• La médiatisation de l’ouverture de la frontière égypto-palestiniennes, au point dit Rafah qui donne sur Gaza, n’a pas précisé que les procédures de transit sont restées difficiles. Une semaine plus tard ce « checkpoint » referme, sous prétexte de rénovation. La déception et la frustration est grande côté population de Gaza, car il est plus difficile de sortir que de rentrer. RAFAH : le Checkpoint referme et n’a jamais été pleinement ouvert. Après une semaine de réouverture du point de passage de Rafah, sa fermeture pour rénovation...

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    Ces confins égypto-palestiniens où se dressent de hauts grillages infranchissables, ont le point de Rafah, le seul, où il est possible de passer. Un poste douanier et militarisé où un grand portail est dressé et des gardes assurent H24 une surveillance qui a eu le temps, avec les ans, d’être d’une vigilance très serrée.

    En fin de mois de mai, le 28, l’Egypte a ouvert le point de passage de Rafah qui donne accès sur la prison à ciel ouvert de Gaza. Mais dans des conditions peu reluisantes que comme elles ont été largement présentées.

    La pression ne s’est pas faite entendre, les manifestants issus de la révolution du Printemps Arabe ont exigé la réouverture du seul point de passage de Rafah... En face, une autre pression, le colonialisme d’Israël soutenu par les USA qui fournissent quelques 2 milliards de dollars par an à l’Egypte, en contrepartie des accords de camp David.

    Territoire où résident 1,5 millions de palestiniens sous un Blocus draconien imposé par l’occupant colonialiste, Gaza reste enclavée. La liberté de circulation révélée en fin mai, est restée piètre avec les insurmontables tracas. Le droit de passage vient d’être suspendu, après une semaine d’un assouplissement qu’une totale ouverture. L’obstruction, pour travaux de rénovation selon la version officielle, est effective.

    Rafah : Le Checkpoint

    Les palestiniens avaient remarqué, dès la reprise du libre passage, que les franchissements de cette frontière était très limités. Il fallait patienter de longues heures. Et dès 18 heures, les services de contrôle sont arrêtés et les attentes duraient longtemps. Car les traversées des personnes, qui ressentaient le maintien de la frustration, étaient dès le début restreintes et sélectives. La donne n’avait pas tellement changé, l’Egypte même en allégeant la situation reste dans les anciennes méthodes...

    Selon des constats d’observateurs, autonomes de la grande publicité qui montrait une victoire, seuls 300 à 500 personnes par jour réussissaient à franchir check-pot de Rafah.

    Alors les grands médias ne cessaient d’annoncer cette liberté de circulation, la réalité est restée beaucoup moins libérée que comme elle est d’ailleurs toujours présentée. Car des milliers de déplacements étaient contrôlés et réduits. Des gosses, des vieillards, des femmes âgées et mêmes des malades patientaient pour accéder à Gaza. D’ailleurs le plus prévisible des faits, n’est jamais tombé : la difficulté de sortir de Gaza. Car il y eu une légère facilité d’y rentrer, puis moins admise.

    Les témoins parlent de la situation réelle au passage de Rafah, vidéo du 06/04/2011

    La riposte face à cet arrêt, alors que la grande et officielle communication se réjouissait de la fin de l’isolation des habitants de Gaza ainsi que des visiteurs se dirigeant vers cette zone enclavée par un blocus policé, permettant des massacres comme lors de l’opération génocidaire dite « Plomb Durci », est venue des bloggers palestiniens.

    Vraiment impuissants devant la médiatisation qui semble ne pas vérifier la réalité, les blogueurs n’ont pas cessé de dénoncer les compte-gouttes faits aux transitaires, dès la joie de la réouverture. Ils avaient modéré leur enthousiasme de l’annonce dès le début. Prise avec précaution par les palestiniens et les voyageurs, car la réalité est toute autre...

    En effet même les malades, et de nombreux cas urgents, n’avaient accès à l’Egypte, malgré l’apparence qui disait bien le contraire. La pression de l’Etat hébreu pour maintenir le blocus, sous le prétexte de l’entrée des armes destinées au Hamas, ne s’est pas fait attendre. Dès le 3ème jour de la réouverture du seul point de passage de Rafah, les restrictions sont revenues.

    Il n’y a eu que 2 jours où vraiment, il était libre de passer. Puis les choses ont vite changé. Dès le matin du 3ème jour quelques 400 voyageurs ont été renvoyés et à qui on a refusé le passage, après les avoir fait longtemps attendre. Puis arrive depuis le 5 juin arrive la rénovation...


    votre commentaire
  • Alors que les droits de citoyens français sont bafoués pour le compte d’Israël et contre leur oeuvre pour la paix

    Le déplacement du chef de la diplomatie, Alain Juppé, française au Proche-Orient en début juin n’a pas dit pleinement ses desseins. S’agit-il d’aller au secours de la droite israélienne ou de préconiser un projet de paix globale, définitive et juste ? Tout reste à élucider. Car Obama n’a pas persuadé les faucons et criminels de guerre israéliens ! Comment les autorités françaises le pourront ?

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    Alain Juppé laisse entendre que le statu quo des négociations est imputable aux deux parties. Or il s’agit de la carotte et du bâton. Continuer l’expansion de la colonisation qui est unilatérale, tout en négociant. Ce sont deux options antagoniques. Une telle démarche confirme que l’Etat hébreu n’est pas dénoncé comme occupant colonialiste. Comme il jouit de larges soutiens côté français…

    En juillet, à la même période que la conférence que la conférence, promesse est donnée par les mouvements de paix qui soutiennent les palestiniens : de débarquer en Israël pour rejoindre les palestiniens sous le joug.


    Proche-Orient : conférence pour la paix en France parBFMTV

    De cette région du monde où couve depuis des décennies un conflit colonialiste, l’annonce de Mr Alain Juppé, d’une conférence qui se tiendra le mois suivant, a surpris plus d’un. L’invitation semble être simplement une sonde parmi les astres, qu’un réel projet ayant une consistance décolonisatrice. Et si c’en est un projet ouvert, il cacherait plus un préalable. Un assaut contre le rendez-vous de l’assemblée de l’ONU en septembre. Où la proclamation de l’Etat palestinien, qui a déjà obtenu l’adhésion et la reconnaissance officielle de 112 pays, est inéluctable.

    La création d’un Etat pour un peuple qui se fait spolier journellement de sa terre sous les yeux du monde, semble être un enjeu capital. Du moins les tractations politiciennes ne manquent pas en France, et Mr Alain Juppé y prend désormais part. Loin s’en-faut elles n’augurent pas la fin d’une injuste occupation. C’est un ballet pour sauver le caporal de bi-nationalité Gilad Shalit pris les armes à la main et dans un véhicule militaire de Tsahal. Il était sur le point d’aller exterminer, spolier, frapper, persécuter…

    La veille, le 30 mai, un tribunal français a prononcé un non-lieu dans le procès d’un journaliste blessé, par balles en l’an 2000, par les criminels de guerre de Tsahal à Ramallah. Jacques-Marie Bourget, reporter de Paris-Match, avait été grièvement blessé par une balle le 21 octobre 2000 alors qu’il se trouvait sur une place de Ramallah pour couvrir un épisode de la deuxième Intifada. Mr Alain Juppé n’a pas soulevé l’action du tribunal parisien et encore moins les droits du journaliste, alors que les preuves ne manquent pas quant au tir des mercenaires binationaux de Tsahal, qui ont failli tuer un citoyen français.

    DES EXEMPLES : parmi d’innombrables cas :

    Un livre censuré en France, le diktat sioniste n’est pas le propre d’un certain Dieudonné !

    Affaire Richard Labévière : La diplomatie de Sarkozy démentie par l’aveuglement sioniste. SIGNER LA PETTION

    Apartheid sioniste une perception de plus en plus crue par l’humanité. Par Jimmy Carter, ancien Président des USA.

    Critiquer Israël comme source d’insécurité dans le monde questionne les élections européennes du 7 juin.

    FRANCE : la chaîne Canal+ visée par l’affabulation outrancière de l’antisémitisme.

    Bruno GUIGNE, homme libre qui perd sa liberté en étant sous-préfet.

    L’antisémitisme qui censure les journalistes : Alain Ménargues de RFI complètement blanchi...

    Alain Juppé, conférence, Israël, Etat Palestinien, paix, négociations, Etat hébreu, colonisation, décolonisation, journaliste, ONU

    Le refus des autorités israéliennes d’exécuter une commission rogatoire, faute d’avoir accusé le reporter de l’hebdomadaire Paris-Match d’antisémite, adressée par le tribunal parisien dénote le sentiment d’impunité dont jouit Israël en hexagone. Mais aussi nombreux personnalités françaises notamment des médias ont été écartées de leur poste de travail. Pour avoir tenté de tenir tête au diktat d’Israël dans certains rouages de leur pays. Tous sont animés d’une œuvre principalement axée sur la concrétisation de la paix. Mais…

    Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a révélé avoir déjà présenté cette idée, de conférence en juillet, au président palestinien Mahmoud Abbas à Rome. Avant d’en parler, par la suite avec le premier ministre palestinien Salam Fayyad et le chef du gouvernement israélien Benyamin Nétanyahou.

    Le projet de proclamation unilatérale d’un Etat palestinien en Septembre prochain à l’ONU presse nombreux acteurs des puissances mondiales. Particulièrement celles qui soutiennent d’une manière ignoble Israël.

    Et la mise en œuvre, d’opérations qui la cassent, ne cesse d’être tracée dans les diplomaties. Celles, servant l’expansion des territoires de l’Etat hébreu, comptent arrêter que le peuple palestinien ait son Etat, sa patrie volée par des déportés…


    votre commentaire
  • Le désir d’enfoncer DSK après le viol qu’il a commis à l’encontre de Nafissatou Diallo est mené par plusieurs cercles. Les antisémites qui sont rares, les ennemis politiques du PS ainsi ses concurrents au sein de parti et surtout les milieux conservateurs des USA ne lui pardonnent pas, chacun selon ses positions, d’avoir agressé sexuellement une femme sans défenses et humble. Cette dernière est introuvable pour ne pas la corrompre, par les défenseurs de l’ex directeur du FMI, et pour les risques qu’elle encourt.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    1ère partie :

    DSK : sa victime introuvable pour la défense et les fidèles de l’accusé. Avant retournement de situation, aux psys de soulever la pathologie des pulsions incontrôlables.

    LA Pétition de soutien à Nafissatou Diallo

    petition


    Il n’y a plus de mystère, basta ! Quoi que pensent les partisans d’une cabale contre le présidentiable le plus en vue, DSK, pour qu’il n’accède pas à la tête de l’Etat Français, le juge a prononcé une inculpation ! La police a enquêté !

    Qui en seraient les auteurs du complot, dont l’existence fictive ne peut être profilée ? Aucun moindre téméraire ne se verrai à enfreindre à une démocratie primaire, pour monter une telle machination empêchant, même si les rivaux ne manquent pas et les ennemis -au meilleur candidat du PS- sont nombreux, un futur président d’être dans les joutes électorales.

    Surtout quand DSK est déjà élu du peuple car perçu, selon tous les sondages, ayant de l’estime en hausse... Qui oserait ? L’atmosphère du doute n’est pas celle du droit, de la justice, de la morale, de l’ordre et de la légalité. L’humain marche debout, donc trébuche.

    Ce qui est étonnant, le silence des experts. Les psychologues ne s’expriment pas sur cette affaire honteuse de Dominique Strauss-Kahn, la dernière en date. Car citons parmi nombreuses péripéties : 1- Les jeunettes Beurettes (filles arabes de France) qui ont été sexuellement harcelées au PS par DSK -2- La journaliste australienne et -3- la Française journaliste aussi dont la vidéo est visible ci-bas. Or nous sommes devant le cas de pathologie, égale à celle des pédophiles et seulement le type de proie se différencie pour une même prédation maladive.

    La pulsion sexuelle serait plus incontrôlable que la pyromanie ou la Kleptomanie... Dont Mme Kennedy en a souffert, quand elle a été arrêtée dans un magasin en train de chiper des bijoux de fantaisie, alors que sa fortune pouvait lui permettre les plus reluisants diamants.

    Un autre climat de suspicion, sur l’acte avéré car il se présente en plausible récidive d’après toutes les péripéties remontantes, a tenté en vain de déculpabiliser le fonctionnaire le mieux payé du monde. Mais pour cet autre démenti, il est argumenté aussi avec une tolérance perverse poussant, et continue encore de toutes ses forces et idées, pour inverser la version établie. Il s’agit en fait des siens et ses adeptes politiques, qui se sont trouvés à nus, orphelins. Et faute de larmes de pleureuses, ils combattaient en mettant au devant « la vie-privée ».

    Les preuves sont implacables et accablantes. Toute la panoplie, des éléments matériels, que les flics utilisent pour que le justiciable soit confronté, a été ramassée et vérifiée : sperme, sang, griffures sur le corps, ADN (ramassage d’indices susceptibles d’analyses), objet personnel (téléphone trouvé dans la chambre 2806 du Sofitel, facturée au nom du directeur du FMI) etc.

    Outre les images des caméras que l’hôtel semble démentir l’existence alors que ce Sofitel est désigné par Debré d’avoir étouffé un autre fait similaire attribué à DSK. Et surtout la précipitation de rejoindre de l’avion où le directeur du FMI a été appréhendé, à laquelle un mensonge vient d’être collé. DSK aurai déjeuné avec sa fille en sortant de l’hôtel, or loin s’en faut son parcours a été suivi et reconstitué, le rendant plus vulnérable.


    DSK accusé d’agression sexuelle par Confiteor

    La victime est restée sans visage, et le restera bien longtemps sauf quand arrive le jour où elle monnaiera une version le déculpabilisant. Africaine divorcée de 32 ans, exerçant un métier au salaire modeste est et le sera exposée aux alléchants chèques qui pleuvaient dès l’apparition de l’affaire, de partout afin de sauver le saint-Dominique. L’économiste roumaine, sa collaboratrice, avec laquelle il a eu une aventure, a été violée.

    La police américaine a, à l’époque, appréhendé ce précédent en acte de viol. Puis noyée de monnaies, la femme s’est déclarée consentante. Et enfin enrichie, elle s’est assurée être amoureuse, l’accusation a été réduite à néant. A moins que les agents enquêteurs, soient si crédules aux thèses des défenseurs du puissant homme qu’est DSK.

    Le soldat valeureux des puissances de l’argent doit être sauvé, et le sera certainement. Des agents, présentés comme les meilleurs limiers ("Détectives Privés", rien que ça) recherchaient la fille...

    Et la police américaine savait que risquait physiquement la victime violée, puis les efforts pour lui changer d’avis auxquelles elle sera (UN JOUR pour sûr) exposée. Pour les détracteurs de DSK, il est une pièce maîtresse dans un vaste lobby du capitalisme qui noyaute les puissances du monde. Ce n’est pas un fusible, le PS français restera son royaume...

    Les analystes (journalistes surtout) attendent que s’expriment les psys. Il s’agit d’une vérité qui a éclaté mais mérite de bien plus, ne plus être niée !

    2ème partie :

    Les psys doivent s’exprimer sur la pathologie des pulsions sexuelles incontrôlables, comme celles dont sont victimes les enfants. La récidive que DSK en serait l’auteur s’établit de jour en jour. L’agression dont a été victime l’employée du Sofitel de New-York, s’explique médicalement. Par rapport à la pédophilie, la proie change. La violée est recherchée pour l’enrichir, comme fut le cas de l’économiste roumaine qui de viol, elle est devenue consentante, puis enfin elle s’est déclarée amoureuse.

    Nafissato Diallo de l’affaire DSK, ne sera pas tout de suite déclarée consentante.

    Après son traumatisme que les années effaceront, elle percevra de quoi disculper son violeur dit "présumé".

     

     

     

    Le désir d’enfoncer DSK, dans la mouvance absorbante du terrain de la justice américaine, est partagé par nombreux cercles de tous horizons. Ils perpètrent tous de creuser le gouffre où l’enfouir à jamais. Alors que les défenses qui le bardent n’arrivent point à prouver le contraire des faits qui s’établissent selon une vérification incontestable, à tous point-de-vues, de son ADN, son cas s’aggrave de jour-en-jour.


    LA Pétition de soutien à Nafissatou Diallo

    petition

    Les antisémites, dont la rareté ne fait aucun doute, qui ont pour fixation de mater du juif restent bien timides.

    Les ennemis politiques du PS français, plus francs à la veille d’élections présidentielles qui mettaient DSK en plébiscitée star de l’heure, sont hexagonaux et même de son propre camp.

    Et enfin -SURTOUT EUX qui ne lâchent pas le morceau- : les moralistes affidés à un certain conservatisme débridé, propre d’ailleurs au pays "les USA" où il est déjà en luxueuse incarcération. Ceux qui l’ont fait tomber persistent à mettre en échec les manoeuvres qui essaient de le sauver. On les qualifierait, pour notre part, plus des acteurs d’insalubrité idéologique au même titre que le fanatisme.

    Ceux qui veulent faire revenir cette éminence derrière les barreaux ne manquent pas et sont plus virulents que le reste... Pour que la justice devienne plus concrète et égalitaire. Les américains sont jaloux de leurs polices et de leur justice. Tombé dans sa propre conduite que l’instinct de jouir lui échappe, et fatalement ses détracteurs aiguisent mieux leurs armes que ses soutiens, l’ancien 1er responsable du FMI reste prisonnier dans des appartements de luxe dont le voisinage montre de l’hostilité...

    Précipiter davantage DSK dans plus de difficultés est de mauvaise foi, ou simplement un combat de paroles divergentes situées chacune aux deux opposés extrêmes. D’une part il y a des meneurs se disant, épris de vérité, tombeurs de masques. Et en face une arrogance insoutenable, la volonté de le laver d’une manière avilissante avec laquelle a été soumise Nafissatou une femme d’abord, puis une humble et une inconnue dans les sphères de la puissance mondiale. Où le fonctionnaire DSK frôle, pour n’avoir pas contrôlé une pulsion d’une nature loin d’être civilisée, la descente aux enfers… Il y plonge poussé davantage par les sexistes qui croient bien faire en l’excusant.

    Le travail secret de sa défense relève d’un imaginaire thuriféraire que la police américaine a toujours combattu, depuis les péripéties des bandits de la mémoire…

    Les détectives, médiatisés et présentés comme de fins limiers qui enquêteraient sur le passé de la victime, Nafissatou, du viol avéré commis par l’ex Directeur du FMI, sont en réalité et surtout des anciens flics et militaires capables de tous les gestes. Y compris de la liquidation physique, comme nous l’avons avancé dans notre précédent sujet. Très peu de personnes peuvent dire quel est exactement le contenu de leur mission. Montrés par nombreuses TV, ils travaillent pour prouver le contraire de l’accusation portée par Nafissatou Diallo.

    C’est ce qui s’est passé avec l’économiste roumaine, sa collaboratrice, avec laquelle il a eu une aventure. Elle a été violée, mais son histoire a été noyée, prenant la version qui déculpabilise un homme souffrant d’une addiction maladive et vulgaire... de séductions inopinées, toutes mises sous le couvercle du respect de la vie privée !

    La police américaine a, à l’époque, appréhendé ce précédent en acte de viol . Puis noyée de monnaies, la femme a changé la version officielle. Dans un premier temps du changement, elle s’est déclarée consentante. Et enfin enrichie, elle a assuré être amoureuse. L’accusation a été réduite à néant. Dans le cas de DSK les affaires remontent, dressant un palmarès ahurissant !

    LA FAMILLE DE NAFISSATOU DIALLO

    Les médias n’ont pas hésité de piocher de leurs côtés pour accoucher d’un profil de Nafissatou Diallo. Des journalistes, surtout africains, ont recherché ses frères et sa mère. Ils assurent que sa famille est répartie entre le Sénégal et la Guinée ! La femme reste après 10 jours une inconnue. Un paparazzi paierait de chiches cachets pour happer son trophée !

    Au stade où a plus avancé dans son travail, la police américaine a mis en échec toute présomption d’innocence. Le fait retentit, en occupant plusieurs unes des grands titresoccidentaux, comme un tourment.

    DSK y rajoute un émail au FMI, livré à une bataille de succession en vase clos. Histoire de revendiquer le complot qui l’accable.

    Contrairement à quelques associations féministes, faisant leurs côtés du bruit. Elles sont plaquées au socle inébranlable des libertés. D’être volage même marié... et d’un droit aux séductions drapées, comme au musée, sous « vie privée »…

    LA Pétition de soutien à Nafissatou Diallo

    petition


    votre commentaire
  • Comment un président qui a falsifié la constitution de son pays, pour un 3ème mandat alors que la 1ère loi ne prévoit que 2, et contesté dans le cadre du Printemps Arabe, s’est trouvé dans le G8 de Deauville ? Bouteflika sur invitation de Sarkozy représentait les pays africains. Ces derniers ne l’ont pas mandaté et l’organisation du continent noir –OUA- a été mis en marge. Bouteflika soutient ouvertement d’autres despotes arabes, Kadhafi et Bashar Al-Assad ainsi que Saleh du Yémen, et lui-même illégitime bénéficie de la complicité de Sarko. Barack Obama s’est éloigné de lui quand il l’a approché pour lui toucher la main.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 



    Le G8 de Sarkozy trahit les contestataires algériens enrôlés dans le Printemps Arabe. 
    Au G8 Bouteflika a représenté les pays africains, sans mandat et sans légitimité...
    L’organisation africaine (OUA) mise à la marge Par Sarkozy et son larbin Boutef.

    La trahison des contestations algériennes, exprimées contre le pouvoir de Bouteflika, est catégorique. Comme pour la Tunisie, elle est diligentée à partir de Paris et par Sarkozy. Une sorte d’ingérence contre-révolutionnaire, qui a commencé avec une indifférence puis s’est révélée plus engagée à sauver le pouvoir en place.

    Le G8 a ouvert large la porte au despote Bouteflika qui pourtant soutient publiquement Kadhafi et Bashar Al-Assad... Et était depuis quelques mois complètement isolé. Boutef a tenté, lors de ce G8, de toucher la main à Obama qui lui a exprimé physiquement, en s’éloignant, du mépris.

    La nature du pouvoir algérien est une unique configuration. Elle est faite d’une seule chapelle politique, ayant toutes les relents institutionnels sous son monopole. Elle s’est installée dès le 1er novembre 1954 à la tête de tous les appareils. Et elle s’est depuis accaparé tous les centres de décisions. En réprimant, non pas seulement ses opposants et liquidant physiquement ceux qui tentent de lancer des projets dans l’intérêt du pays et du peuple. Elle vécut pendant de longues décennies dans l’angoisse, et l’impasse, de ne pas garder le pouvoir.


    Revuede presse. Un G8 "arabe" ? par TV5Monde

    Y compris celui de diriger sans partage, sous la bannière d’unicité, la guerre de libération (54/62), ce fut une aussi dictature bannissant toutes formes d’autonomie de l’opinion. Pendant la tâche historique qui déboucha sur l’indépendance, les réprimandes faites de bavures, et de coups montés et de massacres, n’ont pas manqués.

    Les liquidations physiques entre les clans qui traversent toujours la même nébuleuse gouvernante, ont été comme le couperet à terminer toute discussion susceptible de mettre au devant la plus simple des démocraties. Une vision de dictature et de domination à option bourgeoise qui règne sur l’Algérie depuis plus d’un demi-siècle…

    En 2011 les oppositions pourtant reconnues par la constitution, restent à la marge. Un appareil répressif érigé, avec des salaires doublés ou multipliés par 3 ou 4, contre le reste du peuple qui ne se reconnaît pas dans les dirigeants indécrottables, ayant main-basse sur le pouvoir. Une dictature qui ferme la porte au moindre souffle qui peut être critique.Depuis le début de l’année une contestation a germé, mais vite asphyxiée. Sarkozy vient de signer une ingérence dans les affaires algériennes, tournant le dos au soulèvement et trahissant l’un des fiefs vivant du Printemps Arabe.

    L’indifférence des élites locales et des partenaires internationaux a mis sous boisseau le mouvement de révolte qui s’est réveillé à partir d’un fait en rapport avec le pouvoir d’achat. Les premières ont vécu une hémorragie qui a fait de la partance vers l’étranger des meilleurs, du moins les moins asservis et corrompus. Ce qui reste le personnel qui a toujours dirigé, Mehri, Hamrouche, Belkhadem et autres caricatures de politiciens issus de l’ex parti unique.

    Pour les secondes, ce qui est le plan international, l’invitation de Bouteflika, le descendant régulier et adultérin de la mouvance qui règne sur l’Algérie depuis 60 ans, au G8 de fin mai à Deauville est largement perçue comme une trahison. Le raïs, avec un 3ème mandat anticonstitutionnel dans les poches a été invité au forum des pays les plus riches. On sait seulement que c’est un coup de passe-passe signé Sarko. Deauville a appelé pourtant à aider les épris de démocratie !

    Pourtant Bouteflika a exprimé ouvertement son soutien à Kadhafi, à Bashar Al-Assad et à Saleh du Yémen. Quand ce même G8 a été ferme, et rejoint par la Russie, pour faire partir les dirigeants arabes qui ont accaparé les pouvoirs comme le président algérien. Dans la logique de la démarche globale de ce qui est le Printemps Arabe, ce qui vient de se passer est une basse manoeuvre de Sarkozy pour sauver un ami.

    Bouteflika est présenté comme représentant des pays africains, alors que ces derniers n’avaient eu que peu de sujets et d’égards les concernant dans ce G8.

    Bouteflika a tenté, lors de ce G8, de toucher la main à Obama qui lui a exprimé physiquement en s’éloignant du mépris. Mais ce n’était pas seulement le président américain.


    votre commentaire
  • Cyber-attaques contre les industriels américains de l’armement, Lockheed Corp reconnaît être touché. Des Hackers frappent aux USA et angoissent la sécurité des industries sensibles.

    Depuis quelques années le pays de l’oncle Sam est visé par les pirates informatiques. Avec l’année 2011 nombreux hackers se sont pris aux fabricants d’armements. La Maison Blanche, sans citer lesquelles des entreprises, en a parlé aussi. Lockheed Martin Corp a reconnu que ses systèmes ont subi des attaques, sans révéler leur nature : espionnage industriel ou propagation de virus. Les mains derrière ces intrusions dans les systèmes informatiques restent inconnues.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

     

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    Lockheed Martin Corp, 1er fournisseur de Pentagone et du gouvernement américain en armements, a reconnu qu’une importante cyber-attaque l’a visé le 21 mai 2011. Ce n’est pas le seul fabricant du secteur militaire qui a été touché aux Etats-Unis depuis le début de l’année. Entre espionnages industriels et hackers de résistance agissant sur Internet, la main à l’origine de ces assauts n’a pas été identifiée.

    D’autres équipementiers, selon l’administration de la Maison Blanche qui s’est refusé de les citer, ont été visés par des piratages. Lockheed Martin Corp est le fabriquant d’avions de chasse F-16, F-22 et F-35. Personne ne sait encore de quelle nature sont ces frappes : propagation de virus ou espionnage industriel ?


    Reportage 1.3 Les Hackers par boola-p

    Dans ses produits on y trouve aussi des navires et d’autres matériels de haute technologie, tous en lien avec les équipements militaires. Il assure, que rapidement il a détecté et riposté à l’intrusion. Et a mis en place les procédures d’urgence, comme les changements des mots de passe à ses services et employés.

    Les autorités américaines ont déclaré, le 12 du même mois, le renforcement de la législation anti-piratage, en la rendant plus sévère. Car tous les Etats-Unis connaissent, ces 2 ou 3 dernières années, une multiplication des intrusionsde hackers dans les systèmes informatiques des institutions très sensibles. Les industriels jouissent d’une protection en la matière, qui reste vulnérable tant les pirates sont doués de leur côté.

    La sécurité intérieure américaine a précisé qu’aucune donnée n’a pu être compromise, d’après les premiers éléments de l’enquête, puisqu’il s’agit d’un opérateur économique fournissant l’armée. La compagnie a fait rapidement de son mieux, pour permettre à ses employés l’accès aux « réseaux d’information » visés par les pirates, qu’elle a commencé par les bloquer afin de parer à l’intrusion qui était en marche.

    Les auteurs de ces attaques n’ont pas été identifiés, et les opinions sont partagées entre espions de l’industrie et les groupes de combattants qui investissent désormais amplementla toile. Lockheed a rassuré son personnel et ses partenaires, qualifiant les conséquences de cette attaque de « minimes ». Mais loin s’en-faut, comme le moindre détail n’ai connu, les analystes pensent que des données ont été perdues, c’est-à-dire prise.

    Le ministère de la défense américain et les services fédéraux ont lancé une alerte depuis le début de l’année. Ils proposent de l’aide après-coup. Fournissant des recommandations pour diminuer les risques.

    De son côté, Lockheed n’a pas cédé pas à la panique et estime que ses réseaux « restent sûrs ». Mais la situation, depuis le début de 2011, inquiète plus qu’avant. Les experts disent que les autorités et les industriels ne savent pas grandes choses de ce qui se passe...


    votre commentaire