• L’UMP sombre dans l’incohérence et l’inconséquence sur la plateforme républicaine. L’électorat français monté contre émigrés et islam inflige l’équivoque Bleu Marine !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

     

     

    Une fulgurante décantation, autour du pacte républicain, secoue le parti au pouvoir en France. Suite à la déroute lors des cantonales, qui attendent le second tour. Elle a commencé dès que Monsieur de Villepin a annoncé son non-renouvellement de son adhésion à l’UMP. Puis suite elle a viré à une déconfiture électorale qui reflète le pays d’en bas et des localités. Le risque d’éclatement du parti présidentiel, à propos des reports de votes face au Front National, est une fumée venant d’un feu dans la chapelle... L’implosion !

    Ce qui est aussi très tragique les positions, des uns et des autres pourtant du même camp, récusent l’unité instinctive ! Outre l’exaspération des opinions profondément attachés à l’élimination du parti animé du slogan « Bleu Marine » aussi creux que populiste, car dépouillé d’un quelconque projet et conjecturant simplement un nationalisme sans moindre visibilité des réalisations qu’il préconise, vivent une ample déception de la résolution de Sarkozy. Il tentera certainement de la rectifier, pour ne pas trop sombrer.

    Contradiction dialectique en rapport avec les fondements d’une nouvelle France, qui ressort dans l’idéologie libérale, qui ne se libère pas de ses crises. Un profond sillon, surdimensionné en grands obstacles, sépare ceux qui surfent sur le second tour des élections de mars 2011, par la surenchère. La droite « Fouquet’s » et « Rolex », s’en prend un discrédit qui peut dégénérer en implosion.

    Le Front National a repris ses électeurs, qui sont une réserve de voix lors des présidentielles quand gauche et droite sont en final de suffrage présidentielles. La nature première d’une population qui renvoie ses raisonnements phobiques créés d’une terreur imaginaire, donne au parti « lepéniste » l’opportunité de se frotter les mains comme une carte blanche. Il a terminé de puiser à gauche au point même de s’emparer de quelques traditionnels communistes attachés à la France profonde, il va servir à satiété désormais de l’UMP.

    C’est surtout le centre qui va engranger quelques nouveaux militants. Sinon autour deDominique de Villepin, peut se recomposer une alliance plus harmonieuse à droite contre ce qui est « Bleu Marine ». En face, dans l’opposition, contre l’extrême droite la symétrie est inébranlable. Le parti qui a été reconstruit sur des idées de Mr Nicolas Sarkozy, évertuées à effacer le chiraquisme, est complètement englué dans un enlisement, comme introduit sous le scanner d’une introspection.

    La différence largement perceptible tranche, d’une manière radicale, entre le chef de l’Etat et son loyal chef de gouvernement. Deux hommes qui ont fait un bon bout de chemin ensemble et ont réduit à une supputation, l’option Borloo lors d’un récent remaniement. Et dans la foulée, la cacophonie entre ministres a été jusqu’à proposer des votes blancs, ou bien plus ambiguë le libre choix des électeurs sans aucun aucune consigne de barrer la route au Front National. Et enfin au sein de la direction même du parti majoritaire, la signification de la république que le Front National a pour projet, prime ouvertement sur celle qui revient à la gauche.

    En termes politiques le président français présume regagner les électeurs tant convoités du Front National, lors des joutes pour la joute décisive des présidentielles de 2012. Et il compte préserver ce potentiel social qui ne se désiste jamais, en France plus qu’ailleurs en Europe, de voter à droite.

    Mais dès lors, que les sondages s’accordent à le mettre, nommément et en tant que tel, en troisième position au premier tour… Il l’est plus dans cet extrême qui le met dans un embarras, qui a sa part de véracité d’être un plus non-présidentiable pour la droite que le préféré de celle-ci.


    votre commentaire
  • Tonitruante drague des électeurs d’une France apeurée...

    Le débat, prévu le 5 avril, sur l’islam et la laïcité trouble certains français. Par contre d’autres, le souhaitent vivement pour assouvir la volonté d’un nationalisme basé sur l’exclusion, celui de la priorité aux autochtones. Nombreux de ces derniers ne cachent pas, leurs choix électoraux, ainsi que leurs pratiques peu ouvertes aux noms, apparences et religions qu’ils haïssent.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    L’UMP (Parti majoritaire en France) lance l’UFM... Pour s’occuper du débat sur la laïcité, les musulmans bien indiqués...

    Par ailleurs, parmi ceux que cette « discussion nationale » inquiète, il y a non seulement les musulmans français qui se retrouvent sous les feux de la rampe médiatique alors qu’ils sont présentés envahissant, délinquants et fanatiques. Et ils trouvent à leurs côtés toute la gauche qui ne désire pas cette controverse, montée pour draguer un électorat attribué au Front National. Ce parti ne cesse d’engranger de nouvelles adhésions. Les citoyens préoccupés du vivre ensemble, jugent inadéquate cette idée du débat sur la laïcité qui a préalablement mis à l’indexe l’islam.

    Le statut de sous-citoyen, réservé aux émigrants qui ne désirent pas aliéner leurs identités originelles, étant grandement ressenti par les jeunes qui quotidiennement, filles et garçons, sont exposés aux discriminations ordinaires. Ces dernières vont aux contrôles exagérés d’identité sur les lieux publics, aux exclusions de l’emploi et aux blocages pour l’accès au logement, jusqu’aux complots les incriminant quand ils font des géants efforts pour leurs insertions.

    La France compterait 2,1 millions de "musulmans déclarés" de 18 à 50 ans, alors que les estimations avancées sur la place publique ont toujours présumé entre 5 et 6 millions. Selon l’enquête récente, début de l’année 2011, l’Institut national des études démographiques et l’Institut national de la statistique et des études économiques considère que l’ethnie musulmane vivant en France est, étonnamment en deçà des chiffres largement adoptés par tous les milieux car acquiescés sans retenue, ni mis-en-garde.

    Cette surévaluation date des débuts des années 2000, sans qu’aucune expertise ne soit faite pour la démentir. Dans un sujet du quotidien « Le Figaro » de juin 2010, avec des détails concernant les pratiques et les lieux culte, il est insisté que la France bat le record du nombre de musulman en Europe. Les cercles de droite osent même, pour faire augmenter la phobie d’une prétendue invasion, avancer l’approximation de 8 à 10 millions.

    Pourtant au pays d’accueil de ces populations à qui l’intégration, dans toutes ses dimensions, est proscrite, il est interdit d’établir des statistiques religieuses ou ethniques. Mais on rabâchait. Aucune modération n’est acquiescée quand il s’agit de ces musulmans moulinés par le voile, le niqab et même le terrorisme. Et en même temps, il est impossible de savoir qu’en est-il exactement pour d’autres communautés, notamment de leurs présences, à titre d’exemples dans les structures institutionnelles ou bien les médias.


    Ce débat s’apparente à une manœuvre électoraliste, susceptible de racoler les voix bien réelles pour leur ancrage dans l’écartement des musulmans de toutes assimilations. Le secrétaire général de l’UMP, Mr François Coppé recherchant une manière souple de baliser la laïcité, il invente l’Union des Français musulmans (UFM). Une organisation fondée par des musulmans adhérents ou proches du parti détenant la présidence de la république.

    Les associations musulmanes de France, majoritaires dans l’encadrement de la communauté, sont ainsi contournées. Cette UFM soutiendrait donc le débat sur la laïcité et rejetterait l’idée d’une quelconque stigmatisation de l’Islam.

    Au regard des résultats des dernières élections cantonales, une poussée du Front National. L’extrême-droite ne peut que s’en féliciter que ses idées soient reconnues à titre républicain, cet islam de France est son meilleur débat !

    Le communiqué ci-après avait diffusé sur le site de l’UMP, puis retiré quelques heures après :

    Ces dernières semaines, en effet, le débat sur la laïcité a été volontairement déformé à des fins électorales. Certains adversaires politiques ont essayé de faire croire à nos compatriotes Français musulmans que ce débat stigmatisait l’Islam C’est une manipulation politique qui consiste à laisser entendre que ces débats portant sur de vrais sujets de société, la laïcité, la sécurité, l’intégration seraient faits pour isoler le monde musulman de la communauté nationale. Aujourd’hui comme hier, la seule problématique réside dans la capacité des Français musulmans à s’intégrer dans la République en respectant, les droits, mais aussi les devoirs de tous les Français, ainsi que les valeurs que sont le respect de l’autre, la solidarité, la fraternité et la laïcité.

    La convention du 5 avril permettra de trouver dans le cadre de la loi de 1905 des solutions à la fois à la pratique de notre culte et à notre intégration dans la République.

    Voilà pourquoi l’Union des Français musulmans lance un appel pressant à tous nos compatriotes :

    * pour affirmer la compatibilité entre l’Islam et la laïcité

    * pour exhorter l’ensemble des musulmans de France sans distinction des pays d’origine à se mobiliser dans un processus de solidarité et d’intégration dans le respect des valeurs de la République

    * pour demander à nos compatriotes musulmans de France de renouveler leur confiance au Président de la République, Nicolas SARKOZY, qui a eu notamment le mérite de créer le « Conseil français du culte musulman », de veiller à la présence de personnalités franco musulmanes dans les plus hautes instances de l’Etat ainsi qu’au Secrétaire Général de l’UMP, Jean-François COPE, et au Secrétaire National chargé des Français de la Diversité, Olivier STIRN.

    L’U.F.M. rédigera dans les prochains jours un mémorandum résumant ses préoccupations économiques, sociales et culturelles. Elle se veut le trait d’union des Français musulmans issus de tous horizons.

    Elle se fixe comme principal objectif le rassemblement des associations sociales, économiques, et culturelles, des leaders d’opinion, et des personnalités franco musulmanes pour :

    * bâtir ensemble un vrai projet qui permettra de promouvoir l’intégration dans toutes ses dimensions

    * veiller au respect de notre religion musulmane dans l’esprit de la laïcité qui préconise la reconnaissance mutuelle de toutes les religions

    * défendre l’émancipation de nos jeunes générations dans le cadre de la solidarité nationale

    * promouvoir le plein épanouissement des femmes Françaises musulmanes en conformité aux lois et aux valeurs de la République

    Cette large adhésion à cette nouvelle Union traduit le besoin de la très grande majorité de nos compatriotes de contribuer à construire un réel « mieux vivre ensemble » au sein de cette grande Nation que nous avons tous le devoir d’aimer et de protéger".

    Bureau provisoire

    Dahmane MEBROUKI

    Salim HASSAN AHMED

    Ahlen KHEMAJA

    Me Coumba DIOUKHANE

    Me Siham RAHMOUNI

    Chafeeq REHMAN

    Me Samia BADAT

    Hamidou TRAORE


    votre commentaire
  • L’ONU a écouté la Ligue Arabe qui verse sa confiance dans les révoltes populaires qu’elle ne peut démentir.

    Scène de liesse, à Benghazi, après le vote onusien. Les peuples arabes qui se reconnaissent dans la résolution sanctionnant Kadhafi et ses "Batalgyas" (nom donné -entendu en Egypte- aux mercenaires servant les despotes), ont partagé la signification de ce texte.

    Pourtant sans vraiment comprendre les positions de ce qui est "*la communauté internationale*" quand il s’agit du cas d’Israël !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    La foule a accueilli le vote de l’ONU par des cris de joie. Cinq de minutes avant, des explosions et des tirs de DCA ont été entendus. Le texte a obtenu dix voix pour, zéro contre et cinq abstentions, dont la Chine, la Russie et l’Allemagne. Le Conseil de sécurité des Nations-Unies, à New-York, a voté une résolution instaurant une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye.

    Finalement la ligue arabe a, pour la première fois de son existence, été majoritairement d’accord, à l’exception de l’Algérie et la Syrie, pour une sanction contre Kadhafi. Le fou empruntant des diagonales est exclu, des rangs, du vaste giron arabe, par ses frères disent-ils tous ! La confrérie défaitiste des monarchies et des despotes est ébranlée par le réveil des peuples avides de liberté.

    La ligue arabe s’est, la première, prononcée pour la création de la zone d’exclusion aérienne, pour endiguer l’assaut final de la petite armée, mais assez organisée, restée Fidel au bouffon qui de Tripoli. Ce dernier ne se lasse pas de jouer ses lamentables comédies, qu’un fils né dans les méandres d’un trône structurellement tribal.

    L’ONU n’avait pas encore voté son verdict. Et la voix de ligue arabe a bien fait entendre qu’il faut arrêter le sanguinaire. Sous l’impulsion de rebelles, qui par mimétisme révolutionnaire de la Tunisie et de l’Egypte, veulent chasser des régimes aussi bien inégalitaires et sans libertés. Pour une fois cette organisation a montré la divergence fondamentale qui indique que les dirigeants ne pas légitimes du point de démocratique.

    Le président français a déclaré qu’il est prêt pour une frappe des forces françaises si les pays arabes prennent part. Delà à ce que ces derniers passent à l’acte, il y a les dires deKadhafi qui aurait financé la campagne de Sarko. Ce n’est pas la première que des prétendus financements frauduleux de la campagne présidentielle de Sarkozy est soulevé. Une norme constitutionnelle en mesure de provoquer la destitution mais les preuves sont loin d’établir quoique-ce-soit.

    La France se contente en réalité d’uniquement de l’aval des pays arabes. Mais souhaite associer plus de monde en préconisant la tenue samedi à Paris d’un sommet tripartite Union européenne-Ligue arabe-Union africaine.

    Arrêter l’offensive de Mouammar Kadhafi, interviendra dès le vote de ce jeudi par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution autorisant ces opérations.

    La résolution franco-britannico-libanais visant à mettre fin à la répression du soulèvement contre le régime du dirigeant libyen, a été défendu par Alain Juppé Le ministre français des Affaires étrangères. Qui déclara à son arrivée : « en cas de vote positif, sur lequel Paris se dit confiant, la France et ses partenaires mettraient très vite la résolution en oeuvre. »

     

    Lybie : Pile ou Face ?

    SI LES SOUTIENS ETRANGERS RESTENT TIMIDES, C’EST UN SIGNAL FORT POUR ECRASER LES AUTRES MOUVEMENTS DU "PRINTEMPS ARABE".

    La violence avec laquelle Kadhafi réprime les citoyens de son pays qui ne sont pas d’accord avec sa pérennité à la tête de l’Etat, sans moindre alternance démocratique, a montré à d’autres pays arabes qui vivent des manifestations, la méthode de terminer avec leurs révoltes. En effet à Bahreïn et au Yémen, le déchaînement des appareils répressifs est devenu plus virulent et sanguinaire.

    Défaite ou bien repli de la rébellion libyenne, les forces de Kadhafi mènent l’offensive.


    Depuis les démonstrations des militaires restés fidèles au despote libyen, qui gouverne sans partage et d’une manière clanique, depuis plus de 4 décennies son pays, un net recul des contestataires est constaté. Ce qui montre aussi leurs faiblesses en matière de combats armés, par leur perte de terrain. Désormais une suite d’offensives qui mettent en défaite les rebelles. La difficulté de ces derniers, est de ne pas être capables de mener une guerre aussi minime et sanglante à la fois, que celle à laquelle ils se sont trouvés confrontés.

    Kadhafi indispose la perception des expressions citoyennes du printemps arabe et amoindrit les conséquences de ce qui s’est passé en Tunisie puis en Egypte. Plus gravement des blocages fatals sont dressés contre les autres tentatives de démocratisation enclenchées dans nombreux pays arabes, où les frondeurs ne manquent pas.

    Les forces de Mouammar Kadhafi prennent de vitesse les diplomaties du monde, toujours hésitantes en ce concerne une ingérence préconisée. Avec une forte position favorable, de la Ligue arabe, aux révoltés acculés jusqu’à Bengazi par les assauts qui n’épargnent guère les civils, le paranoïaque colonel risque les tribunaux internationaux. Et même dans ce cas, il faut que G. W. Bush soit aussi jugé à ses côtés. Sinon les peuples aujourd’hui désobéissants ne croiront jamais en ces juridictions internationales.

    Les bastions de sédition qui sont des bourgades comme des oasis dans le désert, tombent, l’une après-l’autre, sous la force de frappe de l’armée du colonel. L’Onu, interpellée par la ligue arabe, a vite avalisée la création d’une zone d’exclusion qui limiterait la motorisation de l’aviation militaire des forces loyales au Zaïm. Ces dernières se contenteront des routes, et s’exposeront ainsi aux frappes chirurgicales. C’est aussi une protection assurée pour les insurgés, contre les attaques aériennes. Le conseil de sécurité ne compte pas se réunir de sitôt…

     

    La victoire au pile-ou-face !

    Il est difficile pour ce qui est la communauté internationale d’être crédible, de nier que les victoires de Tunisie et d’Egypte ne soient pas des leçons à suivre. La répression au Yémen et en Libye, laisse croire que les déboires du printemps arabe tournent court. Ils finissent écrasés par les chefs d’Etats qui sont plus des carriéristes. Des tyrans à ne vouloir aucunes alternances à leur règne absolu. Maintenant que l’odeur du pétrole est plus forte en Libye, fera des convoitises…

    Ces mouvements de révoltes sont spontanés, il n’y a aucun doute. Cependant leurs similitudes et leur géographie interpelle la conscience humaine. L’humanité est face à des despotes, comme les désarmés d’une insurrection incertaine. C’est un très mauvais signal envers d’autres dissidences éprises de démocratie, de faire tomber leur mur de Berlin nous apprennent nombreux commentateurs.

    Les pays occidentaux qui font cette communauté internationale ont été moins chauds pourtant, lors des révoltes de Tunisie et d’Egypte. Sous le prétexte « de la menace islamiste », les dictateurs contenaient un terrorisme. Réduisant les libertés dans ce sillage. Les islamistes qui soutiennent Al-Qaïda, suite aux agressions en Afghanistan, puis en Irak, sont très présents en Yémen et Bahreïn.

     


    votre commentaire
  • LES ISLAMISTES ABSENTS DU PRINTEMPS ARABE.Contradictoires et ennemis des libertés, puis dépourvus de projet égalitaire, les "Fascislamistes" déroutés.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

     

    Tant redoutés dans le printemps arabe, les islamistes et leur pôle majeur Al-Qaïda ont été absents. Pourtant c’était, par le passé, l’harmonie dans les propos de la nébuleuse terroriste et ceux de la centrale idéologique qu’est l’internationale islamiste. Ils sont encore craints, du cas où ils récoltent à eux seuls l’aboutissement des changements encore en marche.

    Toutes les deux, Al-Qaïda et la confédération des pensées que préside une corporation de Cheikhs rêvant d’émirats, poussaient pourtant dans le sens de ce qui passe actuellement. Par les prêches de leurs relais dans les mosquées et autres déclarations souvent rapportées par Al-Jazzera, leurs affidés et cellules dormantes, ils appelaient à chasser les despotes des pouvoirs squattés pendant des décennies illégitimement. Les traitant aussi de tyrans au service des pays occidentaux et officines étrangères.

    Mais dans les révoltes largement populaires qui prennent en chasse les dictateurs accapareurs de richesses, ils sont écartés. A l’exception, pourtant également à un degré moindre, du Yémen où se sont repliés, ces dernières années, les camps d’entraînements et les sectes d’endoctrinement du « Fascislamisme » (fascisme vert).

    Les intégristes de l’islam noyauté en commun terme par le « Wahhabisme » saoudien et la pseudo-idéologie des théologiens du « fiqh » (savants de l’islamisme et du salafisme), n’ont pu, aussi bien en Tunisie qu’en Egypte, avoir la place dont ils rêvaient depuis presque un demi-siècle. Celle d’être en première ligne des révolutions arabes qui ont montré cette louable aliénation, peu surprenante, du timbre obscurantiste dans leurs séditions citoyennes.

    Même avec la propagande occidentale qui soutenait les dictateurs, comme barrière à l’islamisme, les tenants d’un islam subversif sont restés à l’écart des mouvements sociaux du printemps arabe.

    Antinomiques avec les aspirations profondes des populations, la caractéristique religieuse étant simplement futile dans les volontés des rebelles qui revendiquent une seule et unique "liberté". Celle qui associe, dans son authenticité révolutionnaire, aussi bien un imaginaire démocratique et des aspirations égalitaires.

    Ce n’est donc pas aux religieux de prétendre assurer un avenir démocratique et un socialisme moderne, pouvant demeurer éternellement ouvert. Tel un projet, un programme sociétal, donnant des chances à tous les citoyens de vivre en république représentée par un Etat de justice. L’égalité des sexes est tellement secondaire dans la fausse idéologie des islamistes, car il s’agit de théocratie obscurantiste qui n’a aucun rapport avec les valeurs des idéologies (science des idées) modernes, qu’elle ne peut être admise dans les visées citoyennes des jeunes révoltées.

    Et encore moins à des factions disparates et hétéroclites, dont la violence a banni d’une part la démocratie et qui assurément espère, d’autre part, replanter la féodalité, de montrer de nouvelles espérances. Comme celle qui est dans les prétentions d’un certain Dalaï-lama, la féodalité islamiste est dépassée par l’Histoire. Elle s’amenuise selon le parcours de l’évolution de l’humanité.

     


    votre commentaire
  • FRANCE LE SONDAGE DOMICAL FAVORABLE A MARINE : qui discriminera le plus, deviendra président.

    Le dénigrement continuel de la civilisation arabo-musulmane en occident est aussi une exclusion d’une catégorie de français dits "NOUVEAUX".

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    D’après un sondage dont les résultats ont été publiés par le parisien un dimanche, Marine Le Pen passe en première place des intentions de vote, avant Aubry et Sarkozy. L’enquête concerne les chefs des partis. Qui en doute quand déjà son père était au second tour, lors des élections du deuxième mandat de Chirac. Le nouveau visage du Front National est en marche avec le nouveau visage féminin.

     

    Marine Le Pen en haut du podium, c’est ce que révèle le sondage dominical du quotidien « Le Parisien ». D’emblée, il faut savoir que cette enquête, basée sur le questionnaire, concernait les chefs de partis. Marine à 23% est suivie à égalité de 21% pour Aubry et Sarko. Une décalcomanie, comme on n’en fait plus de nos jours, à l’heure de l’éclair du Web.

    Vouloir noyer le monstre, il redouble de férocité. Les français lorgnaient déjà à droite quand Chirac a écrasé, le vieux routard de la colonisation le papa du Front National, lors du second tour des élections présidentielles de son dernier mandat. Alors comment s’étonner en 2011, après des changements au niveau de plusieurs pays européens, et dans un climat où la fille scande ouvertement ce qui se distille, par toutes les sémiotiques possibles, au sein des populations du pays profond.

    En les sondages se suivent et se ressemblent, mais chaque week-end ils offrent résultats différents. M. Le Pen vient d’avoir de dimanche, et c’était DSK pour celui d’avant. Jusqu’aux présidentielles, la parade des prétendants va tourner dans les médias par moult scénarii. Les techniques de sondages sont discutables, du point que DSK disparait des têtes proposées aux choix des sondés. 14 mois avant une élection quand les candidats ne sont pas encore connus, les projets non plus, il y a de quoi voir l’anguille cogiter dans la vase obscur !

    Aubry dit que ses concitoyens préfèrent l’original à la copie. Quand le président français s’est fait brûler les orteils dans le tapis du printemps arabe. Et s’est accroché les semelles à celui des révoltes d’où déferleront de nouvelles émigrations, a-t-il fait croire aux français ! Chapeau ! Cette interprétation de la citoyenneté française, s’inscrivent dans la seule perspective de ces déclarations.

    L’union européenne est idéologique, elle continue de s’auto-aligner à des vieux réflexes, aussi bien concernant le blocage de l’islamisme par la connivence aux despotes du sud. Ainsi qu’elle est réellement confrontée à la pression des populations, les autochtones, qui rechignent à l’accueil d’autres populations venant d’Afrique et des autres pays du sous-continent, dont ceux arabes. L’islam, de ces derniers peuples, semble être envahissant.

    La suite contingente à l’immigration, occasionne la présence de musulmans dans de nombreux pays occidentaux. D’autres Marine Le Pen sont à l’œuvre à la tête des Etats pour répondre à leurs électorats. Ces derniers peuvent être du monde ouvrier, et c’est certainement de cette catégorie de la population que le discours du Front National version rend en victimes. Ceux qui restent étrangers, malgré leurs pièces identités, ne sont plus des travailleurs mais des chômeurs.

    Minoritaires mais préoccupants sont les musulmans en occident. Parce que noyautés d’une nébuleuse criminelle qui mobilise la sécurité dans le monde. Préoccupants aussi parce qu’ils se distinguent, les croyants qui assurent la survivance de traditions sacralisées en préalables religieux, d’une ligne de conduite effrayante.

    Et le vivre sans subir la xénophobie, quand le musulman est installé ailleurs, donne une décomposition sociologique qui a des conséquences, dont les premières sont politiques.

    Mais quand la civilisatio arabo-musulmane n’est pas valorisée en France et en Europe, pourtant une des sources fondamentales de la civilisation occidentale, il faut s’attendre que les peuples occidentaux lui soient hostiles.


    votre commentaire