• Au-delà du dernier bébé de Microsoft, en matière d’avancée technologique, il faut sans le moindre doute des années pour que l’intelligence ainsi que l’imagination humaine aient à exprimer un besoin, puis le voir se réaliser. Le géant de l’informatique vient de mettre un nouveau bijou pour les « gamers », en l’imaginant et en le concevant à la fois.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Cette Xbox arrive (sortie) le 10 novembre en France. Plus intuitive, et nouvelle génération, qui peut aller loin.

    Comme pour toute entreprise, et particulièrement en matière d’innovation, lancer un produit comporte des risques. Des fois, il serait un échec, butant sur des antipathies. Au regard de l’environnement qui, par peur ou par restriction concurrentielle,  peut montrer et infliger de l’hostilité et donc causer un revers. Mais quand la liberté de manœuvre est acquise au créateur, son ciblage des clients (utilisateurs ou consommateurs) peut être une réussite. 

    Kinect - Gameplay
    envoyé par xbox-passion. - Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.

    La « Kinect » est le dernier produit, de la boîte fondée par le désormais philanthrope Bill Gates et succédé par le meilleur de ses fidèles collaborateurs, qui adopte le génial principe de libérer les mains tout en jouant. Même si les sceptiques ne voient pas un brillant avenir à cette performance, les « geeks » reconnaissent déjà qu’une nouvelle s’ouvre pour l’ensemble de l’informatique avec l’aptitude de mettre en exergue une nouvelle avancée technologique. Celle de l’identification de commandes par la voix et le geste.

    Le mot « Gamers » est l’anglicisme qui désigne les férus, généralement des jeunes, des jeux électroniques sur console dont le principe repose sur la vidéo. Kinect associe la webcam et les capteurs de gestes. Depuis les dernières prouesses technologiques, notamment la Nintendo qui a mené tambours battants une campagne de Pub brisant les frontières générationnelles, les nouveaux objets ludiques appâtent aussi les adultes que les plus jeunes.

    Cette fois aussi, et dans le même esprit, les manettes,  claviers et autres encombrants « guidons » nécessaires pour l’usage de ce matériel sont retirés et certainement d’une manière définitive. Comme cela augure que l’évolution du monde de l’informatique en général promet de partir sur de nouvelles découvertes, déjà préconisées. Concrétisant les rêves, non les plus fous car rien n’est impossible dans cette sphère, ceux que les pratiquants souhaitaient s’en doter et acquérir.

    Auparavant Apple, le concurrent potentiel de Microsoft en matière d’équipements,  avait su exploiter au maximum la donne, qui existait mais un usage à large échelle, de l’écran tactile en inondant le marché de tables nommées « Ipad ».  L’arrivée du procédé, de l’avatar, vachement popularisé par le film ayant pour titre, ce terme-même, le joueur peut à distancer de porter ses manœuvres sur l’instrument qu’il emploie manie.

    Comme nombreux produits l’incidence ira plus loin que le jeu. Les applications attendues de cette « Xbox » promettent de refaire la vie des personnes qui l’acquièrent, et même au niveau de l’industrie. Actuellement même la gamme de jeux auxquels on peut souscrire est limitée (golf et Tennis), mais nombreux observateurs voient dores-et-déjà que la « Kinect »va occupera une grande place dans les foyers (garage et cuisine) et serait rapidement le premier périphérique des ordinateurs. 


    votre commentaire

  • Avant même qu’ils soient publiés, ils ont été commentés. Présentés comme des révélations à la pointe de l’information parallèle et alternative, ainsi que la plus aboutie du « cyber-journalisme »… 

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Mais qu’ont-ils vraiment apporté en matière de légalité internationale, d’éthique humaine et de respect des échanges inter-états ? Rien sauf, remonter la renommée d’un site Web et de son mentor !

    Les derniers documents, estimés entre 300 et 400 000 inédits, publiés par WikiLeaks, ont mis en exergue le rôle des filiales, privées de sécurité, au nombre d’une soixantaine de divers nationalités.  Comme ils reflètent des pratiques à la limite inhumaines, de l’armée irakienne et ceux de la coalition.

    L’Irak et l’Afghanistan sont devenus les deux principaux pays où le combat réel est entre les sectes islamistes franchisées Al-Qaïda et les puissances occidentales. Les 2 nations sont envahies par à la fois des forces armées étrangères et les islamo-terroriste. Ces deux belligérants  s’affrontent de la manière la plus impitoyable, pour le même but de détenir les vrais pouvoirs locaux. 

    LA GUERRE DES TRANCHEES EST DU CAPITAL DECADENT FACE AUX AUTRES PEUPLES.

    Ces 2 territoires sont rejoints depuis quelques mois par le Yémen, dans et avec une accélération du processus de détermination des territoires de frappe et d’implantation du conflit qui met au devant et clairement l’antagonisme : occident et islam. Que cela paraisse peu soutenu, le conflit de civilisations est omniprésent dans les esprits, même si certains médias et les politiques ne veulent pas y croire. Car c’est une indécence, si publiquement…

    Même si la thèse est officiellement réfutée et diplomatiquement expliqué, les populations des pays occidentaux d’une part et celles musulmanes de l’autre, vivent dans leurs intérieurs profonds, la guerre des civilisations. Les pays occidents découvrent leur superpuissance économique remise en cause par les pays émergents. Et sont jetés dans la gueule du loup par leur besoin de sécurité causé par principalement leurs politiques antérieures à l’égard du conflit du Proche-Orient et des pays dits socialistes où les populations mettent leurs espoirs de combattre et réduire les misères postcoloniales.

    Non seulement ces dossiers ont dévoilé les preuves concrètes des bavures dont sont victimes ces deux pays squattés par les groupes terroristes, mais surtout la responsabilité les entreprises de mercenariats. Ces dernières, sont à l’origine de tous les crimes et y compris, d’ailleurs les plus troublants, ceux qui ont pour victimes les soldats officiels de la coalition et les agents d’autres compagnies qui opèrent sur place. Ces bavures se rajoutent à celles des armées de l’Otan.

    Les documents en question ont surtout établis, car on en a tellement et vite parlé avant même de les avoir rendus publics, les séries d’erreurs faites par les agents des entreprises privées de sécurité. C’est-à-dire les données circonstanciels (dates, lieux et même nominatives des agissants) ont été citées sans moindre possibilité de contestation de leur véracité.

    LES MERCENAIRES CLIENTS DE L’INDUSTRIE DE l’ARMEMENT

     

    Car la privatisation de la guerre, tel justement l’enjeu industriel de celle-ci qui est le second intérêt économique, qui permet à des opérateurs économiques nouveaux d’apparaître comme porteurs d’innovation et même acteurs d’endiguement d’éventuelles crises du capitalisme. Après l’accaparement des ressources énergétiques (en Irak) ou l’avancée géostratégique sur des terrains asiatiques qui échappaient au contrôle des USA et ses alliés (en Afghanistan), la question de l’industrie reste localisée au sein même des pays occidentaux. Offrant emplois et activités nouvelles de redéploiement, dont celles d’assurer la sécurité de pays complètement livrés à des déstructurations multiformes. 

    Sur les plans financier et juridique, l’existence de ces sociétés, posent de vrais questionnements. Hamid Karzaï a déjà émis le vœu d’interdire ces prestataires qui emploient environ 60 000 personnes sur les champs d’action, et des staffs directionnels auprès des pays qui accueillent leurs sièges sociaux. Un récent rapport avance le nombre total de 113.911 contractuels, 58% d’entre eux étaient affectés à des tâches de support logistique, tandis que seuls 11% opèrent en matière de sécurité, quelques 13 000 personnes.

    Le gros du peloton est basé en Irak où prennent part largement des recrus irakien.  Le Général Raymond Odierno, a affirmé que l’emploi des irakiens, non seulement permet d’économiser de l’argent mais renforce aussi l’économie irakienne et aide à éliminer les causes de l’insurrection – la pauvreté et le manque d’opportunités économiques. Et en Afghanistan l’utilisation de ces anciens militaires employés par les entreprises privées, a recours aux milices tribales reconverties secondairement en société militaires privées.

    Le paradoxe de ces sociétés privées de sécurité est de reprendre des anciens militaires généralement impliqués dans des cas d’indiscipline et aux dossiers lourdement chargés de sanctions pour des faits plus graves que ceux de mauvais comportements.


    votre commentaire
  • Plusieurs pays européens n’accueillent plus les criminels de guerre israéliens...

    Obligé d’annuler sa visite en Espagne, un député israélien du parti Kadima est accusé de crimes de guerre. Il n’est l’unique personnalité de l’Etat hébreu à être privée de mouvement, même dans le cas de rapports diplomatiques internationaux, logiquement protégés par l’uminité, ou de démarches pour la paix... Il s’agit d’un grand criminel communément désigné parmi les faucons des rapaces de Tsahal.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Nombreux anciens responsables sans protection, d’immunité diplomatique, ne peuvent plus se déplacer. Mais certains pays, comme la France et les USA, continuent d’entretenir des complicités avec des criminels de guerre totalement bannis ailleurs.

    Il s’agit de Avi Dichter, ancien président des services de renseignements israéliens "Shabak". De crainte d’être arrêté pour crimes de guerre contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza, son dossier est plus lourd que d’autres criminels avérés. Il s’agit d’un cas de criminel de guerre qui peut être considéré, si une morale humaniste puisse exister, comme celui les mains et l’esprit totalement salis.

    Le journal israélien Yediot Ahronot a rapporté dans son édition de mardi 28 octobre, alors que rares les médias internationaux, notamment occidentaux pleinement en connivence avec cette illégale colonisation, ne s’y sont intéressés.


    Diaporama : Palestine - Diaporama

     

    Avi Dichter, député du parti Kadima siège au Knesset sioniste, a été obligé d’annuler sa visite en Espagne. Car le ministre des étrangères espagnol ne lui a pas assuré qu’il sera pas arrêté et poursuivi. Les contacts pris par les services du ministère des affaires extérieurs israéliens n’ont pas réussi à garantir l’impunité. Contrairement à ce qui se passe dans certains pays occidentaux, dont la France et les USA où les complicités sont tellement établies dans les rouages étatiques.

    Depuis l’année 2009, nombreux responsables israéliens et particulièrement les généraux à la retraite ont dû annuler des voyages en Grande-Bretagne pour l’accusation crimes de guerre. Au Royaume-Uni, les lois permettent à tout citoyen de déposer plainte et d’ouvrir une action en justice contre quiconque. Si les faits portés par la plainte sont authentifiés, le jugement peut avoir lieu. Tzipi Livni a annulé son voyage à Londres, en décembre 2009, alors qu’elle devait assister à une réunion de la fondation nationale juive d’Angleterre.

    Cette vidéo met en évidence "LES CRIMES DE GUERRE A GAZA"


    Gaza : l'évidence de crimes de guerre
    envoyé par Amnesty_France. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

    Selon plusieurs sources qui ont tenté de décrypter cette information qui reste peu répandue, à l’instar de celles du même genre, Avi Dichter répondait à une invitation d’un congrès de la coalition des organisations de la paix pour discuter de l’initiative arabe de paix. Et même pour cette action qui travaille pour un "pseudo" arrêt du conflit, il ne lui a pas été donné aval d’arriver en Espagne.

    Partout dans le monde des organisations, humanistes et juridiques espagnoles, préoccupées et soutenant les palestiniennes avaient déposé des plaintes, nominatives, contre des responsables israéliens. Surtout de responsables directement impliqués dans des crimes de guerre. Il ne s’agit pas des crimes de Gaza entre 2009 et 2010, mais remontant jusqu’à 2002.

    A cette époque l’armée d’occupation israélienne avait lancé une bombe pesant une tonne, contre une région résidentielle pour assassiner Salah Chahadeh, l’ex-leader des brigades d’al-Qassam. La déflagration a causé le martyre de 14 civils palestiniens dont 9 enfants alors que des dizaines d’autres ont été blessés. Et c’est surtout pour ce crime qu’Avi Dichter est poursuivi.


    votre commentaire