-
Par argotheme le 13 Août 2011 à 10:20
Afghanistan, l’enlisement !
Tuant 30 Américains, dont six hommes de la « Navy Seal » l’unité de commandos d’élites qui a tué Oussama Ben Laden en mai, les talibans infligent de vraies défaites désormais aux forces coalisées. Notamment avec des victimes des membres des forces armées des USA et de la France en premier lieu, du fait de leur présence sur le terrain des opérations et de leur nombre.
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
Depuis plus deux ans, il ne se passe de mois et même de semaine, sans que des pertes et souvent de victimes humaines des forces étrangères ne soient dénombrées. La sécurité s’est détériorée rapprochant l’insurrection près de la capitale, Kaboul.L’échec du projet américain, de déloger les membres d’Al-Qaïda d’un pays qui a été plongé dans un climat insoutenable d’insécurité, se fera plus sentir dans l’avenir quand les afghans se retrouveront seuls, face-à-face les ennemis d’hier. Des tractations existent pour gagner les talibans susceptibles de participer à un partage du pouvoir en Afghanistan. Alors que la reconstitution d’une armée régulière, il faut le préciser, a fait de grands pas. Elle est déjà assez présente dans le terrain des opérations.
Depuis déjà des décennies, quand l’anticommunisme primaire a fait croire que feu commandant Massoud serait un islamiste de bonne augure et recevable, les violences n’ont pas cessé. En effet le déclenchement fut : les filières entretenues par la finance de l’Arabie Saoudite et la contribution personnelle d’Oussama Ben Laden, les engagements et le guidage de l’insurrection par la Cia ainsi que le soutien quasi unanime des démocraties occidentales. L’OTAN s’est impliquée dans l’acheminement et la fourniture d’armes.
C’était pour chasser le régime communiste de Nadjiboullah que la Russie a soutenu jusqu’à actionner son armée… Des hordes de combattants venus de nombreux pays musulmans ont déferlé, via le Pakistan où dans la région de Peshawar des camps d’entraînement terminaient des formations souvent commencées ailleurs…
Les forces de l’Otan et des autres pays qui participent au projet de démantèlement du fief des terroristes agissant par conviction islamiste, comptent se retirer avant 2014 date, selon toutes les sources, où aucun soldat étranger n’y sera au pays de Hamid Karzaï. En France l’opposition ne cesse presser le président Sarkozy de faire rentrer les bidasses chez eux. Deux jours après le coup porté aux GI’S où l’hélicoptère a été abattu avec un missile, selon les américains, la France deux soldats.
Les guerriers afghans ont été les maîtres d’école à tous les terroristes de l’islamisme radical dans le monde. Des anciens combattants, entraînés pendant les années 70 et 80 au Soudan et même en Arabie Saoudite, ont laissé des traces en Algérie. Il n’y a pas d’autres attentats en Afrique ou dans le monde arabe, sans qu’un ancien revenant d’Afghanistan ne soit impliqué sinon directement l’initiateur.
La puissance de frappe des talibans réside dans la grande acquise grâce aux formations prodiguées originellement par la CIA, et puis plus aguerris avec l’expérience du terrain. Les « djihadistes » sont actuellement plus redoutables que par le passé. L’hélicoptère, de type Chinook a été atteint, selon les experts, par une grenade propulsée à l’aide d’une fusée sur laquelle elle a été fixée.
votre commentaire -
Par argotheme le 5 Août 2011 à 11:09
Un assassinat d’employé du nucléaire iranien sème le trouble. Les attaques s’aveuglent à abattre quiconque y travaille...
L’agence de presse iranienne IRNA a annoncé l’assassinat, samedi 23 juin, d’un employé du programme nucléaire. Il a été abattu de 5 balles par un tireur assis derrière le conducteur d’une moto. Les deux hommes portaient des casques, d’où l’impossibilité de mettre des visages en recueillant les témoignages des personnes présentes lors du fait.
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
L’information a été reprise par l’agence semi-officielle ISNA. Cette structure, connue pour la participation à la rédaction de ses dépêches des étudiants en journalisme et par un certain ton favorable aux réformes, est plus écoutée par rapport à IRNA l’agence officielle. Elle a été citée par nombreuses autres sources dont l’agence chinoise et journaux ainsi que des sites Internet de part le monde.
Après coup, de l’annonce de l’acte crminel, un rectificatif a apporté, concernant l’identité de la victime. Du nom de Darioush Rezaie, l’homme qui a perdu la vie sur le coup travaille certes dans le nucléaire, mais il s’agit d’un étudiant en maîtrise d’électricité à l’Université Khajeh-Nassir…
Âgé de 35, Darioush Rezaie a été tué dans la rue. Il sortait de son domicile accompagné de son épouse. Le couple s’apprêtait à chercher leurs enfants. Sa femme a été aussi touchée lors de l’attaque et est hospitalisée. L’assassinat a été attribué, par les autorités iraniennes, aux pays occidentaux et à Israël qui n’ont jamais caché leur commune hostilité, pour freiner l’ambition de ce pays pour l’acquisition de cette haute technologie, sous prétexte de priver l’Iran d’être en possesson de la bombe atomique.
Cette mort fait beaucoup d’interrogations. La victime est relativement jeune pour lui attribuée d’être un expert. Alors s’agit-il d’une cible gratuite pour avertir des menaces qu’encourent les autres employés du nucléaire ? Car cette fois, la personne abattue est bien ainsi que simplement un salarié en service dans le programme iranien qui a été initié depuis les années 50 par le Chah et est largement aidé par la Chine, la Russie et la Corée...
Les liquidations, devenues fréquentes, des experts iraniens du nucléaire s’effectuent en parallèle des tractations de l’agence onusienne, pour contrôler la destination du programme de production de l’énergie atomique à partir de l’uranium. L’ONU a prononcé des sanctions sous prétexte de manque transparence envers l’AIEA (l’Agence Internationale de l’Energie Atomique).
L’affaire du virus informatique SUXNET conçu pour retarder les projets nucléaires, est restée un mystère. Et ces frappes ne font qu’exacerber les réactions de la population iranienne, et même encourageraient la radicalisation, par delà ses rapports avec le pouvoir des théocrates.
L’un des agents du Mossad présenté à la TV iranienne, comme l’assassin de Massoud Ali Mohammadi
Ce n’est pas la première fois que les physiciens iraniens ont été visés. Avant ce dernier cas, en janvier 2010, un autre scientifique de renom, Massoud Ali Mohammadi, avait déjà été tué dans l’explosion d’une moto piégée. Et le 29 novembre dernier, des bombes avaient été placées contre les véhicules de deux experts du programme nucléaire par des hommes en moto. Majid Shariari, responsable du projet sur les réacteurs nucléaires, avait été tué et Fereydoon Abbassi, un spécialiste des lasers, a été légèrement blessé. Ce dernier a été nommé en février à la tête de l’OIEA.
L’Iran a réussi a arrêté dernièrement, pendant l’année 2010, quelques agents du Mossad selon l’agence IRNA et les diffusions télévisuelles du pays. L’un d’eux avait participé à la mort par bombe de Massoud Ali Mohammadi, il a été montré à la télé…
votre commentaire -
Par argotheme le 1 Août 2011 à 09:36
Intellectuels et médias français, des forces communautaires occultes minent la cohésion. Des faussaires professionnels publient des haines et des médias à leurs soldes... donnant-donnant !
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
L’idée revient à un intellectuel, Pascal Boniface avec son dernier livre, de "dénoncer" la grande parade des bonimenteurs de l’identité imposée à la France. Carrément "démonter" et faisant oeuvre de salubrité publique de cette livraison littéraire : essai et pamphlet à la fois... Un pays dignement acquis à un nouveau millénaire, le 3ème, mais miné par des intellectuels communautaires et des médias serviles à l’injuste, l’erreur, la manipulation, le diktat, le fait accompli...
Toute faite, la conception que les médias et les « grandes gueules ou grosses têtes » des cercles influents dans l’establishment hexagonal encaisse, une analyse percutante. Tel un coup de pieds dans une fourmilière qui n’a pas la décence de se remettre à la véracité du quotidien que ressentent, tout en la humant avec une nauséabonde charge, les français !
Médias et intellectuels français captent, pour leur versant-versement caché et cynique, la classification idéologique (ou bien experte), au-delà de la tradition locale gauche-droite. Selon l’ordre et les intérêts communautaires qu’ils s’acharnent à imposer au détriment de l’intérêt général, ces 2 chaînons du 4è Pouvoir, manquent d’éthique. Certains nous diront plus ouvertement : médias et élites françaises sont noyautés.
Le sujet étant tracé, mais peu traité, comme une ligne de démarcation. Même en la cachant, la vérité d’appartenance à une communauté dépasse de loin ce socle qu’ils ne cessent de mettre au devant, d’être français et représentatif de l’héritage aussi bien de Molière que de Bonaparte. « Médias et intellectuels communautaires ! » ou « Les Intellectuels faussaires », la formule fonctionne très bien dans les esprits, car elle résonne comme ligne de conduite officielle.
Les médias et penseurs ayant pour nationalité la française, se revendiquant d’un pays symbolisé par un coq, Marianne et même des fois Astérix, donnent matière à critiques. C’est même la critique sociale la plus édifiante, car éprise de lendemains radieux. Il fallait l’accoucher, mettre au monde une vie aboutie. Ou bien l’avorter au préalable. Sinon elle est imparable. Elle advient, quoiqu’elle agace... Elle est sous les yeux !
Et aussi pour leurs idées que tentent journellement de vérifier les communs, tant soit peu, l’avancée est faite à partir de ce délicieux titre : « Les Intellectuels faussaires » desquels le peuple en parlent au comptoir, au salon, en famille, ici-bas...
L’école, entre autres institutions, le vit comme un paradoxe troublant. Pencheraient-ils, ces intellos et médias, à un nationalisme d’exclusive, c’est-à-dire faire usage d’un patriotisme devenu à la mode en Europe : l’islamophobie ? Car à les entendre, même en préconisant la guerre civile des banlieues à titre d’exemple, on se demande à quel malsain se vouent-ils ?
Les intellectuels faussaires dénoncés par Pascal... parjackyshow38Défendre la France, et plus largement l’Europe, contre l’islam envahissant réside dans l’essentiel de leurs idées. Distillées par, d’ailleurs les plus médiatiques car les mieux dotés, des gens qui se targuent des lettres et de la philosophie. Un patriotisme usuel et digne des pires manipulations se dessine au crédule des lecteurs, auditeurs et simple citoyens. L’appartenance à ce qui est communément un pays, nous positionne-t-elle à être complètement en déphasage et en désaccord avec d’autres nations, sous prétextes d’intérêts ?
Bien sûr la question que l’intelligentsia d’un pays mérite tout un ouvrage, sinon comme moindre mesure une enquête de plusieurs facettes et épisodes. D’ailleurs dans cet exercice, le livre du directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris) Mr Pascal Boniface, « Les Intellectuels faussaires », tente d’apporter les éclairages nécessaires de cette grande répartition des tâches des médias et intellectuels.
Notons qu’il a épargné les artistes, qu’on peut croiser dans les médias et parmi les intellos. Pourtant c’est dans cette corporation que nous verrons le gros du bataillon des manipulateurs de l’identité française dans l’intérêt de cercles et milieux occultes, et même de nations tierces qui n’ont leur légitimité que dans d’un pseudo-bienfait du colonialisme d’hier et d’aujourd’hui. Même le massacre est désigné en « haut fait d’armes ».
L’essai du manager de l’IRIS s’est déjà vendu à plus de 50 000 exemplaires, en l’espace des 40 jours qui ont suivi sa parution. Dire, pour la précision, que nombreux éditeurs et on en dénombre 14, l’ont d’emblée refusé. Ce qui explique l’étendue du phénomène de ce fléau corrupteur et corrompu. Par-delà les artistes qui n’ont été profusément visés, la manipulation de la citoyenneté se fait par des influents, contre la plus large masse des français. A ce jour, où nous mettons en ligne ce sujet, il s’est classé dans le top 10 de L’Express et second des ventes à la Fnac…
Vidéo de jeunes communautaires exigeant la censure d’une image, en page de garde d’un ouvrage publié par un éditeur HACHETTE.
Pour certains lecteurs hexagonaux, c’est un savoir révélé, car connu mais mis sous cap et en berne par les cercles ayant main-basse sur particulièrement les médias qui cachent des méfaits horriblement fascistes. Il arrive aussi à point nommé, sa parution date de la fin du printemps 2011, car sa caractéristique principale d’être un pamphlet relève de la succulence estivale des vacanciers. Comme si la voie du peuple, vient de dire... Car la chose existe, formulée en « noyautage ».
Le Tout-Paris que l’évasion libère des labeurs de l’an et du quotidien, ne lésine plus à le consulter, non pas comme un passe-temps éphémère. Mais, la farniente estivale aidant, comme la nouvelle doctrine qui aura ses conséquences : sur les échéances politiques et l’appréhension du gotha des influents.
Pour les friands de lectures de la gauche française, en quête de nouveaux repères, c’est la bible et le coran qui ébranle des mythes établis. Que l’idéal de la gauche ne cesse, chaque jour, de leur imposer l’originalité. Celle du bon grain et l’ivraie, du nouveau qui écrase l’ancien !
votre commentaire -
Par argotheme le 25 Juillet 2011 à 15:41
En France profonde, Bugarach le village qui pique la vedette à Noé...
La recette marche bien et le délire, touchant nombreux terriens, ne cesse de s’amplifier en gagnant la popularité. Selon une source maya, la fin du monde adviendra en 2012. Un désastre quelconque viendrait à bout de la Terre, car un calendrier d’anciens peuples d’Amérique Latine ne comporte pas une suite au-delà du 21.12.2012, le solstice d’hiver.
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
La culture populaire moderne est friande de ce genre d’histoires d’horreur. Et la plus supputée de nos jours, dès lors qu’elle se prétend avoir des sources scientifiques et tenant son fantastique d’ouvrages de cosmologie, se lit et se dit ainsi : après moins de 2 ans notre planète voltigera écartelé par un rayon X du système solaire. La Terreéjectée de son orbite, entraînera une influence gravitationnelle. Notre globe sera alors secouée de terribles tremblements. Des mouvements sismiques, des éruptions volcaniques et des tsunamis seront le lot final...
Série de vidéo entretenant le RDV de 2012
Le cinéma en fait un film retentissant. Et sur Internet bien plus de 200 millions de pages en parlent. Certaines s’avancent à distiller que les gouvernements connaissent la vérité, mais la cachent pour éviter la panique. Tandis que la tradition prospective de la NASA, pour la circonstance, a été accélérée de plus belle. La traque de planète, ou autre morceau de roche intergalactique ou bien d’astéroïde dangereux, qui viendrait heurter la Terre, est devenue le 1er sport des guetteurs du ciel de la NASA. Vu que la navette américaine a été mise sur cales dans un musée, la catastrophe est dans les bouches et parmi les premiers sujets à sensation, prend la place d’un autre défit... Elle ne être anodine !
En cliquant l’image une vidéo extra
De leurs côtés, et du coup, des scientifiques sont tentés, eux par curiosité et convictions, d’entrer dans la danse. Des chercheurs ont annoncé que la prochaine éruption solaire ou bien le soi-disant nuage d’Oort – vont être très massifs. La légende qui orchestre toute cette valse du mystérieux et succulent conte populaire, la fin du monde en 2012, animant ainsi en 1er lieu la science toujours motivée par ses rêves fous, l’histoire de la planète Nubiri est remise au goût du jour.
Ce mythe séculaire de la planète a déjà obligé les chercheurs pour affiner et perfectionner les outils de prospection : les télescopes, pour la trouver. Dont Wise de la Nasa qui a été lancé en décembre dernier. Un appareil d’une perfection jamais atteinte, et on ne s’imagine pas encore une autre technologie, que celle de l’infrarouge, pour contempler aussi loin que l’homme peut le faire, dans le passé de notre univers et dans les plus lointaines galaxies.
Une bourgade française est sous, les feux de la rampe des cieux. La pression d’un engouement provoqué par l’attente de l’année 2012, mobilise les autorités publiques. Bugarach, un village de 200 habitants situé dans l’Aude et qui voit exploser sa population, est atteint d’une euphorie. Et ce pour être un lieu où on peut échapper à l’apocalypse. La MIVILUDES, l’observatoire français des sectes, a réagi dénonçant les risques fanatiques des exaltés, qui associent ce patelin à la date du 21 décembre 2012.
Bugarach était déjà connu des amateurs d’ésotérisme, d’ovnis, de complots et de théories de fin du monde, mais le village a connu une notoriété nationale (en France) et même internationale… D’où la spéculation immobilière et le maire a lancé l’alerte… Tous les hôtels de la région affichent complet et les lieux d’hébergement se vendent à prix d’or !
votre commentaire -
Par argotheme le 13 Juillet 2011 à 09:37
Les effets incalculables de l’affaire DSK sur nombreux secteurs, communautés, réseaux et cercles est un gigantesque désastre. En France après New-York, pour une question de géographie, précisément une population choquée, du genre de président que le pays risquait de se prendre à la gueule. C’est comme un tamis cachant indélicatement un soleil, pour nombreux français. Et ailleurs des opinions se croisent, dans cette histoire qui remue aussi bien des consciences que des réputations.
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
En matière de socialisme hexagonal, pragmatisme et solidarité partisane obligent, on est passé du camarade gavé de caviar à celui de l’inconséquent illogisme. Au sein du PSl’hésitation de continuer ou bien de surseoir aux primaires, faute d’hypocritement se boucher les oreilles, n’a pas fait parler le porte-parole officiel Benoit Hamon. Mais les rugissements d’éléphants ont été, à la hauteur de leur nature et leurs émetteurs, inintelligibles. La course des élections primaires, que se réserve le PS, a trébuché aussi et par ailleurs. Dès qu’elle a été dénoncée comme un fichage des éventuels participants par l’opposition qui gouverne.Alors que se déchaînent en France les amis de DSK, après que sa victime s’avère être une menteuse sur d’autres faits de son parcours dans le pays où l’ancien chef du FMIest poursuivi et jugé pour l’avoir violée, on s’est excusé partout. On sollicite pardon d’avoir été berné d’une cabale présentée comme un crime sexuel qu’un riche fonctionnaire aurait intenté sur une employée d’une conciergerie d’hôtel. Notamment la presse et même le juge qui a été à l’origine des poursuites, avec l’accélération des faits due aux fuites d’informations, ils se sont pliés à rebrousser l’accusation.
A propos des fuites, il y a eu effectivement deux médiatisations surannées, dans le domaine de la presse américaine qui excelle depuis toujours avec la matière du fait de justice.
1 - D’abord, la 1ère fuite, l’annonce de l’inculpation qui a été faite, selon l’esthétique rutilante du spectacle people. D’avion pris à la hâte, du téléphone oublié dans une chambre d’hôtel de Manhattan et d’une geôle partagée avec d’impitoyables roublards, relèvent d’une culture où le polar, à l’américaine, est conjugué au présent.
2 - Puis, la seconde fuite, le passé d’une menteuse. Et qui aurai parlé à un dealer, emprisonné pour un quintal de marijuana, du gros chèque qu’elle peut soutirer.
L’inexact et faux butoir, de la fin de la procédure judiciaire, a été dit en aboutissement dès que Nafissato Diallo est présentée comme une personne dangereuse et loin d’être la pieuse, au sens moral de l’islam auquel on laisse entendre qu’elle est adepte. Or avec ça, avant l’instance officielle du tribunal, fixée au 18 juillet, la défense de l’inculpé a vendu son unique argument marchandise : une menteuse en copinage avec un dealer. Plutôt Nafissato est vite devenue une mythomane posée comme un appât dans un complot, laisse-t-on entendre que le loup est passé à la bergerie ?
Donnant ainsi la version « d’une tentative d’extorsion de fonds ». La victime qui essuie ce revers d’avoir un profil saugrenu, reste une femme guinéenne divorcée et mère d’une fille de 16 ans. Et à qui on n’a pas pu lui reprocher, quand même à ce jour, d’être une mauvaise travailleuse. Nafissato Diallo, qui de son mensonge et de son prétendue projet d’escroquerie ou d’accusation calomnieuse, peut voire sauter sa « green card ». Nonobstant, elle demeure encore, loin s’en-faut, une illustre inconnue, que cela démentisse bien toute la médiatisation lugubre qui ne cesse de la salir. Elle est encore sous protection, et la police comme la procédure l’utiliseront ce jour « J » du 18 juillet, devant son violeur et même sous les regards de chroniqueurs qui animeront, pour nous, cet été 2011.
Le titre de séjour des States de Nafissato Diallo est entachée du mensonge, celui d’un viol collectif qui n’a jamais eu lieu ni en Guinée et ni au Sénégal. Les deux pays où elle a vécu avant de débarquer aux States. Or la justice américaine broie du noir devant et pour tous les violeurs. Et comme institution ayant des comptes à rendre à ses citoyens, elle n’a pas encore dépassé l’indigeste affaire du cinéaste franco-polonais : Roman Polanski. Une dent que la justice américaine contre les institutions française.
Selon Susan Xenarios la directrice du Crime Victims Treatment Center (Centre de traitement des victimes de crime, CTVC), à l’hôpital St. Luke’s-Roosevelt de Harlem, au nord de Manhattan, la première personne à accueillir la victime, la légiste « Mme Diallo est arrivée en état de choc, très secouée, très affectée, nous dit Mme Xenarios. Elle ne savait manifestement pas qui était la personne qui l’avait agressée lorsqu’elle est arrivée aux urgences. Elle était capable de parler et se montrait coopérative. »
Cette membre du barreau se dit écœurée. En effet, l’usage qu’un probable mensonge d’une femme violée, pourtant antérieure et sans rapport avec l’affaire, puisse disculper un agresseur déjà poursuivi. Le retour de la caution aux caisses du violeur, a sonné comme une fin de procédure anticipée !
Le fait divers, relaté dans tous les médias du monde et tous genres confondus, tient en haleine de larges opinions férues de sujets roses et d’intrigues de palais. Il concerne aussiles argentiers derrière le FMI, où une dame française a repris la relève. La suite 2806 du Sofitel New-Yorkais a abrité une histoire d’agression sexuelle avérée et médicalement prouvée par des légistes, que seul le scénario d’un film, genre thriller, qui prendrait comme chute par la relance d’un nouvel épisode... De la journaliste Tristane Banon pour des faits datant de 2003.
Sans modération, ce qui prête à voire une saga estivale prête à sourire. Mais en étalant déjà la victoire d’un puissant de la stature de DSK, auquel, le passeport, la caution financière est restituée en contrepartie de la simple parole pour jouir de la semi-liberté, les péripéties semblaient prendre fin. Une nouvelle enquête est ouverte en France…
A suivre !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique