• UN CRIMINEL DE GUERRE ISRAELIEN PRIS DANS LA DENONCAITION DU JOURNALISTE David CRONIN

    La connivence occidentale dans les crimes de Tsahal débouchera inéluctablement sur la perte de partenaires que l’Etat hébreu.

    La connivence occidentale dans les crimes de Tsahal débouchera inéluctablement sur un déficit en partenaires, à cet occident noyauté de sionisme dévoyé, plus imposants que l’Etat hébreu. Les réactions hostiles au colonialisme sanguinaire d’Israël sont un écœurement de la jeunesse, européenne aussi, ainsi que d’une frange majoritaire des populations du vieux continent, et que les officiels et leurs instances vacillantes taisent.

    Cependant des révolutions populaires dans nombreux pays, notamment arabes, modifient les perceptions et les donnes au niveau mondial. Particulièrement au niveau de la région qui couve un conflit que la paix peut résoudre, les peuples sont plus solidaires des palestiniens.

    La complicité occidentale, dans les crimes, de Tsahal apporte forcément la perte de partenaires plus importants, sur tous plans notamment la supériorité en populations et en richesses, que l’Etat hébreu. Pour l’Europe plus sensible jusqu’à la vulnérabilité aux rapports avec son sud proche, que les lointains USA, les réactions hostiles au colonialisme sanguinaire d’Israël ne cessent journellement de surgir, ainsi que de par le monde.

    Un journaliste irlandais a tenté d’arrêter, comme un policier mais en annonçant que "c’est une arrestation citoyenne" , le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman. C’était lors d’une réunion de l’UE- Israël à Bruxelles, du Conseil d’association de l’Etat hébreu avec l’UE.

    "M. Lieberman, c’est l’arrestation faite par un citoyen, a dit David Cronin. Vous êtes accusé du crime d’apartheid. S’il vous plaît, veuillez me suivre au poste de police le plus proche." C’était quand le ministre israélien est entré dans la salle de presse du Conseil européen.

    Cronin, est un journaliste indépendant qui a écrit pour The Economist, l’agence Inter Press Service nouvelles et des commentaires pour Guardian. C’est un électron libre, UN FREE LANCE. Il a été retenu par les gardes de sécurité, lors de son intervention. Et escorté en dehors des lieux, alors qu’il en criait "Free Palestine" .

    Ce n’est pas la première fois Cronin, membre appréciée de la presse européenne à Bruxelles depuis 1998, a tenté une telle manoeuvre. Dernièrement en Mars, il interpellé Tony Blair, en annonçant que l’ancien premier ministre était en état d’arrestation pour son rôle dans l’invasion de l’Irak.

    A cette occasion, sa carte de presse a été annulée. Mais il est revenu après un avertissement. Le journaliste a été libéré sans inculpation après ce dernier incident, la véracité de ses interventions sont d’un justiciable innocenté. Cependant, le chef de la sécurité pour le conseil européen a informé, cette fois Cronin, il sera définitivement révoqué.

    Cronin, parlant de l’Europe a dit à Liberman : " Si tu viens dans ma maison, vous devez vous comporter dignement. "... " C’est un prix que je suis prêt à payer si l’apartheid -. La domination d’un groupe racial sur un autre - a été reconnue comme un crime par l’ONU depuis 1973, Israël est un Etat d’apartheid, à la fois dans les territoires occupés et en Israël même.. "

    Ils est l’auteur d’un nouveau livre sur les relations UE-Israël. Il était revenu depuis une semaine d’une tournée en Israël et dans les territoires palestiniens, organisée par le Centre Carter Jimmy et les librairies à Tel-Aviv, Ramallah et Jérusalem.

    Yoel Mester, porte-parole de la mission israélienne auprès de l’UE, a déclaré qu’il faut mettre en place plus de sécurité pour de futures visites de dignitaires israéliens. "Cela n’a pas été tout à fait civilisé, et est de mauvais goût. Mais Israël, comme l’UE, est très favorable à la liberté d’expression. C’est juste dommage que certaines personnes profitent de cette liberté parfois."

    Il a qualifié le journaliste de 39 ans comme "manifestement obsédé par Israël, à en juger par ce qu’il a écrit, il est un militant consacré dans l’anti-Israël".

    Mais à bien mesurer l’isolement d’Israël au niveau international, il est impossible à nombreux chefs de Tsahal et anciens responsables de se déplacer. Seuls en connivence avec la colonisation les USA et l’Europe, largement complices, continuent de couvrir d’accueillir les pires criminels de notre époque.


    votre commentaire
  • Les terroristes du FASCISLAMISME de l’AQMI préfèrent des otages occidentaux et les massacres de musulmans.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  

    L’AQMI a ouvert l’année nouvelle avec trois principales actions qui peuvent non seulement être ses échecs que ses prouesses médiatiques lui assurant une quelconque crédibilité ou victoires. La grande agitation des islamistes à travers le monde porte gravement atteinte à l’image des musulmans. Ces derniers se doivent d’obliger Allah de mettre fin, au sein de leurs populations, à la nébuleuse qui a pour emblème Al-Qaïda.

    On peut énumérer ces faits de l’AQMI par ordre d’importance médiatique ainsi : 1- la mort des deux jeunes citoyens français, abattus certainement en dernier recours de la poursuite livrée par des forces armées. 2- la tentative d’attentat contre l’ambassade française au Mali. Et 3- l’important réseau terroriste démantelé au Maroc pour lequel le ministre de l’Intérieur, Taib Cherkaoui, a fait une déclaration le 5 janvier puis le 10 du même mois, un véritable arsenal d’armes individuelles pouvant être le véritable attirail du « djihadiste » a été montré à la presse.

    Mais toute l’internationale islamo-terrorisme qui a pour label « Al-Qaïda » a frappé partout. Et avec une violence plus destructrice en Egypte contre les chrétiens dès le jour de l’an. En Somalie où plus de 25 victimes ont été dénombrées lors du seul attentat du 9 janvier. En Irak contre des chrétiens à la veille de 2011, en Afghanistan, au Pakistan et bien nombreux autres faits déjoués comme en France contre les coptes, ou en Suède…

    Le phénomène du terrorisme islamiste, dont les musulmans sont les plus touchéset davantage ses nombreux souffre-douleurs, a l’air de vouloir durer en trouvant épaisses sources qui l’alimentent. Il ne s’agit plus de jeunes désœuvrés n’ayant pas de perspectives professionnelles dans leur pays. Mais de la poursuite naturelle, c’est aussi la conséquence dialectique, de la stratégie de vouloir combattre les régimes communisants que la CIA a élaboré, en premier lieu, contre les russes en Afghanistan. Cette dernière politique mondiale des Etats-Unis prend un véritable passage d’envergure grâce à la méthode « Bushienne » de répondre par un tracé plus antimusulman qu’anti-terroriste.

    Pourquoi faut-il distinguer le musulman de l’islamiste ?

    L’invasion de l’Irak par le mensonge, contre la légalité internationale et l’agressivité aveugle, d’une soldatesque criminelle de ses pratiques plus connues chez Tsahal, l’armée israélienne spoliant par la force et l’exil un peuple plus nombreux que les israéliens de sa patrie, a été un tournant qui a provoqué la collision anti-impérialiste avec l’obscurantisme islamiste. Ces actions de l’histoire subies aussi, non par les islamistes seuls mais plus largement par tous, globalement aussi contre les musulmans. Elles s’inscrivent principalement à la suite des attentats du 11 septembre, qui ont accouché de cette appellation barbaresque « Al-Qaïda » survenant dans le champ médiatique.

    L’ACTUEL EMIR DE L’AQMI.

    Loin s’en faut ce ne sont pas les islamistes et encore moins ceux d’Al-Qaïda qui défendent les peuples qui sont livrés à des seigneurs de guerre à l’origine anticommunistes et formés par les politiques financièrement et foncièrement entretenues à partir du bureau ovale.

    Les hommes de l’AQMI sont issus principalement des islamistes algériens, et en sont actuellement ses chefs. Tous aussi étaient proches d’un certain parti algérien, le FIS dissout par la justice algérienne, qui allait s’installer au pouvoir en 1990 tout en jurant de mettre à feu et à sang tout le bassin méditerranéen. François Mitterrand, dont l’antipathie envers les algériens est connue à travers, et sans la moindre grâce y compris pour des militants du FLN libérateur d’origine française (à ne pas confondre avec –le parti FLN- celui des « Kleptocrates » du parti unique), protesta quand les islamistes ont essuyé la démission du président algérien, incapable de leurs remettre la souveraineté du pays fraîchement indépendant.

    Le plus vaste désert du monde sera le tombeau de l’AQMI.

    Après des carnages en Algérie qui ont duré au-delà de la décennie 90, c’est-à-dire jusqu’à 2004, les sbires idéologisés par les frères musulmans se sont déployés au niveau du plus grand désert du monde « le Sahara ». En 2004 la détection, parl’armée algérienne, d’un regroupement de quelques 200 hommes descendus du nord du pays jusqu’au cœur du Sahara, coïncida avec le passage du Rallye Paris-Dakar.

    Depuis ces éléments se sont trouvés avec moins de harcèlements que leur livrait mortellement la glorieuse armée algérienne qui les a combattus, dans une solitude héroïque. Dans le vide géographique truffé de reliefs inhabités, l’AQMI a été déclarée : une succursale affidée à un nom créé paradoxalement sur une déclaration sorti de l’Amérique de W. Bush.

    La compétition/aventure sportive, du Paris-Dakar, avait dans ses annales l’égarement de la piste du circuit par le fils de Margaret Thatcher. Il n’a été retrouvé qu’au bout de 24 heures avec des moyens de l’armée algérienne toujours jalouse des territoires qu’elle a la charge de sécurisé. D’ailleurs la poursuite du traitement impitoyable et conséquent des terroristes par l’armée algérienne, au-delà de la conspiration de la concorde de Bouteflika qui vit un écartement international et une déconfiture entière de sa falsification de la constitution avec les dernières émeutes, se vérifie chaque jour. Les derniers fiefs de l’AQMI du nord qui ont élu la région de la région de la Kabylie, viennent d’essuyer d’énormes pertes pendant le mois de décembre 2010.

    La course mécanique été dans un premier temps éloignée de l’Algérie plongée dans une insécurité, à la limite de l’incurie laxiste, indescriptible. Car bénéficiant des complicités des anciennes nomenklaturas de la légitimité historique qui dirigeait le pays, quasi quotidienne et lourdement inhumaine. Même après le choix du passage par le Maroc, du Paris-Dakar aujourd’hui couru en Argentine, fut aussi abandonné.

    L’AQMI devint une empreinte de la grande manipulation politicienne des gouvernances locales, comme en Algérie, et des stratégies internationales qui se distinguent, par on ne sait quel argument, d’obéir aux intérêts des américains.

    Suite : Le Maroc très rigoureux contre le terrorisme, la Tunisie a carrément gagné la bataille morale d’un islam tolérant.


    votre commentaire
  • Suite de "L’islam en Afrique : encore une fois souillé par les islamistes." 2ème partie d’un reportage exclusif.

    L’ancienneté de la présence de l’islam sur le continent africain date de l’époque du prophète Mohamed, quand il s’est caché avec ses premiers adeptes auprès de l’Ethiopie. Actuellement c’est la religion qui gagne encore des croyants, avec des tensions certainement dues aux agissements extrémistes. Les islamistes fanatisés, dont souffrent surtout et en premier lieu les musulmans dans le monde, sont en premières lignes des violences interethniques.

     

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  

     

    Voir en ligne : Pour lire la première partie.

    L’islam est devant l’histoire universelle, et le monde est à l’écoute de ses tourments. Quand aussi certains peuples et nations espèrent réparer ses manquements, quand ils sont en accueil de communautés musulmanes dans le cadre des émigrations. L’islam de France, non pas celui des autorités élyséennes encore colonialistes ou néocoloniales, mais les musulmans français souvent originaires du Maghreb et laïcs ou acquis à la démocratie.


    Malcolm X - musulman islam afrique noir
    envoyé par CyberPeople. - L’actualité du moment en vidéo.

    Le terrorisme, généré de frustrations diverses, va à l’acte criminel avec la facilité déconcertante de troublants suicides de kamikazes. Dans le climat des injustices sociales et d’islamophobie droitière (quelque fois de gauche) de part le monde, Israël y trouve son argument de décapiter les résistances à son colonialisme. Sous la bannière du terrorisme, et même de la belle démocratie civilisatrice qui a sévit pendant des siècles et s’adonnent à des frappes ponctuelles comme en Irak…

    Quand les révoltés ont une cause légale et un combat légitime, sont désignés de terroristes, ce sont tous les révolutions de gauche qui jalonnent l’histoire qui réentendent leur patronyme de terroristes. Le rebelle a toujours bon dos…

    Un artiste africain parle de l’islam

    Il est incontestable que sous le cache de l’islamophobie, aussi, se terrent moult projets politiques. En dessous des rochets des politicards de l’extrême-droite occidentaux, l’anguille danse les refrains de l’invasion par des communautés corrompues et obscurantistes. Et en bas des eaux nébuleuses des « islamistes » (concept qui définit les djihadistes à différencier de « musulmans »), cette phobie de barbares venant vandaliser la paix démocratique, est simplement un racisme, un rejet gratuit.

    Mais aucun observateur ne nie l’évidence que le message rapporté par le prophète Mohamed continue de se propager comme dernière et nouvelle religion monolithique d’importance majeure, vivante à pieds d’égalité avec le christianisme et à degrés différent avec le bouddhisme. D’ailleurs des deux, la plus jeune divinité soutire de nouveaux adeptes.

    Le continent de Lucy l’ancêtre de l’humanité et de Nelson Mandela, ouvre ses bras.

    L’islam au Mali, que pensent les anciens ?

    En Afrique, parmi des croyances chamaniques, des pratiques rituelles archaïques et coutumes survivantes grâce au mode sociale ancien « le tribalisme », l’islam, du fait de la mitoyenneté avec son fief et son bercail arabique, conquière la virginité. Il avance. Il supplante des relations humaines obsolètes, en fondant même de nouvelles sociétés. Ce qui est désigné par civilisation musulmane, reléguée sur des contrées lointaines de l’Andalousie occidentale, trouve même son terreau favorable. Certains pays du continent noir, comme la Somalie, Djibouti, l’Ethiopie et l’Erythrée, ont découvert l’islam dès l’orée même de la prophétie

    Ce fut juste avant que les marchands musulmans ne continuent, se tournant vers l’ouest, en direction du Maghreb alors habité par les berbères. Si dans le nord du continent africain l’islam est apparu d’une propagation qui l’a poussé jusqu’au sud de l’Europe méditerranéenne. Avec sa marche inexorable en direction de l’Afrique, c’est le vide qu’incarne merveilleusement la savane. L’appel de la prière déchire un silence.

    La vraie réserve d’esclaves, l’Afrique, qui fut pendant, et dès les croisades, des siècles plus à la merci des européens qu’à la civilisation arabo-musulmane qui pratiquait l’esclavage, rencontre l’islam. L’église présidait ouvertement à la servitude, le fascisme ne l’a souvent pas dérangée. Cependant les siècles où il n’avait pas de suprématie, celle des ottomans leur fut protectrice, l’islam la traite lui a échappé. Elle fut plus de partance par le Libéria, la voie océanique, que par la méditerranée. En direction de l’Europe puis des Amériques, ce qui est exactement l’occident, l’esclavage fut volumineux et plus atroces.

    Dans sa foulée africaine, l’accueil des africains pour l’islam n’est pas fait sur du velours. La confrontation interreligieuse est vivace. Et comme ailleurs dans le monde, tels que les attentats contre les chrétiens d’Irak. Les islamistes sont en première ligne du camp qui prône le coran. Du côté des gens de la bible, nous n’en sommes nullement pas à la superstructure. Comme Al-Qaïda liguant, avec des arguments pseudo-idéologiques, des criminels, des cellules dormantes ou bien de solitaire recherchant une stature social…

    LA SUITE, Prochain sujet, Dans les pays africains, les islamistes qui travaillent pour Al-Qaïda.

    POUR LIRE La 1ere Partie


    votre commentaire
  • Les conversions massives en Afrique, sous les tensions extrémistes !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  

     

    L’islam en Afrique, encore une fois souillé par les islamistes.

    L’islam en Afrique est certainement la religion qui acquière de nouveaux adeptes. Et comme il est, depuis l’apparition des frères musulmans en Egypte pendant les années 50, emporté par la dérive de l’obscurantisme, il questionne. L’islam politique (l’islamisme) aspire à fonder des Etats théocratiques, par les armes ou par la voie démocratique, offre au terrorisme la centrale des idées à partager avec les modérés.

    Une avancée menaçante et répugnée pour son islamisme.

    L’islamisme, matrice féodale inspirée de préceptes trop anciens, n’est pas une idéologie. C’est la chaire orthodoxe, de la théologie islamique, qui exige aussi de militer pour une cause quelconque, et pas seulement celle du prosélytisme faisant la promotion de la croyance. Les intégristes de toutes religions, communément appelés islamistes pour l’islam, sont endoctrinés pour les inquisitions de toutes formes. L’islam est habité du dogme nécessaire aux militants de la cause première, l’application de la charia.

    Ce n’est pas une science des idées, car de vraies idéologies comme le communisme et le sionisme ont livré d’autres natures, dans le sens que la pensée source n’est  pas une création exclusivement humaine. Des versets édictés ne peuvent être une science, aussi islamiques ou évangélistes qu’ils puissent se targuer, transformant des êtres croyants en le savoir, la logique, la critique et les connaissances humaines, en êtres confiés à ce qui n’est pas de leur responsabilité première, c'est-à-dire pleinement insoumis à celle du créationnisme. Darwin a expliqué, sans le vouloir, ce qui est irrationnel et les vestiges ont largement justifié...

     
    Islam en danger
    envoyé par makro124. - Découvrez les dernières tendances en vidéo.

    Quand il s’agit des fanatiques du judaïsme, Israël est la terre promise, donc il faut expatrier et même massacrer les indus occupants. Des crimes de guerre qui n’ont rien à en vouloir aux qualifiants qui ont été donnés aux dogmes européens des ultranationalistes à l’origine de l’abominable Shoah, sont de nos jours de l’émulsion religion-idéologie, deux composants antinomiques. Chez les gens de l’église, les fanatiques derniers sont presque isolés. Nonobstant quelques survivances et des visions sectaires relèvent aussi du fanatisme subsistent. Comme une extension productive, des extrémismes, de pratiques religieuses aussi irrationnelles que destructrices.

    L’islam des égarés ennemis d’abord des musulmans, avant toutes autres religions et civilisations.

    L’islam est devant l’histoire universelle, et le monde est à l’écoute de ses tourments. Quand aussi certains peuples et nations espèrent réparer ses manquements. Un terrorisme, généré de frustrations diverses, va à l’acte criminel avec la facilité déconcertante de troublants suicides de kamikazes. Dans ce climat, Israël y trouve son argument de décapiter les résistances à son colonialisme. Sous la bannière du terrorisme, et même de la belle démocratie civilisatrice qui a sévi pendant des siècles et s’adonnent à des frappes ponctuelles comme en Irak… quand les révoltés ont une cause légale et un combat légitime, sont désignés de terroristes, ce sont tous les révolutions de gauche qui jalonnent l’histoire qui réentendent leur patronyme de terroristes. Le rebelle a toujours bon dos…

    Il est incontestable que sous le cache de l’islamophobie, aussi, se terrent moult projets politiques. En dessous des rochets des politicards de l’extrême-droite occidentaux, l’anguille danse les refrains de l’invasion par des communautés corrompues et obscurantistes. Et en bas des eaux nébuleuses des « islamistes » (concept qui définit les djihadistes à différencier de « musulmans »), cette phobie de barbares venant vandaliser la paix démocratique, est simplement un racisme, un rejet gratuit.

    Mais aucun observateur ne nie l’évidence que le message rapporté par le prophète Mohamed continue de se propager comme dernière et nouvelle religion monolithique d’importance majeure, vivante à pieds d’égalité avec le christianisme et à degrés différent avec le bouddhisme. D’ailleurs des deux, la plus jeune divinité soutire de nouveaux adeptes. 

    A suivre...

    3ème Partie : L’islam des égarés ennemis d’abord des musulmans, avant toutes autres religions et civilisations.


    votre commentaire
  • Ni les assassinats du Mossad, ni les persécutions signés Tsahal ne ressortent.

    Wikileaks a rapporté non pas sa propre matière. Avec et pour ça, il lui faut une armada de journalistes, et précisément du corps des reporters, disséminés à travers le monde, afin de créer des dépêches. Or il s’agit d’une sorte d’espionnage journalistique, tombé sur une poule aux Æufs d’or, distille des vérités.

     

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  

    Le détournement de contenus diplomatiques n’est guère une analyse, ou un commentaire, d’investigateurs. Encore moins son reportage, au sens d’observations faites sur le terrain des faits. Wikileaks fait par un journaliste qui voit sa carrière briller, Julian Assange, n’a pas divulgué de la presse mais des sources. Aussi bien le flic que le journaliste s’adonne à l’enquête, et le métier du journalisme relève de la lignée des crieurs, des voyeurs, des informateurs et des dénonciateurs, différemment et certainement pas en contradiction de et à celui du flic. Les deux sont ménagés par les ordres de leurs supérieurs, souvent à partir de leurs propres idées quand il s’agit de journaliste ou policier compétent. Ils obéissent l’un à une déontologie et l’autre soumis à la loi.

    Le manque et l’insuffisance de données, parmi ceux glanés par Wikileaks, autour d’Israël a soulevé des questionnements ? A part la gangrène mafieuse qui habite l’Etat hébreu et les projets israéliens concernant une agression contre l’Iran, nombreux observateurs, laissés sur leur soif et dans l’attente de sujets autour d’Israël à la source du conflit dit du « Proche-Orient ». Ce dernier est un désarroi pour l’humanité avec l’absence éternelle d’un projet de paix. Peu de choses concernant Tsahal, une armée composée de nombreux binationaux, fonctionnant comme une entité de mercenariat confessionnel. Des journalistes ailleurs et simplement dans la presse traditionnelle qu’on a voulu vite enterrer, sur Paris-Match, nous apprenons que des officiers parlent des affres qu’ils ont eux-mêmes causés aux palestiniens.

    Les plus crédules des observateurs pensaient atteindre et faire main-basse sur des trésors comme les manigances des redoutables lobbys juifs qui assurent Israël de l’impunité en Occident, et plus précisément dans les médias. Seulement ce n’est pas la source de telles informations, à mettre à nue les comportements d’Israël et la question cruciale de la paix qui fait une préoccupation mondiale, elle est ailleurs… Il ne s’agit que de câbles échangés dans le cadre de la diplomatie des Etats-Unis. Wikileaks accouche de documents, une mise à nue du comportement des Etats-Unis. Ce derniers peuvent, via les ambassades, recevoir un message concernant le passage d’un président (ou un monarque arabe), asiatique, sud-américain et africains… Le pays concerné devient un mot-clé de recherche parmi les documents disponibles chez Wikileaks, le site.

    Trouver l’eau dans le feu, c’est un antagonisme qui n’équivaut pas à celui de : trouver le feu dans l’eau. BP a souillé le Nouveau-Mexique. On trouverait par exemple des avis plus percutants et critiques concernant Israël, dans des diplomaties qui ne s’engagent pas d’avertir les Etats-Unis des avis à chaque qu’ils reçoivent un visiteur de haut rang. Pour Israël la plus lourde matière à vouloir s’imaginer, des messages et des câbles entre le Mossad et ses complices aussi bien à l’intérieur du monde arabe que l’ensemble de l’occident…

     

    Les Etats-Unis ont un soldat détenuBradley Manning, pour avoir livré les câbles. L’ONU s’inquiète de son sort et ses avocats se plaignent de son traitement. Il ne pouvait pas donner les câbles stockés et échangés en dehors de ceux de son pays ! Et pour l’enfant prodigue des Etats-Unis, qu’est Israël au Proche-Orient, est sous protection. Il ne risque pas d’être dénigré, révélé à la vérité et même soumis à la légalité ainsi qu’aux aux conventions internationales. Rarement les States s’en prennent à leur poulain, et impossibles que les partenaires duMentor et du mercenaire au Proche-Orient oseraient émettre un avis contraire, un câble… qui passerait antisémite, nous dit-on des fois !

    A regarder bien la tête du soldat Bradley Manning, persécuté dans la meilleure démocratie du monde. On admire Bob l’éponge, et avec un jaune de rires…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique