• Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME 

    Cet article a été publié par POPULISCOOP - Faites de votre Info. un Scoop

    Cet article a été publié par AGORAVOX

    L'idée circulait mais n'avait jamais été autant alarmante que lors du carnage à Gaza, de ce janvier 2009, par Tsahal, l'armée colonialiste israélienne.

    L'ONU a eu 60 ans en 2005. Année où un projet de sa réforme a été avancé. Mais les superpuissances n'en voulaient pas, la guerre en Irak et toutes les violations de la légalité et du droit international rendent nécessaire la réforme de cette organisation vieillissante après la fin de guerre-froide. La SDN est née après la 1ère guerre mondiale, l'ONU après la 2ème et rien après l'évitement de la 3ème attendue de la guerre-froide. L'heure de la réforme est là !

     

    Quand les institutions onusiennes de l'humanitaire deviennent des pièges mortels aux habitants désarmés de Gaza la martyre, il y a de quoi se demander qu'est devenue l'ONU ? Quand l'organisation dirigée par Ban Kimon, a atteint ses 60 ans en 2005, la réforme de son mode de direction des affaires a été en l'air, mais en vain...

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>L'idée circulait mais n'avait jamais été autant alarmante que lors du carnage à Gaza, de ce janvier 2009, par Tsahal, l'armée colonialiste israélienne. Outre que plus de 50% des victimes sont des femmes et des enfants donnant 90% de civiles, c'est-à-dire que seuls moins de 7% des militants du Hamas qui déclare officiellement avoir perdu 48 de ses militants dont la moitié a été touchée en dehors du champ des opérations, la cible déclarée des sbires fascistes du sionisme dévoyé. Les ONG (Croissant-Rouge palestinien surtout) et structures sous protection onusienne ont même servies de pièges mortels côté Gazawi. Mais à quoi donc sert l'héritière de la SDN (Société Des Nations) ? <o:p> </o:p>Les français, et le reste du monde, ont toujours en mémoire le va-t-en-guerre de G. W. Bush en Irak. Et c'est le « terminator » Shwaseneguer qui ira remonter le moral des expéditionnaires. Pire que le Vietnam, la frappe en Irak, d'une chirurgie macabre comme le commet à chaque fois Tsahal, a été l'invasion du pays babylonien. <o:p> </o:p>Elle a produit les mêmes effets dans le monde, en renforçant les extrémistes dont souffrent surtout les pays qui en ont en déjà grand nombre. « Les civilisions en clash ! » : est la seule thèse voulue à travers ces agressions. La génération, de 4 à 20 ans des populations des pays attaqués, soit 70% des irakiens et plus de 80% des gazawis ont vu et vécu une violence qui ne n'abandonnera jamais leurs neurones et leur psychisme.

    Dominique de Villepin, diplomate et fils de diplomate, portrait contenant son intervention à L'ONU.

    L'ONU, devenue une icône creuse en post-guerre froide, devient par les temps qui courent. Impuissante pour contrôler et prononcer une légalité mondiale crédible et intangible, elle n'arrive même pas d'avoir une certaine immunité morale, la sienne, pour la protection de ses employés et mêmes et ses responsable de haut rang. Ses structures servent davantage à augmenter le nombre de victimes parmi les plus vulnérables du monde. En 2005, elle a fêté son 60ème anniversaire d'existence. C'était l'année où une certaine réforme a été ressentie nécessaire.

    <o:p> </o:p><o:p> </o:p> Ses expertises contre l'absence d'armes de destruction massive en Irak, à titre d'exemple ainsi que ses résolutions sont restées lettres mortes devant l'arrogant unilatéralisme des superpuissances et l'émergence d'Etats voyous jouissants d'une totale impunité pour leurs crimes. Statut qu'a toujours eu et a adopté définitivement, d'une manière offensive à l'égard de l'ONU et de ses ennemis, Israël avec ses massacres et ses destructions, dans le sillage de la domination absolue des prétendus victorieux de la guerre froide.

    L'Etat hébreu n'a pas tiré de leçons de son agression du Liban en 2006, où il a causé 10 milliards de dégâts et des milliers de victimes innocentes. Aujourd'hui le Hizbollah est le premier parti libanais.

    <o:p> </o:p>A Gaza, il vient de montrer à toute une génération de futurs combattants, qui ont vus leurs familles décimées sous leurs yeux et leurs maisons s'écrouler sur leurs têtes pour les blesser, la voie de la violence.

    Les textes de l'ONU sont tous et toujours obsolètes dans ce qui est appelé le conflit israélo-palestinien. Qui n'est en fait qu'une expatriation massive d'un peuple de sa terre et son remplacement par les citoyens par, dit-on la meilleure et la première démocratie de tout le Moyen-Orient, accapareurs de la trempe d'un certain Bernard Madoff. Oui celui de l'escroquerie des 50 milliards révélé par la déchéance et l'exténuation du capitalisme et des libéralismes mercantiles s'inspirant d'Adam Smith et de Taylor.

    <o:p> </o:p>La nécessité de réformer l'ONU est due principalement à son inefficacité. Mais aussi son histoire exige et montre, aujourd'hui plus que jamais, le renforcement de son autorité et l'audience de ses décisions. <o:p> </o:p>A l'origine de la création de la SDN la première guerre mondiale. L'ONU est née à la suite de la deuxième guerre. Et comme la 3ème guerre a été évitée, grâce à ses efforts, dans ce qui est l'exaspération et les tournures qu'allait prendre les événements de la guerre froide, montre cette obligation inéluctable et retardée. Et qu'il fallait réaliser dès le surpassement du dernier clivage, entre les deux blocs en conflits, qui menacé la stabilité du monde. Et comme les armes se sont tues, le pire a été évité...   <o:p> </o:p>La paix qu'Israël veut faire retarder, au Proche-Orient où elle fait main-basse sur les terres du peuple palestinien et agresse ses voisins, joue pour son expansion colonialiste. Le point de faire oublier toutes perspectives et échéances dans cette direction de fin de conflit, ne peut être admis par les colons installés aux portes de Jérusalem, ville considéré capitale de l'Etat palestinien selon les résolutions de l'ONU. Les terres environnantes à cette cité sont effectivement palestiniennes reconnues par résolutions onusiennes aussi, appartenant à ce peuple plus que persécuté, sont maintenant entre les mains d'une population juive plus intégriste que les militants du Hamas. <o:p> </o:p>Cet état de fait-accompli a été commis par le premier bourreau des palestiniens, Charon. A qui est dû, selon l'idéologie sioniste détournée de son ferment fondateur, le départ des colons israélien de Gaza pour permettre la réinstallation des occupants sur d'autres terres palestiniennes, aux flans et sud de la ville sacrée... <o:p> </o:p>Si l'ONU restera inutile, y compris pour juger G. W. Bush pour son action en Irak, l'humanité continuera de fabriquer des extrémismes en réaction des violations des droits humains.

    votre commentaire
  • Publiée le 5-11-2008, Publiée le 5-11-2008 et concerne, plusieurs sujets, et a un contenu exclusivement réservée à ce qui est dit le conflit israélo-palestinien.




    Chiffres de sondages à l'appui et sans avarice en matière d'arguments, cette lettre d'un candidat dans la dernière course à la Maison Blanche, le 3ème sortant après le malheureux battu John MCain, à Barack Obama illustre le désenchantement...

     


     

    Cher Sénateur Obama,

    A cours de vos deux années de campagne présidentielle, les mots "changement et espoir" ont été la marque de fabrique de vos déclarations. Il y a pourtant une dissonance entre ces objectifs et votre personnage politique qui succombe à des cercles de pouvoir contraires, nullement désireux d'espoir et de changement, mais souhaitant au contraire voir perdurer le statu quo du pouvoir établi.

    Bien plus que le sénateur McCain, vous avez reçu d'énormes contributions financières, sans précédent, venant d'intérêts commerciaux, de Wall Street, et, plus intéressant encore, d'importants cabinets spécialisés en droit des sociétés.

    Pourquoi, en dehors votre vote inconditionnel en faveur de la subvention de 700 milliards de dollars à la Bourse, ces très importants intérêts ont-ils tellement investi dans le Sénateur Obama ? Serait-ce parce que votre rapport de Sénateur de l'Etat de l'Illinois, votre rapport de sénateur des Etats-Unis et votre rapport de campagne présidentielle, sont en faveur de la puissance nucléaire, de forages pétroliers en mer, des subventions aux entreprises, y compris du Mining Act de 1872 (Loi Minière), et qu'ils évitent tout programme détaillé de sanctions contre la vague de délits financiers, et de réductions du budget militaire obèse et ruineux ?

    Pour faire avancer le changement et l'espoir, la personne du président exige du caractère, du courage, de l'intégrité. Prenez, par exemple votre transformation : d'ardent défenseur des droits des Palestiniens - à Chicago avant votre course pour le Sénat des Etats-Unis – vous êtes devenu l'acolyte, le reflet des "durs" d'un lobby dur, l'AIPAC, qui milite pour le renforcement de l'oppression militaire, de l'occupation, des bouclages, de la colonisation et de la confiscation des terres aquifères du peuple palestinien et de ses territoires rétrécis en Cisjordanie et à Gaza.

     

    Ralph Nader


    Eric Alterman a repris de nombreux sondages, dans un numéro de décembre 2007 de "The Nation magazine", et montré que la majorité des Juifs américains sont
    opposés à la politique de l'AIPAC.

    Vous savez pertinemment qu'il ne peut y avoir de résolution heureuse de ce conflit qui dure depuis 60 ans, sans une intervention du gouvernement des Etats-Unis en faveur des mouvements pour la paix israéliens et palestiniens. Mais vous vous alignez sur les extrémistes, au point d'avoir soutenu, dans votre discours infâme et humiliant à la convention de l'AIPAC, juste après être devenu le vainqueur du parti Démocrate, l'idée de l'indivisibilité de Jérusalem, et de vous être opposé à des négociations avec le gouvernement Hamas de Gaza.

    Une fois encore, vous avez ignoré la volonté du peuple israélien qui, dans un sondage du 1er mars 2008 publié par le très respecté quotidien Ha'aretz, a montré que 64% des Israéliens sont favorables à des négociations directes avec le Hamas.

    Se mettre du côté des faucons de l'AIPAC c'est ce qu'un des nombreux Palestiniens qui appellent au dialogue et à la paix avec le peuple israélien décrivait en disant : "l'antisémitisme aujourd'hui c'est la persécution de la société palestinienne par l'Etat d'Israël...".

    Quand vous êtes allé en Israël cet été, vous n'avez consacré que 45 minutes de votre temps aux Palestiniens, sans conférence de presse, ni visite des camps de réfugiés palestiniens, ce qui aurait attiré l'attention des medias sur la brutalité infligée aux Palestiniens. Votre visite était un soutien au bouclage illégal et cruel de Gaza, au mépris du droit international et de la charte des Nations Unies.

    Vous vous êtes intéressé aux victimes du sud d'Israël, qui ces dernières années a compté une victime civile pour 400 victimes palestiniennes à Gaza. Au lieu des qualités d'homme d'Etat qui discrédite la violence mais favorise l'acceptation de la proposition faite en 2002 par la Ligue Arabe pour permettre un état palestinien dans les frontières de 1967 en échange de pleines relations économiques et diplomatiques avec les pays Arabes et Israël, vous avez tenu le rôle d'un politicien médiocre, qui quitte la région et les Palestiniens, sans respect pour eux.

    Devid Levy, ancien négociateur de paix israélien, a décrit votre visite succinctement : "Il y avait comme l'affichage délibéré d'une indifférence au fait qu'il y a deux histoires ici. Cela pourrait le servir comme candidat, mais certainement pas comme Président."

    Le commentateur palestino-américain, Ali Abunimah, a noté qu'Obama n'a pas émis une seule critique à l'égard d'Israël, de sa colonisation inexorable, du mur en construction, des bouclages qui rendent la vie de millions de Palestiniens insupportable... Même l'administration Bush a récemment critiqué l'usage israélien des bombes à fragmentation contre les civils du Liban (voir www.atfl.org).

    Mais Obama a défendu l'attaque d'Israël contre le Liban parlant de l'exercice de son droit légitime de se défendre.

    Dans de nombreux article, Gideon Levy, écrivant pour Ha'aretz, a durement critiqué l'attaque du gouvernement israélien contre les civils de Gaza, y compris les attaques contre le cœur de camps de réfugiés surpeuplés dans un terrible bain de sang, au début de 2008. Or, il vous a présenté comme "celui qui a pulvérisé tous les records d'obséquiosité et de servilité devant l'AIPAC", ajoutant qu'en se comportant ainsi "Obama est prêt à sacrifier les intérêts américains les plus basiques. Après tout, les Etats-Unis ont un intérêt vital à la réalisation d'une paix israélo-palestinienne qui leur permettrait de trouver leur chemin dans le cœur des masses arabes, de l'Irak jusqu'au Maroc. Obama a entâché cette image dans le monde musulman et a hypothéqué son futur. Une des choses dont je suis certain : les déclarations d'Obama à la conférence de l'AIPAC sont très très mauvaises pour la paix. Et ce qui est mauvais pour la paix est mauvais pour Israël, mauvais pour le monde et mauvais pour le peuple palestinien."

    Une autre illustration de votre manque de caractère est la manière dont vous tournez le dos aux Musulmans américains de ce pays. Vous avez refusé d'envoyer des délégués parler aux électeurs, à l'occasion des fêtes musulmanes. Vous avez visité de nombreuses églises et synagogues, mais refusé de vous rendre dans une seule mosquée d'Amérique.

    Même Georges W. Bush a rendu visite à la Grande Mosquée de Washington (District de Columbia) après le 9.11 pour rassurer un groupe religieux important et
    effrayé d'innocents.

    Le New York Times a publié un grand article le 24 juin 2008 sous le titre : "Les électeurs musulmans se sentent rejetés par Obama" (par Andrea Elliott), citant des exemples de votre aversion pour ces Américains, qui travaillent pourtant comme les autres à faire vivre un jour le rêve américain. Trois jours plus tôt l'International Tribune avait publié un article de Roger Cohen intitulé "Pourquoi Obama devrait se rendre dans une mosquée". Aucun de ces commentaires et reportages n'a toutefois modifié votre attitude hostile aux Musulmans-Américains, même si votre père était un musulman du Kenya.

    Rien peut-être n'illustre mieux votre incroyable absence de courage politique que votre capitulation devant l'exigence des faucons d'interdire à l'ex-président Jimmy Carter de prendre la parole à la Convention Nationale Démocrate. C'est pourtant la tradition pour les anciens présidents, et Bill Clinton a d'ailleurs eu droit à une heure de grande écoute cette année.

    Mais le livre de Carter pressant Israël de mettre un terme à l'Apartheid des Palestiniens et de faire la paix, a suffi à le mettre sur la touche. Il a été privé de discours et a dû se contenter d'un petit tour sur scène, sous des applaudissements tumultueux, après la projection d'un film sur le travail du Centre Carter après le passage de l'ouragan Katrina. Honte à vous, Barack Obama !

    Mais alors votre honteuse conduite s'est étendue à d'autres secteurs de la vie américaine. Vous avez tourné le dos aux cent millions d'Américains pauvres, qui se composent de Blancs, d'Africano-Américains et de Latinos. Vous mentionnez toujours l'aide à la classe moyenne mais vous omettez constamment de mentionner les pauvres d'Amérique.

    Si vous êtes élu président, ce devra être plus qu'une ascension professionnelle sans précédent après une brillante campagne dénuée de scrupules, qui parlait de
    changement mais montrait surtout une véritable révérence envers les grandes firmes arrogantes. Il faudra faire passer le pouvoir des mains de quelques uns à celles d'un plus grand nombre. A la Maison Blanche, le président noir ne devra pas tourner le dos aux opprimés d'ici et d'ailleurs, mais affronter les forces de l'avidité, du contrôle dictatorial du travail, des consommateurs et des contribuables, ainsi que la militarisation de la politique étrangère. Il faudra une Maison Blanche qui s'attache à transformer la politique américaine, en donnant une chance au plus grand nombre d'être entendus dans les débats et dans la plénitude de leurs libertés civiles actuellement limitées.

    Votre campagne présidentielle a encore et encore prouvé des positions de lâche. L'espoir, dit-on, est éternel. Mais pas quand la réalité le dévore jour après jour.

    Sincèrement
    Ralph Nader

    *Ralph Nader était candidat à la présidence, sous l'étiquette indépendant, dans 45 Etats.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME 

    Cet article a été publié par POPULISCOOP, PARTICIPER faites de votre INFO un Scoop.

    Les élus français du Sénat et de l'assemblée ont eu droit à un débat sur les crimes de Tsahal, de ce janvier 2009, à Gaza. Les palestiniens spoliés de leur patrie et parqué dans un territoire de 2 fois la ville de Paris sont pilonnés dans une impunité où la diplomatie française n'est pas innocente. La contagion en France de la violence du conflit israélo-palestinien, pose les questions de la légalité internationale et d'un colonialisme injuste.

    Même mis sous boisseau, cette discussion a créé pour beaucoup d'élus un sentiment de culpabilité et un cas de conscience. Les crimes de guerre israéliens sont sous protection de socialistes de plus en plus impopulaires et incohérents avec la gestion de la légalité internationale et des droits humains, mais il n'y a pas qu'eux qui ne manifestent pas, avec  convictions, pour la liberté  et contre l'oppression de palestiniens.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Les élus français se sont miroiter aux horribles faits dont sont victimes les palestiniens de Gaza, lors du débat à l'assemblée française du mercredi 14 janvier 2009. Le conflit israélo-palestinien qui ne fait que durer avec sa panoplie de malheurs, a interpelé plus d'uns et beaucoup de choses. Nombreux députés ont été frappés d'un coup d'affliction...
    <o:p></o:p>

    Du moins selon les transmissions de la chaîne, public-sénat, il leur a été posé un cas de conscience. L'une des choses qu'ils ont saisi concerne les médias français qui cherchent encore à cacher à des crimes et même l'ambiance de leur débat. Les tours de cache-cache médiatique, très opérants en matière de complicité avec la tuerie, font plus qu'il en faut pour faire oublier, amoindrir et masquer aux citoyens français l'abjecte. La société civile à l'opposé des médias, a  déposé plainte auprès de la CPI (Cour Pénale Internationale) par 90 associations françaises dont certaines ont réagi, depuis déjà des semaines, pour crime de guerre... Mais les médias préfèrent rester sages dans leur domestication, l'épée de Damoclès risque de guillotiner avec la confusion/collusion entre antisémitisme et négationnisme. Israël est sacré !  

    L'analyse circule, exagérément avec la connivence des médias, que des diplomates français ont été très réactifs à l'offensive, l'holocauste et l'hécatombe... On n'arrête pas, pourtant continue chaque jour, le massacre de civils et d'innocents ainsi que d'institutions (hôpitaux, écoles...) et même onusiennes. Qu'ont-ils fait ces acteurs, de la politique étrangère française ? Les journalsites s'en sont tellement impliqués, avec un pragmatisme affiché mais inopérant, dans la vision officielle, qu'ils ont cru et encouragent l'anéantissement de toutes formes de construction des pays et zones voisins d'Israël. Combien de saccages ont-ils commis ces israéliens d'en haut et d'en bas ? Les français n' voient rien, plutôt on ne leur évite pas regarder les crimes qui se sont passés depuis des lustres. Dernière en date des destructions des voisins d'Israël, les 10 milliards de démolitions des infrastructures du pays du Cèdre. Un pays frappé de lourds dégâts, en 2006, le Liban plus francophone qu'Israël, sous prétexte de libérer 2 soldats de Tsahal détenus par le Hizbollah. Des dommages à son peuple restés sans suite...


    Maintenant ce sont les tunnels qui alimentent Gaza d'armes, et qui s'utilisent à plus de 90% pour la nourriture, les médicaments et même le lait pour bébés ou bien pour les fins cristaux de sucre pour les familles livrées à la famine, qui sont déclarés comme l'objectif de « Plomb Durci ». Mais la vérité c'est l'extermination, et elle est contagieuse ici-bas en France. Le blocus terrestre depuis que des élections, on peut plus démocratiques, ont placé le Hamas dans les affaires. Un parti islamiste entièrement aidé, à ses débuts, par l'occupant israélien... A se demander si machiavel  pouvait  tant habiter et piloter ce conflit ?
    <o:p></o:p>Le génocide n'a pas de nom ! Cette raison du Hamas cause 1000 victimes en quelques jours. On lui préfère mieux, Al-Kassam, la seule preuve de fabrication locale qui se perfectionne à atteindre les 40 kilomètres au-delà du point de son tir, pour autoriser la réprimande des spoliés. On jure avec le Kassam du côté de la résistance. Et on présume l'Iran comme main cachée, derrière le Hamas. Le perses d'aujourd'hui sont un autre de diable avec lequel, le nouveau président des USA compte discuter.
    <o:p> </o:p>L'argument des tunnels vitaux pour le peuple parqué, l'un sur l'autre, à Gaza, justifie encore le forfait de l'armé qui agit au nom d'un peuple intouchable et protégé par le négationnisme et l'antisémitisme, les critères menaçants pour chaque opinion qui sorte de la défense des tueurs. Les sbires d'un colonialisme qui a pour façade l'occident, s'en prennent sans retenue à leurs voisins. Les portes du pays originel, LA VRAIE PALESTINE, sont murées, hélas !, devant un peuple expulsé, et conduit loin de son pays. Comme si un tank, où quelconque moindre véhicule, pouvait y circuler dans ces tunnels nourriciers, et pouvait transporter surtout et seulement les armes. Mais la subsistance en plein blocus pousse à la débrouille.
    A l'assemblée Française...
    <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype><v:shape id=Image_x0020_1 target="_blank" o:button="t" href="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=453&u=11117165" alt="Image hébergée par servimg.com" type="#_x0000_t75" o:spid="_x0000_i1026"><v:fill o:detectmouseclick="t"></v:fill><v:imagedata o:title="Image hébergée par servimg" src="file:///C:\Users\ARGOTH~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.jpg"></v:imagedata></v:shape>
    <o:p> </o:p>La précarité, du peuple palestinien dans le monde et ce siècle, fait qu'une injustice criarde gangrène la surface de la Terre au-delà de cet occident qui fait écho, en la matière et dans telles circonstances uniquement, à la parole de Ben Laden. L'exil de la majorité des palestiniens, rappelle humblement la vie de Leïla Chahid l'ex représentante des palestiniens en France et actuellement au niveau continental, un exemple parmi d'autres. La famille Chahid francophone de son état, l'une des plus vieilles de la résistance au vol de son pays et des biens de son peuple, fut déportée en Rhodésie pour que les colons de l'Etat hébreu viennent y faire main basse sur cette terre, dit-on divine, accaparée par la force à ses habitants.
    <o:p> </o:p>
    La clarté du débat qui a été, ce mercredi 14 janvier 2009, tenu à l'assemblée nationale française, a provoqué un climat que seul l'élu du peuple en a le privilège de vivre. La légalité, la morale, la diplomatie et même la question primaire, de (l'humanitologie occidentale) l'humanisme où réside le droit à la vie et d'autres crimes sont niés avec la spoliation du peuple palestinien de sa terre... Les élus ont été secoués. La dépossession, arbitraire d'un peuple de sa patrie par tous les moyens que Tsahal a toujours utilisés, n'est même pas encore constatée, reconnue et établie.
    <o:p> </o:p>
    Encore une fois les médias de la peur, du clash des civilisations, de la haine et du mépris ont été au diapason d'asséner, dans ce débat comme habituellement pour les français, le danger islamiste à qui est dénié le combat légitime contre un abject colonialisme. C'est qu'un Hamas, dangereux et refusé malgré son élection, transformé et vu en terroriste après que le grand criminel Charon lui a construit des mosquées afin de déclasser le détenteur du Nobel de paix, Yasser Arafat. Pour écarter et mettre en échec un héros de la trempe de Che-Guevara.
    Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com <o:p></o:p>Le Hamas producteur des Kassams tombant sur les têtes des colons juifs, aussi déshérités que les palestiniens, fraichement installés sur un sol usurpé aux siens... Ceux qui refusent de le céder par la force à des occupants envoyés par les dominateurs du monde. Le peuple palestinien continue d'exister, que cela déplaise à ceux qui le nient. C'est en fait un but secondaire, ce Hamas, par rapport à la destruction.
    ... Une guerre redoutée contagieuse.


    <v:shape id=Image_x0020_2 target="_blank" o:button="t" href="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=454&u=11117165" alt="Image hébergée par servimg.com" type="#_x0000_t75" o:spid="_x0000_i1025"><v:fill o:detectmouseclick="t"></v:fill><v:imagedata o:title="Image hébergée par servimg" src="file:///C:\Users\ARGOTH~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002.jpg"></v:imagedata></v:shape>
    Les élogieux élus français ont eu droit, sans conteste, à un questionnement ? L'homme et ses convictions, telle la dinde devant le boucher ! La notion de guerre, inexistante dans la réalité, a produit l'horreur. 
    <o:p> </o:p>
    Le carnage de Gaza, en ce début de l'année 2009 avant que le nouveau président des USA prenne poste, révèle bien des complicités partout où le silence a été entretenu. La France, quant-à-elle, a bougé scande-t-on. Terminant à Charm el-Cheikh, Égypte, un marathon de deux jours et six escales pour contribuer à une solution au conflit qui sévit à Gaza, entre Palestiniens et Israéliens, Nicolas Sarkozy a donné du crédit au président Hosni Moubarak... Une démarche qui se poursuit sous la houlette égyptienne, mais loin s'en-faut, il ne s'agit pas de sécuriser les frontières ! Comme le fait cette, pas plus officielle, diplomatie de la France.
    <o:p> </o:p>
    Pardi, comme si on mettrait une population, 1 million et demi de Gazawis, dans une cage, aux dimensions de deux fois la ville de Paris, pour l'abattre à coup de gaz prohibés. Et en fin de compte on lâcherait les réservistes par milliers, après des semaines de pilonnage.

    <o:p></o:p>L'antagonisme des officiels français est de vouloir sauver Israël dans son œuvre macabre. Ils entretiennent un sentiment d'injustice au-delà de la communauté des 5 millions de musulmans français. Il n'est qu'une visible réaction, la contagion du conflit en France puise dans toutes les discriminations qui ne sont ici notre sujet. Il se déplace désormais de son contexte local, posant la légalité internationale, sous les yeux des français, et de principes humains d'abord méprisées. Seul un point de vue juste, peut éviter cette contagion, il faut l'identifier de la violence, tant redoutée. L'injustice est faite déjà là et ici.
    <o:p></o:p>De l'artisanale roquette Kassam, de la plus rudimentaire arme du pauvre, la France a intercepté que le terrorisme. L'injustice ne la préoccupe pas.
    <o:p></o:p>Au pays de De-Gaulle, et de Chirac aussi puisque ce dernier nous a légué Sarkozy, on est devenu fou !
    <o:p></o:p>La demande française, à l'ONU de temporiser avant que ne se termine la tournée présidentielle, a-t-elle bien été faite ? Le plus « bling ! » des ballets diplomatiques inutiles, ne débouchant que sur le « pschitt », a son palmarès cette demande de faire temporiser la résolution onusienne, sans s'abstenir d'exiger le cessez-le-feu. Ce n'était pas qu'une simple parade ? La bataille médiatique, comme toutes les autres, se joue ailleurs.

     


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME 

    Cet article a été publié par POPULISCOOP - Faites de votre Info. UN SCOOP

     

    Désarmer le Hamas, le détruire, faire cesser ses artisanales roquettes « Kassam »... Prétexte avoué pour une extermination bien préparée. La fin du mythe de l'impunité d'Israël et de ses sbires de Tsahal vient de commencer.

     l'impossibilité de détruire le mouvement islamiste armé.

     mais et aussi le vrai visage de la spoliation du peuple palestinien de sa Terre.

    L'occident complice, malgré ses lourds médias que ne se partagent plus ses administrés, risque de payer chèrement ses complicités des tueries.

    Sourde oreille, pour des questions humanitaires, de Tsahal et des responsables israéliens n'est pas une nouveauté. Depuis des mois, le pain, les médicaments et le lait pour bébés manquaient à cause du blocus de Gaza. L'offensive « plomb dur » est une opération d'extermination du peuple palestinien déjà, depuis 60 ans spolié de sa Terre.
     

    L'ONU dont l'utilité et la crédibilité ont été ébranlées à maintes reprises, et la toute puissance de son conseil de sécurité contrariée par surtout les USA et ses « sous-fifres » placés en postes avancés d'un impérialisme aussi vieux que la domination permissive des puissants. L'organisation, « sert-elle à quelque chose ? » Se demandent les observateurs qui se préoccupent de la légalité et du droit international.


    Guerre à Gaza 2008/2009, les témoignages (1)
    Video
    Envoyé par Ken-Seton sur wat.tv

    Précision capitale, la stratégie du sionisme dans son combat contre le prix Nobel et père de la Palestine, Yasser Arafat, contient le fait majeur de l'encouragement du Hamas, aujourd'hui devenu sa bête noire, l'ennemi juré. Tel était le cas pour la création des islamistes, dans le monde où la révélation de Mohamed a eu à se propager et fut adoptée par les peuples, qui ont été la chaire-à-canon dans l'anticommunisme de l'ultralibéralisme en général et des USA en particulier.

    Image hébergée par servimg.com- Image hébergée par servimg.com-Image hébergée par servimg.com

    Finalement, au carnage qui s'opère à Gaza depuis presque 2 semaines chevauchant la fin d'année 2008 et début 2009, le conseil de sécurité onusien vient, le 8 janvier 2009, de voire juste l'abstention des diplomates américains dans son appel du cessez-le-feu. La France pour sa part, ce qui est inavoué dans la parade de Sarkozy au Proche-Orient, a demandé à l'organisation mondiale à partir de l'Egypte de temporiser pour se prononcer. G. W. Bush a mis en accusation le Hamas, omettant de parler du Blocus...

    Après 60 ans d'occupation avec le plus sombre colonialisme que connaît l'humanité depuis que les expéditions d'occupation existent, consistant à la spoliation du peuple palestinien de sa Terre, le monde regarde encore ce conflit à travers le monde arabe. Ce dernier décrié, par ses complicités aussi, est loin de toute idée de démocratie, même spécifique à sa culture qu'il croit en posséder les clés de l'adapter à la modernité contemporaine. Cette offensive de Tsahal prétendument pour arrêter les jets d'artisanales roquettes du mouvement islamiste devenu, par l'intuition des comploteurs, à la pointe du nationalisme indépendantiste palestinien vient de la misère causée par le Blocus. L'adhésion de la population vivant un éternel joug, était aussi bien prévisible que désirée.

    L'opportunité criminel pour Tsahal des absences...

    Dans un contexte de vacance généralisée marquée par : le nouveau président des USA ne prend ses fonctions que le 20 janvier et hérite d'une économie qui l'oblige à s'occuper plus de la ruine du capitalisme que des autres bouts du monde. Le mandat de Mahmoud Abbas a pris fin officiellement le 8 janvier, de ce côté le Hamas compte bien se substituer au « Harkisme » (de harki) du dirigeant impuissant et roulé dans la farine par les ennemis de l'existence d'Etat palestinien dont il rêve. Les préparatifs des élections en Israël ne rassurent guère l'opinion mondiale de l'option de paix. Dans ce dernier cas, celui qui tuera le plus de palestiniens gouvernera l'Etat hébreu. Le ministre de défense israélien, parmi les plus redoutés faucons des va-t-en-guerres, dirigeant du Likoud ne cesse de monter dans les sondages.

    L'interdiction des journalistes à entrer à Gaza reste l'une des manœuvres pour que les crimes restent impunies. Plus de 30% des victimes de cette opération dite « Plomb dure » sont des enfants, sans les humanitaires, y compris ceux du terrain, n'arrivent à se faire entendre. L'ONU est carrément mise en échec. Le président de l'assemblée général a été même menacé de mort.

    Mais d'autres acteurs manquent encore. Tony Blair, l'ancien Premier ministre britannique et actuel représentant du Quartette (Etats-Unis, Russie, ONU et Union européenne) pour le Moyen-Orient brille par son absence. Il est en vacances croit-on auprès de ceux que cette taraude. Il avait loué un bureau sur tout le quatrième étage de l'hôtel, au nom évocateur, « American Colony » depuis plus d'un an et demi. Il reste invisible et ses collaborateurs parlent d'un travail en coulisses.


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec N.E. Tatem avec ARGOTHEME -

    Cet article a été publié par POPULISCOOP - Faites de votre Info. (texte, photos, vodéo) UN SCOOP

    Après 60 ans d'occupation, 10 ans de bataille et d'humiliation après l'élection du Hamas et 2 ans de Blocus qui a été à l'origine d'une famine génocidaire... L'OFFENSIVE ISRAELIENNE D'EXTERMINATION

     

    Pour introductif, il convient de préciser que l'antisémitisme est utilisé dans le sens dangereux d'accuser quiconque, qui ne soit pas juif. Et qui s'exprimerait aussi bien sur le conflit du proche-orient ou d'autres communautarismes...

     

    La visite de Nicolas Sarkozy, pour un cessez-le-feu dans cette Nème invasion de Gaza de janvier 2009, constituera certainement la donne diplomatique de la France sous sa présidence... Nous avons choisi les images parlantes.

    Dès demain mardi, 6 janvier, nous mettrons avec cet article : UNE DIAPO DES DERNIERES IMAGES/PHOTOS DE CETTE AGRESSION AINSI QUE L'INCONNU AFFAIRE DU BATEAU DES HUMANISTES QUI ONT ESSAYE DE BRISER LE BLOCUS (2 ANS DEJA) DE GAZA.


     

    Ce qu'on vous dit pas sur le Hamas palestinien, c'est que c'est une création aussi bien directe qu'indirecte de l'occupant israélien qui tablait sur la division des palestiniens.

    Commençons par la séquence vidéo qui peut être considérée comme celle qui détermine l'opinion et la position historique de la France concernant l'entité sioniste : Israël. La trahison de la France peut débuter et se terminer comme ça !

    De la part de De Gaulle # N° 1 #

    De Gaulle # N° 2 #

    De la part de Stephane Hessel

    Les juifs de paix qui militent contre le sionisme et Israël

    N° 1

    N° 2, des internationalistes dont beaucoup de juifs en Israël

    N° 3 à Tel-Aviv

    Les vraies idées israéliennes sur la France et l'instrumentalisation de l'antisémitisme au profit de la colonisation.

    Sarkozy qui efface le rôle et les positions de la France

    Sarko : N° 1

    Sarko : N° 2, LE FAUSSAIRE DE L'IDENTITE FRANCAISE : par à De Gaulle.

    Du philosophe objecteur de conscience : l'apologie de l'impérialisme, du sionisme, de la colonisation, de l'esclavage et du capitalisme. Le dévoyement de la France humaniste.

    Sarko : N° 3

    La honte :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique