• Avant même qu’ils soient publiés, ils ont été commentés. Présentés comme des révélations à la pointe de l’information parallèle et alternative, ainsi que la plus aboutie du « cyber-journalisme »… 

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Mais qu’ont-ils vraiment apporté en matière de légalité internationale, d’éthique humaine et de respect des échanges inter-états ? Rien sauf, remonter la renommée d’un site Web et de son mentor !

    Les derniers documents, estimés entre 300 et 400 000 inédits, publiés par WikiLeaks, ont mis en exergue le rôle des filiales, privées de sécurité, au nombre d’une soixantaine de divers nationalités.  Comme ils reflètent des pratiques à la limite inhumaines, de l’armée irakienne et ceux de la coalition.

    L’Irak et l’Afghanistan sont devenus les deux principaux pays où le combat réel est entre les sectes islamistes franchisées Al-Qaïda et les puissances occidentales. Les 2 nations sont envahies par à la fois des forces armées étrangères et les islamo-terroriste. Ces deux belligérants  s’affrontent de la manière la plus impitoyable, pour le même but de détenir les vrais pouvoirs locaux. 

    LA GUERRE DES TRANCHEES EST DU CAPITAL DECADENT FACE AUX AUTRES PEUPLES.

    Ces 2 territoires sont rejoints depuis quelques mois par le Yémen, dans et avec une accélération du processus de détermination des territoires de frappe et d’implantation du conflit qui met au devant et clairement l’antagonisme : occident et islam. Que cela paraisse peu soutenu, le conflit de civilisations est omniprésent dans les esprits, même si certains médias et les politiques ne veulent pas y croire. Car c’est une indécence, si publiquement…

    Même si la thèse est officiellement réfutée et diplomatiquement expliqué, les populations des pays occidentaux d’une part et celles musulmanes de l’autre, vivent dans leurs intérieurs profonds, la guerre des civilisations. Les pays occidents découvrent leur superpuissance économique remise en cause par les pays émergents. Et sont jetés dans la gueule du loup par leur besoin de sécurité causé par principalement leurs politiques antérieures à l’égard du conflit du Proche-Orient et des pays dits socialistes où les populations mettent leurs espoirs de combattre et réduire les misères postcoloniales.

    Non seulement ces dossiers ont dévoilé les preuves concrètes des bavures dont sont victimes ces deux pays squattés par les groupes terroristes, mais surtout la responsabilité les entreprises de mercenariats. Ces dernières, sont à l’origine de tous les crimes et y compris, d’ailleurs les plus troublants, ceux qui ont pour victimes les soldats officiels de la coalition et les agents d’autres compagnies qui opèrent sur place. Ces bavures se rajoutent à celles des armées de l’Otan.

    Les documents en question ont surtout établis, car on en a tellement et vite parlé avant même de les avoir rendus publics, les séries d’erreurs faites par les agents des entreprises privées de sécurité. C’est-à-dire les données circonstanciels (dates, lieux et même nominatives des agissants) ont été citées sans moindre possibilité de contestation de leur véracité.

    LES MERCENAIRES CLIENTS DE L’INDUSTRIE DE l’ARMEMENT

     

    Car la privatisation de la guerre, tel justement l’enjeu industriel de celle-ci qui est le second intérêt économique, qui permet à des opérateurs économiques nouveaux d’apparaître comme porteurs d’innovation et même acteurs d’endiguement d’éventuelles crises du capitalisme. Après l’accaparement des ressources énergétiques (en Irak) ou l’avancée géostratégique sur des terrains asiatiques qui échappaient au contrôle des USA et ses alliés (en Afghanistan), la question de l’industrie reste localisée au sein même des pays occidentaux. Offrant emplois et activités nouvelles de redéploiement, dont celles d’assurer la sécurité de pays complètement livrés à des déstructurations multiformes. 

    Sur les plans financier et juridique, l’existence de ces sociétés, posent de vrais questionnements. Hamid Karzaï a déjà émis le vœu d’interdire ces prestataires qui emploient environ 60 000 personnes sur les champs d’action, et des staffs directionnels auprès des pays qui accueillent leurs sièges sociaux. Un récent rapport avance le nombre total de 113.911 contractuels, 58% d’entre eux étaient affectés à des tâches de support logistique, tandis que seuls 11% opèrent en matière de sécurité, quelques 13 000 personnes.

    Le gros du peloton est basé en Irak où prennent part largement des recrus irakien.  Le Général Raymond Odierno, a affirmé que l’emploi des irakiens, non seulement permet d’économiser de l’argent mais renforce aussi l’économie irakienne et aide à éliminer les causes de l’insurrection – la pauvreté et le manque d’opportunités économiques. Et en Afghanistan l’utilisation de ces anciens militaires employés par les entreprises privées, a recours aux milices tribales reconverties secondairement en société militaires privées.

    Le paradoxe de ces sociétés privées de sécurité est de reprendre des anciens militaires généralement impliqués dans des cas d’indiscipline et aux dossiers lourdement chargés de sanctions pour des faits plus graves que ceux de mauvais comportements.


    votre commentaire
  • Plusieurs pays européens n’accueillent plus les criminels de guerre israéliens...

    Obligé d’annuler sa visite en Espagne, un député israélien du parti Kadima est accusé de crimes de guerre. Il n’est l’unique personnalité de l’Etat hébreu à être privée de mouvement, même dans le cas de rapports diplomatiques internationaux, logiquement protégés par l’uminité, ou de démarches pour la paix... Il s’agit d’un grand criminel communément désigné parmi les faucons des rapaces de Tsahal.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Nombreux anciens responsables sans protection, d’immunité diplomatique, ne peuvent plus se déplacer. Mais certains pays, comme la France et les USA, continuent d’entretenir des complicités avec des criminels de guerre totalement bannis ailleurs.

    Il s’agit de Avi Dichter, ancien président des services de renseignements israéliens "Shabak". De crainte d’être arrêté pour crimes de guerre contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza, son dossier est plus lourd que d’autres criminels avérés. Il s’agit d’un cas de criminel de guerre qui peut être considéré, si une morale humaniste puisse exister, comme celui les mains et l’esprit totalement salis.

    Le journal israélien Yediot Ahronot a rapporté dans son édition de mardi 28 octobre, alors que rares les médias internationaux, notamment occidentaux pleinement en connivence avec cette illégale colonisation, ne s’y sont intéressés.


    Diaporama : Palestine - Diaporama

     

    Avi Dichter, député du parti Kadima siège au Knesset sioniste, a été obligé d’annuler sa visite en Espagne. Car le ministre des étrangères espagnol ne lui a pas assuré qu’il sera pas arrêté et poursuivi. Les contacts pris par les services du ministère des affaires extérieurs israéliens n’ont pas réussi à garantir l’impunité. Contrairement à ce qui se passe dans certains pays occidentaux, dont la France et les USA où les complicités sont tellement établies dans les rouages étatiques.

    Depuis l’année 2009, nombreux responsables israéliens et particulièrement les généraux à la retraite ont dû annuler des voyages en Grande-Bretagne pour l’accusation crimes de guerre. Au Royaume-Uni, les lois permettent à tout citoyen de déposer plainte et d’ouvrir une action en justice contre quiconque. Si les faits portés par la plainte sont authentifiés, le jugement peut avoir lieu. Tzipi Livni a annulé son voyage à Londres, en décembre 2009, alors qu’elle devait assister à une réunion de la fondation nationale juive d’Angleterre.

    Cette vidéo met en évidence "LES CRIMES DE GUERRE A GAZA"


    Gaza : l'évidence de crimes de guerre
    envoyé par Amnesty_France. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

    Selon plusieurs sources qui ont tenté de décrypter cette information qui reste peu répandue, à l’instar de celles du même genre, Avi Dichter répondait à une invitation d’un congrès de la coalition des organisations de la paix pour discuter de l’initiative arabe de paix. Et même pour cette action qui travaille pour un "pseudo" arrêt du conflit, il ne lui a pas été donné aval d’arriver en Espagne.

    Partout dans le monde des organisations, humanistes et juridiques espagnoles, préoccupées et soutenant les palestiniennes avaient déposé des plaintes, nominatives, contre des responsables israéliens. Surtout de responsables directement impliqués dans des crimes de guerre. Il ne s’agit pas des crimes de Gaza entre 2009 et 2010, mais remontant jusqu’à 2002.

    A cette époque l’armée d’occupation israélienne avait lancé une bombe pesant une tonne, contre une région résidentielle pour assassiner Salah Chahadeh, l’ex-leader des brigades d’al-Qassam. La déflagration a causé le martyre de 14 civils palestiniens dont 9 enfants alors que des dizaines d’autres ont été blessés. Et c’est surtout pour ce crime qu’Avi Dichter est poursuivi.


    votre commentaire
  • Les pays émergents somment le FMI de contrôler les Etats-Unis et non la chine.
    Le FMI, toujours larbin des sociétés transnationales, des boursicotiers et prêt à appauvrir encore plus les peuples qui tentent de s’en sortir.

    Depuis des années déjà et avec plus de pression des mois, les USA tentaient de mettre la Chine au pays, pour lui imposer de surévaluer, ou bien gonfler, la valeur de sa monnaie "Yuan". Un clash s'est opéré le samedi 9 octobre, les pays émergents dans leur ensemble se sont ligués pour appliquer exiger cette option aux Etats-Unis. La bataille en valait bien la chandelle !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Depuis des années déjà et avec plus de pression ces derniers mois, les USA tentaient de mettre la Chine au pays, pour lui imposer de surévaluer, ou bien gonfler, la valeur de sa monnaie "Yuan". Un clash s’est opéré le samedi 9 octobre, les pays émergents dans leur ensemble se sont ligués pour appliquer exiger cette option aux Etats-Unis. La bataille en valait bien la chandelle !

    Les participants au conclave du FMI ne sont pas arrivés à une entente sur les taux de change, même si le communiqué final reflète une certaine volonté d’apaiser les contractions, en laissant chacun défendre ses idées. Au regard où le dollar s’était positionné par rapport à l’Euro depuis que cette monnaie européenne existe, la question mérite d’être au moins soulevée. Et la bataille a été portée au niveau de l’instance internationale chargée de la régulation monétaire au niveau mondial.

    La frustration des pays émergents date longue date. Ils ont souvent reproché, à l’organisation internationale le FMI dont le gros du travail était depuis des années la surveillance des pays pauvres et ceux ayant de vrais efforts de développement, mais n’ont jamais été entendus. Cette fois son laxisme ouvert vis-à-vis envers ses grands bailleurs de fonds, en premier lieu les Etats-Unis, a été dénoncé avec une vigueur qui a fait changer l’état des perceptions habituelles auprès de cette institution.

    Le pouvoir FMI from raph on Vimeo.

    « Une surveillance plus drastique et impartiale pour détecter les facteurs de vulnérabilité dans les grands pays dits avancés fait partie des priorités », est-il ainsi écrit dans le communiqué publié à l’issue de la réunion du comité monétaire et financier international du Conseil des gouverneurs du FMI. Pour lire le communiqué officiel, ICI. Ce dernier reste très flou, et sans aucun détails sur la manière et les procédures de contrôler les économies des pays riches. Se limitant à préconiser « De nouvelles mesures s’imposent d’urgence pour renforcer le rôle et l’efficacité de l’institution en tant qu’organe mondial au service de la surveillance macrofinancière et de la collaboration en matière de politique économique », est-il écrit dans le communiqué.

    Stauss-Kahn Dominique, socialiste français 1er responsable du FMI

    A l’issue de la réunion qui s’est clôturée le 09 octobre, et cette fois les arguments n’ont pas manqués, pour changer la donne, la domination des puissances économiques traditionnelles s’est fissurée. C’est la Chine qui a pris les devants, par la voie du gouverneur de la Banque centrale de Chine, Zhou Xiaochuan, qui a recueilli un large soutien. Les pays dits émergents reprochent aux politiques américaines de contribuer à l’affaiblissement du dollar, ce qui pèse sur les devises des économies de leurs pays.

    Le ministre thaïlandais des Finances, Korn Chatikavanij a martelé « Le FMI n’est plus une institution destinée à surveiller uniquement les pays en développement… / … son rôle doit être élargi et prendre conscience que les erreurs commises dans les grandes économies ont des conséquences sur le monde entier. »


    Emeutes faim Ziegler 16-4-08 (web)
    envoyé par aklineuropa. - L'actualité du moment en vidéo.

    La riposte des Etats-Unis n’a été de main morte. Leur représentant a souligné la responsabilité de la Chine, en affirmant que ses énormes réserves de devises et la sous-évaluation artificielle de sa monnaie, le yuan, étaient en partie responsables des déséquilibres économiques internationaux et de la faiblesse du dollar. Campant sur des positions archi connues, telle l’exigence de la « fermeté » et la « franchise » que devrait maintenir le FMI dans ses conseils de politique économique envers l’ensemble du monde. Ce qui est, pour les Etats-Unis, la Chine et sa monnaie dans de telles analyses.

    « Tant que le Fonds sera perçu comme une organisation dont toutes les décisions sont prises par un nombre relativement faible de pays riches avant d’être annoncées au nom de la communauté internationale, la méfiance à l’égard du Fonds persistera dans de nombreux endroits du monde », a prévenu le ministre russe des Finances, Alexeï Koudrine.


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    L’alerte attentat ne cesse de s’accentuer, depuis des années et dès le début du mois, elle est passée au rouge. Elle vient d’être appuyée avec une mise-en-garde des USA pour leurs citoyens voyageant en Europe, quant à la probabilité imminente d’un acte terroriste.

    En France, les soupçons pour qu’une femme terroriste passerait à l’action a été pleinement soutenu selon la vigilance prononcée par les autorités en France. L’une des rares têtes féminines relevant des proches d’Oussama Benladen a écopé d’une lourde peine d’emprisonnement, 86 ans, suite aux preuves à son implication directe aux activités d’Al-Qaïda.

    Aafia Seddiqi n’a trouvé que la blogosphère faisant boîte à résonnance aux islamistes de son pays, le Pakistan, à la défendre. Son jugement, par un tribunal fédéral américain présidé par le Juge Richard Berman, est tombé le 10 septembre. L’accusation de vouloir assassiner des officiers de l’OTAN et des enquêteurs américains étant la première, mais son dossier est bien plus lourd. Cette pakistanaise, médecin de profession, est née le 2 mars 1972.

    PNG - 30.9 ko

    Rejoignant un de ses frères, elle a fait des études, auprès de l’université d’Houston, de neurologie. Comme elle a reçu, en 1992 dans le cadre des soutiens aux chercheurs du programme Carroll L. Wilson Award, une bourse de recherche concernant« Les effets de l’islamisation sur les femmes au Pakistan ». Mais ses activités, de prosélytisme et d’adhésion au terrorisme d’Al-Qaïda, sont largement établies.

    Manifestation des islamistes pour le soutien d’Aafia Seddiqi.

    Alors qu’elle était parmi les 7 personnes les plus redoutées et recherchées dès 2002, sa disparition depuis mars 2003 a été constatée et avec elle ses 3 enfants. C’était à la suite de l’arrestation de son second époux Khalid Cheikh Mohammed, qui lui est un cousin, considéré parmi les personnes qui ont organisé les attentas du 11 septembre.

    Elle a arrêtée en juillet 2008 par la police afghane, avec ses enfants qui ont été remis aux membres de sa famille au Pakistan. Dans son sac une documentation manuscrite, certainement destinée à être remise à des activistes, a été découverte. Et une clé USB renfermant des formules de fabrication de bombes « conventionnelles », des armes de genre missiles pouvant détruire les drones et même des instructions pour la fabrication d’armes de destruction massive.

    Parmi aussi les objets trouvés dans ses bagages, des plans décrivant la ville de New York, avec un itinéraire pour un important projet d’attentat. Ainsi qu’un kilogramme de Cyanure de Sodium conditionné dans un bocal de verre.

    Après cette arrestation opérée par la police afghane, elle a été remise aux enquêteurs américains. Alors qu’elle était questionnée dans la base aérienne de Bragram, Aafia Seddiqi s’est emparée d’un fusil, quand un des enquêteurs a légèrement perdu sa vigilance. Elle a commencé à tirer dans tous les sens. Elle a été grièvement blessée lors de la riposte. Ce qui montre que c’est une personne très décidée. Après des soins médicaux sur place, elle a été transférée aux eu USA où elle a été jugée.


    votre commentaire
  • Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire  -

    Avant le mois du Ramadan alors qu’ont lieu les préparatifs pour le pèlerinage musulman à la Mecque, les autorités saoudiennes ont décidé d’interdire l’accès du pays aux filles marocaines. Officiellement aucune déclaration n’a été faite et encore moins aucune information n’a été destinée au pays dont sont ressortissantes ces musulmanes…

    La décision concerne officiellement uniquement la "Omra" qui est un petit pèlerinage, mais l’empêchement est en réalité complètement généralisé. Auprès des pays du Golf et du Moyen-Orient, des préjugés sont ancrées quant à la considération des populations d’autres peuples du monde et plus spécialement pour ceux du Maghreb. Pour le Maroc la renommée de prostitution et de sorcellerie sont carrément des qualifications quasi instaurées dans les mentalités. Le cas des violences égyptiennes contre les algériens, révélées lors du match de football pour les qualifications pour la coupe mondiale, sont un autre exemple. Et d’ailleurs ces dernières continuent par le biais des médias égyptiens…

    La chaîne du Koweït, Al-Watan, a été obligé de présenter ses excuses aux Marocains pour la comédie d’animation de sa série « Bu Bu Qatada et Nabeel ». Elles ont provoqué l’indignation pour sa représentation inadéquate de la femme marocaine comme des « sorcières », faute d’utiliser directement le mot prostituées, qui complotent pour piéger avec des intrigues, en matière de mœurs, contre les riches maris Koweïtiens. Et en leur lançant de mauvais sorts…

    Depuis que l’Omra existe, dès l’orée de la pratique de pèlerins visitant ces lieux elle était réservée aux emplettes et au business. Jamais une communauté ou bien une autre catégorie de personnes n’a été visée par une telle interdiction. Jadis la Mecque était un carrefour de grands échanges pour les caravanes, et donnait aussi opportunité de visite des lieux saints.

    Les autorités Saoudiennes ont justifié l’interdiction par leur doute sur la réelle intention de ces demandeuses de visas (accompagnées par leurs parents ou pas), du fait de nombreux constats et plaintes des saoudiens eux-mêmes et d’étrangers qui ont reçus d’innombrables propositions. Lors des balades dans les somptueux centres commerciaux et les lieux où se croisent d’une manière rapprochée les personnes, des avances sont faites par ces marocaines de tous âges dont une bonne majorité de jeunes filles.

    Ce qui a déclenché une grande indignation au Maroc, notamment au niveau des demandeurs de visas. De même que les membres conservateurs du parlement marocain ont condamné ce qu’ils ont appelé “un procès d’intention” et une “insulte à toutes les Marocaines ainsi qu’à leur famille”, mais les liens entre les 2 monarchies ne semblent pas avoir été touchés par quelconque discordance.

    Selon aussi ces mêmes mentalités, le Maroc est une destination, pour les hommes des pays du golf, réservée exclusivement pour le plaisir sexuel. Mais une réalité colle aux yeux. En 2007, afin de réglementer les mariages, une loi a été adoptée au Maroc oblige les hommes déjà mariés et originaires des pays du Moyen-Orient la notification à leurs premières femmes restées dans leurs pays d’origine. Et ce avant de contracter mariage avec des femmes marocaines. Ces deuxièmes épouses marocaines sont mises dans un statut de vrais objets de plaisir et sont abandonnées ou bien ne leur revenant que pour des visites de plaisir et non conjugales.

    Les parlementaires marocains défendent le droit du pèlerinage…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique