• Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME

    Cet article a été publié par POPULISCOOP

    Qu'il est difficile d'être Tapie... D'être un balieusard parmi les charognads. Si un jour tu réussis et de rien, on se demanderait : comment tu es parvenu ?

    Démonstration de force de Bernard Tapie devant la commission parlementaire ce 10 septembre 2008. L'homme est poursuivi, après moult harcèlements, par plus les politicards qui sont à la tête de partis politiques décadents...N'est-ce-pas une façon de se redorer des blasons de charognards ? Prêts à sauter sur ceux qu'ils pensent avoir...<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Aux non-voyants cet article est vocalisé, écouter la version phonétique en MP3.

    Bernard était venu, manches retroussés, de son département 93 rafler quelques monnaies, comme le font d'autres cols blancs en se taillant les ongles.Quand il a plongé dans le business, son col était celui que son propre père avait porté ! Quel mal à cela ? Les mamans disent souvent aux fils de porter la chemise du père, à moins que la frangine s'en serve. Et aussi tous les habits longtemps lavés par des mains laborieuses et avec le savon neutre marseillais qui rendent, ces deux : geste et moyen, leurs tissus aussi doux que la soie.

    Bernard Tapie, banlieusard et ancien ministre de la politique de la ville, est une gueule qui sert de modèle à beaucoup de jeunes français, pour une réussite assumée comme par l'audace d'un titan. Ce monsieur mérite de bien meilleur hommage.Le crédo de Barnard Tapie : Le crédo de Barnard Tapie :

     Un patron français, un affairiste né sous la charmante étoile de savoir comptabiliser l'argent. Et même compter la probabilité de sa propre durée de vie.Quand il se défendit devant la commission parlementaire ce 10 septembre 2008, une âme parlait aux bons entendeurs. En toute humilité, il expliqua qu'il avait choisi la juridiction qui lui fait gagner plus rapidement 285 millions d'€, avant qu'il ne rejoigne ceux qui dorment à jamais dans l'au-delà. L'affaire, dit-il, a commencé quand j'avais 50 ans. J'ai 65. Les avocats, mesure-t-il avec le raffinement du calculateur dont les neurones font par moult opérations et logique... (Uniquement la logique !), prédisent...Comprendre : bien plus de cent ans de bureaucratie juridique ! Pour qu'une affaire ait son épilogue.

    L'homme continue de dégager une verve de batteur, que ni le gâteux Bill Gates ou le truand Pablo Escobar (le colombien) ne peuvent lui être comparé. Le premier était né sous une belle étoile aussi et en plus : le père de Bill Gates gagnait bien plus de 1 million de dollars par jour. Et le narcotrafiquant colombien soumit aux autorités de son pays d'effacer la dette au temps où sa patrie était accablée par le FMI et la banque mondiale, finalement il a été tué par...

    Le père de Bernard Tapie était un ouvrier d'usine. Malmené à plusieurs reprises... Bernard pour son bateau, sa société de montres (Lip) et la marque du trèfle (Adidas), le-voilà devant les élus du peuple.Si un jour un jaloux s'en réjouisse que Tapie ait été traité, de tous les noms, de la manière d'un mauvais garçon, il a intérêt de rempiler sa « connericratie ». Ce jaloux voit toujours un pugnace, un gagnant qui a droit à l'une des plus belles biographies. Tapie est une utopie, un mythe, un géant, un homme et une épopée vivante.

    Devant la commission, ce mercredi 10 septembre 2008, deux hommes politiques : le centriste Bayrou et le socialiste Hollande se sont tus. Ils avaient fait des vagues il y a quelques jours. Comme ils ont l'habitude de traîner les gens dans la boue et même, outrageusement, ceux qu'ils trahissent très souvent et à chaque tournant... Devant les médias, et les pires


    Zemmour face à Bernard Tapie        par prince_de_conde

    ...

    Parce qu'ils, les bafoués comme Tapie, leur réservaient de l'égard et se font trahir.Mais comme périclitent leurs partis politiques respectifs, ils sont restés dans le mutisme hypocrite des politicards de seconde espèce. Pourtant ils avaient crié au scandale et mis tous les médias qui leur offrent des projecteurs à faire briller de vieilles casseroles...

    Derrière l'affaire du siècle.Bernard risquait de les affronter, de leur montrer qu'un homme issu des quartiers pauvres a la rage dans le cœur. Celle qui a la luminosité d'un feu de sauvageon qui brûlerait toutes les pailles dans les ventres des véreux... Et des politicards.D'autres parlementaires vivaient, le même-jour, un problème de conscience. Honnêtes élus du peuple, ils sont considérés dépassés... Comme devant un cas de conscience !<o:p> </o:p>

    votre commentaire
  • Ce mardi 16 septembre 08, à Bruxelles, l'Italie gagne le silence de ses pairs pour le recensement, LE FICHAGE A LA METHODE NAZIE AVEC EMPRINTES DIGITALES ET RELEVE A.D.,  des Roms.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME

                                      Cet article a été publié par POPULISCOOP -Scoop Populaire- 

    La première conférence, au niveau de l'instance continentale, consacrée aux Roms a été houleuse, ce mardi 16 septembre, du fait d'une mobilisation aussi bien des associations que des représentants de cette communauté. L'organisateur de l'événement, le Commissaire Européen en charge de l'Egalité des Chances, Vladimir Spidla, a rappelé en l'occasion que les Roms étaient "une partie importante de la diversité européenne" et qu'il était important, en conséquence, d'assurer leur intégration.
     

    La plus grande mais minorité ethnique européenne, les Roms subissent depuis toujours toutes les formes de discriminations possibles, aussi bien institutionnelles que sociales, en Europe. Ils sont environ 10 millions d'habitants, depuis le dernier élargissement de l'UE (Union européenne) qui a porté le nombre de pays à 27. Et sont victimes depuis des siècles, et encore à subir jusqu'à nos jours, des ségrégations ainsi que, plus d'autres populations, confrontés à la précarité et à la misère. Leur espérance de vie est, de 10 à 15 ans, inférieure à la moyenne européenne.
     

    La première conférence, au niveau de l'instance continentale, consacrée aux Roms a été houleuse, ce mardi 16 septembre, du fait d'une mobilisation aussi bien des associations que des représentants de cette communauté. L'organisateur de l'événement, le Commissaire Européen en charge de l'Egalité des Chances, Vladimir Spidla, a rappelé en l'occasion que les Roms étaient "une partie importante de la diversité européenne" et qu'il était important, en conséquence, d'assurer leur intégration.
     

    Le prochain sommet européen, décembre, réservera quelques uns de ses travaux, du moins d'après les premières impressions de ce qui s'est passé ce mardi 16 septembre 2008 à Bruxelles, à cette population. C'est la représentante de la présidence française de l'UE, la ministre française du Logement et de la Ville Christine Boutin, qui s'est engagée à soumettre des propositions d'actions concrètes en faveur des Roms lors du sommet européen de fin d'année 2008. Elle s'est tout-même gardée de porter ouvertement des critiques à l'égard du gouvernement italien.
     

    Femme Rom en manifestation

    Femmes Roms en manfestations
    <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype><v:shape id=Image_x0020_1 href="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=375&u=11117165" target="_blank" o:button="t" alt="Image hébergée par servimg.com" type="#_x0000_t75" o:spid="_x0000_i1026"><v:imagedata o:title="Image hébergée par servimg" src="file:///C:\Users\ARGOTH~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.jpg"></v:imagedata></v:shape>
    Au premier point et unique qui a soulevé un tollé général, lors de cette conférence, l'opération de fichage à laquelle procède actuellement l'Italie. Un recensement très, contesté en Italie-même, qui englobe prise d'empreintes digitale et de données ADN à des fins d'identification, ces deux dernières procédures sont habituellement réservées aux criminels. Ce pays qui n'a jamais pu endiguer les pratiques mafieuses qui gangrènent plusieurs niveaux de la société et des rouages, procède actuellement à une statistique distinctement pour les habitants des camps et en dehors d'une opération globale de la population du pays.
     

    Bruxelles n'a pas trouvé à redire, concernant le recensement italien, lors de cette conférence qui a pris une importance inattendue et a gagné une grandeur inestimable selon l'unanimité des observateurs et eurocrates. La crainte est de voir se propager cette pratique, de fichage policier inopiné, au niveau des autres pays membres de l'UE, a été maintes fois soulevée.
     

    La représentante d'Italie, Eugénia Maria Rocella, sous-secrétaire d'Etat pour l'emploi, la santé et les politiques sociales, n'a pas pu terminer son intervention. Huée, elle est comme-même restée à la tribune, histoire de tenir tête. La mesure italienne très controversée du point éthique a reçu le 4 septembre dernier, après quelques modifications, l'approbation de la Commission Européenne qui les a jugées conformes à la législation européenne
     

    Les protestations n'ont pas manqué, plusieurs participants à cette conférence ont enfilé ou brandissant, dès l'ouverture de l'événement, un t-shirt barré de la mention ''Contre le fichage ethnique'' et recevant au passage l'appui remarqué du milliardaire et président de l'Open Society, George Soros. <v:shape id=Image_x0020_2 href="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=374&u=11117165" target="_blank" o:button="t" alt="Image hébergée par servimg.com" type="#_x0000_t75" o:spid="_x0000_i1025"><v:imagedata o:title="Image hébergée par servimg" src="file:///C:\Users\ARGOTH~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002.jpg"></v:imagedata></v:shape>Ce financier, américain d'origine hongroise, s'est fait même leur Hérault des contestataires, espérant que la Cour Européenne de Justice annulerait les dispositions italiennes : "Je suis sérieusement préoccupé par le fichage des Roms en Italie. Je crains que cela ne devienne une norme de facto dans l'Union européenne", a-t-il dénoncé. Il a été fait "citoyen Rom" par un représentant de la communauté.
     

    May Bittel, membre fondateur du forum des Roms et des gens du voyage au Conseil de l'Europe, a de son côté insisté, comme les autres intervenants, sur le fait de la généralisation en Europe : "Si on avalise la manière de faire en Italie, c'est toute l'Europe qui va suivre".
     

    Le Français Jacques Barrot, commissaire chargé de la Justice et des Libertés, en se défendant d'éventuels blâmes, a mis en garde le gouvernement italien pour l'incompatibilité de ce recensement avec le droit communautaire. "Nous avons fait savoir que nous n'accepterions aucun recensement sur une base ethnique ou religieuse", a-t-il affirmé pour se défendre contre les critiques. "Le gouvernement italien nous a assuré qu'il entend suivre ces instructions claires. Mais tout le problème est dans l'application.
     

    Le Président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso, a assuré de son côté que ses services étaient opposés à toute discrimination. Reconnaissant dans son intervention « la situation dramatique des Roms... » Et précisant aussi « ... qu'elle ne peut être réglée depuis Bruxelles". "Les instruments pour créer ce changement sont dans les mains des Etats membres. Les politiques pour l'intégration des Roms sont de la compétence des Etats membres".
     

    Le calvaire de générations de Tsiganes à travers les siècles n'a pas encore réveillé les consciences. Parmi les premières victimes, avec les juifs et les communistes, de l'armée hitlérienne, ils n'ont jamais le peu d'égard pour leur mémoire. Les drames sociaux qu'ils vivent depuis la nuit des temps restent dans leur état. L'Italie de Berlusconi accentue et trace actuellement la marge en gros traits rouges et noirs l'exclusion qui les a toujours frappée.
     

    • Les associations défendant les Roms
       
    • Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre,
       
    • Michel Mombrun de la FNASAT
       
    • Médecins du Monde
       
    • Aurore Arnould du Secours catholique / Réseau mondial Caritas
       
    • Malik Salemkour de la Ligue des Droits de l'Homme
       
    • Stéphane Lévêque de l'ASAV
       
    • Marc Béziat de l'ANGVC
       
    • Julie Biro du CCFD,
       
    • Michèle Mézard du Collectif Romeurope

    votre commentaire
  • L'antisémitisme existe, mais delà à le voir à tous les coins... c'est nuire à la convivialité aux quartiers et villes de France.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME.

    Cet article a été publié par POPULISCOOP

    Beaucoup de juifs refusent qu'on fasse en leur nom de telles ignominies, de peindre en antisémitisme toutes les escarmouches entre jeunes. Les exemples d'affabulations n'y manquent pas, à trouver fond de commerce dans la prise en compte d'antisémitisme toutes violences impliquant un juif. Comme s'il n'appartient pas, ce citoyen de confession juive, à un environnement et est à l'abri...<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p> 

    Particularité française comme nulle part ailleurs, est l'insoutenable indécence quand, les officiels et certaines grosses pointures des partis et personnalités de l'opposition s'empressent de qualifier d'acte antisémite toute expression ou rixes à laquelle prend part, ou est sujet, un ressortissant de la communauté juive. Cette maladroite frénésie nuit énormément au judaïsme et à ses adeptes, particulièrement quand elle passe sur la place publique avant que ne soit évaluer, pas la moindre considération, des circonstances (temps et lieu) et du contexte de son déroulement.Le 19ème arrondissement parisien, selon le quotidien Libération connaît depuis des décennies les rivalités entre bandes et sont devenues désormais communautaires.

    Le dernier en date, nouvelle dans la saga des violences dans cet arrondissement, l'agression avec une arme blanche d'un jeune maghrébin et d'un noir. Le fait s'est déroulé dans la soirée du lundi 14 septembre 2008 et illustre le climat, fort ancien, de ce quartier parisien. L'absence d'acte antisémite dans l'affaire, du 6 septembre, au XIXème arrondissement parisien, là justement où le jeune Rudy a été, le 21 juin, battu jusqu'à être dans un état comateux, connaît l'épilogue inattendue et surprenante.Et Beaucoup de juifs refusent qu'on fasse en leur nom de telles ignominies, de peindre en antisémitisme toutes les escarmouches entre jeunes.

    Les exemples d'affabulations n'y manquent pas, à trouver fond de commerce dans la prise en compte d'antisémitisme toutes violences impliquant un juif. Comme s'il n'appartient pas, ce citoyen de confession juive, à un environnement et est à l'abri...Parmi les 6 jeunes prévenus, un jeune juif y est, et voilà plus de 10 jours que le fait ait lieu et on en a pas tenu-compte et n'a pas été révélé laissant le pourrissement prendre de l'ampleur. Les médias se sont ouverts à des victimes qui, seront ce mercredi 17 septembre soumis à confrontation. Alors qu'elles, avec leurs parents et de nombreux membres de la communauté, ont exprimé dans presque tous les médias la probabilité de l'acte antijuif.

    Si ce n'est l'arrivée prochaine devant le tribunal, l'opinion française aurait été encore bernée !Même en ce qui concerne Rudy, membre avéré d'une bande et du Betar (organisation considérée terroriste, sauf en France du fait de la puissance de lobbies qui lui sont protecteurs et interdite au USA et en Israël) ainsi que de la Ligue de défense juive, s'adonnait à des rivalités contre d'autres groupes. Il était sous contrôle judiciaire pour des actes de violence qui ont une gravité qui n'a jamais été mise au devant.Si ce n'est la veille de la présentation, des protagonistes de l'affaire du 6 septembre, devant les magistrats enquêteurs, l'évolution de l'enquête et cette divulgation n'aurait jamais été connue. Et c'en est une de ces mauvaises actions qui mettent au doute le réel antisémitisme qui, aussi et surtout, obère...

    C'est le prestigieux quotidien d'informations « Le Figaro » du 23 juin 2008 qui rapporte la régression des actes antisémites. Prenant en compte l'annonce du mois de février du service de protection de la communauté juive dont le bilan accuse baisse quantitative notable" des actes antisémites en 2007 en France, chiffrés à 261 actes (moins 30%) dont 73 cas de violences physiques, soit une diminution de près de 35%.Le paquet de mensonges s'inscrivant dans cette « antisémitologie » abusive ne manque de faits. Ils agacent les personnes, de toutes les confessions et les appartenances ethniques, qui ne ménagent point moult efforts pour défendre la convivialité réelle des quartiers et villes de France.

    • Alexandre Moïse, président de la Fédération sioniste de France, a porté plainte contre les nombreuses menaces qu'il s'envoyait lui-même avant d'être confondu et condamné.

    • La police a démonté l'histoire de la jeune fille de Montpellier à laquelle on aurait dessiné une étoile juive sur le bras.

    • Elie Chouraqui a manipulé un reportage télévisuel sur le soi-disant antisémitisme d'élèves d'origine maghrébine de Montreuil.

    • L'incendie de l'école juive de Gagny a été présenté comme un acte antisémite alors qu'aucune preuve dans ce sens n'a été apportée, bien au contraire.

    • En juin dernier nous avons eu droit à la fameuse affaire d'Epinay où un malade mental a poignardé plusieurs personnes de diverses origines (juive, haïtienne, algérienne et portugaise), ce qui n'a pas empêché les pouvoirs publics de ne s'intéresser qu'à la victime juive et à faire croire à un acte antisémite ?

    •

    Le cas du Rabin Farhi, <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype>Rabbin Farhi, personnalité des libearux juif de Franceune personnalité et responsable du mouvement juif libéral de France, a été démenti le rapport de la brigade criminel a conclu après expertise que c'est une automutilation. L'affaire date de 2003 et la victime devenue accusée, a augmenté ses mensonges avec l'incendie de sa Renault Scénic et des lettres de menaces. Il a été jusqu'à incriminer un individu de son imagination criant « Allah Akbar » au moment où il le poignardait.

    • En juillet 2004, une jeune fille mythomane s'est déclarée victime d'un acte antisémite du fait que son teint, comme un atout pour gagner un jeu de belotte, de brune le permettait. L'affaire s'est soi-disant dans le RER « D », entre les stations Louvre et Sarcelles... Une manifestation a été tenue quelques heures plus tard, métro Belleville avec à sa tête, la ministrable Nicole Guedj.

    • L'incendie causé par un SDF, répondant au non de Raphaël Benmoha, de confession juive et d'origine marocaine, au centre d'action sociale Popincourt (XIe arrondissement, a été pendant une bonne dizaine de jours admis et présenté comme acte antisémite et même terroriste.

    Ce qui est étonnant dans toutes ces affaires mensongères qui déshonorent la communauté juive de France, malgré l'affichage peu serein d'ailleurs des officiels la représentant, il existe des affaires fortes douteuses et présentent des caractéristiques à élucider.Comment ne pas s'étonner de l'incendie de l'ambassade à 2 heures du matin en juin 2002, sans que le moindre gardien où les rondes policières, en plein plan Vigipirate instauré après les actes terroristes des islamistes, ne se sont pas rendu-comptes de cette destruction ? Inexplicable ?


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME

    Cet article a été publié par POPULISCOOP -Scoop Populaire-

     Image hébergée par servimg.com

    Image hébergée par servimg.com

    Une choucroute, des frittes, du couscous... Et de la politique ouvrière, on en fait encore.

    Au PCF, outre la réduction des moyens matériels et la forte pression enclenchée avec la chute du mur de Berlin et son corollaire le démantèlement de l'URSS, une certaine aura donne au parti l'image de proue d'être un pole de référence sur l'échiquier national. Le marxisme auquel généralement se réfèrent les militants de base reste très présent dans les réflexes mais une certaine évolution s'exprime de na pas l'imposer comme l'exclusif : « La tâche primordiale des communistes est de donner une expression concrète à cette nécessité dans le programme, la théorie et la pratique du parti. »


    Voir en ligne : CONSULTER LE PROGRAMME DE LA FETE DE L'HUMA 2008.

    Problème avec la poste ou désordre dans la paperasse de la LCR (ligue communiste révolutionnaire), l'invité Besancenot dit n'avoir pas été convié à la fête de l'huma 2008, pour un débat qui n'a pas lieu et qui n'a jamais été prévu. Ce que réfute avec un brin d'ironie madame la camarade Marie-George Buffet... Mais finalement comme à l'accoutumé, il a pointé minimisant sa boutade qu'il n'a pas été convié... Car l'essentiel est ailleurs ?

    Formulée comme une laconique déclaration, la lettre du facteur de Neuilly publiée dans le monde du samedi 7 septembre, la primordiale opposition à la droite et au Medef qu'incarne Sarkozy n'avait été avancée en tant que telle. C'est que cette missive, de la main d'un employé de la poste à la tête d'une formation politique, se positionne en sonde exploratrice ou vaisseau éclaireur. A la veille de la traditionnelle cérémonie festive de 3jours, généralement tenue en second week-end de septembre, elle n'annonce sa proposition que pour distinguer la particularité de la ligne politique qui la paraphe. Une manière flagrante qui manque de subtilité, de dire : je passe à la fête, attendez-moi et je prends, comme les sondages me donnent le premier opposant à Sarkozy avant Bayrou et Hollande, rendez-vous pour être plus à la tête.

    Fête de l'Huma 2008, LE PROGRAMME

    « Sur le terrain politique, nos alliances et notre stratégie ne sont pas les mêmes et nous amènent à marcher séparément ». « Il nous semble que l'heure est venue de renouer le fil du dialogue afin de faire face à l'avalanche de mauvais coups que le capitalisme porte contre l'ensemble de la population. » Trouver le principal, le côtoyer et placer l'appât pour mettre le grappin sur les militants mécontents d'une gauche presqu'en déconfiture et où Besancenot se porte le mieux. La course ouverte, ne tient pas du tout compte de l'indispensable, justement qui se limite à l'identification des forces en mesure de tenir cette voie et d'assumer la tâche à effectuer. Aujourd'hui ce sont les déçus, se situant à la base du PS, par les éléphantesques comportements de leurs leaders, qui sont convoités, de part leur tentation de se radicaliser dans une gauche plus sociale, par les verts, les communistes et bien sur la LCR. Or la construction d'une alternative politique globale, pouvant destituer la droite UMP en mal d'un libéralisme à visages découverts, s'envisage mieux avec un PS redressé qu'avec un parti, le plus grand de la gauche et de l'opposition, en déroute. Et ce que n'envisage pas ouvertement l'expéditeur du courrier publié par le journal parisien du soir.

    Plus contestataire, c'est-à-dire comme d'habitude porté sur les manifestations de rue créées par le mouvement social revendicatif. Ou désormais versé à l'exercice de la démocratie, au sens politique en donnant l'occasion aux citoyens d'élire leurs représentants dans les rouages. Telle l'interrogation que les français se posent pour l'évolution de la carrière d'Olivier Besancenot, surtout à cette orée de la légalisation du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) en janvier prochain. Est-ce un cadre qui aspire à la gestion des affaires locales, déconcentrées et de contrôle au niveau de la nation, ou bien une autre ligue qui tourne le dos ou ignore la vie publique, qui se fait politiquement par le libre choix des responsables des collectivités locales et des élues pour les hautes instances législatives. Cette lancinante énigme identitaire à laquelle est confrontée la nouvelle formation politique (NPA) qui a seulement créé l'esprit du retrait effectif du patriarche Alain Krivine des commandes de la ligue, dépasse toutes considérations pour l'opinion et est un préalable aux yeux qui suivent de ceux l'évolution de la LCR. D'ailleurs à la tribune de la fête, le socialiste François Hollande, la communiste Marie-George Buffet et l'écologiste Cécile Duflot ont relancé le projet d'union "durable" de la gauche de gouvernement. Et dans lequel jamais la LCR n'a pu trouver sa place.

    Parmi les belles culturelles de la fête : Vidéo François Béranger, hommage.

    La gauche française dans son ensemble et sans exception va vivre des assises de congrès aussi cruciaux pour les uns que pour les autres.

    • AU PS, LE MALADE IMAGINAIRE EST SOUFFRANT.

    • Pour le PS, en novembre le congrès de Reims désignera le nouveau premier secrétaire avec une forte perspective que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, effacerait l'échec de Ségolène Royal. Le parti vit des revers affligeants de l'ouverture du pouvoir UMP. Cette dernière lui enjoint une relative clarté, comme une radiographie, par rapport aux divergences criardes entre ses endogènes assemblages, qui aussi hétéroclites qu'ils le sont font apparaître une extrême, paradoxale et générale fragilité. Le leadership de Bertrand Delanoë marqué de l'allégeance exprimée par Martine Aubry après l'université d'été à la Rochelle où elle est devenue 3ème personnage du parti pousse, selon des observateurs avertis, Ségolène Royal vers le centre et inéluctablement dans les bras du Modem.

    • LE PCF, ENTRE TOURNER ET OUVRIR LA PAGE.  -  • Au PCF, outre la réduction des moyens matériels et la forte pression enclenchée avec la chute du mur de Berlin et son corollaire le démantèlement de l'URSS, une certaine aura donne au parti l'image de proue d'être un pole de référence sur l'échiquier national. Le marxisme auquel généralement se réfèrent les militants de base reste très présent dans les réflexes mais une certaine évolution s'exprime de na pas l'imposer comme l'exclusif : « La tâche primordiale des communistes est de donner une expression concrète à cette nécessité dans le programme, la théorie et la pratique du parti. » la base Le 34ème congrès, est semble-t-il le point final de la réforme du parti survenue en post-guerre-froide. L'offensive libérale a atteint ses limites avec une récession économique alarmante aux USA qui a obligé le trésor public de mettre sur table 400 milliards pour la juguler sans en assurer l'endiguement définitif. Outre les échecs en Afghanistan et en Irak... Dans cet état des choses, une évolution des gauches révolutionnaires et populaires ont fortement émergées en Amérique latine. Dans ce contexte le PCF reste un parti qui ne souffre pas autant, que ses compères de la gauche, de l'incertitude idéologique malgré les houleux débats de ces dernières années.

    • UNE SALADE VERTE PLANTEE DANS L'ASPHALTE.

    • Les verts veulent garder le cap qui a permis, ces dernières années, à leur parti d'émerger sur la scène politique. Présenter aux français une formation politique qui fait bon y vivre attachée à des valeurs naturistes, la rhétorique du parti est fixée comme finalisée au niveau de la recherche des idées qui persuadent. Mais les discussions s'éternisent autrement, comme totalement absorbées à la structuration des rangs et à la participation dans la pratique démocratique à travers les élections, sous le socle de la solidarité. De ce fait le prochain congrès est axé essentiellement à instaurer une direction. La tâche historique à soumettre à la population n'est pas encore paramétrée ! Mais les choses se traduisent bien : Daniel Cohn-Bendit, la direction des Verts, José Bové, des proches de Nicolas Hulot et des acteurs associatifs ont élaboré un "projet d'accord" pour constituer des listes communes aux élections européennes de 2009, a-t-on appris jeudi 11 septembre au sein des Verts.

    • LE NPA, quant à lui n'arrive pas à trouver son identité, l'ombre de la LCR est omniprésente. Prônant une même démarche mais certainement plus volontariste, d'abord une fête le 27 septembre et ensuite le congrès... Mais le passage obligé est du 13 au 15 septembre à la Courneuve.



    votre commentaire
  • GOOGLE continue le déploiement de sa panoplie d'outils... GOOGLE CHROME un navigateur qui associe bien des astuces... Les médisances se déploient aussi...
     
    Google passe droit-devant à l'offensive ! Après quelques jours de la déclaration de la mise sur le marché du "G-Phone" pour la fin 2008, le gadget de téléphonie grandement versé à satisfaire l'internaute. Le moteur de recherche californien a surpris les internautes du monde entier, du moins en France car la journée de rencontre avec la presse a été avancée pour mardi 3 septembre, en rendant public la mise au point de son navigateur le « Google Chrome ».

    Cet article est vocalisé, aux non-voyants, écouter la version en MP3

    Le Web 2.0 est passé sans faire grand bruit, ni désordre. La révolution tant attendue a été presqu'inaperçue, comme une brise caressant une joue. Le nouveau n'a pas écrasé l'ancien, il ne s'y est presque point substitué. Nonobstant un constat : le 2.0 a aidé des médias, selon de rares satisfaits surtout de la presse alternative comme POPULISCOOP. Il a fait gagné du terrain en ouvrant, à la blogosphère et autres organes d'info pourvu qu'ils se donnent la peine d'inscrire leurs données et leurs flux « rss » auprès des diffuseurs, quelques fenêtres qui allouent une présence continuellement croissante sur la toile.

    On attend le WEB 3.0, mais là, on s'arrête net ! Stop, à ce point ! Puisqu'on on croit n'avoir rien compris du prédécesseur. Qu'a-t-il fait pour s'attendre à mieux des descendances ? Mais rapidité, stabilité et convivialité sont dans le continuel pari d'aller encore plus loin... Quelque soi le récent, il a ses fanas, disent-ils le Web 3.0 ...

    Google Chrom Animé rap

    Dans ce climat universel prosaïquement et solidement lié au virtuel, Google passe droit-devant à l'offensive ! Après quelques jours de la déclaration de la mise sur le marché de son téléphone le G-Phone pour la fin 2008, le gadget de téléphonie grandement versé à satisfaire l'internaute. Le moteur de recherche californien a surpris les internautes du monde entier, du moins en France car la journée de rencontre avec la presse a été avancée pour mardi 3 septembre, en rendant public la mise au point de son navigateur le « Google Chrome ». Découvrez-le en consultant cette BD, œuvre de Scoot MacCloud. La B.D. est le plus simple moyen de vulgarisation qui convient aux grands et dont raffolent les petits, les démos –ci-jointes quelques unes- apportent aussi des explications.

    Google Chrome que nous découvrons, est certainement basé sur la satisfaction des nouveaux comportements et besoins de tous les acteurs du Web des quatre coins du globe. De l'infographe anonyme à la gigantesque boîte, versés à une bousculade effrénée vers les portes d'Internet pour une place au paradis ont de nouvelles exigences qu'il faut exaucer. Et comment, un tel géant s'en passerait de l'instrument fondamental du surf, un navigateur –explication sur Wikipédia- ? Après avoir déjà lancé presque tous les outils nécessaires pour les différents usages du large public.

    1- Pour télécharger Google Chrome.

    2- Pour télécharger la suite bureautique.

    3- Le tableur de Google.

    4- La gamme Google de produits en Open source.

    La concurrence entre Firefox de Mozilla, Safari d'Apple et un certain Opéra qu'il faut, tous, télécharger et IE (Internet Explorer) livré dans le système d'exploitation d'ordinateur le plus répandu « Windows » de Microsoft, va désormais admettre ce rival qui fera certainement tâche d'huile dans le challenge.

    Démonstration

    Google beta video

    Pour les néophytes, une confusion forte commune régnait pleinement quand ils ouvrent leurs sessions. Entre placer l'adresse directement à la barre du browser du navigateur, le cadre situé en haut de l'écran lors de la connexion, le navigateur, qui affiche systématiquement l'adresse Web demandée une fois bien inscrite. Ou bien passer par celui du moteur qui répond en reprenant, en les exposant par ordre de pertinence, tous les documents répertoriés ou décryptés selon le mot clé de la requête qui est comme l'objet d'un courrier par lequel on comprend le reste.

    Google, bien établi, a déjà un monopole indiscutable en matière de recherche avec son propulseur. Le second utilise le premier, comme un réseau routier pour véhicule à vitesse grand V, pour circuler ou aller recueillir les réponses. Avec le « Chrome » les deux browsers sont associés en une seule barre, de quoi parader sans susceptibilités pour l'un ou l'autre : navigateur et moteur de recherche au même menu. Il crée l'omnibox : fusion de la barre d'adresse et du champ recherche.

    Les webmasters sont actuellement devant un nouvel indexeur après s'être longtemps demandé par quelle manière se fait la sélection pour que « X » apparaisse en premier avant « Y » lors d'une requête sur le moteur Google et avec le même mot. Beaucoup de ces concepteurs croient déjà que les sites les mieux optimisés s'arrogent un référencement en mesure de leurs assurer des visites. Avec Google Chrome, il faut s'attendre que la sélection soit, à partir d'un même mot, encore plus rigoureuse de manière à relever davantage les sites plus perfectionnés à travers une compatibilité des éléments de leurs contenus et la synergie entre les pages qui les composent. Déjà qu'il présente une excellence dans la typologie, dès qu'on introduit il propose non pas la généralité brute mais le site qui a eu de l'attrait sur la technologie utilisé, allez savoir ?

    La fameuse norme SEO, avait déjà ses lettres de noblesses en matière de référencement naturel... Apparemment, la première bêta de Chrome ne tournerait que sous Windows, les versions Mac et Linux étant cependant bien au programme. En Open Source (gratuit) il a l'engouement préliminaire qu'il mérite, celui de GOOGLE !

    En matière de sécurité, il reste d'après certains constats préliminaires, il a ses failles. Et la stabilité qu'il a avancée est loin d'être acquise. Voir cet article sur CNET France dont les sources, citées, sont des plus crédibles. Mais c'est aussi un jeune arrivé, il a droit à bien des bugs.

    L'intervention de david Kadouch, chef de projet Google Chrom France, lors de la lancée qui a été avancée d'une journée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique