• Mutisme à l’Elysée, alors que les tribunaux s’activent dans l’entourage du président. Grande dépression dans la majorité qui présumait enlever des tribunaux l’instruction des affaires...

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

    Avec l’éclatement d’une série de scandales médiatiques, les autorités françaises, saisies de la pertinence de l’échéance électorale, préfèrent garder le silence ! Ecoute téléphoniques de journalistes, exfiltration de magistrats, porteurs de valises sur les cadavres de cadres français tués à Karachi et mise sous la tutelle de Mme Woert de la grosse fortune Bettencourt…
    Pour ne citer que ces trois sujets chauds, régénérant chaque jour (et même chaque heure de journée) d’autres scoops que la presse digère instantanément, il y a un pesant et troublant silence du président Sarkozy. Deux domaines des institutions de la république sont malmenés, à savoir la presse espionnée et des magistrats questionnés pour des tâches où le chef de l’Etat est non-loin.

    Et que de paradoxales ou inintelligibles répliques de son premier-ministre, pour rompre le silence, surviennent de temps à autres avec une certaine difficulté de les admettre à l’opinion. L’opacité reste ! Malgré que ce dernier n’est pas cité dans ces cauchemardesques histoires, il demeure solidement boulonné à ses collègues opèrant selon la solidarité corporatiste.

    Même l’écueil de la déconfiture électorale lors des dernières sénatoriales laisse de glace l’Elysée. Pourtant les mouvements de ministres et de directeurs centraux de ministère sont à leurs meilleurs et furtifs ballets, de ce revers électoral qui est perçu comme le prélude à 2012.

    Les deux shows télévisés des candidats à la primaire des principaux opposants du PS, ont aussi grandement démontré que la pratique démocratique des débats est bien plus relevée et crédible dans l’opposition. Mieux qu’au sein de la majorité présidentielle qui faute de ne pouvoir pas encore ratisser au centre, balaie devant la porte de l’extrême droite du FN.

    Dans l’ensemble de cette trilogie il y a une référence commune, l’appareil judiciaire français qui se trouve désormais au cœur des intrigues. La justice française montre, de son côté que les épreuves qui la chahute avec l’arrivée de Sarkozy à l’Elysée, une foi dans l’application des lois et la continuité de son autonomie.

    Et en rajout, La DST (direction de la surveillance du territoire) vient d’écarter l’ancienne thèse. Dès le début de l’enquête, la piste de l’attentat islamiste qui a coûté la vie à 15 personnes dont 11 Français en 2002 à Karachi, n’était pas pris en compte. Les islamistes étaient à toutes les bouches après le 11 septembre, donc ça a fonctionné jusqu’à là, plus maintenant !

    En déclassifiant, sur ordre de la présidence de la République, des documents secret-défense dans l’affaire Karachi, que Le Parisien dit avoir consulté, la DST est sorti de l’ombre. Mais les PV de l’enquête affirment le contraire, c’est-à-dire que l’attentat a été faussement à des Kamikazes du fanatisme islamiste. Quelle éclaboussure pour une justice compromise, qui dressé de tels résultats ! Car la vérité semble être ailleurs.

    Le financement d’une certaine campagne électorale du discret Balladur connaît des retours incessants. Les familles des 11 victimes de Karachi sont tourmentées que pataugent les investigations, comme bloquées par un système qui semble désormais se briser. La résistance du juge Van Ruymbeke dans plusieurs enquêtes, persiste. Ce magistrat est en possession d’un document démontrant le lien entre un contrat d’armement passé en 1995 avec l’Arabie Saoudite et le financement de la campagne de Balladur.

    Ce contrat dit "Sawari II" sur la livraison de frégates, passé en décembre 1994 avec l’Arabie Saoudite, constitue un élément inattendu qui s’additionne à un cortège qui s’allonge… Des sommes dont la traçabilité s’élucide proviennent des retours de commissions !

    Avec ces histoires accablantes, le président de la république voit nombreuses personnes de ses proches et divers entourages passer aux questionnements des tribunaux. Ces instances (LES TRIBUNAUX), de haute importance dans le système judicaire français car à sa base, devaient, dès l’arrivée de Mr Sarkozy à la présidence, se départir des juges d’instruction. Une idée qui a été combattue !

    Ces juridictions essentielles dans le corpus de l’appareil JUSTICE DU PAYS, sont les premiers à pouvoir traiter ces affaires. Ils allaient être privés de mener des enquêtes pour se contenter, comme l’ensemble de ses hiérarchies et instances, des investigations de la police. Qui elle, relèvent d’un ministère où Sarko a excellé !


    votre commentaire
  • LE PRINTEMPS ARABE REPAND SA REVOLUTION EN ARABIE SAOUDITE !

    Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a concédé le droit de vote aux femmes à partir des élections municipales qui se tiendront en 2015. Mais pas celles qui se déroulent actuellement, les deuxièmes depuis que ce pays existe, dont le scrutin se tient le jeudi qui suit le dimanche, 25 septembre, où cette promesse est donnée.

    Une soixantaine d’intellectuels et de militants saoudiens avaient appelé au boycotter de ce vote en raison précisément de l’exclusion des femmes. La bourrasque des changements qui frappe le monde arabe a, fini et commencé à la fois, eu davantage d’effets dans les géographies où elle continue de balayer d’anciennes pratiques.

    L’Arabie saoudite a interdit toutes manifestations en mars 2011 et a rapidement dégagé la somme de quelques 130 milliards de dollars en dépenses sociales. La pauvreté dans ce royaume est une inconnue, comme les villages du profond pays, car il est carrément impossible de couvrir médiatiquement les populations des régions reculées.

    La promulgation d’un tel droit dans le contexte de l’ultra-conservatisme où sont plongés les saoudiens, déjà son l’éloignement de quatre années en dit long, n’est pas encore acquise même si la parole du roi est incontestable. Lors d’un discours qui a duré dans sa totalité cinq minutes, la déclaration a été faite devant le « Majliss Ech-Choura » (genre de conseil consultatif à al tête de la pyramide des assemblées) composé de 150 membres désignés dans leur totalité par le roi. En annonçant l’entrée prochaine de la gente féminine à ce même « Majliss », la participation aux élections locales a été ainsi présagée. Notons aussi que pour les localités 50% des sièges sont aussi nommés par le monarque.

    Parmi les rares activistes et militants des droits de l’Homme dans cette monarchiechouchoutée par les occidentaux, on se félicite d’une telle décision. Pourtant selon tous les observateurs le roi Abdallah 2, âgé de 88ans considéré comme réformateur, qui a accédé au trône en 2005 n’a pas fait grand-chose. Abdallah n’a pas réellement pris des mesures hardies pour améliorer le statut des femmes, il faut la vérité à la conjoncture du Printemps Arabe. Ce grand chamboulement historique ne cesse de pousser les réformes et créer des contestations toutes légitimes les unes que les autres. On retient de ce roi la nomination de Noura al-Fayez comme vice-ministre de l’Education en 2009...

    L’Arabie Saoudite a souvent choqué l’humanité par les pratiques obscurantistes les plus sombres. En 2002, la police religieuse saoudienne a empêché des écolières d’évacuer un bâtiment en flammes parce qu’ils ne portaient pas des tenues vestimentaires complètes. Elles n’étaient pas complètement nues, mais simplement sans Hidjab. L’incendie a causé quinze morts dans leur majorité, des fillettes bloquées par le service d’ordre !

    Malgré le lourd passé de la monarchie des Ibn-Saoud dans la construction de l’islamisme, chose qui s’est exécutée contre le communisme dans le monde et lors de sa contestation en Afghanistan. Et quoique les lois des plus rétrogrades du Monde restent encore, le pays de Ben Laden.

