-
Par argotheme le 29 Décembre 2011 à 09:20
Juifs nord-américains offusqués par des pubs israéliennes Des pubs incitant les juifs américains à s’installer en Israël, et un Rabbin fait retirer des sapins dans l’aéroport de Seattle-Tacoma (Washington).
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
Cliquez Pour l'article / VOCALISATION POUR NON-VOYANTS
Alors que le président Barack Obama a totalement reculé sur ses idées de voir un Etat palestinien avant la fin de l’année 2011, Israël continue la spoliation des palestiniens par la colonisation construisant de nouveaux logements sur des territoires volés. Cependant les sociétés nord-américaines ont été traversées dernièrement de faits majeurs. Des actes réprouvés puisque d’insoutenables agressions, qui contredisent la politique officielle créée par le sionisme colonisateur au nom des juifs et dans des pays qui soutiennent l’Etat hébreu.Dans leur ensemble, les débats préélectoraux sur le Proche-Orient ne se contredisent pas réellement. Aux USA notamment, ils esquissent un sujet crucial dans la campagne électorale de 2012 et qui se dit pareillement aussi en France. Donc les projecteurs grandement orientés actuellement sur les débats, de ces échéances électorales, éclairent sur la teneur des tendances. Ils portent de songer à la paix pour le plus vieil conflit du Monde.Ce contexte où la conscience nord-américaine reste vissée à la médiatisation qui confectionne une image faisant des criminels de guerre de Tsahal des enfants de cœur, vient de révéler que les gens commencent à se plaindre d’une manière plus intransigeante.
Des faits viennent étayer que les citoyens, notamment juifs, sont choqués du comportement d’Israël et des religieux juifs qui transgressent tant la communion sociale collective que l’esprit du vivre ensemble. Ce dernier étant un fondement d’équilibre et de quiétude collective nécessaire et inaliénable pour la stabilité et l’évolution. Les plus marquants des actes qui ont offusqué les opinions dans ces régions de l’Amérique, pourtant habituées à la défectuosité de la vérité à propos des affres vécus par les palestiniens, ont eu lieu en cette fin de l’année 2011.
En entrant dans un processus de perception différente du passé, à l’égard des comportements insolents et protégés par l’intangibilité de l’accusation galvaudée en occident, de l’antisémitisme devenue désuète aux yeux des citoyens offusqués, canadiens et habitants du nord des USA prennent distance des anciennes corruptions. Les populations entendent aussi parler des discriminations des femmes au sein même d’Israël, donc ne s’imaginent guère que les palestiniens peuvent en échapper à l’apartheidimposé par le colonisateur.
Si la transparence est lancée sur les discours politiques de précampagne, pour comprendre les positions et l’avenir de cette région du monde qui a des retombées partout sur Terre de part l’entretien du conflit, il en demeure désormais que le suivi des populations est plus présent que par le passé. Les récepteurs des actualités, des médias classiques, étaient par le passé dans l’impossibilité de réagir directement, il fallait écrire ou se présenter au niveau des médias. Via le Web et la communication sociétale moderne, les opinions réagissent plus instantanément et contribuent à la clarification des enjeux.
Dernièrement deux affaires sont apparues comme des agacements causés par certains juifs, désignés comme orthodoxes et Israël. En parler, nous fait redouter, auprès de POPULI-SCOOP, l’accusation d’antisémitisme.
Les deux 1ers faits de novembre :
D’abord il y a eu d’abord une série de pubs du gouvernement israélien visant à inciter les quelque deux millions de juifs israéliens établis aux États-Unis, appel fait aussi aux juifs tunisiens, à rentrer dans leur pays d’origine, qu’est Israël selon le message. Dans la première pub, une enfant dit à ses grands-parents israéliens, via Skype, qu’elle célèbre la fête de Noël plutôt que celle de Hanoucca. Et dans la seconde un père reste sourd aux appels de son fils qui lui dit « daddy » mais réagit promptement lorsqu’il entend le mot israélien pour père : « abba ». Une troisième publicité intitulée « Christmas » a étéretirée de Yutoub, ci-après les deux autres :
1-
2-
Les Fédérations juives d’Amérique du Nord ont vivement condamné ces pubs LIRE ICI. Ces dernières laissent entendre que les juifs israéliens et leurs enfants risquent de perdre leur identité nationale s’ils restent aux États-Unis ou marient des juifs à des américains. Dans la presse, on peut lire sur les pages du Washington Post l’article de Jeffrey Goldberg ici à propos de cette controverse. Le rédacteur a résumé ainsi : « Le message est, Chers juifs américains, merci de votre lobbying pour l’aide militaire américaine… mais s’il vous plaît, tenez-vous loin de nos fils et de nos filles. »
2ème fait :
Les neuf arbres de Noël qui avaient été installés dans l’aéroport international de Seattle-Tacoma (Washington) ont été enlevés samedi 17 Décembre 2011, en raison de la plainte d’un rabbin qui demandait qu’une menorah géante soit également exposée.
votre commentaire -
Par argotheme le 2 Décembre 2011 à 11:09
USA : démocrates et républicains poussés à marquer leur différence à propos de la paix au Proche-Orient. NELSON Mandéla en la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien : 29 novembre.
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
Dans les ghettos américains la présence de tags muraux, d’expressions publiques comme lors de manifestations d’occupy Wall-Street et d’actes de violence comme des incendies de voitures ciblés pour être identifiés hostiles à Israël s’affichent désormais en public. Bien sûr la communauté juive, à New-York plus qu’auprès cités où les vents de changement n’ont pas encore soufflés, s’inquiète. Mais ceux qui soutiennent la cause palestinienne pèsent d’une pesante charge d’agitation pour porter haut et fort la voix de la paix !
C’est une loi adoptée en 1990, référencée ainsi : "22 USC 287E" qui bloque la contribution financière américaine à l’UNESCO et non une décision politique.Cette loi est jugée préjudiciable aux Etats-Unis qui s’isolent dans la diplomatie mondiale. Elle est visée par un amendement qui fait débat.
Deux documents importants joints à cet article, pour comprendre le conflit et la fin des certitudes de l’Etat hébreu. Il ne s’agit pas de milliards comme le disent certains médias, une cinquante de millions seulement.
1- Mandéla et son soutien franc aux palestiniens.
2- Une étude pour comprendre le conflit du Proche-Orient et le soutien des USA à Israël.
Les droits légitimes du peuple palestinien et la paix passent par des négociations directes entre les protagonistes du conflit, Israël et Palestine, ne cessent de scander les intervenants à propos de l’illégitime persécution collective que subit un peuple expatrié de force et la colonisation. Or il faut, comme le dit Nelson Mandéla et nombreux diplomates, il faut imposer au sionisme d’apartheid un boycott mondial pour le soumettre à la légalité international. Négocier avec des criminels de guerre, que sont les faucons de Tsahal et leurs complices, à rime l’entretien de ce conflit ?
Avec l’échéance des élections de 2012 aux USA, une puissante levée contestataire ayant comme toile de fond la question palestinienne suscite des haines exacerbées contre les arabes et les musulmans, mais soulève la vérité dans la diplomatie. Elle se lit surtout avec le rapport des USA à l’Etat hébreu pour une modification de l’état des choses. Cette année, le 29 novembre journée internationale de solidarité avec le peuple palestinienrevêt un caractère spécifique car l’adversité qu’éprouvent les spoliés de leur terre, les palestiniens, se conjugue avec la paix dans un conflit frappant de part l’injustice criarde qu’il renferme et l’insécurité qu’il provoque.
Les politiciens se différencient plus nettement au pays de l’oncle Sam, au sujet des affaires du Monde. Avec l’impuissance des démocrates d’accélérer un processus de paix au Proche-Orient d’une part. Et de l’autre, la pression des républicains qui soutiennent que la sécurité américaine est liée au soutien du colonialisme israélien. Le champ politique américain subit une décantation plus rationnelle et véloce qu’auparavant. Les influences de la crise du capitalisme et du Printemps Arabe stérilisent, une épuration salutaire, les débats depuis la politique sanitaire locale jusqu’aux relations internationales.
Quand le blocage des contributions financières américaines à l’Unesco a été connu, il a été dit par nombreux médias comme une décision politique. Or il s’agit d’une législation qui stipule que les USA Saborder tout processus de paix au Proche-Orient se fait sans laisse place à quiconque de s’y opposer. Les Etats-Unis qui supervise depuis 60 ans une situation conflictuelle à laquelle ils n’arrivent pas à trouver de solutions, sont au banc des accusés du pays qui entretient plus la guerre que la paix dans cette région éloignée du continent des amériques.
Actuellement Obama a perdu son électorat juif, qui lui était favorable à 78% aux moments des élections et n’est actuellement qu’à 55%. Les républicains ne cessent de dire d’Obama qu’il est mou avec la Chine ou l’Iran. Aux USA se jouent les solutions de nombreux conflits sur Terre. Sous la pression des différents lobbys, et celui de l’armement tenant l’une des industries les florissantes de la Terre qui vendent à leur Etat fédéral, le capitalisme idéologique basé sur la domination est contesté avec l’émergence de nouveaux pays…
Les dépenses militaires des Etats-Unis représentent, plus de 700 milliards de $ par an. Trois fois la totalité des deux dettes de la Grèce et du Portugal, réunies et triplées, c’est exactement l’équivalent. Les démocrates, qui mettent au devant une nouvelle politique tendant à faire de la facture de la rigueur de crise, une charge payable par les plus riches, ont la tâche plus dure. Et quand ils croient à une fin de conflit au Proche-Orient, ils tombent sur les enjeux électoraux qui leur sont plus fatales.
Puis si les dépenses de défense sont maintenues à leur volume actuel, du point de vue sécuritaire qui a été enclenché depuis septembre 2001. Les States semblent baisser les bras face aux adversités bien réelles qui lui sont hostiles, tant avec les régimes de gauche du sous-continent américains, que dans le reste du monde. Les démocrates sont au désarroi, ils viennent d’essuyer leur pire défaite à New-York en perdant un siège de sénateur qu’ils avaient toujours eu depuis 90ans, avec le départ d‘Anthony Weiner et l’arrivée du républicain Bob Turner qui a gagné la dernière élection.
Même avec les efforts de tous les présidents américains qui ont joué - à des degrés divers et avec des intérêts parfois divergents - de leur influence auprès d’Israël pour trouver une solution, aucune perspective de paix n’arrive à être dessinée. En vain, l’Etat sioniste persiste dans l’expansion illégale de la colonisation et contre tous !
Deux documents importants joints à cet article, pour comprendre le conflit et la fin des certitudes de l’Etat hébreu. Il ne s’agit pas de milliards comme le disent certains médias, une cinquante de millions seulement.
1- Mandéla et son soutien franc aux palestiniens.
2- Une étude pour comprendre le conflit du Proche-Orient et le soutien des USA à Israël.
Documents joints
-
Témoignage de Nélson Mandéla sur les droits palestiniens (PDF - 474.7 ko)
-
Comprendre le soutien des USA à Israël (PDF - 136.4 ko)
votre commentaire -
-
Par argotheme le 27 Novembre 2011 à 10:58
Le Printemps Arabe dont ne parlent pas les médias et politiques occidentaux. La nécessaire révolution contre les monarchies qui dominent des millions de personnes et leurs familles qui s’accaparent les richesses...
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
D’abord les royaumes sont pléthoriques dans le monde arabe. Et si une révolution, digne de ce mot, peut être encore rêvée, elle doit remettre en cause les familles, ridiculement limitées à quelques milliers de personnes, qui règnent par on ne sait quelle légitimité sur des millions d’êtres. Tout en monopolisant l’accaparement des richesses. Ces indécents régimes laissent dans la misère des populations majoritaires, comme des sujets soumis le plus souvent aux pires esclavages.
Le traitement du Printemps Arabe par les médias et responsables politiques occidentaux ne peut échapper aux géostratégies, les leurs, classiques de domination. Les difficultés des révolutionnaires, détenteurs de projets sociétaux sincèrement inspirés à générer une citoyenneté motivée pour gagner progrès et égalité, sont multiples. Affronter les arsenaux détenus par les dictatures, en est la première.Elle les a poussés à souscrire à l’acceptation des aides étrangères… Et lesquelles ? Uniquement celles ayant des objectifs, comme le dit franchement un certain BHL et pourson cas : Israël.
Amputations en Arabie saoudite : les MOIS OCTOBRE et NOVEMBRE 2011 en Arabie Saoudite
Ces soutiens plongent favorablement, avec des réflexes de néocolonialisme évident, sur l’occasion de remonter sur les fronts. Pour instaurer davantage leur prépondérance sur l’avenir des peuples avides de libertés démocratiques. Mais très sélectifs, ces aides apportées aux désarmés qui allaient subir des massacres, les pays occidentaux leurs refusent les soutiens conséquents. Dont ceux destinés aux révoltés des monarchies les plus réactionnaires que l’Arabie Saoudite préside. A Bahreïn c’est même l’armé des Ibn-Saoud qui s’adonne aux crimes de mater les insurgés.
UN AUTRE VISAGE DE l’ARABIE SAOUDITE
Au sein de cette monarchie gardienne de la Mecque, les droits de la population sont carrément inexistants. Mais on fait semblant de l’ignorer, personnes n’en parlent aussi bien des politiques que des médias internationaux. Peut-être rarement, comme pour la conductrice d’une voiture à Djeddah. Cependant les séditions que quotidiennement mène la jeunesse, on ignore donc les pires crimes commis par les rois et leurs familles qui s’accaparent goulument et sans partage les richesses.
Le mouvement saoudien des Jeunes libres, a annoncé dans un communiqué le lundi, 22 novembre, « le début du soulèvement populaire contre le régime des Al-Saoud dans l’ensemble du pays » . Une coalition très décidée a appelé à « une large participation lors des funérailles du jeune Nasser » . Le jeune homme, Nasser Mahichi est le premier martyr à tomber avec le début des manifestations, organisées par ce mouvement dans la ville de Qatif. Et qu’a réprimées sévèrement le régime des prédateurs saoudiens. Ce décès est considéré annonciateur du soulèvement.
LE PARADIS DES PEDOPHYLES : L’Arabie Saoudite
Un des militants, connu sous le nom d’Ali Hassa, a déclaré que la cause de la mort de Nasser Mahichi est sa solidarité avec le peuple du Bahreïn. Le quartier Amara, où habite le décédé a témoigné d’un rassemblement populaire devant le domicile de la famille. C’est l’un des rares cas divulgué, et uniquement par des blogueurs.
Une femme de chambre, comme Nafissaou Diallo, et tous les pauvres.
En réalité quatre manifestants, qui participaient à des manifestations de chiites, minoritaires en Arabie saoudite à Qatif, dans l’est du pays, ont été abattus. L’annonce a été faite jeudi par le ministère de l’Intérieur. Et le communiqué rapporte neuf personne dont une femme ont été blessées. Le ministère ne précise pas qui a tiré, alors les forces de sécurité ont affronté, uniquement cette ville, les manifestants.
Le porte-parole du ministère, le général Mansour Al-Turki, a insisté lors de sa conférence de presse à Riyad que les autorités devaient répondre avec fermeté à ceux qu’il a qualifiés « d’émeutiers et éléments engagés » , afin de rétablir la sécurité.
votre commentaire -
Par argotheme le 27 Octobre 2011 à 09:54
L’armée chinoise, protectrice de la puissance économique, est un acteur majeur de la paix. Sa doctrine militaire de paix est opposée naturelle à l’interventionnisme colonialiste.
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
Les regards qui épient sans cesse l’évolution de l’économie chinoise, n’ont jamais pu oublier sa puissance militaire. Souvent l’évaluation des progrès d’une société, regroupée dans un pays auquel la vision démographique a primé dans les opinions, est partie sur des préjugés. Mais l’Histoire humaine a dépassé, dans son avancée inéluctable, ces vigilances envers l’APL (Armée Populaire de Libération). Elles sont plus bassement anticommunistes, comme aussi le suivi de l’essor économique, que d’une réelle utilité à la planète.Les suspicions exogènes sont quasi permanentes à l’égard de la force de cette nation, en matière militaire elles étaient peu pudiques et insultantes, avec son ample émergence économique, encore plus menaçantes. Puisque le pays de Mao a mis au pas les hostilités idéologiques, qui ne pouvant le vaincre, les nombreux dires n’ont pas changé à son égard. Surtout que son éveil industriel fait des méfiants, tant leurs pertes ne cessent fatalement d’ailleurs d’être enregistrées.Membre du Conseil de Sécurité de l’ONU, donc appelé à intervenir, alors on s’intéresse aux arsenaux pour les faire participer dans l’interventionnisme international. En Chine on y a pensé aussi, à l’instar de tout Etat digne… Mais on se garde de bien préciser la doctrine de paix !
Le gigantisme qu’exige la présence internationale…
D’emblée il faut dire que le budget militaire chinois est d’environ 60 milliards de dollars et celui des USA 10 fois plus, de l’ordre de 600. Les besoins des 1,3 million d’hommes de l’APL se limitaient aux équipements individuels, malgré que lors des fêtes nationales apparaissent des équipements plus majestueux. Les problèmes internes, souvent dramatisés par les ennemis de ce peuple laborieux et émergent comme de potentielles menaces, de partition ou de contestation du PC (parti communiste). Ils sont qualifiés devant les dangers venant de l’étranger. D’ailleurs ces derniers sont ouvertement plus hostiles, et avaient priorité auparavant au sein même du peuple chinois. Les choses ont changé, sans que le pays de la Grande-Muraille n’ait cherché à les modifier, l’Histoire a marché au devant.
La sophistication de l’armée chinoise bat son plein. Et avec un élan devenu plus véloce, depuis que l’industrie manufacturière commune (ou civile) répond tant à la grande demande locale et s’impose comme la plus productiviste du monde. Les observateurs (occidentaux) sont dépassés, concernant l’APL. Ils tentent de parler de danger, quel’ogre communiste se réveille pour refaire le Monde. Même sans avoir jamais semer la catastrophe et même sans la dispute des us colonialistes des concurrents en alerte, la Chine n’a jamais été oubliée.
Les prévisions des experts et plus spécialement de l’armée américaine (l’OTAN aussi), car entretenant un permanent gardiennage alarmiste, reconnaissent et au sein même du Pentagone, que les capacités militaires conventionnelles chinoises sont encore à leurs balbutiements. Sans pour autant céder à l’angélisme, les efforts sont visibles pour ne pas être négligés. Avec la méconnaissance des réalités, le culte du secret qui est le propre de toutes les armées, tous détails sont donc des spéculations.
Les affaires du Printemps Arabe, où l’interventionnisme occidental a été comme à son habitude opérant, ont réveillé la rivalité et l’ont mis au grand-jour. Entre les forces qui agissent selon des intérêts seulement géostratégiques, qui ont également des objectifs et conséquences économiques probantes. La Chine ne peut rester absente. Donc les dominateurs traditionnels du monde se préoccupent de cet élément chinois qui se trouve désavantagé, écarté de la Lybie, russes et chinois ont été évincés, où les premiers hommes d’affaires français sont déjà sur le terrain.
Ce qui a ranimé ces velléités et cette surveillance, c’est le porte-avions qui, rutilant comme neuf, a été vu le 9 avril au niveau de l’un des ports du vaste pays. Recyclé après un achat dans le but de son démantèlement, l’imposant navire, datant de l’ère soviétique, a été rénové. Il portait le nom de « Varyag » quand il a été acheté à l’Ukraine. Les essais en mer ont commencé en Juillet, période où il a été aperçu. Cette mise à l’eau est perçue comme un grand bon en avant.
Des sources chinoises ont indiqué, quand ce bateau a suscité l’intéressement, qu’également la construction de deux transporteurs de même type est en chantier avec des moyens strictement autochtones. L’armée américaine plus mobilisée dans sa vigilance, croit qu’une coopération a été sollicitée par les chinois au Brésil. Mais les capacités et les technologies de ce dernier, sont moindres en matière de porte-avions.
… et la défense dans une géographie des îles inhabitées dans la région.
Sur le plan régional l’APL a des priorités assez spécifiques, mais dictées par la suite d’îles souvent inhabitées. Elle se trouve dans l’obligation de se définir la stratégie dite « du collier des perles » par certains experts. Elle consiste à placer des unités de défensive opérationnelle face au stationnement des flottes de l’US-Navi dans les parages.
La Chine a quelques 22000 km de frontières dont 18000 sont des côtes. Les séparatismes, dont parlent chaque jour les médias occidentaux, en rapportant de fausses infos ou en gonflant les réelles, sont des scoops manipulés à dessein de déstabilisation, généralement de réalité bien moindre. La vraie menace est dans les « mers jaunes », qui ne sont pas uniquement les malentendus avec les voisins à propos des confins territoriaux aléatoires ou la convoitise des îlots inhabités par les pays de la région, mais la présence de forces étrangères.
La Chine a fait dernièrement la démonstration de sa capacité à détruire les satellites géostationnaires qui servent le Pentagone. Elle a détruit un engin, minuscule, positionné au delà de l’atmosphère. Et ici, on ne doute plus de la puissance de frappe d’une grande nation à qui aucun reproche d’agressivité n’est fait.
votre commentaire -
Par argotheme le 11 Octobre 2011 à 09:02
PALESTINE A L’ONU, LE CONSEIL DE SECURITE ET SA RESPONSABILITE DANS UNE PAIX JUSTE ET IRREVERSIBLE. Des consultations devant le grand virage de Barack Obama comme larbin des criminels de guerre !
