• Le nouvel assaut pro-sioniste dans les institutions françaises.

    C’est le JDD qui annonçait dans son édition du 27 novembre que les juifs de France ont opéré un grand virage à droite. Il s’agit plus des positions émises structures organisationnelles officielles communautaires. Celles qui expriment l’opinion des majorités, sinon réciproquement ces dernières adhèrent à leurs directives. 

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  

    Que les commissariats et les gendarmeries françaises se fournissent de documentations émises par exclusivement la LICRA, en matière de lutte contre le racisme, le passage à une sinistre situation est fait. Celles où les autres associations, SOS-Racisme et le MRAP connues d’être à gauche, ne prennent part. En outre la LICRA affiche ouvertement sa vocation et son appartenance communautaire, dès lors statistiquement les plus discriminés sont ailleurs. A moins que la forme de racisme qui cible les beurs et les habitants des zones dites « sensibles », soit secondaire. Certes il faut reconnaître l’agression des juifs est plus déclarée, et certainement plus nombreuses les victimes qui subissent des actes de violence.


    Pierre Stambul, UJFP
    envoyé par Pierre-Stambul. - Rencontrez plus de personnalités du web.

    Selon un dépêche de l’AFP : « Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et le président de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) Alain Jacubowicz ont signé mercredi une convention pour la "mise en commun de (leurs) forces" afin de mieux lutter contre le racisme. (…) avec cette convention, policiers et gendarmes bénéficieront "tout au long des carrières, de sessions de sensibilisation sur ce sujet menées par la Licra" », a déclaré le ministre, lui-même condamné par un tribunal pour propos raciste, dans l’affaire de l’auvergnat d’origine maghrébine et militant de l’UMP. Le fil de l’AFP rajoute : « En plus les services de l’Intérieur et la Licra et coopéreront aussi en matière de veille sur internet. » 

    La LICRA est l’une des officines de soutiens indéfectibles envers l’Etat hébreu colonisateur et spoliateurs des palestiniens de leur terre, que l’ensemble de la communauté, qui se démarquent vers la droite. Si elles pénètrent les institutions, de quelle citoyenneté ont droit les français de gauche. Cette politique est ancrée dans l’orientation des affaires étrangères, incontestablement de droite, surtout en matière du conflit du au Proche-Orient. Une manière d’imbriquer judaïsme et sionisme, dans toute la « convalescence »  religieuse que les droites, par une perception faussement libérale, sont enclines de s’accommoder avec l’irrationnel. On retrouve dans une telle position, qui se vérifie sans conteste, les plus virulents et nostalgiques d’empires coloniaux.

    Qui en doutait un moindre iota ? Les lobbys pro-israéliens toujours en quête de prise de pouvoirs, ont d’abord joué la carte anticommuniste puis récompensés par les résultats de la guerre froide, prennent et revendiquent leurs butins… Nombreux israéliens parlaient des persécutions de juifs dans l’ex URSS, sans vraiment avoir étayés des arguments crédibles. Plusieurs chercheurs se sont penchés sur la question de l’extrême-droite juive, telle cette étude, qui traite le sujet d’une manière historique.

    Se détourner de la gauche est comme une allégeance bassement opportunisme dans l’onde qui a fait du libéralisme inégalitaire l’idéologie rayonnante. La rupture la plus remarquée en Hexagone est celle du PCF avec le CRIF. Le vieil parti marxiste-léniniste irréprochable de part son histoire, s’est vu reprocher son écœurement, reflétant celle de ses militants et de bien nombreux citoyens français, pour les crimes contre l’ensemble des palestiniens et la population de Gaza plus particulièrement. Ce qui a valu au PCF d’être écarté du dîner annuel du CRIF, alors qu’il était présent depuis que cette rencontre est organisée.

    Cette dernière perversion que vit la France, de mettre la documentation de la LICRA dans les commissariats et les gendarmeries sans tenir compte de l’existence des autres structures associations travaillant avec fort louable dévouement contre le racisme, à savoir SOS-Racisme et le MRAP, dénote l’entretien d’un climat de suspicion envers d’autres administrés de la république.

    Cette décision traduit d’une atmosphère délétère, la créant et surtout l’entretenant à longueur d’année, l’ambiance de division des citoyens et des associations. Divulguée au début du mois de décembre, elle exprime une dérive vers le favoritisme et les disparités. Une action qui donne des gages aux comportements qui alimentent d’autres mécontents. Ceux qui lorgnent à dresser des barricades pour se faire entendre dans la patrie qu’ils ont élue, dans les conflits de toutes la Terre qu’ils partagent avec d’autres humains… Et pour gagner l’ouïe de la respectueuse oreille des dieux.


    votre commentaire
  •  

    Les publicistes qui les ont relayés sont sceptiques envers la transparence et la nouvelle déontologie du data-journalisme naissant.

    Analyser le comportement de Wikileaks relève de doctes théories de la communication moderne, celle de l’ère de la vraie lumière. Cette dernière référence de part sa vitesse de transmission et d’éclairage, annonce une communication qui aplatit la presse écrite conviée de faire allégeance au journalisme moderne. Même si le site de Julian Assange ne rédige rien, il est une forme d’agence reproduisant des contenus existants…

    « Data-journalisme » pour certains connaisseurs à la pointe des nouvelles pratiques naissantes avec la propagation, toujours expansive, de la toile. L’information est en passe de muer vers la « cyberpresse » et au tempo des éclairs. D’autres spécialistes de la Com y voient donc une liberté totale et sans censure. Et surtout du point de vue démocratique, l’accès à l’information pour les citoyens est plus à portée à tous, 1 milliards d’internautes se connectent quotidiennement au Web. Dans cette ébullition, Wikileaks s’articule comme une source non négligeable du fait de sa capacité de sa capacité d’intrusion dans les méandres les plus secrets. Et s’arroge la place et le rôle d’une hirondelle annonçant de belles saisons.

    Les contenus exposent les pratiques les plus viles du monde occidental, d’où la chasse à l’homme, le harcèlement et la censure.

    Nonobstant comment sont relayés ses trésors de nouvelles croustillantes de fraîcheur donne matière au retour d’anciens canaux, la presse écrite. Y compris les hébergeurs du site, qui était Amazone –via EveryDNS- puis à migré chez OVH (qui héberge aussi POPULI-SCOOP), ainsi et surtout les titres qui ont eu la primauté (4 européens : Guardian, Spiegel, Le Monde et El Pais et l’américain le New-York Times) d’accéder à sa volumineuse cueillette de scoops, restent dubitatifs, comme songeant à une quelconque manipulation. Puis comment ils en ont fait écho ces journaux, ce qui est leur traitement des sujets, laisse planer une buée quant à la manière qu’ils ont défini leurs sélections. Amazone a carrément joué au larbin des pouvoirs qui ont été ébranlés par la véracité des informations glanées comme par magie. En fait Internet est magique, même les prix (quand on ne croise pas un escroc) sont formidablement bas !

     

     

     

    Le ministre français de l'industrie, l'énergie et de l'économie numérique, Eric Besson, a écrit à CGIET (Conseil général de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies) d’exiger du nouveau prestataire français, depuis le 2 décembre, lui demandant que l'hébergement de Wikileaks en France doit être résilié.  « La situation est inacceptable. La France ne peut pas héberger des sites Web qui violent les secrets des relations internationales et mettent en danger les personnes protégées par le secret diplomatique. Nous ne pouvons pas héberger des sites qui ont été désignés criminels et ont été refusés par d'autres pays sur la base d'un préjudice aux droits nationaux. » On serait tenté de demander à M. Besson s'il laisse entendre que Le Monde ne peut être hébergé en France non plus, car la façon dont le papier a publié exactement le même matériau que Wikileaks (qu’est-ce que Wikileaks sur Wikipédia).

    OVH a annoncé de son côté qu’il avait saisi la justice, en réaction à la demande du gouvernement de mettre fin à cet hébergement. Octave Klaba, le boss d’OVH, dans un message diffusé à ses clients a rétorqué aussi « Ce n’est pas au monde politique ni à OVH de demander ou de décider la fermeture ou pas d’un site mais à la justice. » « Nous avons découvert comme vous tous que ce site est hébergé chez nous, hier  jeudi (…) dans la presse», a-t-il expliqué. « Sa facture payée par carte bleue s’élève à moins de 150 euros », et a indiqué : « OVH n’est ni pour ni contre ce site. La question est hors-sujet pour nous. OVH est une entreprise qui fournit les infrastructures (…) et notre rôle est d’assurer cette prestation technique…/ … Maintenant qu’il est chez nous, on assure le contrat. C’est notre boulot. Il est fonctionnel », a-t-il précisé.

    EveryDNS.net vendant des noms de domaines (com, fr, org…), grâce au commerce en ligne d’Amazone qui a rompu la transaction, a fermé le site de Wikileaks dans la nuit de jeudi, a affirmé qu’il risquait de buguer en raison de la multiplication de cyberattaques qui créent la saturation des serveurs. Prétextant que cela mettait en péril le fonctionnement des 500.000 autres sites qu’il héberge. Depuis, WikiLeaks a rouvert en changeant d’adresse, devenant wikileaks.ch (une extension suisse) au lieu de wikileaks.org. Il est aussi hébergé par la société suédoise Bahnhof.

     Wikileaks a sollicité du soutien, en faisant appel aux donateurs.

     

    Pousser la Chine sur le précipice nord-coréen ou iranien, en manipulant les contenus délivrés par Wikileaks de la censure.

     

     

    LECTURE/ARRÊT VIDÉO

    D’abord l’Iran et le vœu saoudien « de couper la tête du serpent » et les dessous diplomatiques de la guerre des industries militaires en Irak, ont eu le privilège des « Unes » des organes presse concernés. Puis c’est en direction de la Chine que le témoin a été envoyé. Il faut mettre de la modération à ses élans de remise en cause des trusts économiques campant traditionnellement un règne absolu sur le reste du monde. Et c’est par l’angle de la Corée du nord la vulnérabilité de l’empire du milieu est considérée.

    Son voisin, de Pyongyang, avec lequel Wikileaks apporte l’eau au moulin, des anticommunistes tenants d’hystéries agressives propres aux redresseurs de tort, que des présomptions d’une guerre imminente sont exposées. Tel pour l’Iran où les dessous des criminels de guerre de Tsahal sont passés à la trappe des non-concernés. Le bâton de l’antisémitisme est comme l’épée de Damoclès, tranchant sur le vif dans plusieurs médias du monde.

    Soit Wikileaks n’est pas impartial. Soit ses relais ne songent pas à dépasser la notion des intérêts régionaux, corporatistes et d’alliance. Et surtout ceux des partenaires privilégiés sont à défendre avant toutes considérations.

    La Chine devient donc, à la place de l’ex URSS de la guerre froide, le mouton noir à l’origine des malheurs de l’humanité. Coïncidant, la démarche de Wikileaks, avec la provocation de la Corée du Sud allié des USA qui préconisait procéder à des manœuvres militaires, le sujet gagne de l’ampleur. Conjointement avec l’Otan pour signifier la provocation, aux portes de sa voisine, sœur et ennemi, les agissements de la Corée du Sud ont précédées d’une sommation/riposte. Un préalable, qui demandait bien de passer au conflit ouvert. Un assaut contre une île qui pouvait être un poste d’observation pour des spectateurs, sinon là où allait être érigée la tribune des Etats-majors commandant les manœuvres, a aussi fait tourner tous les médias vers cette région du monde.

    Wikileaks en a mis sa couche et sa couleur avec le nombre de centrifugeuses dont dispose la Corée présentée comme une dictature, mais aussi largement discréditée avec la relève du fils Kim au sommet d’un Etat, de ce fait, grandement fragilisée ! Et âgé de 27 ans, le jeunot est considéré comme un danger, dans le cas où il ne renonce pas à faire usage du redoutable arsenal… Même de ce point-de-vue, la nature de la prochaine provocation, à laquelle s’exposera son pays, le fera décider. Sinon l’invasion (le cas de l’Irak est l’exemple d’aventure possible) ou bien une attaque-éclair, telle que souhaite allégrement Israël pour le programme nucléaire iranien, détermine les risques qu’encourra l’humanité.

    Les rapports de force ont changé dans le monde depuis la guerre froide. La Chine qui passe pour un exemple pour nombreux peuples pauvres, et surtout locomotive de tous ceux émergents, est dirigée par un parti communiste. Cela n’est pas admis pour les dites démocraties, encore animées plus d’animosité et de colonialismes que d’éthique. Le PC chinois s’accommode de Wikileaks, le flan de ses voisins et camarades ne le concerne pas. Et aucun embarras n’a fait bouger d’un iota, y compris après les divulgations de Wikileaks, la position des dirigeants chinois quant aux livraisons coréennes de matériel pour les équipements nucléaires iraniens.


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Regardez la conférence sur NASA TV

     
    Lors d’une conférence de presse à laquelle ont été conviés des journalistes, les représentants de la NASA vont annoncer la probabilité de l’existence d’une forme de vie en dehors de la planète Terre. La nouvelle est lancée depuis le site Web de la NASA. Et pour l'instant il s'agit d'une bactérie découverte dans un lac de Californie qui assimile l'arsenic, un poison considéré hautement hostile l'existence de la vie. 

    Parmi les personnes qui prennent parole, los de cette conférence diffusée par NASA TV, au nom de l’agence spatiale américaine Mary Voytek, chargée du programme d'astrobiologie. Et Pamela Conrad, « astrobiologiste » au centre spatial, toutes les deux relèvent de la NASA. Ainsi que Goddard Felisa Wolfe-Simon, chercheuse (son site Web) en astrobiologie à l'USGS, l'Institut de géophysique américain. Le professeur James Elser de l’Arizona State University, Tempe.

    Depuis quelques semaines, précisément depuis l’été de cette année, des savants qui observaient l’espace se sont mis d’accord sur un même constat. L’information a été largement diffusée en Russie. Et paradoxalement en Europe, elle est restée au stade de mèche, rumeur ou simplement une information de prétentieux fanfarons qui ont invité des hommes à une soupe aux choux.

    Les russes avancent même dans des explications. : « … ces données, ces organismes en question respirent l'hydrogène qui se trouve dans l'atmosphère de Titane, alors que les organismes terriens respirent l'oxygène. Les savants n'excluent pas que nous sommes en présence d'une forme de vie biologique foncièrement nouvelle et complètement différente par rapport à celle qui existe sur terre. »

    A propos d’un satellite de Saturne, surnommé (quel joli pseudo !) « Titan », et d'ailleurs le plus étrange et connu, depuis 1655 par son volume et son ancienneté. L'équivalent d'une vraie lune pour saturne. Il pouvait abriter une forme quelconque de vie. Mais depuis, si les prospections sont arrivées à la détecter, cette nouvelle confirme des présomptions de l’existence d’autres habitants dans les innombrables galaxies qui partagent l’univers.

    Rotation de Titane

    De l’eau sur Titane


    Un océan sur Titan
    envoyé par yannaki. - Regardez plus de vidéos de science.

    Les conclusions sur la présence des formes de vie biologique primitive ont été faites après l'analyse des données recueillies par la sonde américaine Cassini. Et les russes n’ont pas cessé de confirmer, alors que les américains comptent relancer un programme spatial dont ils gardent les tenants et les aboutissants au secret, laissant croire que depuis l’élection d’Obama, la conquête de l’espace n’est pas parmi les grands rêves officiels du pays de l’oncle Sam.

    LA SONDE CASSINI

    Suscitant une grande effervescence, notamment sur internet où la blogosphère friande de ce genre de Buzz/Graal s’est donnée à cœur et joie. En annonçant la tenue jeudi, à 14H00 (19H00 GMT), de cette conférence de presse sur une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre, les tenants de l’Ufologie (Etude des ovnis) ont vu monté leur enthousiaste adrénaline.

    L'astrobiologie est une chaire multidisciplinaire qui, appelée aussi l’exobiologie, étudie les conditions qui donnent la vie dans d’autres sites planétaire de l'univers. Les éléments à l’origine de la vie, permettent les détections. La localisation, avec la chance de la croiser quand elle quelque part, dépend de cet ensemble de conditions et d’éléments qui la perpétuent aussi.


    votre commentaire
  • Nacer Meddah, soupçonné de sensibilité à gauche, relevé de ses fonctions.

    Des avis laissent croire que Nacer Meddah s’attend à une promotion. Mais c’est le contraire qui est plus supposé, car sa partance  est incompréhensible. D’autant plus, en Franche-Comté, où il est arrivé en avril dernier, il a chaque jour démontré une présence sur le terrain.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Nacer Meddah, un préfet issu de la diversité a été relevé de ses fonctions sans la moindre clarté envers les administrés, les médias et même les responsables politiques locaux de la région où il officiait.  A première lecture il dérangeait, comme un cadre déployant un dynamisme faisant de l’ombre aux cadres élus de l’UMP, le parti de la majorité présidentielle, par un dévouement inconnu par le passé.

    La panne de l’intégration en France est encore une des références sombres dans un système qui a le privilège de Machiavel en poupe. Le principe décide et sévit. Dans le contexte de crise, où la paupérisation de larges franges de la population sont poussées sans défenses à la précarité par l’accentuation du chômage, s’en passer des cadres qui travaillent pour juguler l’élargissement de la précarité, devient un manquement à la cohérence du discours officiel. Le traitement de Zidane montre de quel argument est construite l'exclusion. Alors que pour d'autres cas comme Fadela Amara, la stigmatisation des jeunes est son fond de commerce et même le principe fondamental de son action.

    On en parle d’autres discriminations que celles quasi courantes. Dernière constatation de certains médias, par exemple il est difficile, quand on a un prénom américain genre Kevin, d’être admis dans les cercles bloqués dans la tradition hexagonale. Etre dans la peau d’un banlieusard appelé Kader ou Mohamed, puis voir à la télé une telle dépêche sur Kevin, donne le tournis.

    Mercredi 25 novembre en conseil des ministres, Nacer Meddah, préfet de la région de Franche-Comté, a été congédié de ses fonctions. Une décision qui laisse la sensation habituelle, que seule l’inexplicable exclusion soit la raison. Maintenant que le concerné lui-même n’a pas divulgué la cause, comme fut le cas du sous-préfet Bruno Guigne révoqué pour avoir émis son opinion son opinion concernant les criminels de guerre de tsahal, nous en sommes au stade des questions.

    La pratique habituelle

    Depuis des lustres des sous-citoyens de la France qui a émis au reste du monde la notion des droits de l’Homme, ne savent où donner de la tête quant au traitement qui leur est réservé. L’origine maghrébine est dans le collimateur de tous les bannissements, proportionnellement au nombre des autres concitoyens ayant une origine allochtone. Notamment aux africains par exemple.

    Généralement les nominations de préfets sont décidées en conseil des ministres, ce fut le cas. Mais habituellement on émet en même temps les nouvelles affectations auprès d’autres collectivités, ainsi que celles des remplaçants. Pour Nacer Meddah, aucune annonce n’est venue étayer la vérité, expliquer les circonstances de son départ. Laissant moult réactions des cadres locaux dans le désarroi suite à ce limogeage.

    Une surveillance de médias américains, du « Projet de justice Société ouverte », installée en plein centre de Paris et dans le réseau de transport, la station Chatelet (RER plus Métro) et a émis ce rapport. Qui dit les jeunes noirs et arabes sont de trois à quinze fois plus susceptibles d'être arrêtés par la police que leurs homologues blancs. Les Noirs sont entre 3,3 et 11,5 fois plus susceptibles que les Blancs d'être arrêtés, tandis que les Arabes ont été arrêtés entre 1,8 et 14,8 fois plus que les Blancs. L'étude a également observé que l'origine ethnique et les styles de vêtements font que les gens risquent d’être arrêtés. 

    D’après les premières interprétations Nacer Meddah est soupçonné de sympathies avec la gauche. Dans la situation où l’offensive de la droite est à son apothéose, on ne recule devant rien. Pierre Moscovici,  le confirme : « il s'agit d'un limogeage politique voulu par les députés UMP de la région ».


    votre commentaire