    Les Saoudiennes doivent sortir voilées et n’ont toujours pas le droit de conduire une voiture ou de voyager sans l’autorisation d’un tuteur. Et pour les élections de 2015, elles auront le droit de voter seulement et aussi de se présenter. Mais d’ici-là, et si le Printemps Arabe est détourné, comme en Libye par des ingérences étrangères, les sujets des monarchies de cette région du Monde peuvent garder leurs féodalités telles quelles !


    votre commentaire
  • Les tueurs de Tsahal qui ont abattu 9 humanitaires turcs de la flottille "Free-Palestine", embarqués sur le Mavi Marmara, identifiés. Après une enquête accréditée par des journalistes et des experts du monde, la liste des identifiés ci-jointe.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

    L’arrogance colonialiste d’Israël a été longtemps et depuis toujours un frein au bon voisinage avec les pays de la région, dont le vol ouvert des terres et des maisons de palestiniens, les plus mitoyens et victimes, dominés et désarmés. L’attaque à la frontière égyptienne qui s’est soldée par la mort de 5 soldats des garde-frontières en est la dernière restée impunie.

    UNE PREMIERE LISTE DES CRIMINELS DE TSAHAL EST DRESSEE, ci-après en fin de cet article. Il s’avère que la majorité d’entre eux, sont des binationaux. Ayant outre la nationalité israélienne celles des USA, de France, d’Angleterre, d’Australie etc...

    Les plus bouleversants des crimes de Tsahal sont ceux dont les victimes sont palestiniennes, car en conflit direct avec l’Etat hébreu. Mais exaspérés de nombreuses tueries, les peuples du monde n’admettent plus désormais que continuent de telsmassacres accablants dont les yeux de l’humanité s’offusquent aussi.

    La Turquie est avancée dans une démarche toute légale et ardue pour défendre ses citoyens d’abord et surtout mettre à niveau la légalité internationale. Avec une vigilance bien conduite. Depuis que 9 humanitaires turcs ont été assassinés sur le Mavi Marmara, alors que ce bateau se dirigeait sur Gaza, la prise en main des autorités turques d’une meilleure protection de leurs citoyens est devenue leur préoccupation majeure. De même qu’elles se sont distinguées de surmonter la défiance du sionisme colonisateur que les pays occidentaux bardent avec une complicité criminelle.

    Un juge répondant au nom de Mehmet Akif Ekinci, désigné par le ministère de la justice, a mené une rigoureuse enquête pour identifier les criminels de Tsahal qui ont attaqué l’embarcation Mavi Marmara. Cette dernière participait, dans le cadre d’une opération internationale initiée depuis les Etats-Unis, à une action pour lever le blocus, qui est encore en vigueur et emprisonne 1,5 millions d’âmes à Gaza. L’investigation de ce magistrat s’est soldée par des résultats probants, premiers de ce genre, qui ne peuvent être contestés.

    Le magistrat s’est donné tous les moyens pour arriver à de tels aboutissements. Aidé par le Service de renseignement turc ainsi que par un large mouvement solidaritémobilisé pour jeter des bases solides à son enquête. Des organismes ont participé aussi à l’identification, en décortiquant minutieusement les images et vidéos recueillies lors du fait. Parmi les participants des connaisseurs de la langue hébraïque ont aussi contribué.

    Le journaliste américain Philip Weiss, animateur d’un site Internet, MondoWeiss, consacré à la politique étrangère des Etats-Unis, a analysé la méthode d’enquête du juge turc et a conclu positivement dans cet article.

    La disponibilité des illustrations, recueillies de sources diverses et des humanitaires, a favorisé l’expertise. L’exploitation de ces outils s’est faite par leur existence à travers les médias du monde entier. Y compris et plus utilement les milliers de comptes Facebook et Twitter qui ont parlé de l’affaire. L’apport de ces réseaux sociaux du Web a permis la collecte de matériaux devenus très importants. Elles ont grandement servi à identifier les soldats de Tsahal qui ont commis ce crime insoutenable. Il s’avère en outre que la soldatesque de l’Etat hébreu dans leur majorité des binationaux, possédant outre la nationalité israélienne celles d’Australie, d’Angleterre, de France, des USA… A se demander : si un tel mercenariat de plusieurs nationalités est solvable et a le mérite de l’impunité ou bien de la justesse de sa cause ?

    Il est très probable que des mandats d’arrêt vont bientôt être émis par la justice turque. A moins que le régime sioniste accepte les exigences des autorités d’Ankara qui ont maintenant plus de preuves pour des poursuites.

    Au départ les turcs ne demandaient que des excuses officielles, elles disposent désormais d’une plus large possibilité de manœuvres.

    LISTE DES SOLDATS IDENTIFIES A CE JOUR :

    Agai Yehezkel, Aharon Haliwa, Alex Shakliar, Amir Ulo, Amir Abste, Amir Shimon Ashel, Anna Strelski, Anton Siomin, Aram Zehavi, Ariel Brickman, Ariel Karo, Ariel Rifkin, Ariel Yochanan, Arnon Avital, Assaf Bryt, Avi Balut, Avi Bnayahu, Avi Mizrakhi, Avi Peled, Aviad Perri, Aviel Siman, Avihay Wizman, Avihu Ben Zahar, Avishay Levi, Avishay Shasha, Aviv Edri, Aviv Kochavi, Aviv Mendelowitz, Baruch (Barry) Berlinsky, Basam Alian, Ben-Zion (Benzi) Gruver, Bnaya Sarel, Boaz Dabush, Boaz Rubin, Boris Schuster, Dado Bar- Kalifa, Dan Dolberg, Dan Harel, Daniel Kotler, David Shapira, David Slovozkoi, David Zini, Eden Atias, Eden Atias, Efraim Aviad Tehila, Efraim Avni, Eitan Ben-Gad, Elad Chachkis, Elad Itzik, Elad Shoshan, Elad Yakobson, Eli Fadida, Eli Yafe, Eliezer Shkedi, Elik Sror, Eran Karisi, Erez Sa’adon, Eyal Eizenberg, Eyal Handelman, Eyal Zukowsky, Gil Shen, Gur Rozenblat, Gur Schreibmann, Guy Givoni, Guy Hazut, Haggai Amar, Hanan Schwart, Harel Naaman, Hila Yafe, Ido Nechushtan, Ilan Malka, Itay Virob, Liran Nachman, Michelle Ben-Baruch, Miki Ohayon, Moshe Tamir, Nadav Musa, Nathan Be’eri, Nezah Rubin, Nimrod Schefer, Nir Ben-David, Nir Dupet, Nir Ohayon, Niv Samban, Noam Keshwisky, Ofek Gal, Ofer Lahad, Ofer Levi, Ofer Winter, Ofer Zafrir, Ofir Edri, Ohad Girhish, Ohad Najme, Omer Dori, Omri Dover, Or Nelkenbaum, Oren Bersano, Oren Cohen, Oren Kupitz, Oren Zini, Pinkhas Buchris, Raz Sarig, Ron Asherov, Ron Levinger, Ron Shirto, Ronen Dan, Ronen Dogmi, Roi Elkabetz, Roi Oppenheimer, Roi Weinberger, Sahar Abargel, Shai Belaich, Shaked Galin, Sharon Itach, Shaul Badusa, Shay Unger, Shimon Siso, Shiran Mussa, Shlomit Tako, Tal Alkobi, Tal Bendel, Tal Kommemi, Tal Ruso, Tamir Oren, Tamir Yadai, Tom Cohen, Tomer Meltzmann, Geva Rapp, Tslil Birbir, Udi Sagie, Uri Ron, Yair Keinan, Yair Palay, Ya’akov(Yaki) Dolf, Yaniv Zolicha, Yaron,Finkelman, Yaron Simsulo, Yehosua (Shuki) Ribak, Yehu Ofer, Yehuda Fuchs, Yehuda Hacohen, Yigal Slovik, Yigal Sudri, Yizhar Yona, Yoav Galant, Yoav Gertner, Yoav Mordechai, Yochai Siemann, Yochanan Locker, Yom-Tov Samia, Yonathan Barenski, Yonathan Felman, Yoni Weitzner, Yossi Abuzaglo, Yossi Bahar, Yossi Beidaz, Yotam Dadon, Yishai Ankri, Yishai Green, Yuval Halamish, Zion Bramli, Zion Shankour, Ziv Danieli, Ziv Trabelsi, Zuf Salomon, Zvi Fogel, Zvi Yehuda Kelner.

    Il reste des soldats Israéliens non encore identifiés nommément même si leurs visages sont connus des enquêteurs.


    votre commentaire
  • L’injure raciste peut-elle être sanctionnée lors d’un vote politique par la société ? Jean-Vincent Placé et la traçabilité d’une citoyenneté française épurée de diversité !

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

    Replacer un citoyen français dans son origine, ses racines, sa culture et son appartenance communautaire, fait de lui un autre citoyen que celui dont les racines sont autochtones. La citoyenneté française n’est pas ce qu’elle doit être, a-t-elle muté ou bien subit-elle douloureusement la diversité ?
    L’homme politique, secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts, vice-président du conseil du conseil régional d’Ile-de-France, tête de liste pour les sénatoriales qui se préparent dans l’Essonne et le décoré de la médaille du chevalier de l’ordre du mérite, Jean-Vincent Placé s’est fait tirer les oreilles. Pour entendre dire : "dans l’Essonne, où notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes" de la bouche d’un député et ex ministre, sur un canal de télé, la chaîne C+.

    Les circonstances du samedi 3 septembre, à Marseille, lors de l’université d’été du parti de la majorité, sont un vase clos qui a déversé un tremplin... Alain Marleix, secrétaire national aux élections de l’UMP et député du Cantal, est interrogé sur la campagne sénatoriale qui se joue en Essonne. Il s’est lâché entre ironie, pique politique et instinct fondamentalement passible de tribunaux…

    Rappeler à quelqu’un ses origines n’est pas juridiquement inscrit dans les lois, sa portée étant la vexation. De quoi tarabuster les esprits des magistrats, car les propos sont formulés comme une dérision, mais ne peuvent cacher le doute sur la perception de la citoyenneté de l’intéressé. Une question de traçabilité est suggérée, quoi que déplaise qu’on ne considère pas ça du racisme !

    La victime Jean-Vincent Placé, né en Corée et adopté par un couple de Français, annonce qu’il portera plainte auprès du procureur de Paris pour "injure raciale""C’est scandaleux politiquement et très blessant personnellement" , dit-il. La remontrance sur la place publique, exprimée comme une exclusion tacite, pour disqualifier un français sur quelque soi le plan, le cadre et la situation où il est visé. C’est l’un des faits politiques, car il y a plusieurs aussi importants les uns que les autres, de cette rentrée sociale 2011.

    Numéro deux du parti, Les Verts, Confédération écologiste – Parti écologiste, qui est attendu avec intérêt pour des résultats, lors de la prochaine présidentielle, qui seront marquants et décisifs pour la gauche. Jean-Vincent Placé s’est construit parmi les militants une carrure nationale. François Fillon a eu à placer la même opinion déplacée sur la binationalité d’Eva Joly, une autre figure de la même formation politique.

    Ce nouveau fait, où la liberté d’expression s’expose à la modulation juridique, interpelle l’opinion. En amont des élections sénatoriales, il est admis qu’une possibilité de rivalité existe. Mais ce sont des propos révélateurs que les votants sont dirigés non pas sur la compétence et les valeurs, mais vers le communautarisme d’exclusion. Et en aval de ce scrutin, dans la mesure où il est question d’évaluer les effets des opinions montrant les réticences envers l’enrichissement drainé par la présence de citoyens conformes à une population fournissant de nouvelles têtes.

    La société française est ainsi devant un "testing" à l’échelle de la pratique réelle de la politique. Afin de se déterminer quant à la maturité d’assimilation et de considération due à une diversité de plus en plus présente.


    votre commentaire
  • Wall Street atteinte par le Printemps Arabe. Cet article, IMPORTANT, sera mis à jour avec l’évolution de cette actualité. 

    Genre de place Tahrir aux effluves de jasmin, l’occupation par plusieurs centaines de jeunes protestants du quartier de Wall Street, à New York, s’est faite lors de la nuit du vendredi au Samedi -16/17 septembre. Pour quoi la nuit ? C’est pour marquer le caractère hautement subversif. Un large éventail, de groupes constitués au niveaux de plusieurs Etats, participe depuis le déclenchement, avec un appel à la mobilisation lancé via Internet et les réseaux sociaux.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire

    Page : OCCUPER WALL-STREET sur FACEBOOK

    A la quatrième journée de contestation, du mardi, l’occupation de la place Zuccotti Park qui a été rebaptisée Liberty Plaza pour la circonstance de cette révolte inédite, continue. Située à une centaine de mètres de Wall-Street désormais qui est considérée comme le fief des escrocs du capitalisme, le lieu est prévu à être occupé pendant longtemps. Non loin de là, près de Broadway et Maiden Lane, des bases arrière non négligeables ont été constatées.

    De 300 à 500 jeunes se sont rassemblés en des réunions de masse pour discuter la manière de planifier leurs actions. Ils ont commencé à manifester samedi matin. Et présumaient, dès le commencement de leurs débats, d’être encore là le lundi à l’ouverture de la Bourse, pour la bloquer. En effet, ils avaient au préalable prévu de persévérer afin que leur manifestation dure dans le temps. Leur but originel était « occuper » Wall Street, siège du New York Stock Exchange. Ils comptent populariser, chaque jour davantage, ce soulèvement contre la spéculation opaque qu’abrite la bourse américaine. De triste mémoire Bernard Madoff, actuellement en prison pour crime économique, avait été directeur de l’institution financière.

    Ils ont été qualifiés comme des « anti-cupidité », faute de leur accorder d’être révolutionnaires, comme la jeunesse des pays arabes, le socialisme on le voit avec Barack Obama quand il cite les plus démunis et la couverture sanitaire. Parce qu’ils brandissaient des drapeaux américains et des signes dénonçant le système économique, ils associent patriotisme et conscience politique envers la prédation des richesses.

    Les organisateurs ont déclaré que leur protestation est inspirée par des manifestations en Egypte et en Espagne et promettent avec ténacité qu’elle pourrait se poursuivre pendant des semaines, voire des mois. Parmi les principaux slogans, il y a : « Tuez les banques »« Je suis venu ici parce que j’ai peur pour mon pays », et « Sauvons notre bien-être ».

     

    A l’instar des autres manifestations dans le monde, l’appareil répressif a précédé les manifestants. Il a installé ses troupes dans les artères adjacentes à Wall Street, avant l’arrivée des contestataires. Les policiers ont mis en place des obstacles de manière à ne laisser qu’un passage étroit aux piétons, afin de compliquer le déploiement. De même que les arrestations fussent dès le début, avec des provocations des policiers. Constatées dès samedi, les interventions des services d’ordre ont été rendues publiques le lundi. Alors que le rassemblement ne s’est pas encore arrêté, cette avant-garde de la jeunesse américaine gagne des sympathies.

    Le bilan dressé le lundi rapport que sept personnes ont été appréhendées pour des accusations fallacieuses, comme toujours liées à l’ordre public. A un couple interpellé par les flics, on reprocha de porter des bandanas pour se masquer le visage. Et un autre couple, les raisons de son arrestation restent inconnues. Une femme, répondant au nom d’Andrea Osborne selon un manifestant, a été arrêtée pour graffitis. Deux autres hommes ont été arrêtés, l’un parce qu’il s’est approché d’une barricade et l’autre pour avoir scandé ses droits de citoyen selon le premier amendement de la constitution.

     

    La police a confirmé que trois hommes et une femme ont étéarrêtés en vertu des dispositions faisant qu’il est illégalpour deux personnes ou plus à porter des masques (concernant les bandanas). Les personnes arrêtées venaient de plusieurs États, dont le Massachusetts, le Michigan, la Virginie, le New Jersey et l’État de Washington, a déclaré M. Browne de la police. Seule une personne arrêtée était de Manhattan, c’est-à-dire habitants dans les environs de Wall-Street.

    Page : OCCUPER WALL-STREET sur FACEBOOK


    votre commentaire