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
Après le dépôt vendredi d’une demande d’adhésion d’un Etat de Palestine aux Nations unies, le Conseil de sécurité de l’ONU a entamé ses consultations le lundi, premier jour de semaine qui a suivi. Cette étape, basée sur le minimum de neuf votes favorables parmi les 15 membres dont les cinq (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie) qui jouissent du droit de véto. La pression des USA est pesante sur les autres membres !Voir en ligne : NOTRE DOSSIER (en entier) SUR LA QUESTION PALESTINIENNE : Tous les articles de POPULI-SCOOP.
Quand Mahmoud Abbas a déposé la demande, les médias mobilisés pour maintenir le black-out, (dans, sur et propos du contenu des négociations) se sont attelés à désigner le leader palestinien comme défiant l’organisation internationale. Or il affronte plus directement l’occupant israélien et ses soutiens notamment les USA qui, menaçant comme toujours d’user de leur privilège du véto, ont été à la fois exaspérés et malmenés.
Pierre Stambul, UJFP par Pierre-StambulCes deux ennemis de la liberté des peuples dans le monde, resteront à jamais aux yeux de l’humanité décrédibilisés et horripilés de cette défiance palestinienne qui a grandement gagné à mettre à nu les criminels de guerre de Tsahal et leurs acolytes américains. Le maintien de l’inertie des négociations a longtemps servi l’expansion de la colonisation qui spolie les palestiniens de leur terre en les chassant de leurs maisons et en les dépouillant de leurs sols et des arbres millénaires.
En matière de tergiversations, en plein démarche palestinienne la carte du quartet a été sortie comme ultime bifurcation de sauvetage. Cette colonisation expropriante d’une patrie de ses réels habitants, les palestiniens désarmés, plusieurs pays du Monde en prennent conscience qu’elle n’a plus lieu de continuer. Les terriens savent désormais qu’elle se fait au nom uniquement de certains juifs, ET NON TOUS. Scénarii où la domination occidentale apporte une aide à un apartheid dénoncé et en perte d’avenir !
La délégation palestinienne a d’ores et déjà indiqué qu’en cas d’entrave à l’action qui est une aspiration de la population, elle irait rapidement à l’Assemblée Générale -AG-. Elle redoute aussi qu’un délai pourrait être avancé, afin de retarder la paix d’une part, et d’autre retarder la couverture des droits du peuple palestinien. Car par le passé de telles manœuvres ont longtemps servi à l’expansion des colonies dont la légalité est... LA HONTE DU DROIT INTERNATIONAL ! Auprès de l’AG les palestiniens peuvent compter sur la large majorité (2/3 des 193 voix sont requises) pour obtenir un statut intermédiaire d’« État observateur non membre ».
La première étape connaît l’autorité qu’ont les Etats-Unis sur plusieurs pays. Au sein du conseil de sécurité la Bosnie- Herzégovine, le Gabon et le Nigeria, sont favorables à l’adhésion palestinienne. Mais soumis à une pression d’Israël (sans être pas membre du Conseil de sécurité) et des États-Unis. Ces trois pays peuvent faire basculer le vote. Et désireux d’éviter d’aller à un veto qui les discréditerait dans les pays arabes, donc ces trois pays restent indécis.
Les États-Unis espérant obtenir un maximum d’abstentions, lors de cette procédure avancée devant le conseil par les palestiniens. Afin de sauver la face devant le Monde qui a, depuis l’arrivée de Barack Obama à la Maison, perçu une promesse. Cette dernière a complètement viré à son contraire. Sur les quinze membres du C.S., deux pays se sont déjà ralliés au « non » américain : la Colombie et l’Allemagne.
Le Royaume-Uni, la France, le Portugal, la Bosnie-Herzégovine et le Gabon, restent encore indécis et les deux premiers, connus pour leur accointance avec l’Etat hébreu, peuvent se positionner dans l’opposition à l’acquisition de cette justice du peuple palestinien.
Par contre la Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde, le Liban, l’Afrique du Sud et le Nigeria ont réitéré leur soutien dimanche à la vieille-même du commencement des consultations.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique