• Gigantesque manifestation des salariés à Londres !

    Le capitalisme arrive à contenir ses émeutiers !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    Depuis les marches de 2003 contre la guerre en Irak, le royaume uni n’a pas connu des manifestations comme celle du dernier samedi du mois de mars. A l’instar de nombreux pays européens des mesures impopulaires sont prises, dans le contexte du capitalisme secoué par sa crise dont il ne s’en sort pas encore. Et ce depuis 2008…

    Les tempêtes insurrectionnelles secouent le monde arabe. Les peuples de l’Amérique Latine gouvernés par des gauches sont derrière un autre de Berlin. La crise tant redoutée, qui a une géographie précise et localisée dans les pays dits occidentaux, contient le pire malheur. Celui de l’absence de toute relance, nonobstant l’accroissement alarmant du chômage qui continue l’ascension de sa terrible spirale.

    Le contexte mondial révèle aussi des attaques contre le droit syndical. Aux USA, dans certains Etats servant de laboratoires, on ne reconnaît plus les syndicats. Le travailleur n’a plus droit d’être représenté par le collectif qu’il peut élire, et se trouve individuellement face au patronat. D’énormes manifestations ont été organisées, sans que le cheminement ne soit influencé par ces protestations.

    Selon les syndicats britanniques 250 000, un chiffre jamais atteint depuis 2003, anglais ont défilé pour dénoncer la politique d’austérité du gouvernement. Et quand l’amplitude d’une manifestation est présumée, flics et casseurs se donnent rendez-vous. Aussi le cours des choses ne sera guère remis en cause. Les décideurs ont été élus, et sont soumis à l’alternance. Ils assument leurs mandats et les programmes qu’ils ont promis. Et disent ouvertement que les manifestants n’ont pas d’alternative !

    Il y a quelques mois, en décembre dernier, des manifestations étudiantes contre la hausse des frais universitaires ont provoqué des émeutes que Londres n’avait pas connues depuis les années 60, pour leur violence. La police, cette fois quelques 5000 hommes étaient dans les rues. Ils craignaient que le rassemblement de contestataires, dont la colère n’est plus mesurable, ne devienne une subversion telle que le souhaitent les groupuscules extrémistes de gauche.

    Les blacks-blocs anglais, à l’instar de leurs semblables sur le continent européen, étaient préparés. Avant de pénétrer de force dans une agence de la banque HSBC, ils ont lancé des pétards et des fumigènes. Une vitrine d’un magasin, d’un restaurant McDonald’s et d’une autre agence bancaire en volé en éclats. De leur côté, les organisateurs ont prévu un service d’ordre, ce qui n’a pas empêché de tels dégâts.

    Les déficits étatiques du capitalisme (ils représentent 10% du PIB anglais), comme modèle économique qui a le volet social à brimer pour colmater des trous financiers, semble trouver rapidement des solutions auprès des plus vulnérables, notamment les salariés. Les coupes sur les charges de main-d’œuvre, c’est-à-dire les revenus du salariat, induisent des mesures préconisées à l’encontre de la même catégorie.

    La réduction des effectifs d’emplois, dans la fonction publique des milliers de postes vont sauter en Angleterre. Et compte-tenu des automatisations des outils, causant des charges qui se pérennisent lors de chaque modernisation, le paradoxe demeure que l’Etat décide de s’en passer de ses employés.

    La réforme des retraites étant aussi la plus directe, des actions ultralibérales qui reconsidèrent des acquis du monde du travail. Des augmentations d’impôts sont annoncées par le gouvernement de David Cameron, qui réunit conservateurs et libéraux.

    votre commentaire
  • Twitter, déjà la 5ème année : une légende dans l’époque de la communication moderne. Une communion virtuelle, très appréciable générée par les réseaux sociaux, consacrée à l’information.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

     

    La 5ème année de l’existence de la plateforme de « microblogging » « Twitter » depuis le 22 mars, est marquée par sa réussite comme un fil d’informations incontournable sur la toile. L’efficacité du temps réel, qu’est la promptitude de mise en ligne de l’actu, s’est vérifiée plus commode.

    Car la disponibilité, spontanée et rapide, de l’information génère sa profusion. Contrairement à facebook, l’autre indétrônable géant, où les espaces ludiques et promotionnels sont plus mis au devant, Twitter sert plus à faire parvenir le fait d’actualité à une vitesse plus instantanée. Les 140 caractères mettent l’accent sur un mode de synthétisation qui donne l’idée général d’un contenu, vers lequel reconduit le message (un Twitt).

    L’hallucinante ascension de Twitter est due pour une large part au concept de synthétiser, à 140 caractères, le message de manière à l’admettre, à le consommer comme un produit formaté auquel on s’adapte joyeusement et à qui on ne consacrer qu’un temps relativement court pour qui le rend captivant. Tel le SMS déjà assimilé grâce au téléphone mobile et qui est devenu plus pratique avec le temps, les échanges entre récepteurs et émetteurs sur le web a démontré un meilleur usage.

    Pour être très diffus et lisible selon l’éclair du signal du Web, écourter le contenu est un paramètre peu encombrant, le rendant ainsi intéressant du fait d’être absorbant. D’ailleurs la pratique du message limité, des réseaux sociaux les plus fréquentés (Facebook et Twitter), fait unanimité.

    Et aussi pour la compétence des concepteurs qui ont créé la plateforme « blogspot » que Google leur a acheté, ont fourni un travail non pas de réflexion mais plus de création innovante. Servant à relayer l’information brute, en dehors de son analyse, le partage des sources s’est trouvé accéléré au profit de nombreux médias. C’est aussi les liens mis dans les messages qui donnent grande opportunité à une reconduction, par un lien, de visiteurs…

    Les analyses consacrées aux réseaux sociaux soulignent qu’au-delà de caractéristiques démographiques comme l’âge, le sexe et la race et même les états psychologiques tels que la" solitude" sont plus assortis aux personnes comme elles le désirent. Une sorte de communion préside les réseaux sociaux. Depuis le 21 mars 2006, Twitter est, dans l’ampleur, arrivé à la propagation d’1 milliard de messages par semaine actuellement...

    La montée en puissance de la plateforme Twitter, est marquée par ses résultats notamment ceux des 20 derniers mois. Mais il y a eu 200 millions d’inscrits, bien actifs à plus de 60% de leur ensemble, en l’espace des 5 années d’existence. Les sujets qui ont créé le « Buzz » (succès des réseaux ou d’Internet) sont la coupe du monde de football en juin 2010, les manifestations en Iran lors des élections et aussi tour récemment la révolution démocratique en Egypte.

    #chiffres

    lundi 14 mars 2011

    Il y a cinq ans, une petite équipe a commencé à travailler sur le prototype d’un service nommé Twitter. Le 21 mars 2006, Jack Dorsey (@jack) envoya le premier Tweet.

    Aujourd’hui, tous les indicateurs montrent que Twitter croît à une vitesse sans précédent. Voici quelques chiffres :

    #Tweets

    • 3 ans, 2 mois et 1 jour. Le temps qu’il a fallu pour envoyer le premier milliard de Tweets.

    • 1 semaine. Le temps qu’il faut aujourd’hui pour envoyer un milliard de Tweets.

    • 50 millions. La moyenne du nombre de Tweets envoyés chaque jour, il y a un an.

    • 140 millions. La moyenne du nombre de Tweets envoyés chaque jour, le mois dernier.

    • 177 millions. Le nombre de Tweets envoyés le 11 mars 2011.

    • 456. Le nombre de Tweets par second (TPS) envoyés lors de la mort de Michael Jackson le 25 juin, 2009 (un record à l’époque).

    • 6,939. Le record actuel de TPS, fixé 4 secondes après minuit au nouvel an au Japon. #Comptes

    • 543,000. Le record de comptes créés en une journée, fixé le 11 mars 2011.

    • 460,000. La moyenne des comptes créés chaque jour au cours du denier mois.

    • 182%. Taux de croissance du nombre d’utilisateurs de notre service sur mobile en un an. #Employés

    • 8. 29. 130. 350. 400. Le nombre d’employés Twitter en janvier 2008, 2009, 2010, 2011 et aujourd’hui.


    votre commentaire
  • L’UMP sombre dans l’incohérence et l’inconséquence sur la plateforme républicaine. L’électorat français monté contre émigrés et islam inflige l’équivoque Bleu Marine !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

     

     

    Une fulgurante décantation, autour du pacte républicain, secoue le parti au pouvoir en France. Suite à la déroute lors des cantonales, qui attendent le second tour. Elle a commencé dès que Monsieur de Villepin a annoncé son non-renouvellement de son adhésion à l’UMP. Puis suite elle a viré à une déconfiture électorale qui reflète le pays d’en bas et des localités. Le risque d’éclatement du parti présidentiel, à propos des reports de votes face au Front National, est une fumée venant d’un feu dans la chapelle... L’implosion !

    Ce qui est aussi très tragique les positions, des uns et des autres pourtant du même camp, récusent l’unité instinctive ! Outre l’exaspération des opinions profondément attachés à l’élimination du parti animé du slogan « Bleu Marine » aussi creux que populiste, car dépouillé d’un quelconque projet et conjecturant simplement un nationalisme sans moindre visibilité des réalisations qu’il préconise, vivent une ample déception de la résolution de Sarkozy. Il tentera certainement de la rectifier, pour ne pas trop sombrer.

    Contradiction dialectique en rapport avec les fondements d’une nouvelle France, qui ressort dans l’idéologie libérale, qui ne se libère pas de ses crises. Un profond sillon, surdimensionné en grands obstacles, sépare ceux qui surfent sur le second tour des élections de mars 2011, par la surenchère. La droite « Fouquet’s » et « Rolex », s’en prend un discrédit qui peut dégénérer en implosion.

    Le Front National a repris ses électeurs, qui sont une réserve de voix lors des présidentielles quand gauche et droite sont en final de suffrage présidentielles. La nature première d’une population qui renvoie ses raisonnements phobiques créés d’une terreur imaginaire, donne au parti « lepéniste » l’opportunité de se frotter les mains comme une carte blanche. Il a terminé de puiser à gauche au point même de s’emparer de quelques traditionnels communistes attachés à la France profonde, il va servir à satiété désormais de l’UMP.

    C’est surtout le centre qui va engranger quelques nouveaux militants. Sinon autour deDominique de Villepin, peut se recomposer une alliance plus harmonieuse à droite contre ce qui est « Bleu Marine ». En face, dans l’opposition, contre l’extrême droite la symétrie est inébranlable. Le parti qui a été reconstruit sur des idées de Mr Nicolas Sarkozy, évertuées à effacer le chiraquisme, est complètement englué dans un enlisement, comme introduit sous le scanner d’une introspection.

    La différence largement perceptible tranche, d’une manière radicale, entre le chef de l’Etat et son loyal chef de gouvernement. Deux hommes qui ont fait un bon bout de chemin ensemble et ont réduit à une supputation, l’option Borloo lors d’un récent remaniement. Et dans la foulée, la cacophonie entre ministres a été jusqu’à proposer des votes blancs, ou bien plus ambiguë le libre choix des électeurs sans aucun aucune consigne de barrer la route au Front National. Et enfin au sein de la direction même du parti majoritaire, la signification de la république que le Front National a pour projet, prime ouvertement sur celle qui revient à la gauche.

    En termes politiques le président français présume regagner les électeurs tant convoités du Front National, lors des joutes pour la joute décisive des présidentielles de 2012. Et il compte préserver ce potentiel social qui ne se désiste jamais, en France plus qu’ailleurs en Europe, de voter à droite.

    Mais dès lors, que les sondages s’accordent à le mettre, nommément et en tant que tel, en troisième position au premier tour… Il l’est plus dans cet extrême qui le met dans un embarras, qui a sa part de véracité d’être un plus non-présidentiable pour la droite que le préféré de celle-ci.


    votre commentaire
  • Tonitruante drague des électeurs d’une France apeurée...

    Le débat, prévu le 5 avril, sur l’islam et la laïcité trouble certains français. Par contre d’autres, le souhaitent vivement pour assouvir la volonté d’un nationalisme basé sur l’exclusion, celui de la priorité aux autochtones. Nombreux de ces derniers ne cachent pas, leurs choix électoraux, ainsi que leurs pratiques peu ouvertes aux noms, apparences et religions qu’ils haïssent.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    L’UMP (Parti majoritaire en France) lance l’UFM... Pour s’occuper du débat sur la laïcité, les musulmans bien indiqués...

    Par ailleurs, parmi ceux que cette « discussion nationale » inquiète, il y a non seulement les musulmans français qui se retrouvent sous les feux de la rampe médiatique alors qu’ils sont présentés envahissant, délinquants et fanatiques. Et ils trouvent à leurs côtés toute la gauche qui ne désire pas cette controverse, montée pour draguer un électorat attribué au Front National. Ce parti ne cesse d’engranger de nouvelles adhésions. Les citoyens préoccupés du vivre ensemble, jugent inadéquate cette idée du débat sur la laïcité qui a préalablement mis à l’indexe l’islam.

    Le statut de sous-citoyen, réservé aux émigrants qui ne désirent pas aliéner leurs identités originelles, étant grandement ressenti par les jeunes qui quotidiennement, filles et garçons, sont exposés aux discriminations ordinaires. Ces dernières vont aux contrôles exagérés d’identité sur les lieux publics, aux exclusions de l’emploi et aux blocages pour l’accès au logement, jusqu’aux complots les incriminant quand ils font des géants efforts pour leurs insertions.

    La France compterait 2,1 millions de "musulmans déclarés" de 18 à 50 ans, alors que les estimations avancées sur la place publique ont toujours présumé entre 5 et 6 millions. Selon l’enquête récente, début de l’année 2011, l’Institut national des études démographiques et l’Institut national de la statistique et des études économiques considère que l’ethnie musulmane vivant en France est, étonnamment en deçà des chiffres largement adoptés par tous les milieux car acquiescés sans retenue, ni mis-en-garde.

    Cette surévaluation date des débuts des années 2000, sans qu’aucune expertise ne soit faite pour la démentir. Dans un sujet du quotidien « Le Figaro » de juin 2010, avec des détails concernant les pratiques et les lieux culte, il est insisté que la France bat le record du nombre de musulman en Europe. Les cercles de droite osent même, pour faire augmenter la phobie d’une prétendue invasion, avancer l’approximation de 8 à 10 millions.

    Pourtant au pays d’accueil de ces populations à qui l’intégration, dans toutes ses dimensions, est proscrite, il est interdit d’établir des statistiques religieuses ou ethniques. Mais on rabâchait. Aucune modération n’est acquiescée quand il s’agit de ces musulmans moulinés par le voile, le niqab et même le terrorisme. Et en même temps, il est impossible de savoir qu’en est-il exactement pour d’autres communautés, notamment de leurs présences, à titre d’exemples dans les structures institutionnelles ou bien les médias.


    Ce débat s’apparente à une manœuvre électoraliste, susceptible de racoler les voix bien réelles pour leur ancrage dans l’écartement des musulmans de toutes assimilations. Le secrétaire général de l’UMP, Mr François Coppé recherchant une manière souple de baliser la laïcité, il invente l’Union des Français musulmans (UFM). Une organisation fondée par des musulmans adhérents ou proches du parti détenant la présidence de la république.

    Les associations musulmanes de France, majoritaires dans l’encadrement de la communauté, sont ainsi contournées. Cette UFM soutiendrait donc le débat sur la laïcité et rejetterait l’idée d’une quelconque stigmatisation de l’Islam.

    Au regard des résultats des dernières élections cantonales, une poussée du Front National. L’extrême-droite ne peut que s’en féliciter que ses idées soient reconnues à titre républicain, cet islam de France est son meilleur débat !

    Le communiqué ci-après avait diffusé sur le site de l’UMP, puis retiré quelques heures après :

    Ces dernières semaines, en effet, le débat sur la laïcité a été volontairement déformé à des fins électorales. Certains adversaires politiques ont essayé de faire croire à nos compatriotes Français musulmans que ce débat stigmatisait l’Islam C’est une manipulation politique qui consiste à laisser entendre que ces débats portant sur de vrais sujets de société, la laïcité, la sécurité, l’intégration seraient faits pour isoler le monde musulman de la communauté nationale. Aujourd’hui comme hier, la seule problématique réside dans la capacité des Français musulmans à s’intégrer dans la République en respectant, les droits, mais aussi les devoirs de tous les Français, ainsi que les valeurs que sont le respect de l’autre, la solidarité, la fraternité et la laïcité.

    La convention du 5 avril permettra de trouver dans le cadre de la loi de 1905 des solutions à la fois à la pratique de notre culte et à notre intégration dans la République.

    Voilà pourquoi l’Union des Français musulmans lance un appel pressant à tous nos compatriotes :

    * pour affirmer la compatibilité entre l’Islam et la laïcité

    * pour exhorter l’ensemble des musulmans de France sans distinction des pays d’origine à se mobiliser dans un processus de solidarité et d’intégration dans le respect des valeurs de la République

    * pour demander à nos compatriotes musulmans de France de renouveler leur confiance au Président de la République, Nicolas SARKOZY, qui a eu notamment le mérite de créer le « Conseil français du culte musulman », de veiller à la présence de personnalités franco musulmanes dans les plus hautes instances de l’Etat ainsi qu’au Secrétaire Général de l’UMP, Jean-François COPE, et au Secrétaire National chargé des Français de la Diversité, Olivier STIRN.

    L’U.F.M. rédigera dans les prochains jours un mémorandum résumant ses préoccupations économiques, sociales et culturelles. Elle se veut le trait d’union des Français musulmans issus de tous horizons.

    Elle se fixe comme principal objectif le rassemblement des associations sociales, économiques, et culturelles, des leaders d’opinion, et des personnalités franco musulmanes pour :

    * bâtir ensemble un vrai projet qui permettra de promouvoir l’intégration dans toutes ses dimensions

    * veiller au respect de notre religion musulmane dans l’esprit de la laïcité qui préconise la reconnaissance mutuelle de toutes les religions

    * défendre l’émancipation de nos jeunes générations dans le cadre de la solidarité nationale

    * promouvoir le plein épanouissement des femmes Françaises musulmanes en conformité aux lois et aux valeurs de la République

    Cette large adhésion à cette nouvelle Union traduit le besoin de la très grande majorité de nos compatriotes de contribuer à construire un réel « mieux vivre ensemble » au sein de cette grande Nation que nous avons tous le devoir d’aimer et de protéger".

    Bureau provisoire

    Dahmane MEBROUKI

    Salim HASSAN AHMED

    Ahlen KHEMAJA

    Me Coumba DIOUKHANE

    Me Siham RAHMOUNI

    Chafeeq REHMAN

    Me Samia BADAT

    Hamidou TRAORE


    votre commentaire
  • FRANCE LE SONDAGE DOMICAL FAVORABLE A MARINE : qui discriminera le plus, deviendra président.

    Le dénigrement continuel de la civilisation arabo-musulmane en occident est aussi une exclusion d’une catégorie de français dits "NOUVEAUX".

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    D’après un sondage dont les résultats ont été publiés par le parisien un dimanche, Marine Le Pen passe en première place des intentions de vote, avant Aubry et Sarkozy. L’enquête concerne les chefs des partis. Qui en doute quand déjà son père était au second tour, lors des élections du deuxième mandat de Chirac. Le nouveau visage du Front National est en marche avec le nouveau visage féminin.

     

    Marine Le Pen en haut du podium, c’est ce que révèle le sondage dominical du quotidien « Le Parisien ». D’emblée, il faut savoir que cette enquête, basée sur le questionnaire, concernait les chefs de partis. Marine à 23% est suivie à égalité de 21% pour Aubry et Sarko. Une décalcomanie, comme on n’en fait plus de nos jours, à l’heure de l’éclair du Web.

    Vouloir noyer le monstre, il redouble de férocité. Les français lorgnaient déjà à droite quand Chirac a écrasé, le vieux routard de la colonisation le papa du Front National, lors du second tour des élections présidentielles de son dernier mandat. Alors comment s’étonner en 2011, après des changements au niveau de plusieurs pays européens, et dans un climat où la fille scande ouvertement ce qui se distille, par toutes les sémiotiques possibles, au sein des populations du pays profond.

    En les sondages se suivent et se ressemblent, mais chaque week-end ils offrent résultats différents. M. Le Pen vient d’avoir de dimanche, et c’était DSK pour celui d’avant. Jusqu’aux présidentielles, la parade des prétendants va tourner dans les médias par moult scénarii. Les techniques de sondages sont discutables, du point que DSK disparait des têtes proposées aux choix des sondés. 14 mois avant une élection quand les candidats ne sont pas encore connus, les projets non plus, il y a de quoi voir l’anguille cogiter dans la vase obscur !

    Aubry dit que ses concitoyens préfèrent l’original à la copie. Quand le président français s’est fait brûler les orteils dans le tapis du printemps arabe. Et s’est accroché les semelles à celui des révoltes d’où déferleront de nouvelles émigrations, a-t-il fait croire aux français ! Chapeau ! Cette interprétation de la citoyenneté française, s’inscrivent dans la seule perspective de ces déclarations.

    L’union européenne est idéologique, elle continue de s’auto-aligner à des vieux réflexes, aussi bien concernant le blocage de l’islamisme par la connivence aux despotes du sud. Ainsi qu’elle est réellement confrontée à la pression des populations, les autochtones, qui rechignent à l’accueil d’autres populations venant d’Afrique et des autres pays du sous-continent, dont ceux arabes. L’islam, de ces derniers peuples, semble être envahissant.

    La suite contingente à l’immigration, occasionne la présence de musulmans dans de nombreux pays occidentaux. D’autres Marine Le Pen sont à l’œuvre à la tête des Etats pour répondre à leurs électorats. Ces derniers peuvent être du monde ouvrier, et c’est certainement de cette catégorie de la population que le discours du Front National version rend en victimes. Ceux qui restent étrangers, malgré leurs pièces identités, ne sont plus des travailleurs mais des chômeurs.

    Minoritaires mais préoccupants sont les musulmans en occident. Parce que noyautés d’une nébuleuse criminelle qui mobilise la sécurité dans le monde. Préoccupants aussi parce qu’ils se distinguent, les croyants qui assurent la survivance de traditions sacralisées en préalables religieux, d’une ligne de conduite effrayante.

    Et le vivre sans subir la xénophobie, quand le musulman est installé ailleurs, donne une décomposition sociologique qui a des conséquences, dont les premières sont politiques.

    Mais quand la civilisatio arabo-musulmane n’est pas valorisée en France et en Europe, pourtant une des sources fondamentales de la civilisation occidentale, il faut s’attendre que les peuples occidentaux lui soient hostiles.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique