• Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME

    Cet article a été publié par POPULISCOOP, faites de votre Info. un scoop. 

    Après la tempête de la crise, Sarko ne revient pas à la case de l'effort national et reste pompier pris par l'incendie du monde capitaliste...

    Ce n'est finalement pas Sarko qui a présenté le plan « France numérique 2012 ». 4ème roue de la charrette quand une récession met à

    genoux le capitalisme. Pourtant c'est l'une des voies de la relance économique et l'atout majeur pour rehausser le rayonnement de la France 

    La France découvrira aujourd'hui, 20 octobre, une compilation de propositions que comporte le plan « France numérique 2012 ». Dans le contexte de crise, ce programme n'a pas été révélé il y a une semaine... Considéré comme l'un des axes de relance économique des pays développés, car l'industrie traditionnelle est désormais entre les mains des pays émergeants, les technologies de pointe ouvrent de nouvelles et réelles perspectives... Mais aussi culturelles.


    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Avec 6% de son PIB, alors qu'à titre d'exemple 13% aux USA et bien plus de 17% en Corée pour ne citer que deux cas de nations de son rang, la France est à la traîne en matière d'économie numérique.
    Pourtant du fait de la teneur culturelle de la technologie partout envahissante, la francophonie entre autres segments qui permet au pays de rayonner universellement, ce retard est désormais une urgence pour répondre aux nouvelles batailles économiques que se livrent les puissances dans le monde. Aux pays dits développés, il ne reste que de se consacrer pleinement aux innovations. Du fait que les activités traditionnelles d'industrie sont transférées aux pays émergeants. Là où savoir électronique et applications techniques s'associent, les pays comme la France ont de nouveaux champs encore inabordables par d'autres.
    La France découvrira aujourd'hui un ensemble de propositions à travers le plan « France numérique 2012 ». Par lequel s'affichera une ambition égale aux objectifs atteints ailleurs avec ces outils ultramodernes. Et, par bien des bouchées doubles, il sera mis sur rails des chantiers générateurs de revenus ainsi que d'entreprenables labeurs ayant des objectifs concrets d'emplois et de croissance.
    Considéré jusqu'à là, en ces jours de phobie plutôt et strictement occidentale devant la récession imparable, secondaire par rapport à la crise financière. Cette dernière est finalement identifiée sous sa vérité évidente d'un effondrement du capitalisme mercantile. Le projet "France numérique 2012" est présenté finalement en fin de matinée de ce 20 octobre.
    Après que l'intervention du président Sarkozy, initialement prévue le lundi 13 octobre a été reportée sans aucune précision. Puis la conférence de presse d'Eric Besson, le secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, prévue en après-midi du même jour fut, elle aussi dans un premier temps, à cause de la réunion extraordinaire du gouvernement à la même plage horaire, différée au lendemain mardi. Ni l'une ni l'autre, zappées par la houle de la panique face à ne ruine économique. Et rendez-vous a été donné au 20 du même mois si aucun aléa ne vienne...
    L'exposé, du chef de l'Etat, rendra public les 151 mesures élaborées et déjà formulées par le ministre concerné, nous y voilà.
    Propager l'usage à 99% le haut débit pour Internet à échéance du projet, qui est le but phare, soulève le lourd dossier de l'accessibilité de l'outil Web à toute la population afin de réparer la fracture numérique entre catégorie nantie et celle au pouvoir d'achat méritant d'être renfloué. Plus attendu par les citoyens et les observateurs préoccupés de ce volet de la communication sociétale, le pays tourne actuellement à 64% des foyers équipés d'ordinateurs.
    Très dépendant de la fibre optique où la France est un leader très en vue en ce qui concerne la maîtrise de cette technologie, mais souffrant d'un déficit d'installation assez marquant, a seulement 54,2 des usagers qui disposent du haut débit. Ils étaient 44% en 2007, ce qui est déjà un bon considérable qui ne peut aller bien plus loin sans une action d'envergure. Sur ce dernier point, la Corée en fin d'année 2009 sera couverte à 99%. Notons que le haut débit multiplie par 5, soit le flux de 100 gigas bits.
    Les estimations avancent 10 milliards d'euros d'investissements source d'emplois et d'une activité économique pour sa réalisation. Ce coût incombe aux collectivités locales et à la caisse des dépôts et des consignations. Et dont les réseaux seront par la suite, loués à des opérateurs privés, de quoi voir de nouveaux revenus publics.
    L'autre volet de ce plan est la révélation des soutiens, aux plus démunis, concernant la généralisation de la TNT. Elle bute inéluctablement sur l'extinction de la radio et de télévision analogique en 2011. Et pour laquelle se posent aussi les conditions de ce redéploiement, particulièrement de la TV, sachant que nombreux foyers ne peuvent pas s'équiper des récepteurs.
    L'essentiel de « France numérique 2012 » comporte :
    1- Pour la téléphonie mobile, une 4ème licence sera proposée l'année prochaine. Elle créera un nouvel opérateur, histoire d'élargir la concurrence.
    2- La vente liée en matière de télévision sera réduite. Un abonné d'un autre fournisseur peut accéder à certains programmes sous monopole de leur acquéreur principal. Comme le cas du championnat de ligue 1 de football, entre les mains du fournisseur "Orange" et qui n'est visible que pour sa clientèle.
    3- L'acquisition d'ordinateur et d'une connexion Internet, accompagnée d'une formation, devrait coûter 1€ par jour aux plus démunis.
    4- Les travailleurs payés par chèque emploi service, peuvent régler par ce type de compensations salariales.
    5- L'administration pourra laisser à ses employés le matériel renouvelé.
    6- Le recyclage des équipements est encouragé.
    7- Une structure dite « Ordi. 2.0 » sera créée pour commercialiser des ordinateurs remis à neuf.
    Enfin de nouvelles fréquences seront proposées aux opérateurs (télé, radio et Internet mobile). Elles sont estimées entre 1,5 et 2 milliards. La télé mobile par satellite sera lancée en 2009.

    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME

    Cet article a été publié par POPULISCOOP, faites de votre information un SCOOP

    « Vendredi » comme son nom l'indique est dans les kiosques ce jour de semaine. Le concept de ce nouveau-né de la presse écrite française est de relayer sur papier l'actualité, textes journalistiques et leurs illustrations, parus sur le Web. Une revue de la cyberpresse initiée par Jacques Rossillon qui est déjà à l'origine de Courrier International.

    Informations toutes fraîches ou commentaires de l'actualité déjà traitée et paraissant exclusivement sur le net, ont désormais un convertisseur papier. L'idée est une aventure intellectuelle louable à première vue...


     Nous, maintenant, saluons l'initiative. Et serons par ailleurs attentifs si le nouvel corporatisme, propres aux médias dits "citoyens" agissant par le biais du Web et au professionnalisme farouchement battu en brèche par le journalisme traditionnel souvent à cheval et jaloux des cursus de son personnel, va naître et vraiment se promouvoir. Et s'il se conformera à la critique marquée d'indépendance de tous les faits abordés. Surtout que les lecteurs attendent, après bien s'être bien habitués, de la matière qu'ils croisent journellement sur Internet, de ce nouvel accent marqué par l'approche reconnaissable de toutes, farouchement présidée d'une liberté d'expression que le troisième millénaire n'a ni honte ni hésitation à allouer.
    Le journal donne à son sigle « Vendredi » sa périodicité. Dans les kiosques, son premier numéro, est sorti en ce 17 octobre 2008. Le jour du 10ème mois de l'an, est plus connu celui la commémoration de la lutte contre la misère dans le monde. Et qui est aussi dans la mémoire de France, celle de la mort d'une centaine d'algériens, jetés à la seine en 1961, suite à une manifestation à Paris pour l'indépendance de leur patrie. D'ailleurs quand la marseillaise est huée dans les stades de football, le rappel... vient d'une jeunesse française écrasée dans ces quartiers dits "sensibles"... C'est un autre sujet, un lourd dossier.
    Une revue sur papier reprenant les contenus de la « cyberpresse », tel est le concept de ce nouveau né dans le champ médiatique français. On doit, par le passé, à son fondateur le fameux « Courrier International », Jacques Rosselin, qu'il vient de quitter après 10 ans de loyaux service. Et le contenu de son nouveau journal renferme une certaine et probable similitude avec la formule de sélectionner des articles parus ailleurs.

    Jacques Rosselin

    Jacques Rossillon
    <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype>
    Recenser l'information diffusée sur Internet et d'en publier les « buzz », ce journal vise de se placer une référence incontournable des informations crédibles et pertinentes parues sur le Web. Son originalité est de reproduire sur support papier les meilleurs sujets de la blogosphère et des médias dits alternatifs, comme POPULISCOOP, qui foisonnent ces dernières années sur la toile.
    A ce sujet, pour les années 2006 et 2007, les observateurs mondiaux ont classé un journal coréen parmi les plus consultés dans le monde avec un peu plus de 400 000 visiteurs quotidiennement. C'est que ce pays est très dynamique en matière d'industrie des équipements électroniques et informatiques, ainsi qu'il compte à échéance de la fin d'année 2009 couvrir l'ensemble du pays d'Internet à très haut débit, les 100 mégabits. Il est suivi, parait-il, par notre confrère AGORAVOX le français qui arrive à faire 200 000 consultations par jour. Et qui voit, d'après de probants scrutateurs de la communication, son audience convoitée par un partage avec Bakchich-Infos, Rue 89 ainsi que d'autres dont notre modeste organe.
    L'occasion est ici venue, de rappeler que rendez-vous est donné par le président de la république Nicolas Sarkozy le 20 octobre 08 et le secrétaire d'Etat concerné, Eric Besson, pour exposer le « Plan 2012 » qui apporte réponse aux ambitions françaises en matière d'Internet et la généralisation de la TNT. Voir notre prochain sujet.
    Le format choisi par Vendredi, dit « tube » pour sa présentation longiligne, est pour le moins rare pourtant connu chez les infographistes. Il se compse de huit pages en couleurs et est vendu 1,50 euros.
    Il table dans un premier temps de relayer les contenus de quelques 400 sites et blogs, principalement français. Les fondateurs préconisent fournir un journal papier pour les internautes, en réalité l'inverse est plus plausible.
    Du fait que les populations francophones, seront le public naturellement ciblé, d'abord. Notamment les séniors qui tardent ou rechignent, parce qu'ils ne sentent pas à l'aise, à s'adapter au Web. Et ceux qui n'ont pas accès à Internet, du fait d'une fracture numérique assez criarde en France et pour laquelle tous les espoirs sont mis dans l'attendu « Plan 2012 ». Ce lectorat verra en Vendredi ce qui lui a échappé sur la toile.

    votre commentaire
  • Les pays pauvres en défouloirs séxuels, leurs enfants sont les victimes les plus vulnérables... 

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME

    Cet article a été, par POPULISCOOP - Faites un scoop de info.

    En mission entre 1998 et 2000 en république centrafricaine puis de 2000 à 2004 en République démocratique du Congo, Didier Bourguet, un mécanicien aujourd'hui âgé de 48 ans originaire Saône-et-Loire, a répondu pendant les 3 jours, du 8 au 11 septembre, devant la cour d'assises de Paris, présidée par Mr. Jean-Pierre Getti, de viols multiples sur mineurs de 12 à 18 ans.

    L'épilogue du procès du français employé de l'ONU, présumé violeur de jeunes africaines, est tombé en fin d'après-midi du jeudi 11 septembre 2008. L'histoire remonte à décembre 2004, année de son arrestation et de son transfert par les autorités congolaises (RDC) à la justice française.

    En mission entre 1998 et 2000 en république centrafricaine puis de 2000 à 2004 en République démocratique du Congo, Didier Bourguet, un mécanicien aujourd'hui âgé de 48 ans originaire Saône-et-Loire, a répond pendant les 3 jours de son procès, devant la cour d'assises de Paris la capitale, présidée par Mr. Jean-Pierre Getti, de viols multiples sur mineurs de moins de 12 à 18 ans.Originellement il nit les faits qui lui sont reprochés, déroulés dans les pays respectifs à ses séjours où il entretenait les véhicules de la Munoc (Mission de maintien de la paix de l'ONU). Aux débats, il persiste de ne pas avoir agi par la contrainte. Il est aussi inculpé d'avoir détenu quelques 250 images pornographiques, dans un disque dur, dont la majorité immortalise ses ébats sexuels illégaux.

    I

     

     

    Arrêté en finoctobre 2004 à Goma, en RDC, et comme jouissant de l'immunité diplomatique, il avait été remis, en décembre, aux autorités françaises qui ont procédé à son arrestation. A son arrivée à l'aéroport, il a été recueilli par les agents de la brigade de la protection des mineurs qui l'interpellent. D'emblée, il avouera des actes sexuels avec environ 24 adolescentes de 12 à 18 ans, payées entre 10 et 20 dollars, a témoigné à la barre l'enquêtrice, Nathalie Freund. Cette dernière rajoute qu'il a révélé, sans remords, tous les détails de ses rencontres souvent effectuées grâce à des intermédiaires rémunérés eux aussi.

    Scandaleuse situation des enfants africains III
    Exploitation des enfants
    par gerardwIII

    « Pourquoi des relations avec des mineures et pas avec des prostituées ? » : interroge le président de la cours. « Il disait que les prostituées savaient simuler alors que les mineures vivaient l'acte pleinement », répond Mme Freund, aujourd'hui en poste au SRPJ de Toulouse. Elle rajoute que le violeur présumé aurait aussi confié sa satisfaction d'être enfin interpellé, car il voulait se soigner et s'inquiétait d'être attiré par des Africaines de plus en plus jeunes. « Là-bas l'esprit colonial persiste, l'homme blanc à ce qu'il veut », aurait-il justifié.

    Il a été condamné à 9 ans d'emprisonnement, car il a reconnu sa culpabilité d'avoir violé deux mineures lorsqu'il était en poste en République démocratique du Congo (RDC).

    La cour d'assises de Paris a assorti cette condamnation d'une obligation de soins pendant huit ans à la libération, le président Jean-Pierre Getti a précisé qu'en cas de non respect de ce "suivi socio-judiciaire", M. Bourguet effectuerait trois ans de prison supplémentaires. Une peine "de l'ordre de 12 années" de réclusion criminelle, assortie des mêmes contraintes de soins, avait été réclamée dans la matinée par l'avocat général, Pierre Kramer.

    Après l'énoncé du verdict, l'accusé a échangé quelques mots avec son avocat et afficha un sourire. Ce dernier, Mr. Claude Deboosere-Lepidi, s'est satisfait lui aussi "il a été acquitté (de) seize" des 18 viols reprochés. Finalement il a été reconnu coupable des viols des deux jeunes congolaises et d'une agression sexuelle d'une troisième.Sa condamnation couvre aussi les délits connexes, pour lesquels il était jugé, à savoir la corruption de mineures et la détention d'images pornographiques les mettant en scène.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Le liberalisme des socialistes français, première tribune du congrès de novembre à Reims

    vendredi 10 octobre 2008 N.E. Tatem avec ARGOTHEME

     Cet article a été publié paer POPULISCOOP - Faites un Scoop de votre Info.

    La crise financière internationale est au PS, devant ses deux échéances de congrès et de choix d'un leader, une conjoncture de révision de son orientation. Peu supporté par tous les éléphants le changement nécessaire tient à cœur la base militante et par un courant plus à gauche que  d'usage. Benoît Hamon trouve son compte à relever le débat vers le niveau doctrinal source des actions prochaines. 

    Le PS devant le fait accompli. De gauche ou pas ? Une question identitaire lancinante taraude la base humaine du premier parti de l'opposition. La matrice doctrinale est en questionnement désormais avec la montée d'une crise du capitalisme et du libéralisme qui ont pour emblème l'économie de marché.

    Certains socialistes souhaitent que la crise financière qui ébranle les intérêts des spéculateurs recelant des crimes impunis sur les premières places boursières et leurs corollaires usuriers des banquiers, s'estompe avant leur congrès en novembre prochain afin d'éviter qu'elle exacerbe les clivages entre les deux principales tendances internes.

    D'autres, au contraire, pensent que ce contexte est l'occasion inespérée pour améliorer la qualité des débats à la veille du congrès, ce qui en réalité lui donner plus de valeur.

    Et d'autres encore tendent à recentrer le destin de la gauche socialiste grâce à ce contenu réel, la débâcle actuelle de l'économie libérale grandement pervertie par la spéculation, afin d'impulser une orientation unifiée du PS avec un contenu plus à gauche.

    Bien sûr c'est l'aile libérale qui a déjà donné deux têtes pensantes des institutions du libéralisme international, le FMI et l'OMC : la première gouvernée par Dominique Strauss-Kahn et la seconde par Pascal Lamy, qui souhaite une prompte fin de la crise. C'est que ces deux appareils, d'ailleurs peu explicites sur l'état des choses dans le monde de la finance, portent une lourde responsabilité quant à l'ordre monétaire international et la mondialisation présidée d'un marché à la sauvagerie « ultra-capitaliste », les deux segments clés de la crise, qui se trouvent dans l'impasse idoine des pratiques spéculatives mises en place.

    D'ordre idéologique, où l'économie est le point cardinal dans la confrontation des idées aussi bien dans la société via la classe politique partisane que plus singulièrement au sein du PS à la veille du congrès de novembre prochain, les différents entre composantes essentielles et matrices du premier parti de l'opposition agissent désormais, que l'on se les cache, tendent à trancher l'avenir du PS.

    Des surenchères de gauchisme opportuniste fussent désormais de quelques mammouths en mal de se placer à gouverner une chapelle qui n'a de socialiste, globalement car dans les détails d'ailleurs elle n'est point assurée de surmonter son ennemi doctrinal « le capitalisme », que le sigle. Car les tractations continuent, avec leur bon train, à qui reviendrait de chapeauter le parti à l'issu du congrès.

    Sur RTL, Ségolène royal, dernière en date, exige le changement d'un système qu'elle n'arrive pas à mettre une identité claire à son existence ou le nommer. Bertrand Delanoë favori pour briguer la direction du parti ainsi qu'une éventuelle candidature aux présidentielles, s'est évertué à revendiquer publiquement et avec tout un ouvrage à l'appui un libéralisme qui n'échappe plus au qualificatif d'être une pacotille sonnante en perversion réductrice du socialisme, se retrouve pris à faux dans sa démarche. Pourtant il est vu comme futur leader ! Qui fera mieux dans la confusion ?

    Benoît Hamon de son côté, considéré comme candidat de l'aile gauche du parti, parmi ceux qui arrivent à désigner le mal sans céder à la médiocrité et à l'ambiguïté idéologique réfute l'idée d'un consensus au du PS, sur les solutions à mettre en place pour juguler la crise. Avec une audace et franchise montrant une fougue de jeune loup, ce député européen s'adonne, en matière de reconnaissance du clivage originel, à une avancée indéniable dans la construction d'une gauche conséquente, c'est-à-dire qui tire des leçons, en matière idéologique. Tout en considérant le sujet ponctuel du fait qu'il soulève les actions à manœuvrer maintenant pour dépasser la crise, en tant que propositions à juguler un problème posé par l'urgence, mais pas la globalité des orientations du parti.

    Benoît Hamon le jeune loup et la social démocratie

    Cette crise donne une raison bien appropriée au courant qu'il anime, non seulement d'exister mais aussi d'exposer que la résolution qu'il propose est bien positionnée pour fédérer l'esprit d'une radicalité socialiste, longtemps par la base militante et que les principaux ne relaient guère en obéissant au chant de sirènes après la chute du mur de Berlin et la prétendu existence d'un modèle socialiste dans le monde. Avec une certaine objectivité, il propose une transparence de l'appréhension du PS de la conjoncture de crise. "...il ne s'agit pas d'être rouge au moment de la description du chaos et très pastel au moment de la solution", dit-il.


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME

    Cet article a été publié par POPULISCOOP - Faites un Scoop Populaire de l'actu. que vous avez croisée

    ... Avec la fin de l'Aïd El-Fitr, une violence perturbe la quiétude.

    samedi 4 octobre 2008,

    Le vendredi, pour les musulmans est le jour d'une prière hebdomadaire et celui du 3 septembre est en fait le dernier des 3 comptant pour L'Aïd qui clôture le mois du ramadhan 2008. Il a été marqué en Corse par un acte raciste... Qui a été reconsidéré en confrontation ou différent entre jeunes personnes dont la cause est une voiture taggée ?


    Le vendredi, pour les musulmans est le jour d'une prière hebdomadaire et celui du 3 septembre est en fait le dernier comptant pour L'Aïd qui clôture le mois du ramadhan 2008. Il a été marqué en Corse par un acte raciste qui a visé trois adolescents d'origine maghrébine, selon une dépêche de l'AFP basée sur une source judiciaire.

    « Quatre coups ont été tirés et ont atteint sérieusement un jeune à la tête », selon le procureur qui a précisé que « deux autres garçons ont été blessés à l'épaule et au thorax ».

    Ces trois victimes, âgés de 16 à 19 ans et inconnues des services de police, ont été visées au fusil de chasse vers 22h30, dans un quartier populaire sur les hauteurs d'Ajaccio. Ils sortaient de la mosquée après l'accomplissement de la prière dite de « Iïcha » , la dernière des cinq suivies journellement par les partiquants du culte musulman. « Ils étaient simplement passés saluer leurs camarades », a raconté à l'AFP le père d'une des victimes.

    Un groupe d'adolescents et de jeunes s'étaient réunis sur le terrain de sport du quartier des Jardins de l'Empereur, et prolongeaient dans le calme la fête de cet Aïd el-Fitr.

    Ces dernières années les actes racistes visant les maghrébins ont connu une recrudescence alarmante au niveau de l'île de beauté. Ils sont de plusieurs formes et la très forte majorité sont des incendies volontaires de véhicules, survenant surtout en plastiquage comme ceux visant les magasins ou les maisons, outre les agressions physiques.

    Pour mémoire, en 2003 le rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH), a enregistré, hors actes antisémites, 229 « faits racistes et xénophobes » pour toute la France. « Dans la catégorie des actions les plus graves », 56 actes étaient commis en Corse contre 36 dans l'Hexagone. Ces chiffres ne font l'unanimité tant pour les autorités que les sociologues, chacun selon sa vision du fléau. L'année suivante, 2004, on dénombre 25 actes et cette réduction laisse sceptiques les observateurs. Il convient de noter que cette statistique englobe aussi les tags qualifiés aussi d'actes racistes, selon leur contenu.

    Alors qu'une certaine décroissance est constatée, survient ce nouveau fait. Comme il faut noter qu'en Corse les continentaux, les français, sont aussi visés par ces actes. Mais ceux qui ont lieu dans les stades de fooball par exemple ont été à plusieurs constatés et dénoncés.

    Pour ce nouvel fait, trois hommes armés chacun d'un fusil de chasse et à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur le groupe de jeunes maghrébins regroupés en la circonstance de cette fête. Vraisemblablement les personnes arrêtées sont à l'origine des quatre coups de feu qui ont touché sérieusement gravement un jeune à la tête. Les deux autres garçons ont été blessés à l'épaule et au thorax, selon la correspondance de l'AFP et le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel. Les blessés ont été hospitalisés d'Ajaccio.

    Dans un premier, le tireur présumé était ivre selon les premières indications de l'enquête. Un autre présumé paticipant à cet acte arrêté par la police, dans la journée de Samedi en matinée. D'après le premiers éléments de l'enquête cet acte de violence est dû à un différent pour une voiture taggée

    Après l'agression, près de 80 jeunes se sont attroupés et ont dénoncé des "insultes racistes incessantes ces dernières semaines".

    L'enquête pour "tentative de meurtres" a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.



    votre commentaire