• MAGASIN « PRINTEMPS » A PARIS, UNE TENTATIVE D’ATTENTAT.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME 

     Cet article a été publié par POPULISCOOP, faites de votre info un SCOOP

    LA REVENDICATION DIT LONG SUR LA PROCHAINE DEFAITE DES TROUPES ALLIEES EN AFGHANISTAN.

    Mardi 16 décembre 2008, un colis suspect signalé au magasin Printemps à Paris 9ème. 5 pains d'explosif, sans système d'explosion, ont été découverts. Un avertissement puisque plusieurs menaces ont été déjà signalées à propos des troupes françaises stationnées en Afghanistan. La revendication vient du : Front de libération d'Afghanistan.

    Avertissement de terroristes aguerris ou simples essais d'amateurs, les cinq pains du magasin « Printemps » ont été déposés par une main qui se revendique : FRONT DE LIBERATION (OU REVOLUTIONNAIRE) AFGHAN.

    Magasin printemps

    Dernièrement en Afghanistan, les forces alliées ont été la cible de deux attentats marquant une novelle stratégie des groupes terroristes généralement liés aux Talibans. Ces 2 actes ont frappé la logistique des armées étrangères stationnées en Afghanistan depuis les attentats du 11 septembre aux USA. Quelques 200 individus, très mobiles et qui donnent l'impression d'être bien préparés, ont brûlés en 2 nuits successives plus de 300 véhicules utilisés dans le transfert des équipements et des troupes...

    Vers onze heures de la matinée du mardi 16 décembre, un colis suspect a été signalé au niveau des toilettes hommes du magasin « Printemps » situé au boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement parisien. Le paquet contenant 5 pains de dynamite d'un poids de 100 grammes chacun, a été découvert au niveau du second étage du prestigieux espace commercial où affluent, en cette période de l'année, nombreux badauds et clients.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> VITRINE : Magasin printemps</o:p>

    L'intervention des agents de désamorçage a permis de découvrir que la charge n'était pas liée à un quelconque système pour qu'elle explose. S'agit-il simplement d'un avertissement, d'autant que ce magasin a été touché par un attentat en 1986 et dans la même période des fêtes de l'année ? Sa vulnérabilité est l'immensité de la foule qui s'y rend quotidiennement tant pour faire des achats que pour contempler les décorations dont jouissent les rues et étales ainsi que les vitrines des commerces situés dans ce quartier.

    Mais ce sont les actes qui ont cette revendication, reçue par l'AFP pour bien savoir à qui s'adresser... Elle est destinée aux autorités françaises de faire quitter aux troupes militaires françaises le territoire afghan, qui font avancer l'idée d'un enlisement des alliés  dans une guerre qui n'a rien de commun avec d'autres du passé relevant de l'expérience de l'armée française. L'armée russe, pourtant lourdement équipée mais moins exercée à l'action quoi qu'en pensent les experts militaristes.

    <o:p> Magasin Printemps</o:p>

    Dans les tâches et l'immensité de la nébuleuse intégriste de l'islamisme « djihadiste », il existe une harmonie d'ensemble qui veut que quand un égaré ou solitaire terroriste peut commettre le pire. Pour ce cas précis, à la veille de la période des fêtes de fin d'année, savoir poster la revendication en dit à qui on risque d'avoir affaire.

     

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :