• L’accusation du terrorisme change de camp. Obama prix Nobel de paix, mais tueur comme-même !

    LA PALESTINE EN PERTINENCE DANS LA PHASE INTERNATIONALE DU PRINTEMPS ARABE. 

    La solitude des palestiniens dans leur combat n’est pas incarnée pleinement par les larges soutiens acquis dans le monde, où le panel est large mais écrasé par les puissances des alliés de la spoliation colonialiste. Elle se précise comme enjeu capital du Printemps Arabe, qui lui pour être crédible de hauts sacrifices sont exigés d’une jeunesse éprise de liberté !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

    Les palestiniens tiennent, SEULS FINALEMENT, à témoin la communauté internationale, devant les connivences occidentales avec les criminels de guerre de Tsahal et le terrorisme des colons placés à la pointe de l’occupation et de l’expropriation.

    Voir en ligne : Crime contre les droits de l’homme à Gaza , Par Jimmy Carter, ex. Président des U.S.A.

    Les colons succèdent à la militarisation, occupation avec casernement qui dure de quelques mois à trois années, après éviction des familles de palestiniens de leurs maisons. Puis viennent s’installer, dans des logements financés PAR L’AIDE PREMIERE DES USA, des binationaux, des juifs bernés de TERRE PROMISE, des fanatiques d’un sionisme devenu d’extrême-droite... Les terres volées, les arbres millénaires déracinés ainsi que des femmes et des enfants en larmes... Car mettre en feu une mosquée est LE PRIX A PAYER ! Tel le processus colonialiste et ainsi est fait du projet israélien soutenu par...

    Ces puissances qui tournent le dos à un peuple spolié de sa terre, sont mises à l’index dans la diplomatie. Les Etats-Unis complètement honnis dans le jeunesse arabe, désormais ! Quand la Russie et la Chine, au Conseil de sécurité, ont mis leur véto contre la condamnation du régime syrien, il faut y songer aussi à cette Palestine.

    L’opposition syrienne s’est réunie en Turquie où Israël n’est plus en odeur de sainteté. Son colonialisme, étant jamais dit devant les lois notamment le CPI (Cour pénale International), est une injustice protégée comme un label des States et de certains pays européens. La diplomate américaine représentant les USA a fait son hystérie, de la vente d’armes au mépris de l’industrie et du business militaro-expansionniste de son propre pays !

    Soutenir des régimes despotiques par la Chine et l’URSS, c’est réfuté surtout l’ingérence, un expression justifiée. Et écarter l’amalgame des pays occidentaux, comme ceux intervenants en Lybie, pour qu’ils aillent d’autres ou les mêmes encore une fois avec la bénédiction de l’ONU, guerroyer... Pour reprendre la pédagogie hypocrite de la paix !

    ...afin de libérer des peuples, ou bien leur éviter des massacres comme le projet macabre de Kadhafi. La première et la seule déclaration connue de ces Etats européens en guerre et victorieux en Lybie, a été 30% du pétrole à la France, 30% au Royaume et 0% pour la Russie et la Chine... L’intention en dit long !

    Après la demande d’adhésion à l’ONU d’un Etat palestinien, la panique est devenue omniprésente chez les colons installés comme acteurs du processus infernal : les exactions impitoyables et incessantes jusqu’à l’expatriation d’une population désarmée. Qui se fait persécuter jusqu’à sa fin, une extermination… L’Unesco a reconnu et appuie la démarche qui a été l’un des sujets fort dans le monde comme est encore le Printemps Arabe. Les USA la punissent en privant cette organisation de haute importance de cotisations, quelle misère de la super-puissance...

    Chez la jeunesse arabe qui aspire à prendre son destin en main, face à des despotes qui tentent d’introniser leurs rejetons en dynasties de républiques dévoyés, les monarques sont plus corrompus. Les révoltés ; et les populations qui les ont mis en orbite à porter les émeutes de post-islamisme, vivent avec plusieurs paradoxes qui les responsabilisent davantage. Le plus frappant est celui de retournement de Barack Obama qui déçoit aussi de part le monde, dès qu’il a changé d’avis de sa déclaration de voir naître un Etat palestinien en 2011 lors de ses premiers contacts avec des autorités arabes aujourd’hui chassées…

    Les insurgés du Printemps Arabe sont aussi le dilemme de certains dirigeants de régimes de gauche dans le monde. Et suivis sur le plan intérieur, des pays où les peuples exigent une citoyenneté adéquate avec le 3ème millénaire, par les partis de la même tendance, de gauche. A quelques exceptions près, comme en Tunisie où le PC s’est revendiqué ouvertement avec les émeutiers, ces partis nationaux des révoltés laissent entendre que ces insurrections comme des manipulations de pays occidentaux.

    Les rebelles syriens se sont réunis en Turquie pour dissiper les tentatives (par exemple d’un certain BHL), entre autres des agents de la pesante ingérence étrangère, alors que le parti communiste locale reste sur des précautions… En Lybie le despote jurait d’« écraser les rats », parlant de la revendication d’alternance démocratique avec un grand besoin collectif de citoyenneté.

    Cette réclamation de citoyenneté est ainsi à l’image même de la question palestinienne.Depuis déjà la 5ème année la résistance a connu une mutation capitale, pour gagner les opinions de nombreux peuples de la planète. Et qui lui sont largement favorables actuellement. Ces peuples lui assurent maintenant l’acceptation lors au sein de l’assemblée générale de l’ONU. Mais seulement avec le siège d’un membre observateur, sans une part entière et égale à celle des autres pays du monde mais seulement à l’identique du siège dont jouit le Vatican. Un membre observateur ! Les deux Intifada, 1987/1993, ont déjà tracé la nouvelle forme de résistance qui a germé ces dernières années.

    A L’égal du printemps arabe, « le sommoud » est la résistance paisible face à l’un des plus puissants arsenaux militaires du monde, celui d’Israël. C’est une non-violence qui FAIT QUE LE TERRORISME CHANGE DE CAMP. Tant pis pour les Che Guevara et autres Trotskistes ! Il est question en 2011 et à jamais, dans la lutte des palestiniens, de Gandhi et de Mandela !

    Tant pis aussi pour le sionisme dévoyé, qui s’est métamorphosé en fascisme et en apartheid !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :