-
Par argotheme le 8 Juin 2011 à 23:10
La médiatisation de l’ouverture de la frontière égypto-palestiniennes, au point dit Rafah qui donne sur Gaza, n’a pas précisé que les procédures de transit sont restées difficiles. Une semaine plus tard ce « checkpoint » referme, sous prétexte de rénovation. La déception et la frustration est grande côté population de Gaza, car il est plus difficile de sortir que de rentrer. RAFAH : le Checkpoint referme et n’a jamais été pleinement ouvert. Après une semaine de réouverture du point de passage de Rafah, sa fermeture pour rénovation...
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
Ces confins égypto-palestiniens où se dressent de hauts grillages infranchissables, ont le point de Rafah, le seul, où il est possible de passer. Un poste douanier et militarisé où un grand portail est dressé et des gardes assurent H24 une surveillance qui a eu le temps, avec les ans, d’être d’une vigilance très serrée.En fin de mois de mai, le 28, l’Egypte a ouvert le point de passage de Rafah qui donne accès sur la prison à ciel ouvert de Gaza. Mais dans des conditions peu reluisantes que comme elles ont été largement présentées.
La pression ne s’est pas faite entendre, les manifestants issus de la révolution du Printemps Arabe ont exigé la réouverture du seul point de passage de Rafah... En face, une autre pression, le colonialisme d’Israël soutenu par les USA qui fournissent quelques 2 milliards de dollars par an à l’Egypte, en contrepartie des accords de camp David.
Territoire où résident 1,5 millions de palestiniens sous un Blocus draconien imposé par l’occupant colonialiste, Gaza reste enclavée. La liberté de circulation révélée en fin mai, est restée piètre avec les insurmontables tracas. Le droit de passage vient d’être suspendu, après une semaine d’un assouplissement qu’une totale ouverture. L’obstruction, pour travaux de rénovation selon la version officielle, est effective.
Rafah : Le Checkpoint
Les palestiniens avaient remarqué, dès la reprise du libre passage, que les franchissements de cette frontière était très limités. Il fallait patienter de longues heures. Et dès 18 heures, les services de contrôle sont arrêtés et les attentes duraient longtemps. Car les traversées des personnes, qui ressentaient le maintien de la frustration, étaient dès le début restreintes et sélectives. La donne n’avait pas tellement changé, l’Egypte même en allégeant la situation reste dans les anciennes méthodes...
Selon des constats d’observateurs, autonomes de la grande publicité qui montrait une victoire, seuls 300 à 500 personnes par jour réussissaient à franchir check-pot de Rafah.
Alors les grands médias ne cessaient d’annoncer cette liberté de circulation, la réalité est restée beaucoup moins libérée que comme elle est d’ailleurs toujours présentée. Car des milliers de déplacements étaient contrôlés et réduits. Des gosses, des vieillards, des femmes âgées et mêmes des malades patientaient pour accéder à Gaza. D’ailleurs le plus prévisible des faits, n’est jamais tombé : la difficulté de sortir de Gaza. Car il y eu une légère facilité d’y rentrer, puis moins admise.
Les témoins parlent de la situation réelle au passage de Rafah, vidéo du 06/04/2011
La riposte face à cet arrêt, alors que la grande et officielle communication se réjouissait de la fin de l’isolation des habitants de Gaza ainsi que des visiteurs se dirigeant vers cette zone enclavée par un blocus policé, permettant des massacres comme lors de l’opération génocidaire dite « Plomb Durci », est venue des bloggers palestiniens.
Vraiment impuissants devant la médiatisation qui semble ne pas vérifier la réalité, les blogueurs n’ont pas cessé de dénoncer les compte-gouttes faits aux transitaires, dès la joie de la réouverture. Ils avaient modéré leur enthousiasme de l’annonce dès le début. Prise avec précaution par les palestiniens et les voyageurs, car la réalité est toute autre...
En effet même les malades, et de nombreux cas urgents, n’avaient accès à l’Egypte, malgré l’apparence qui disait bien le contraire. La pression de l’Etat hébreu pour maintenir le blocus, sous le prétexte de l’entrée des armes destinées au Hamas, ne s’est pas fait attendre. Dès le 3ème jour de la réouverture du seul point de passage de Rafah, les restrictions sont revenues.
Il n’y a eu que 2 jours où vraiment, il était libre de passer. Puis les choses ont vite changé. Dès le matin du 3ème jour quelques 400 voyageurs ont été renvoyés et à qui on a refusé le passage, après les avoir fait longtemps attendre. Puis arrive depuis le 5 juin arrive la rénovation...
votre commentaire -
Par argotheme le 2 Juin 2011 à 09:29
Le désir d’enfoncer DSK après le viol qu’il a commis à l’encontre de Nafissatou Diallo est mené par plusieurs cercles. Les antisémites qui sont rares, les ennemis politiques du PS ainsi ses concurrents au sein de parti et surtout les milieux conservateurs des USA ne lui pardonnent pas, chacun selon ses positions, d’avoir agressé sexuellement une femme sans défenses et humble. Cette dernière est introuvable pour ne pas la corrompre, par les défenseurs de l’ex directeur du FMI, et pour les risques qu’elle encourt.
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
1ère partie :
DSK : sa victime introuvable pour la défense et les fidèles de l’accusé. Avant retournement de situation, aux psys de soulever la pathologie des pulsions incontrôlables.
LA Pétition de soutien à Nafissatou Diallo
Il n’y a plus de mystère, basta ! Quoi que pensent les partisans d’une cabale contre le présidentiable le plus en vue, DSK, pour qu’il n’accède pas à la tête de l’Etat Français, le juge a prononcé une inculpation ! La police a enquêté !
Qui en seraient les auteurs du complot, dont l’existence fictive ne peut être profilée ? Aucun moindre téméraire ne se verrai à enfreindre à une démocratie primaire, pour monter une telle machination empêchant, même si les rivaux ne manquent pas et les ennemis -au meilleur candidat du PS- sont nombreux, un futur président d’être dans les joutes électorales.
Surtout quand DSK est déjà élu du peuple car perçu, selon tous les sondages, ayant de l’estime en hausse... Qui oserait ? L’atmosphère du doute n’est pas celle du droit, de la justice, de la morale, de l’ordre et de la légalité. L’humain marche debout, donc trébuche.
Ce qui est étonnant, le silence des experts. Les psychologues ne s’expriment pas sur cette affaire honteuse de Dominique Strauss-Kahn, la dernière en date. Car citons parmi nombreuses péripéties : 1- Les jeunettes Beurettes (filles arabes de France) qui ont été sexuellement harcelées au PS par DSK -2- La journaliste australienne et -3- la Française journaliste aussi dont la vidéo est visible ci-bas. Or nous sommes devant le cas de pathologie, égale à celle des pédophiles et seulement le type de proie se différencie pour une même prédation maladive.
La pulsion sexuelle serait plus incontrôlable que la pyromanie ou la Kleptomanie... Dont Mme Kennedy en a souffert, quand elle a été arrêtée dans un magasin en train de chiper des bijoux de fantaisie, alors que sa fortune pouvait lui permettre les plus reluisants diamants.
Un autre climat de suspicion, sur l’acte avéré car il se présente en plausible récidive d’après toutes les péripéties remontantes, a tenté en vain de déculpabiliser le fonctionnaire le mieux payé du monde. Mais pour cet autre démenti, il est argumenté aussi avec une tolérance perverse poussant, et continue encore de toutes ses forces et idées, pour inverser la version établie. Il s’agit en fait des siens et ses adeptes politiques, qui se sont trouvés à nus, orphelins. Et faute de larmes de pleureuses, ils combattaient en mettant au devant « la vie-privée ».
Les preuves sont implacables et accablantes. Toute la panoplie, des éléments matériels, que les flics utilisent pour que le justiciable soit confronté, a été ramassée et vérifiée : sperme, sang, griffures sur le corps, ADN (ramassage d’indices susceptibles d’analyses), objet personnel (téléphone trouvé dans la chambre 2806 du Sofitel, facturée au nom du directeur du FMI) etc.
Outre les images des caméras que l’hôtel semble démentir l’existence alors que ce Sofitel est désigné par Debré d’avoir étouffé un autre fait similaire attribué à DSK. Et surtout la précipitation de rejoindre de l’avion où le directeur du FMI a été appréhendé, à laquelle un mensonge vient d’être collé. DSK aurai déjeuné avec sa fille en sortant de l’hôtel, or loin s’en faut son parcours a été suivi et reconstitué, le rendant plus vulnérable.
DSK accusé d’agression sexuelle par ConfiteorLa victime est restée sans visage, et le restera bien longtemps sauf quand arrive le jour où elle monnaiera une version le déculpabilisant. Africaine divorcée de 32 ans, exerçant un métier au salaire modeste est et le sera exposée aux alléchants chèques qui pleuvaient dès l’apparition de l’affaire, de partout afin de sauver le saint-Dominique. L’économiste roumaine, sa collaboratrice, avec laquelle il a eu une aventure, a été violée.
La police américaine a, à l’époque, appréhendé ce précédent en acte de viol. Puis noyée de monnaies, la femme s’est déclarée consentante. Et enfin enrichie, elle s’est assurée être amoureuse, l’accusation a été réduite à néant. A moins que les agents enquêteurs, soient si crédules aux thèses des défenseurs du puissant homme qu’est DSK.
Le soldat valeureux des puissances de l’argent doit être sauvé, et le sera certainement. Des agents, présentés comme les meilleurs limiers ("Détectives Privés", rien que ça) recherchaient la fille...
Et la police américaine savait que risquait physiquement la victime violée, puis les efforts pour lui changer d’avis auxquelles elle sera (UN JOUR pour sûr) exposée. Pour les détracteurs de DSK, il est une pièce maîtresse dans un vaste lobby du capitalisme qui noyaute les puissances du monde. Ce n’est pas un fusible, le PS français restera son royaume...
Les analystes (journalistes surtout) attendent que s’expriment les psys. Il s’agit d’une vérité qui a éclaté mais mérite de bien plus, ne plus être niée !
2ème partie :
Les psys doivent s’exprimer sur la pathologie des pulsions sexuelles incontrôlables, comme celles dont sont victimes les enfants. La récidive que DSK en serait l’auteur s’établit de jour en jour. L’agression dont a été victime l’employée du Sofitel de New-York, s’explique médicalement. Par rapport à la pédophilie, la proie change. La violée est recherchée pour l’enrichir, comme fut le cas de l’économiste roumaine qui de viol, elle est devenue consentante, puis enfin elle s’est déclarée amoureuse.
Nafissato Diallo de l’affaire DSK, ne sera pas tout de suite déclarée consentante.
Après son traumatisme que les années effaceront, elle percevra de quoi disculper son violeur dit "présumé".
Le désir d’enfoncer DSK, dans la mouvance absorbante du terrain de la justice américaine, est partagé par nombreux cercles de tous horizons. Ils perpètrent tous de creuser le gouffre où l’enfouir à jamais. Alors que les défenses qui le bardent n’arrivent point à prouver le contraire des faits qui s’établissent selon une vérification incontestable, à tous point-de-vues, de son ADN, son cas s’aggrave de jour-en-jour.LA Pétition de soutien à Nafissatou Diallo
Les antisémites, dont la rareté ne fait aucun doute, qui ont pour fixation de mater du juif restent bien timides.
Les ennemis politiques du PS français, plus francs à la veille d’élections présidentielles qui mettaient DSK en plébiscitée star de l’heure, sont hexagonaux et même de son propre camp.
Et enfin -SURTOUT EUX qui ne lâchent pas le morceau- : les moralistes affidés à un certain conservatisme débridé, propre d’ailleurs au pays "les USA" où il est déjà en luxueuse incarcération. Ceux qui l’ont fait tomber persistent à mettre en échec les manoeuvres qui essaient de le sauver. On les qualifierait, pour notre part, plus des acteurs d’insalubrité idéologique au même titre que le fanatisme.
Ceux qui veulent faire revenir cette éminence derrière les barreaux ne manquent pas et sont plus virulents que le reste... Pour que la justice devienne plus concrète et égalitaire. Les américains sont jaloux de leurs polices et de leur justice. Tombé dans sa propre conduite que l’instinct de jouir lui échappe, et fatalement ses détracteurs aiguisent mieux leurs armes que ses soutiens, l’ancien 1er responsable du FMI reste prisonnier dans des appartements de luxe dont le voisinage montre de l’hostilité...
Précipiter davantage DSK dans plus de difficultés est de mauvaise foi, ou simplement un combat de paroles divergentes situées chacune aux deux opposés extrêmes. D’une part il y a des meneurs se disant, épris de vérité, tombeurs de masques. Et en face une arrogance insoutenable, la volonté de le laver d’une manière avilissante avec laquelle a été soumise Nafissatou une femme d’abord, puis une humble et une inconnue dans les sphères de la puissance mondiale. Où le fonctionnaire DSK frôle, pour n’avoir pas contrôlé une pulsion d’une nature loin d’être civilisée, la descente aux enfers… Il y plonge poussé davantage par les sexistes qui croient bien faire en l’excusant.
Le travail secret de sa défense relève d’un imaginaire thuriféraire que la police américaine a toujours combattu, depuis les péripéties des bandits de la mémoire…
Les détectives, médiatisés et présentés comme de fins limiers qui enquêteraient sur le passé de la victime, Nafissatou, du viol avéré commis par l’ex Directeur du FMI, sont en réalité et surtout des anciens flics et militaires capables de tous les gestes. Y compris de la liquidation physique, comme nous l’avons avancé dans notre précédent sujet. Très peu de personnes peuvent dire quel est exactement le contenu de leur mission. Montrés par nombreuses TV, ils travaillent pour prouver le contraire de l’accusation portée par Nafissatou Diallo.
C’est ce qui s’est passé avec l’économiste roumaine, sa collaboratrice, avec laquelle il a eu une aventure. Elle a été violée, mais son histoire a été noyée, prenant la version qui déculpabilise un homme souffrant d’une addiction maladive et vulgaire... de séductions inopinées, toutes mises sous le couvercle du respect de la vie privée !
La police américaine a, à l’époque, appréhendé ce précédent en acte de viol . Puis noyée de monnaies, la femme a changé la version officielle. Dans un premier temps du changement, elle s’est déclarée consentante. Et enfin enrichie, elle a assuré être amoureuse. L’accusation a été réduite à néant. Dans le cas de DSK les affaires remontent, dressant un palmarès ahurissant !
LA FAMILLE DE NAFISSATOU DIALLO
Les médias n’ont pas hésité de piocher de leurs côtés pour accoucher d’un profil de Nafissatou Diallo. Des journalistes, surtout africains, ont recherché ses frères et sa mère. Ils assurent que sa famille est répartie entre le Sénégal et la Guinée ! La femme reste après 10 jours une inconnue. Un paparazzi paierait de chiches cachets pour happer son trophée !
Au stade où a plus avancé dans son travail, la police américaine a mis en échec toute présomption d’innocence. Le fait retentit, en occupant plusieurs unes des grands titresoccidentaux, comme un tourment.
DSK y rajoute un émail au FMI, livré à une bataille de succession en vase clos. Histoire de revendiquer le complot qui l’accable.
Contrairement à quelques associations féministes, faisant leurs côtés du bruit. Elles sont plaquées au socle inébranlable des libertés. D’être volage même marié... et d’un droit aux séductions drapées, comme au musée, sous « vie privée »…
LA Pétition de soutien à Nafissatou Diallo
votre commentaire -
Par argotheme le 23 Mai 2011 à 09:36
A - TUNISIE : la peau de banane qui accueille le 1er pas en avant, attention à l’enlisement ! (1ère partie)
Les lendemains, des destitutions des deux despotes égyptien et tunisien, se dessinent incertains dans l’autonomie que les peuples avides de liberté ont imposée. Des problèmes, c’est-à-dire des dangers ! De grands sujets sociaux et politiques surgissent sans que les chaos voulus par les despotes, comme en Syrie, en Libye et au Yémen, ne prennent les dessus.
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
Voir en ligne : SUJETS DE POPULI-SCOOP SUR LA REVOLUTION DES JASMINS
Sur le plant interne, l’irréversibilité d’une démocratie dont la motivation première est la justice sociale par la répartition équitable des richesses et la création d’emplois, s’est ancrée. Dans les 2 pays où les dictateurs ont été destitués.
La conscience populaire est imprégnée des délictueuses visées que portent bien leurs aspirations, la justice sociale dans ses formes. Des militants ont pris à bras le corps, de remettre les choses dans l’ordre en imposant le projet d’une citoyenneté où l’égalité commence et se termine à l’accès aux droits de l’être...
En Tunisie les départs des jeunes sur le port italien Lampedusa et la persistance du désordre qui génère une violence, sont au cœur des problèmes que rencontre ce pays maghrébin. Débarrassé d’un criminel « Camoriste »qui savait et ne lésinait pas à empiler de grosses liasses, la Tunisie est, dans la solitude, confrontée à un climat d’insécurité qui touche grandement les citoyens. Politiquement les élections sont à l’Horizon, montent parmi des déchirements comme un dessein déterminant.
LA TUNISIE SORTIE DES TENEBRES A LA LUMIERE
Mais une houle sociale secoue encore le pays, enclin de ne pouvoir tous contenir. Y compris certaines sporadiques dérives islamistes, qui ont porté atteinte à la femme et aux laïcs, constituent des épreuves que les tunisiens traversent. Les rationalistes opposés aux populistes de la politique, parmi la population mènent la dernière bataille. Les accidents agacés, et plus radicalement irritée l’ancienne métropole coloniale la France, ferment leurs portes pour quelques milliers d’émigrants ont opté dans le cadre de l’UE« Union Européenne ».
Voir débarquer ces maghrébins, donne à certains cercles de droite alliés au sionisme qui s’abreuvent d’une manière qui leur est vitale de la haine de l’arabe et de l’islamisation, les mots pour déverser quotidiennement une xénophobie qui n’a à en vouloir du Nazisme. Les populations européennes sont en plein glissement à droite - TOUTE ! -, subissent des phobies fomentés par des opinions qui n’optent point à aucune révolution, même quand le capitalisme qu’elles défendent est à plat-ventre !
Loin s’en faut, Ben Ali avait respecté le serment de la laïcité, en bloquant toute existence à l’islamisme. Il négociait la continence des flux migratoires, que les populations les plus jeunes plaçaient parmi leurs destins lointains, le proche était cloisonné. Zine, le raïs maffieux, a assuré pendant 3 décennies à partir d’un tourisme juste moralisé, et l’un des moins chers du bassin méditerranéen, une croissance économique à l’origine de l’élargissement des classes moyennes. Mais n’a pas instauré la légitimité de son pouvoir sur des bribes bureaucratiques intenables devant les volontés démocratiques.
La page du parti unique et du système gouverné avec népotisme est tournée. La transition politique est lancée, reste de remettre l’ordre dans la maison. En limitant les réflexes anarchistes, que les rationalistes tunisiens comptent aussi combattre comme la dictature. L’actuel régime tunisien de Baji Essebsi est devant les chantiers de changement.
Et que les lui impose le nouveau visage du pays, faute de faire sombrer la Tunisie dans les méandres de dangers comme l’instabilité et la barbarie !
B : Egypte : L’Etat de droit rétablit l’intelligence diplomatique dans la question du Proche-Orient !
En rapport avec le monde extérieur la question palestinienne, segment incontournable de ce qui est le conflit du Proche-Orient, revient au premier plan des préoccupations majeures des militants égyptiens qui se sont mobilisés pour les libertés et la démocratie. Si au début cette demande n’était pas comme l’urgence par excellence des changements dans le pays, car ce qui était essentiellement abordé était l’instauration d’un nouveau régime plus démocratique, elle est aujourd’hui au centre des actes militantisme en post destitution…
L’apparition des violences entre chrétiens et musulmans d’Egypte est plus médiatisée en occident. Or c’est la question palestinienne et le conflit au Proche-Orient qui sont à l’ordre du jour des projets de militantisme des révolutionnaires de place Tahrir. Et recèle le gros du bataillon, en nombre de personnes, des révoltés. Contrairement aux images et sujets des médias occidentaux.
L’Egypte était, pendant l’époque des décolonisations (les années 50) avec l’arrivée de Nacer au pouvoir, le 1er pays qui influençait et venait ouvertement en aide aux mouvements de libération, notamment le FLN algérien dont l’appareil politique a été installé au Caire.
Les égyptiens, sans le pétrole et d’énormes richesses, ont opté avec l’exploitation du patrimoine archéologique, duquel ils ont fait un tourisme reluisant. Pour leur liberté, la mobilisation de larges catégories de la population. Les demandes ne se limitaient pas seulement à leur dignité de citoyens, mais la place du pays dans la région, les concernaient en premier lieu. Le conflit du Proche-Orient étant, en fait, est le seul sujet.
MANIFESTATION DEVANT L’AMBASSADE ISRAELIENNE, samedi 14 mai
Au lendemain de la mise en échec du règne Moubarak qui mijotait sa relève à travers le fils Gamal, de nouveaux travaux ont surgi. Comme l’autorité du pays a été bouleversée… Les questions cruciales largement revendiquées par les révolutionnaires épris de terminer définitivement avec l’ancien système, ont déterminé que le rôle et la place de l’Egypte dans le monde arabe doivent regagnés. Une image qui a été détériorée aussi par Moubarak, après Anouar Saddat. Le premier a hérité une situation, dite intangible, du second, et il a continué une paix payée avec un denier étatsunien annuellement versé, mais détourné vers les fonds personnels du dictateur déchu.
Des ministres, l’épouse de Moubarak ainsi que l’ex raïs lui-même sont dans le collimateur de la justice, pour en finir avec leur règne nauséabonde. La question palestinienne a repris donc sa place dans l’opinion qui mène les changements. Et aux premiers jours qui ont suivi les révoltes, la frontière de Rafah a connu sa réouverture par un forcing des révolutionnaires.
La solidarité avec les palestiniens a été exprimé en plein occupation de la place Tahrir par les étudiants avec une exhortation qui a étonné, au sein des participants d’abord et a alerté Israël. Le plus fort de cette mobilisation a été exprimé le 15 mai, quand l’ambassade israélienne a été assiégée. L’armée égyptienne a tiré en l’air pour disperser des manifestants qui demandaient ouvertement l’expulsion de l’ambassadeur et la rupture des relations avec Israël, selon un journaliste de l’AFP.
Certains ont pointé avec des jets de pierres le drapeau israélien sur le bâtiment, situé au dernier étage d’un bâtiment résidentiel au bord du Nil, dans une rue étroite. Ils ont scandé : Abaissez-le, brûlez-le ! Ils ont aussi réclamé la rupture des contrats d’exportation de gaz vers Israël, la libération de tous les détenus palestiniens et la fin du blocus de la bande de Gaza.
Pour le samedi et dimanche suivants, les égyptiens ont prévu une marche sur Gaza. Les autorités israéliennes ont été contraintes de déployer des forces de l’ordre pour l’empêcher. Les mêmes jours à la frontière syrienne et libanaise, des marches similaires ont été organisées. Causant une dizaine de morts et de nombreux blessés. Plusieurs dizaines de personnes blessées et 12 tuées ! Et c’est les tueurs de Tsahal qui déposent plainte à l’ONU.
L’Egypte par la volonté du mouvement populaire auteur de la fin de règne de Moubarak, est attendue comme le premier et à l’avant-garde des soutiens aux palestiniens expatriés et spoliés de leur patrie !
votre commentaire -
Par argotheme le 14 Mai 2011 à 10:12
Alors les polices perfectionnent leurs moyens et les lois quêtent depuis que l’homme n’a cessé de légiférer, les criminels… De leurs côtés les delinquants trouvent de nouveaux créneaux à être victimes de leurs larcins. En réalité la bonne philosophie, de la morale et de la respectabilité, a désigné que le voleur est plus digne que le mendiant, que cela risque de froisser philanthropes, justiciers et autres sociologues. L’Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI) est une structure française qui existe depuis 2004...
Le site de L’Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI)
Du fait de l’audace de l’auteur indélicat, considérée le propre des gens ayant domestiqué la peur, ainsi que de l’intelligence des combines qu’il faut monter pour réussir le vol… Les détrousseurs sont honorés comme des héros, et personnages par excellence du polar, d’une certaine littérature. Et l’Histoire a retenu que Lucky Luciano comme chef exagérément charismatique de la mafia, Al-Capone ou bien Dilinger comme des bandits spectaculaires. Bonny and Clade ou bien Jesse James jalonnent la mémoire américaine, ce nouveau monde implacable dit « première puissance mondiale ».
Il ne s’agit pas de vénérer le pays yankee et encore moins faire l’apologie du crime. Car il y a aussi le voleur de poules, le chipeur des denrées des étalages et le bandit sans honneur. La mafia que la police italienne n’arrive pas à démanteler et ce depuis des décennies, a été le mot qui désigne le voisin, de l’ami et même du frère, généreux, toujours flambeur et quotidiennement bien habillé ! Sans lui demander par quoi gagne-t-il son luxuriant train de vie. Les gens de la mafia se sont distingués comme des émetteurs prolifiques, envers leur environnement, de cadeaux ! Ils s’octroient ainsi connivence et estime.
A la poursuite du gang des métaux - Interview du colonel Ottavi, chef de l'OCLDI Vidéo TF1 sélectionnée dans TV/SériesParmi les nouvelles astuces qui trahissent le délit, certes la cybercriminalité tient le haut du pavé. C’est-à-dire celle qui brassent des sommes énormes et causent des dégâts, de 10 à 100.000 fois plus coûteux que les butins. Elle exige outre des connaissances, en informatique, et des tâches qui durent placés comme des pièges. Le Web, par l’éloignement, donne aussi occasion à certains minables de vous inviter via l’émail à révéler les coordonnées de votre compte bancaire, tous simplement de la manière la plus crédule et virtuelle !
Parmi les formes de crimes qui sont liées par leurs méthodes, il y a celle de prendre du denier public par les décideurs, ou les employés de toutes les hiérarchies, des biens collectifs et étatiques. Et ce sont de malhonnêtes serviteurs du prince. Les détournements restent la tentation humaine, aussi vile qu’une traîtrise de soi et de ses prochains, appelé aussi corruption ! Se faire passer pour un religieux, en outre, assure un blanchiment d’apparence la plus prisée par nombreux pillards…
Cependant l’itinérance est devenue la plus en vogue parmi les plus ignobles méthodes de prédation criminelle. Exigeant la présence physique et aussi la bougeotte du voleur, pour qu’il commette une rapine basée essentiellement sur l’abus de confiance, et disparaître... Cette méthode était plus attribué à certaines populations nomades (elle n’est pas strictement due aux gitans, roms etc), sans stabilité professionnelle et s’adonnant à la pérégrination. Des villages voient arriver des voisins, acheter un demeure à un prix qui ne les mettrait en soupçons, car observés sans le moindre besoin de commettre une infraction, mais découvrent que les escrocs.
Un crime d’une nature spéciale est né dans le capitalisme boursicotier et l’économie marchande. Des employés changent fréquemment des postes et d’entreprises, en se faisant approcher des fonctions où il est possible de soutirer des produits valeureux et pourquoi pas directement happer de la finance toute fraîche.
Des caissiers, des vendeurs, des chargés de stocks et des comptables voient défiler, les produits de leurs rêves frustrants, l’objet de leurs instincts véreux, déloyal et indécent ! Certaines caméras, de surveillance où qu’elles peuvent être, et celles d’espaces commerciaux ont déjà révélé…
votre commentaire -
Par argotheme le 12 Mai 2011 à 09:19
Albanie, des élections locales à dessein continental… La critique de l’opposition socialiste donne l’ordre de la marche démocratique dans les Balkans.
Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME .
L’Albanie a vécu son premier test, du quitus pour être membre de l’UE. Les albanais étaient appelés aux urnes pour des élections municipales, le dimanche 8 mai. A travers ces élections locales l’opposition socialiste veut voir un référendum, pour disqualifier le gouvernement conservateur en place. Il avait été installé lors des dernières législatives, qui restent douteuses aux yeux des opinions locales et étrangères.
Ce pays des Balkans, est en proie à une sévère crise politique depuis deux ans. Un bras de fer monopolise la vie politique du pays. Depuis 2009 date des législatives, l’actuel maire de Tirana, la capitale, à la tête du parti socialiste n’a jamais reconnu la victoire de Sali Berisha, le 1èr ministre conservateur. Lors de législatives contestées...
Le leader socialiste Edi Rama, maire sortant de la capitale est en joute face à Lulëzim Basha, l’ancien ministre de l’Intérieur et candidat du Parti démocratique au pouvoir. Il conteste depuis 2 ans les résultats qui ont permis au gouvernement de s’installer aux affaires…
Albanie : des municipales à l’enjeu national pareuronews-frLa campagne électorale, pour ce vote concernant la gestion des localités, a été marquées de 63 incidents dont des explosions et des échauffourées entre partisans des deux tendances. L’union européenne, acceptant la doléance de l’opposition, a exigé le préalable d’élections libres et démocratiques pour valider le statut de pays candidat, à ce pays balkanique, à rejoindre l’Union. Même en étant membre de l’Otan, l’Albanie, comme nombreux pays telle la Turquie, est testée en matière d’alternance : l’amovibilité étant le socle de toute démocratie !
L’opposition s’est vraiment donc distinguée en dénonçant, un probable système de corruption et l’incompétence du gouvernement conservateur. Sur surtout la question du retard de l’adhésion à l’UE, le parti socialiste a trouvé son argument. Les eurocrates ont rejeté en novembre dernier la demande de candidature de l’Albanie. Et en janvier dernier, quatre personnes ont été tuées par balles lors de débordements en marge de manifestations antigouvernementales.
La situation était tendue, car des précédents de violences ont été, observés au niveau international. Pendant un mois avant ce vote, plusieurs véhicules ont été brûlés. La police a enregistré plusieurs dizaines d’attaques à l’explosif et de nombreux affrontements entre militants de formations adverses. Le contexte interne et ces élections ont suscité de l’inquiétude, quelques 5.000 observateurs locaux et internationaux indépendants ont été mobilisés. La présence policière a déployé 7.000 agents afin d’assurer la sécurité des 4.891 bureaux de vote.
Edi Rama, chef du Parti socialiste et maire sortant de Tirana, conserve haut la main la mairie de la capitale, avec 53% des voix, contre 42% à son challenger du Parti démocratique, Lulzim Basha… Le taux de participation est de 51% à ce scrutin.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique