout que ce genre foulard utilisé comme écharpe, considéré aussi et surtout par nombreux militants de gauche dans le monde attachés à la cause du peuple palestinien, comme une mode expressive de militantisme…

     


    Keffieh Brulé Hommage ilan Halimi
    envoyé par LARABE--STRAIT. - L'info internationale vidéo.

    Selon une information de RTL – LIC, Zeyneb âgée de 16 ans, qui portait, le 29 janvier, un Tee-shirt pro-palestinien a été exclue de son collège pour 3 jours. La sanction infligée à Zeyneb prend effet à partir du 2 mars prochain, après le retour des vacances scolaires.

    Keffieh, devenu à la mode

    Sans explication, son professeur l’a sommé de retirer son vêtement ou de sortir de la classe. Qualifiée avec un gonflement mensonger, comme une altercation, ce qui l’agrandit en une désobéissance à l’encadrement scolaire. La collégienne de classe de 3ème, a préféré sortir comme lui a été assigné. Ce qui a été est pris, non son accoutrement, en compte pour motif de la punition, qui n’a rien d’une réplique quelconque de l’élève à son maître...

    Il s’agit bien d’un soutien de l’Etat hébreu de la part de cet enseignant, inconscient du piétinement de toute la légalité internationale. Et du danger que porte Israël au peuple juif en général, et où qu’il peut vivre dans le monde, ainsi qu’à ses intérêts. Le prosélytisme de ce professeur pour un Etat criminel, n’est pas une première en France.(Voir en bas de ce texte les différents cas de journalistes, de fonctionnaires et autres Français sanctionnés pour dénonciation du colonialisme d’Israël)

    Collège de Zeyneb

    Elève de 3ème au collège Claude Bernard à Villefranche-sur-Saône, dans le département du Rhône (69400), elle portait son Tee-shirt où est inscrit « Palestine libre ». Son professeur d’histoire, dans un cours précédent a fait son prosélytisme d’Israël largement rapporté par les témoins des autres collégiens. Reproduisant la rhétorique propagandiste qui dédouane le crime de la colonisation de la Palestine, celle de la promesse D’Abraham de la terre promise et de la spoliation justifiée d’un peuple de sa patrie. Le lendemain de cette leçon, Zeyneb s’est exprimée en portant son Tee-shirt.

    Écrivez au proviseur du collège de Zeyneb :

    claudeb69@gmail.com

    avec copie au réseau de soutien à Zeyneb :

    ccpp69400@yahoo. fr !

    Le Collectif caladois pour le peuple palestinien dont la mère de Zeyneb est l’une des animatrices, a publié un communiqué. Il demande aussi l’annulation de la sanction prise contre Zeyneb D ainsi que sa réhabilitation. Il exige du rectorat de revoir la qualité des cours d’histoire inculqués à Zeyneb et ses camarades. En soulevant la neutralité et le respect des principes de la République, en se référant au préambule de la constitution française.

    Le mouvement de soutien à Zeyneb a pris de l’ampleur, malgré le retard qu’a pris cette information pour être rapportée par les médias. On dénombre à ce jour du 20 février où nous traitons ce sujet, plus de 1500 messages de soutien à Zeyneb dont celui de l’Union Juive Française pour la Paix. En outre nombreux professeurs du même établissement ainsi que des anciens disciples et des parents d’élèves, ont manifesté leur consternation pour le comportement du professeur et la disproportion de la punition infligée à Zeyneb.

    POUR CONSULTER TOUS LES ARTICLES DE POPULI-SCOOP SUR LA QUESTION Palestinienne

     


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    La privatisation qui menace la laïcité de l’école française.

    L’action syndicale de plus en plus unitaire en France, depuis le 1er mai 2009, est plus marquée au niveau du personnel de l’enseignement. L’école française de tous les cycles et niveaux est menacée de privatisation, de même que la remise en cause de la laïcité. La suppression de 16000 postes de travail pour la rentrée 2010, ainsi que le réforme en général où le lycée est visé d’un chamboulement, mobilisent les travailleurs. Le climat dans les établissements est aussi peu stable.

    Le vendredi 12 mars va être aussi une autre journée, après bien d’autres en quelques mois, de protestation syndicale des enseignants. Portée aussi à la rue en France, l’enjeu n’a jamais été bien expliqué aux parents d’élèves, à la société civile, aux politiciens, aux sociologues, aux pédagogues et même pas aussi à la population.

    L’école publique part en miettes, et les travailleurs de ce secteur sont l’emprise d’une insoutenable angoisse causée par des incertitudes de l’avenir.

    8 syndicats d’enseignants, dont le Snes-FSU majoritaire, et premier syndicat du second degré, appellent à cette autre journée nationale de grève et de manifestations dans les collèges et lycées. Combien de fois ont-ils été au Macadam en quelques mois ? Et c’est presque lassant. La sourde oreille de l’exécutif se ressent, mais cette mobilisation n’est pas utilisée ou suivie par les grands acteurs sociaux, pour sauver l’école publique de la privatisation. Et surtout pour améliorer la qualité de la production d’un enseignement que le système éducatif français prodigue aux générations montantes.

    Le climat que vit le corps enseignant, une corporation chargée de former les plus jeunes de la population, comme segment des personnels du secteur étatique, est une colère qui a de multiples raisons. L’une qui fait fracas chez les médias qui ne contribuent guère à la clarté de la situation de l’éducation nationale, en flouant le débat et en se contentant de rapporter les mouvements sociaux, est la violence qui viole l’enceinte des établissements, comme on entre une auberge espagnole. Mais ce sont les 16 000 postes qui sont promis à la suppression lors de la prochaine rentrée (2010) qui est à l’origine de l’anxiété collective. Car paradoxalement les recrutements dans le secteur privé les recrutements se multiplient par 2, entre 2009 et 2010.

    La désagrégation de la notion et de la mission de l’Etat républicain dans la privatisation rampante.

    Le démantèlement de l’école publique, entendre la privatisation, augure que le capitalisme sauvage ne veut donner chance équitable, à tous les descendances des citoyens, dans un même système républicain de formation. La plus-value capitaliste s’attaque aux services de l’Etat quand d’autres secteurs lui échappent. La poste et les chemins de fer qui recèlent et rayonnent de la meilleure signification égalitaire du point de vue que l’Etat est au service des citoyens, en connaissent déjà leur grignotage. Chassés en occident par une industrie délétère, délocalisée et acquise dans le cadre de la répartition mondiale du travail, les gains du capitalisme que les pays occidentaux ont recélé depuis des siècles, ont changé de main. Leur tassement ne fait que continuer à s’amoindrir.

    La mondialisation, depuis les années où elle était déclarée, relate que la maîtrise des tâches productives, dans les grandes et petites industries, reviennent désormais aux pays émergents. Le processus où l’innovation, dont sa seule source est l’école, est amorcée ailleurs donne le tournis, LA CRISE, à l’ancien système qui a couvé le colonialisme des siècles révolus. Une nouvelle ère s’ouvre à l’humanité, l’édifice européen est confronté à bien des non-dits à propos de sa substitution aux Etats, ou son silence pour la casse des services publics locaux. Le gigantisme aveugle, s’éblouit du continent concurrentiel.

    La démarche de mise sur la défensive de l’enseignement publique, est aussi poussée au financement direct accordé au secteur privé. Avec l’ambiguïté du genre de capitalisme qui vire aux nationalismes identitaires et à la spiritualité afin d’encourager la pensée créationniste, les dirigeants la réforme proposé accorde la part du lion de ses aides aux établissements religieux et principalement catholiques.

    D’autres enjeux, de la république ayant égaré son identité

    L’accord signé, le 18 décembre 2008, entre la République Française et le Saint Siège, sur l’enseignement supérieur, donne à ce dernier qui est une autorité religieuse officielle, le droit de délivrer des diplômes sur le territoire de la République française. L’école laïque est frappée de plein fouet, la république a encore une fois égaré son identité. Et les écoles maternelles, dont la France pouvait se prévaloir une fierté, est attaquée à travers la création de garderies privées. Des structures plus réduites qui sont loin d’assurer une préscolarisé ou d’être accessibles aux parents aux revenus moins fortunés.

    Cette grève est perçue comme la dernière explication entre les représentants de l’exécutif gouvernemental et les syndicats des enseignants. Ce mouvement social regroupe les principales structures syndicales, l’intersyndicale comprend le Snalc-Csen, le Snep-FSU, le Snetap-FSU, le SNFOLC, la CGT, Sud, et le SNCL-FAEN. Elle s’inscrit dans un contexte où le monde connaît une mutation, le capitalisme classique s’intéresse donc plus aux services fournis aux populations.

    La concordance des actions syndicales avance, malgré de grandes timidités. Le 1er mai unitaire de 2009, reste un repère dans le progrès d’unification. Les enseignants français soutiennent que la suppression de postes et la réforme du lycée ne conviennent pas à leurs avenirs, mais le spectre d’une remise en cause d’un programme "sociétal" équitable grâce à la présence de l’Etat sous le socle républicain... est anxiogène.

     


    votre commentaire
  • Il n’y a pas que le capitalisme chinois qui scrute le monopole de Google...

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Pas uniquement la Chine qui pose problème Google. En Europe les préoccupations à l’égard du monopole du sont d’ordres divers mais surtout les gains, à partir de son chiffre d’affaire qui équivaut à plus de 100 fois de celui qu’il fait en Chine. Mais aussi les libertés individuelles, les contenus vidéos et les droits de propriété intellectuelle causent problèmes et ripostes des législateurs du vieux continent.

     

    Jamais entre les nations, la course pour le savoir technologique n’a autant battu son plein de coups bas ! L’Internet comme enjeu capital et outil canalisant la diffusion de modèles de sociétés, donne aux gouvernants des grandes nations des rêves et des ambitions. Il les met devant un casse-tête où la moralité et l’éthique recherchent la faille pour la liberté, et au fond les questionne : quelle perspective ?

     

    A travers les médias occidentaux, il est montré que la Chine, est contre les libertés. La démocratie formelle, sans s’avérer admise, de laquelle en réalité le peuple chinois répond. Le pays de la grande muraille a piraté Google. Et la secrétaire d’Etat américain, madame Clinton, a réagi. Finalement, l’affaire se perd en queue de poisson… Où en est-on ? A suivre, au prochain épisode.

    Cette heure où la révolution technologique, n’épargne pas les personnes ni les acteurs économiques, la compétition est plus économique qu’idéologique. Plus aussi qu’une application et une pratique sociale, la diffusion de la pseudo-démocratie orientée sur un capitalisme aveugle, Internet reproduit une avancée considérable. L’humanité s’est muée en « méga-société ».

    Celui qui n’utilise pas un ordinateur dans son travail ou dans son foyer, semble être reliquat de l’ère actuelle, sinon déjà semblable au Neandertal. Il s’amenuise en quelques clics et secondes sans flatter son époque. A l’ère où le markéting d’une facture sortie d’une imprimante est devenu plus crédible que celle écrite à la main, les logiciels ont changé l’être humain. Les terriens accèdent à une nouvelle époque d’une richesse plus intense, comme fut pour elle avec l’expansion de l’agriculture ou bien l’avènement de l’industrie.

    Google et Microsoft au cœur de la mondialisation

    Le clivage est assez plus ouvert entre l’Europe et les Etats-Unis. Que cela soit resté secondaire par rapport à l’agressivité chinoise, signée par la piraterie, les défis de Google en Europe sont devant les tribunaux, les autorités de régulation économique, les créateurs de lois « les élus » et les associations de consommateurs. La société civile chère aux démocraties à la solde du capitalisme idéologique, et le communisme chinois, comme Etat et non simplement les dirigeants, est accusé de la prédation et d’irresponsabilité.

    1- En Italie c’est la diffusion des vidéo de « Youtube » agace les autorités, en matière d’atteinte à la vie privée et les droits d’auteurs et de propriété intellectuelle.

    2- En Allemagne, c’est le même argument qui vise tout l’ensemble de Google et non pas seulement la diffusion des vidéos. Et c’est la ministre de la justice qui critique le monopole.

    Le grand monopole du moteur de recherche génère de grands capitaux, et c’est en Europe que les activités sont plus lucratives qu’aux USA. Elles égalent et il lui est arrivé de dépasser tout le continent américain, du fait de la force de la monnaie, en premier lieu, et ensuite du large filet étendue par le Web. Uniquement en Angleterre, on estime les revenus de Google de 10 à 20 fois plus supérieurs à ceux de la Chine. A l’échelle du vieux continent, on peut s’imaginer à quel enjeu on se rapporte.

    Sur le fond nous revivons les discutions restées sans réponses, quand et dès lors que les reproches ont été faite au créateur de Windows : le système d’exploitation qui fait fonctionner plus de 80 des ordinateurs sur Terre.

     


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Après la formation des islamistes, les USA s’attachent aux restes de la nébuleuse...

    Ce qui reste d’Al-Qaïda est loin d’être connu. Les experts français invités au Sénat contredisent ouvertement les thèses américaines, pourtant sur le plan diplomatique et au niveau des médias, la nébuleuse continue de servir comme hyper-organisation. Or il ne s’agit que de fanatiques solitaires qui adoptent le label Al-Qaïda.

     

    Le Label, Al-Qaïda, est utilisé par nombreux criminels fanatisés qui prônent El-djihad. Même fictive, le semblant est brandi d’organisation en occident. Quand la moindre trace du musulman n’a pas été trouvée lors de l’explosion d’AZF à Toulouse et la série d’enveloppes disséminant l’entraxe en Aùmérique, Al-Qaïda est partout. Que reste-t-il donc en 2010 ?

    Ces bombes humaines sont attachées à une pseudo-idéologie, qui se veut doctrinale or il s’agit d’une divinité. Même si elle véhicule un projet "sociétal", il régénère des siècles révolus. Ces adeptes, de cette théologie violente et obscurantiste, sont déshérités de repères leurs permettant d’être de l’époque…

    Fous de dieu, certains ont refusé d’utiliser le mot d’Allah, à des églises et des chrétiens de Malaisie. Ce terme signifie "Dieu", et rien d’autre, en langue arabe. Dès lors en quoi ces églises qui l’utilisent pour leurs prières, atteignent l’islam ? Ce qui démontre à quel point est dévoyée l’idéologie islamiste, pour scruter d’autres religions pour se distinguer une menace pour l’humanité…

    Les chiffres de l’expert DGSE, les services secrets français, accordent 400 hommes dans la garde prétorienne de Benladen, en ce début de l’année 2010. Eparpillés dans les zones frontalières afghano-pakistanaises. Peut-être un millier, du moins ils étaient bien plus nombreux il y a quelques années. Un Benladen fils a perdu la vie dans cette région du monde où se réfugient des personnes qui ont un long parcours avec les services américains, l’Arabie Saoudite et le Pakistan. Même l’Iran ne peut être cité avec Al-Qaïda.

     

     

    Cependant on estimerait bien nombreux, jusqu’à une dizaine de milliers, dans le monde, le nombre de fanatiques prêts à faire le pas. Pourvu qu’on leur assure moyens... Les solitaires, parmi les musulmans du monde, qui vivent avec le mythe du martyrs tiennent à leur imprévisibilité, le nigérian de noël 2009 qui a pris l’avion d’Amsterdam vers Los-Angeles est le spécimen indicateur.

    Ces prêts à agir, ne doivent pas être confondus avec les résistants face aux colonisations et agressions dont victimes leurs pays, même s’ils sont d’obédience islamiste. Ces derniers ne s’en prennent pas aveuglement à toute l’humanité comme sont les menées signées directement de la nébuleuse du label "Al-Qaïda" ou de ceux qui s’y revendiquent. Leurs organisations portent souvent des noms comme « Le Hammas palestinien » et le « Hizbollah libanais ».

    Rien qu’aux Philippines plus de 5000 (certains avancent 75 000 hommes armés) dans le groupuscule d’Abu Sayyaf. Groupe terroriste responsable entre autres de l’affaire des otages de Jolo en 2000, et qui tente de se placer en opposant politique par les armes. 600 militaires américains des forces spéciales apportent assistance à l’armé du pays et ont décapité le groupe en 2008 et même en 2009...

     

    LA CIA A L’ŒUVRE, LES MERCENAIRES DE L’ANTICOMMUNISME SE REBELLENT CONTRE LES COMMANDITAIRES qui les ont entraînés.

    La manipulation américaine des islamistes est devenue un jeu, puéril, d’enfants qui croient à une prétendue grande organisation Al-Qaïda. C’étaient dans l’anticommunisme que servait cette chaire à canon des jeunes islamistes, du monde entier, qui partaient soutenir les seigneurs de la guerre Rbani et le fameux Massoud dont les hommes ont été les criminels de Djallalabad, dernière ville à tomber entre les mains des islamistes qui ont chassé Nadjibullah... Dustum, le chef militaire de l’époque a résisté des années à la tête de 5000 hommes avec le matériel qui restait de l’armé officielle.

    Débat au sénat français, qui contredit largement les arguments des USA et qui sont suivis par toute la diplomatie occidentale. Vous pouvez consulter toute la série des vidéos... 

    Vidéo 1 : l’expert agent de la DGSE.

    Vidéo : 2, auteur d’un livre.

    Maintenant la manipulation est moins directe. Elle consiste à labelliser les actes commis par les islamistes tenants, de leur côté, de la confrontation ENTRE CIVILISATIONS : occidentale et arabe surtout et au devant ! Et des fois émergentes, cette agressivité occidentale, comme envers la Chine qui sort victorieuse d’une autarcie qui l’a isolée pendant des siècles et des millénaires, recherche et happe des dissidents endogènes aux pays visés, et avec lesquels elle attaque.

    Les experts (Antoine Sfeir) et les services secrets français disent des choses contraires à l’action ouverte des officiels et des médias, concernant Al-Qaïda. Mais la diplomatie est sanctifiée, d’autres paramètres interfèrent. Ces derniers rendent flous l’anticipation et les intérêts d’abord français, ainsi que ceux œuvrant pour la paix.

    Floués les médias, car c’est de ça qu’il s’agit, présentent plus la thèse américaine ! Le reste est classé dans "LE CONSPIRATIONNISME". Avec l’argument du 11 septembre et Al-Qaïda. Le Yémen est nouveau sanctuaire, c’était Peshawar et l’Arabie Saoudite les fiefs des entraînements pour les partants en Afghanistan…


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    L’ambiance du football règne pleinement en Algérie, malgré la défaite en demi-finale de l’équipe nationale dans les tournois pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Cette fois, le 1er mars, le Futsal reprend le relai de l’ambiance, en attendant le mondial de juin prochain, en Afrique du Sud.

    Baptisé «  tournoi de l’amitié », un match de « Futsal », le football en salle, sera disputé à Alger le 1èr mars 2010. La confirmation a été faite par Zinedine Zidane le mardi 3 février. Pour une retraite, Zizou n’arrête pas non seulement son action avec l’Unesco pour les jeunes des quartiers dits « sensibles » ou bien humanitaires comme déjà prévu pour Gaza en cette même année.

    Programmé en une journée, auquel prendront part 3 équipes de vétérans algériens. Ils partageront avec une formation dite des amis de Zizou, l’équipe de France de 1998, ce « tournoi de l’amitié » était à l’origine prévu pour l’année 2009. Mais il est impossible de regrouper tout le monde. Les exhibitions se dérouleront auprès de la salle la Coupole du complexe Mohamed-Boudiaf.

    Il faut signaler d’ores-et-déjà que les billets ne seront pas vendus, donc inutile de vouloir les acheter. Les sponsors les offriront pour la circonstance selon leurs circuits. Nedjma, l’un des sponsors du tournoi, organisera un jeu qu’il va, ces jours-ci , officialiser son lancement à travers les médias. Aussi à l’heure actuelle, les revenus qui sont connus permettent juste de tenir ce tournoi amical. Si les recettes seront revues à la hausse, le surplus serait entièrement versé à Haïti.

    L’idée était connue depuis l’automne dernier, et même programmée pour le 18 novembre. Mais les compétitions pour les qualifications, en vue du mondial 2010 en Afrique du Sud, des équipes des pays participants ont empêché que soit offert au public algérois ce spectacle. Qui est organisé en collaboration entre les Fédération algérienne et française de football.

    Algérie France déjà un match de joué

    Zizou avec les jeunes marseillais de son quartier

    Régles du Futsal

    De nombreux champions du mondial de 1998 (Laurent Blanc, Didier Deschamps, Bernard Lama, Lionel Charbonnier, Bernard Diomède et Christian Karembeu) mais aussi Aimé Jacquet, seront présents. De même que le sélectionneur de la France championne du monde a confirmé sa présence à Alger pour ce tournoi , a annoncé à la presse algéroise Henri Emile, le responsable du Futsal, du Beach-soccer et du Foot loisir à la FFF. Ce dernier avec Ali Fergani, membre du bureau de la FAF et président de l’association des anciens internationaux, ont animé une conférence de presse à ce sujet, du "tournoi de l’amitié" au Sofitel d’Alger, la vieille que soit rendu public l’engagement de Zizou.

    Selon Henri Emile, il s’agit de la concrétisation d’une promesse faite au président de la République algérienne par Zidane au cours d’un dîner offert par Abdelaziz Bouteflika.

    Ce genre de football en salle qui se joue avec un nombre de joueurs réduit, reste à développer et à vulgariser en Algérie. Une activité non encore populaire, pourtant on dit qu’elle convient au style de jeu des jeunes algériens.

    Programme du 1er mars 2010

    14h30 – Ouverture de la Coupole

    16h00 – Match 1 : France 98-Algérie A

    17h00 - Match 2 : Algérie B-Algérie C

    18h00 - Match 3 : Vainqueur du match 2 contre France 98

    19h 00 – Remise des prix

    19h30 - Fin du tournoi de l’Amitié

    21h00 - Dîner Gala

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique