•  

     

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

     

     

     

    Monarques et chefs d’Etat, les peuples arabes sous des systèmes étatiques qui n’ont rien de contemporains.

    Jamais un chef d’Etat arabe n’a été aussi honni que Kadhafi ! Ils ont tous quelques parts, les dirigeants arabes, le même rayonnement d’être indécrottables une fois installés au pouvoir. Celui de mettre en sourdine le principal critère et paradigme de la démocratie, l’alternance, puis de régner en gangsters amasseurs de grosses fortunes.

    En bas de cet article les principales indications qui identifient ce qu’est réellement et idéologiquement le monde arabe.


    Faites connaissance avec les réalités de Kadhafi.

    Cette vocation de truander, d’une main les caisses de l’Etat d’abord et de l’autre corrompre par un racket des activités économiques soumises aux régularisations publiques, est aussi répandue en Afrique chez nombreux chefs d’Etat du continent noir.

    Elle fait l’objet de grands scandales de part le monde auprès des nations qui se targuent d’être démocratique, comme fut l’affaire Watergate. Pour les chefs des pays arabes, ceux à la tête de monarchies sont naturellement incontrôlables. Tandis que ceux en république rêvent de se faire succéder par leurs descendances, tellement aucune lueur pour l’alternance n’est prônée, et d’ailleurs tues par toutes les constitutions. Le cas algérien, Bouteflika a falsifié la 1ere loi de son pays pour jouer une inconstitutionnelle 3ème mi-temps

    Révolution islamique : la menace, l’utopie et le risque de glissement des révolutions arabes

    Kadhafi a été longtemps considéré comme un jeune rebelle dans le monde arabe, notamment par la jeunesse. Mais finalement ses incohérences, que ses discours et son comportement reflètent pleinement, l’ont classé comme un débile, un paranoïaque et fanfaron. Delà il est tombé en désuétude, déprécié par le monde et chez les peuples arabes.

    Pour son arrogance affichée avec une égocentricité déphasée et selon un fétichisme pompeux et puéril, il apparaissait depuis des années comme un psychopathe au regard impénétrablement colérique et improbable. Une sorte de démence est dégagée par sa personnalité, au point de le rendre intolérable.

    Il ne demeura pas moins dans son pays, il est resté pendant des années exalté, comme une star. Montrant d’abord de l’agressivité terroriste, puis il est arrivé à générer de la sympathie en tant que victime, quand sa maison a été bombardée par un escadron de l’armée américaine. Lors de ce raid, une de ses filles a trouvé la mort, ce qui aussi créa de la solidarité autour de lui et même à l’étranger.

    Mais après 42 années de pouvoir absolu, le bédouin n’a fomenté que de la gabegie. Une école accessoirement existante, un faste de pétrodollars dilapidé par des tribus restructurées pour qu’elles soient au service de sa tyrannie personnelle. Un semblant de projet de société succinctement exposé d’ans le livre vert, caricaturant les idéologies, lui a permis aussi d’asseoir des idées totalement écourtées pour légitimer un régime déphasé de son présent.

    En fin de parcours, c’est un dictateur complètement en déroute et face à l’effet de dominos de ce qui se passe dans d’autres pays arabes, remet son tablier de chef d’Etat cachant un pirate du désert.

    Il allait, conformément à la pratique du renversement des familles féodales des anciennes époques, introniser son fils. Le capitaine qui avait chassé le roi « Senoussi » a fait, en réalité, main-basse sur le royaume. Tentant d’instituer une entité étatique très primaire par le vocable « Jamahiriya », il creusa et érigea un socle à l’hérédité du pouvoir. Une tromperie digne des temps des cavernes !

    DES INDICATIONS EXPLICATIVES DES REALITES DU MONDE ARABE

    - Le monde arabe (العالم العربي, Al-ʿĀlam al-ʿArabî) se compose de vingt et un pays.

    - Sa population est estimée à 337 millions de personnes.

    - Le monde arabe est défini par une unité de langue, la langue arabe. Par ailleurs c’est la langue officielle de 24 pays.

    - L’arabe peut être soit littéraire soit dialectal, dans ses multiples variantes. C’est la langue employée au quotidien par la majorité des habitants de ces pays.

    - Le monde arabe se divise en Mashreq à l’est, et en Maghreb à l’ouest.

    - L’intercompréhension est possible, entre les locuteurs du Mashreq, ou du Maghreb, mais elle est bien plus difficile entre les locuteurs du Mashreq et du Maghreb.

    - Pour une étude plus précise de la période classique, voir le portail Monde arabo-musulman.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Une querelle de coqs qui picorent du multiculturalisme dans la bassecour internationale.

    Peut-on vraiment, pour une population aspirant à être dignement représentée dans les institutions, ignorer le ressentiment d’une bavure diplomatique ? Comme citoyen d’une nation quelconque a-t-on seulement le nez plongé dans la routinière quotidienneté ?

     

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire 

    A propos d’institutions, et à l’heure d’un regard au multiculturalisme, dont font partie les représentations diplomatiques, il n’est pas dans l’ordre du jour des élus de toute la nation de discuter de cette présence de l’islam en France. Les élus, à ressentir le sujet du multiculturalisme de pleins méninges et poumons, sont moins du nombre des doigts d’une main.


    Boillon défend Kadhafi (C+)
    envoyé par LePostfr. - L’actualité du moment en vidéo.

    Négliger la sensibilité transmissible et à caractéristique parentale, de comment toutes les populations de France regardent le monde, c’est ne pas savoir réagir à l’international. C’est même dialectique que cela se traduise par des errements. Précisément les questions internationales ont leur appréhension au niveau des citoyens, sujets de république, les médias en rythment le suivi. Fondamentalement et géographiquement mitoyens à nombreux, péjorativement, « nouveaux français » les révoltes des populations de 2011 ont leurs échos en hexagone.

    La majorité présidentielle de l’UMP dont les pieds sont pris dans les tapis diplomatiques envers ce monde, plutôt arabophone, d’où sont originaires les musulmans de France, entame aussi un thème de société « le multiculturalisme ». Sont-ils aussi écornés, ces anciens arabes devenus français, à leur source des boutades de la diplomatie française ? La démocratie exemplaire s’est-elle subordonnée au mépris ? De quelle liberté d’exister parle-t-on, quand à l’égard des batailles pour la liberté des peuples exogènes, quilocalement ont des esprits à faire vibrer, des militants de causes...


    Le vrai Nicolas Sarkozy devant Dany Boon 
    envoyé par LePostfr. - L’info internationale vidéo.

    Les partis de la gauche française ont la perspective, à leur portée si c’est du point de vue électoral qu’ils s’engageront de gagner. Le regard lucide pour les peuples de l’UPM (Union Pour la Méditerranée) sans distinction. Y compris Israël, dernier colonialisme isolé dans le monde comme aucun autre régime ne l’est... Hélas, aussi ils méprisent aussi des sujets à la fois étrangers et en rapport avec la cohérence de communauté nationale. Ils doivent répondre plus judicieusement que la droite qui pragmatique, de toutes ses tactiques s’en sert maintenant pour rester au pouvoir.

    Fillon dernièrement en Arabie Saoudite après avoir été convive du pharaon déchu pendant ses vacances, la représentation est moins analysée que d’autres. Puis il est vu côté l’Arabie Saoudite un régime tu dans ses archaïsmes, et qui ne laisse rien des abjections à l’égard des femmes. Lors de ce déplacement cette monarchie abrite le despote Ben Ali.

    MAM dont les parents investissent à 90 ans investisse dans l’immobilier en Tunisie, ce qui est en fait pour l’héritière de la lignée, à bien interpréter la transaction immobilière, un prête-nom et rien d’autre, pour un legs annoncé. Madame la ministre a réagi conformément à une inspiration non pas de l’ensemble de la France, mais d’une France responsable de l’échec du multiculturalisme.

    L’époux de la chef de ka diplomatie français, Mr Patrick Ollier politicien aussi de haut rang en ayant présidé l’assemblée nationale de 7 mars au 19 juin 2007, est considéré comme l’homme politique qui a le plus œuvré et manœuvré pour la réhabilitation de Kadhafi sur la scène internationale. Négligeant la durabilité, de 4 décennies à la tête du pays au peuple actuellement exacerbé, du maniaque libyen d’un pseudo empire africain et se disant révolutionnaire aux échelons négatifs de cette notion même de révolution. Est aussi l’image ternie du regard dirigé sur les peuples avides de liberté, que filtrent des despotes enjoués par les décideurs français mettant en avant une hypothétique UPM (Union Pour la Méditerranée).

    Ce dernier est à la tête du groupe d’amitié France-Libye de l’Assemblée. Il a effectué de nombreuses visites dans ce pays, parfois pour le compte de l’Élysée ou du Quai d’Orsay. Il a également effectué des visites dans d’autres pays arabes, comme la Tunisie.

    Tandis que Mr Sarkozy qui passe au Maroc ses vacances aux côtés du Makhzen du roi (1er fournisseur mondial du chanvre indien avec 1 millions d’enfants errant dans les villes marocaines + 1000 jeunes esclaves marocains dans les foyers du vieux continent et + les frasques du Cavallero sur une mineure), relève aussi de ce déficit de discernement... Le peuple Sahraoui qui s’est révolté dernièrement, n’a de barricades pour ce faire entendre pour l’application de la légalité internationale.

    Et finalement pour boucler la boucle c’est monsieur Jean-Pierre Raffarin qui se déplace, le 21 février, à Alger après que les contestataires ont eu à faire trois manifestations, comptant celle du RCD et deux CNCD, bloquées par la réprimande. A l’heure où le pouvoir de la grande corruption qui a fait main-basse sur la Sonatrach (la première manne et source des pétrodollars), enfanté le plus grand escroc du pays Al-Khalifa et falsifié la constitution, est ébranlé ce genre de voyage nuit considérablement aux efforts des démocrates algériens et aux sacrifices de la jeunesse algérienne. Lors des émeutes qui du 4 au 8 janvier, on déplore 4 morts et un millier de blessés. Tandis que les arrestations suivis de jugements expéditifs ont concernés plusieurs centaines de jeunes.

    Dans ce climat international et régional pollué, un débat sur le multiculturalisme va être tenu le 4 avril. L’Islam de France est comme « l’annonce faite à Saint-Augustin », que jésus n’est plus parmi les vivants. Saint-Augustin est l’ancêtre généalogique des maghrébins, quoi que pensent ceux qui s’agacent de croiser un beur dans une rue ou un village de France !


    votre commentaire

  • La rupture de la société algérienne avec les partis politiques qui végètent sans crédibilité, a été consommée au lendemain de la victoire des islamistes les plus virulents aux élections de décembre 1990. Car surprise du suicide démocratique programmé conjointement par les plus réactionnaires individus de tous bords. Du pouvoir et ceux qui croyaient aux principes de la pseudo-tradition cultuelle.

     

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire    

     

    Voir en ligne : Suite, 2ème partie, de : ALGERIE : Les chômeurs assument leur révolution des polissons.

    1ère partie - ALGERIE : Les chômeurs assument leur révolution des polissons.Les chômeurs à l’avant-garde de la pratique contestataire qui peut à la fois chasser les prédateurs et instaurer un régime socialement égalitaire.

    Lamentablement madame Hanoun, lors d’une conférence tenue à Alger le lendemain de la marche du 12 février, a dit que les salaires de la fonction publique sont élevés. A entendre ses propos sur la levée d’Etat et ses glorifications pompeuse des révoltes tunisienne et égyptienne, on croit être à l’écoute d’une repentance du porte-parole de Bouteflika devant l’accélération de l’Histoire qui se dérobe sous ses pieds. S’exprimer, toute indécence affichée et avec l’arrogance rayée, sur la levée des restrictions de l’action politique dont elle s’est auto-exclue du combat avec son parti... Des propos qui appartiennent à l’auto-flagellation… Quel sentiment ?

    La valeur exacte des revendications de la jeunesse algérienne sont d’ordre social. Elle est axé sur l’emploi que demande une catégorie de la population démographiquement pléthorique.

    En Tunisie la démographie étant maîtrisée par l’encouragement de sa limitation et dans le cadre d’un Etat laïc. A partir du 4ème enfant les allocations familiales sont bloquées aux suivants venant à naître. Cette audace, du projet sociétal laïc, s’est trouvé au cœur de l’effort économique que la prédation dite des « Trabelsi » a parasité.

    70% de la population algérienne sont des jeunes. La population active, en âge de bosser, est appauvrie du fait des 11% du taux du chômage. La création d’emploi est laissé au secteur privé, du fait du libéralisme qui a enfanté Bernard Madoff et Al-Khalifa. Deux escrocs mais aussi des créateurs de sociétés, banquières, pour le premier et ayant pignon sur les investissements opérés à Wall-Street pour le second.

    Les investissements étrangers se détournent de l’Algérie, outre que c’est un pays à risques. Aussi, idéologiquement bloqué à ce qui est « l’arabisme » et son équivalent de la langue constitutionnellement imposée au peuple, le pays ne décolle pas déconnecté du reste du monde. Il faut qu’un ressortissant local détienne 51% de tous projets dont le promoteur n’étant pas algérien. En matière de xénophobie, on ne peut pas faire mieux…

    Donc les enfants d’Octobre 1988 sont de retour à l’heure où la corruption est devenue la « Kfaza » ! La débrouillardise, des détrousseurs de toutes formes labeurs honnêtes qui se risquerait de les croiser. Le faste des ressources énergétiques ne peut contenir la poussée démographique. Les chômeurs voient en un départ à l’étranger un réel projet… Combien d’entrepreneurs, d’universitaires et de jeunes doués ont quitté le pays, pour reprendre l’espoir.

    Et cette fois les responsables politiques qui doivent des comptes à leur peuple, sont face à une jeunesse... La situation aussi bien du « harag » (le clandestin à l’étranger et celui qui emprunte des embarcations de fortune), de l’intelligent, de l’entrepreneur, du salarié et du chômeur qui vit avec la brûlure de ne pas avoir trouvé d’emplois… S’immoler est un départ, une forme de "harga"

    Celui qui ne se mobilise pas

    Sans Piston, sans quelqu’un dans les cercles de la pieuvre maffieuse instaurée avec la machination du clientélisme… Les chômeurs algériens sont le fer de lance d’une révolution qui est un besoin vital pour l’Algérie ! Le régime en place n’a pas le droit de durer avec une constitution passée sous les mains de faussaires, que la république soit !

    1ère partie - ALGERIE : Les chômeurs assument leur révolution des polissons.Les chômeurs à l’avant-garde de la pratique contestataire qui peut à la fois chasser les prédateurs et instaurer un régime socialement égalitaire.

    Lire tous les sujets sur les revendications sociales et démocratiques en ALGERIE

    1- LES MANIFESTANTS ALGERIENS SOUS LES FEUX DE LA RAMPE DES MEDIAS INTERNATIONAUX.SVP mr le prochain Président qui sera PROCHAINEMENT destitué. Ne nous joue pas une ennuyeuse série turque. RAPIDEMENT, VITE ! DEGAGE ! DEGAGE ! LA LISTE EST ENCORE LONGUE !

    2- 30 000 POLICIERS POUR LA MARCHE DU 12 FEVRIER, tous les sanctionnés reprennent leur service ! Les corrompus de la BOUTEFLICAILLE, en première ligne pour bloquer la marche.

    3- Algérie les émeutes sociales et le feu de paille, DE LA MARCHE du 12 février d’un après-midi de journée de repos. Une lutte de classes en Algérie ou l’équation d’un pouvoir contre son peuple démuni !

    4- Algérie : un régime contaminé de dépravantes pathologies qui, à termes, DEGAGERA ! Les algériens, après les émeutes, identifient leurs aspirations : démocratie et justice sociale.

    5-Algérie, rendez-vous le 12 février. 19 ans d’état d’urgence et départ du système, une confusion des genres.

    6-Comment les dictatures bloquent Internet, l’expérience tunisienne en primauté des études de cas.

    7- Marche du RCD algérien le 22 janvier, une courbe dans le mouvement social.

    8-ALGERIE : La RDN « Révolution Démocratique Nationale » reportée… PARTIE REMISE !

    9- ALGERIE : LE SOULEVEMENT ENCORE ATTENDU !

    10-Algérie : les barricades de la corruption despotique ébranlées.

    11-La colère des algériens déshérités de leur démocratie.

    12-3000 manifestants face à 30 000 policiers. Les émeutes des déshérités continuent, désignant que seule l’offensive populaire dans les rues viendra à bout des despotes.

     


    votre commentaire
  •  

    Nouvelle jeunesse, nouvelle révolution !

    Résister aux assauts spoliateurs de richesses et de territoires, nécessite une prise de conscience de ce qui peut être légitimement, au sens de légalement, préservé des convoitises.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire    

    En Amérique Latine, des pays dirigés par des gauches interprètent encore l’idéologie universelle du marxisme avec un amour fou des égalités et comme une muraille contre ce qui est l’impérialisme.

    En 2006 la fortune de Fidel Castro, selon Forbes (comme un canard fourbe), est parmi les 10 premières grosses de la Terre. A regarder le sur-Vêt du maximo, on a plus affaire à un camarade bien plus prolétaire qu’un footballeur de 3ème division. En 2011, ce sont les comptes bancaires de Moubarak qui ont été cités par tous les médias. Considérés équivalents à ceux de Bill Gates.

    Face aux dominateurs les peuples de ce qui désigné « le monde arabe » ont viré, pour cela, à l’islamisme comme une pensée à leur portée. Du fait d’une sensibilité spirituelle acquise dans leur patrimoine cultuel, malgré ses relents aussi bien irrationnels que créationnistes.

    L’islamisme fut un prolongement de leur nationalisme décadent et inopérant devant ce qui leur a porté de grandes défaites, le sionisme dévoyé en colonialisme. Ce dernier subsiste sans la légalité pour se permettre un colonialisme des plus isolé actuellement dans le monde, et ayant des pratiques quasi inhumaines.

    L’Histoire a avancé en l’espace des quelques première semaines de 2011, où les dictateurs de Tunisie et d’Egypte on été chassés. Chacun paraît-il a embarqué des sommes colossales. Les peuples arabes ont découvert que l’islamisme n’étant pas seulement un modèle rétrograde, mais aussi et car il a été souvent incapable de leur donner des libertés universellement établies et utiles à leur épanouissement. Cette page de l’islamisme, une parenthèse dans leur mémoire, reste la forme refuge de résistance…

    Alors si on essaie de comprendre ses révoltes post-islamistes dans le monde arabe, on découvre, à notre bien pensant intérieur… que le matérialisme social des populations prend conscience de l’importance du niveau de vie dans la promotion des êtres et l’avenir des jeunesses !

     

     


    votre commentaire
  •  

    ALGERIE : 30 000 POLICIERS POUR LA MARCHE DU 12 FEVRIER, tous les sanctionnés reprennent leur service !

    Renfermé dans un mutisme que lui impose le manque d’argumentaire, Bouteflika et ses staffs sont devant une fronde sociale largement exprimée au niveau national. Cependant la société civile regroupée dans une coordination tient à manifester pour la journée du 12 février, malgré l’interdiction signifiée par ce pouvoir en plein déroute. La mobilisation policière n’a jamais été aussi forte, même aux heures de haute insécurité dans le pays.

    Par N.E. Tatem avec ARGOTHEME Site de ARGOTHEME.        

    Cet article a été publié par POPULISCOOP POPULISCOOP -scoop populaire- Ecrire et publier un article. -Scoop Populaire    

    Le climat en Algérie à la veille de la marche du 12 février 2011 est des plus tendu. Les villes et villages connaissent des préparatifs, le plus souvent secrets et avec moins d’hostilité de la population. Alors que l’inquiétude s’est accrue du côté des partisans du pouvoir…

    Voir en ligne : POUR LIRE La suite de ce sujet.

    ... Au niveau des campus, par exemple et pour citer un centre névralgique de la sédition qui gronde, les préoccupations quotidiennes qui sont d’ordre social se conjuguent au futur : que sera demain ? Le devenir une fois les diplômes en poche.

    Parmi les opposants, à la marche qui excite de réels espoirs, se positionnent en première ligne, les sbires aiguisant leurs armes pour être défavorables sur le terrain et le jour-même de la manifestation. Et qui ne se confondent pas avec ceux qui voient se dessiner les buts de l’ultralibéralisme dont la bourgeoisie algérienne s’est faite la porte-parole officielle, désarmant le peuple de toutes résistances face aux assauts des spéculateurs ayant soudoyé, par la corruption, les bureaucrates du système.

    Oui à ne pas confondre avec la gauche algérienne, du moins les partis, d’ailleurs ce sont ceux qui ont une expérience de la clandestinité, a marqué son absence par des déclarations posant des préalables. Sans vraiment dénoncer cette protestation qui vise essentiellement une réappropriation des espaces démocratiques aliénés sous le socle de la sécurité, mais arrangeant le régime des despotes…

    Quelques islamistes, les militants des partis du FLN en association avec les bureaucrates du RND et la pléiade des organisations des fils de Chouhadas (martyrs), des moudjahidine (anciens maquisards), les organisations végétant sur ce qui restent de miettes des anciennes organisations de masses (UGTA et UNJA) ainsi que les cercles fatalistes mis au silence par des privilèges, sont les milieux qui ne veulent pas, disent-ils préserver la stabilité, que la marche se tienne. Et tentent en vain d’agir, alors que les citoyens semblent leurs réserver du mépris.

    Les autorités, au niveau national, ont signifié aux organisateurs, la CNCD composée d’un ensemble d’associations, de syndicats et de personnalités, une fin de non-recevoir n’autorisant pas la manifestation. Ces dirigeants, les mains rougis du sang de poètes, de jeunes, de travailleurs et d’étudiants torturés pendant les décennies de plomb, s’acharnent plus que jamais de contenir la sourde révolte qui se tisse aux portes de leurs palais. Alors que le profond pays est en ébullition !

    Ce que risquent les manifestants du 12 février 2011 qui tiennent marcher, alors que Bouteflika s’obstine dans la surdité, est de voir se déchaîner contre eux une police qui a été préparée à en découdre. L’armada des 30 000 policiers, les CRS, est chauffée pour le corps-à-corps.

    Selon une source policière, qui nous a recommandé de garder son anonymat, depuis le début de l’année quelques 400 policiers de tous les niveaux des hiérarchies qui étaient sous des mesures disciplinaires ont été rappelés, afin de renflouer les rangs des troupes. Envers ces derniers, le personnel le plus défaillant, car ayant été arrêtés et même emprisonnés pour avoir été dans des affaires de corruption, de trafics de stupéfiants, de racket de commerçants et d’entrepreneurs, d’abus comme des viols et d’autres fautes professionnelles, il a été promis la reconsidération de leur situation.

    Cette opération, une véritable procédure administrative qui consiste à réhabiliter les plus véreux et équivoques policiers, a été déclenchée dès que les premières immolations ont été signalées. Puis en plein émeutes du 4 au 8 janvier, elle fut avalisée au niveau central par la DGSN (Direction Générale de la Sureté Nationale). Ces hommes seront, selon notre source, aux premiers postes à éparpiller les manifestants…

    A suivre...

    LES MANIFESTANTS ALGERIENS SOUS LES FEUX DE LA RAMPE DES MEDIAS INTERNATIONAUX. !

    Titre de la seconde partie : SVP mr le prochain Président qui sera PROCHAINEMENT destitué. Ne nous joue pas une ennuyeuse série turque. RAPIDEMENT DEGAGE ! DEGAGE ! LA LISTE EST ENCORE LONGUE !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique